1

Sujet : ZapCast#009 #TED #AnimeTV

ZapCast vous amène cette fois-ci à la découverte des conférences TED, à l'occasion du dernier TEDx Paris. Musclez-vous le cerveau grâce aux orateurs les plus brillants du monde. En deuxième partie, découvrez AnimeTV de Revision3 un podcast video sur toute la culture Otaku.. Yatta !

Et bien sûr, retrouvez les Nouvelles du Front du Podcast et nos retweets video !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : ZapCast#009 #TED #AnimeTV

Vu !

Votre problème de son est réglé, ce n'est pas encore parfait, mais rien à voir avec les épisodes précédent. Vos voix sont claires et distincte et il n'existe plus d'effet de résonance.

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

3

En revanche y'a un problème de mix. Vos voix sont plus fortes que celles des extraits de podcast que vous diffusez. Vérifiez vos niveaux, les meeeecs, c'est pas la première fois que je vous le dis... tiens ? Si c'est la première fois.  big_smile

Ha et puis, évitez les phrases ou les blagues répétées comme celles de l'intro... disons que ça chasse le naturel au galop.

Sinon, bonne émission dans l'ensemble, même si j'avais déjà vu le reportage sur le TED. L'émission sur les mangas semble être intéressante mais les présentateurs(trices) prennent trop la pose pour être complètement crédibles. On se croirait sur MTV.  C'est d'ailleurs une impression générale sur les podcasts US, c'est une nation de poseurs.

Tout commence et finit par un T.

4

sheppard a écrit:

En revanche y'a un problème de mix. Vos voix sont plus fortes que celles des extraits de podcast

Pourtant c'est pas faute d'avoir vérifié, avec 2 casques différents, les niveaux affichés, un lissage par Final Cut etc. Le son est super différent selon le matos de restitution, on a pas encore la formule magique.

On manque encore de quelques connaissances d'ingé son, mais c'est en forgeant...

Follow me !

5

Chouette je suis cité au générique de fin et on voit ma blague téléphonique à la fin smile
Super épisode! On avait parlé de TED dans un geek inc et c'est un sujet passionnant!

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

6

TheOldCuban a écrit:
sheppard a écrit:

En revanche y'a un problème de mix. Vos voix sont plus fortes que celles des extraits de podcast

Pourtant c'est pas faute d'avoir vérifié, avec 2 casques différents, les niveaux affichés, un lissage par Final Cut etc. Le son est super différent selon le matos de restitution, on a pas encore la formule magique.

On manque encore de quelques connaissances d'ingé son, mais c'est en forgeant...

Un conseil, laissez tomber vos casques et faites ça sur une bonne paire d'enceinte. Pas des enceintes d'ordinateur, des vraies enceintes. Le casque c'est commode, mais c'est aussi dangereux pour les niveaux et les fréquences.

7

sheppard a écrit:

disons que ça chasse le naturel au galop.

J'lavais encore jamais entendu celle la !!!!! big_smile

8

Au sujet du contenu, rien à dire, encore de bonnes présentations.

Au sujet de la technique, les micros apportent bien entendu un gros plus, même si votre voix est un peu étouffée faute d'aigus.

Juste un mini coup de gueule au sujet d'un mot qui est devenu à la mode depuis 2-3 ans et que tout le monde emploie à tort et à travers. Je veux parler de "velléité" qui n'est pas un synonyme de "volonté" mais qui signifie une volonté faible qui n'aboutit généralement à rien.

9

J'adore Jerôme qui fait un jeu de mot et qui est tout fier de lui après, c'est trop drôle ^^

Sinon très bon épisode, Ted(et x) ont l'air vraiment chouette, je vais m'y plonger le plus vite possible !

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

10

Bonne émission d'utilité publique ^^

Non plus sérieusement j'ai découvert zapcast avec le N° 8 je dois avouer que le son assez mauvais ne m'avait pas donné envie de le revoir, en parcourant les réponses de ce post j'ai regardé le 9: Et j'ai bien fait  big_smile . on découvre des podcast que je n'aurais pas eu l'idée de chercher!

Merci de continuer sur votre lancée.

En ce qui concerne Ted j'ai découvert ça l'année derniére et je dois dire que c'est vraiment formidable j'ai était bluffé cette année par deux en particulier dont un que vous avez mis en extrait :
Pranav Mistry: The thrilling potential of SixthSense technology
et
PrJamie Oliver's TED Prize wish: Teach every child about food

Sinon comme je vous l'ais dit sur Twitter Cordier n'est pas mort !  wink

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

11

La vidéo d'I Am un chien m'a fait penser à la vidéo de The Sun, Romantic Death. Un petit bijou, trouve-je, malheureusement censuré par youtube et consort, mais encore trouvable via quelques sites alternatifs et moins pudibond.

http://mcooki.es/33457

12

Hey Salut Zapcast !

I AM UN CHIEN ! Je connais le chanteur du Groupe, David qui est un pote ! Sans problème, je pense que vous pourriez les rencontrer ! Il est à Paris 8 ! Et I AM UN CHIEN, ca déchire !

13

Leur vidéo sur chatroulette est excellente et a commencer à faire le buzz !

14

Merci pour tous ces commentaires.
On sait que le son même s'il s'est amélioré n'est pas encore parfait. Le manque d'aigus c'est pour éliminer au maximum le souffle. L'équilibrage général du mix... je vais voir ce que je peux faire mais au montage ça avait l'air bien (casque et enceintes).
Merci à Stif l'académicien pour nous éclairer de ses lumières, nous pauvres analphabètes (c'est le bon mot ?).

15

Christophe, je ne me considère pas comme une bête en français, mais je dois dire que voir les journalistes de toutes les chaines employer ce mot de travers pendant des années ça m'a gonflé... D'autant que ces gens sont censés parler correctement. Bien entendu, ils ont contaminé les spectateurs qui, eux aussi, se sont mis à faire les mêmes fautes.

Tiens, c'est un peu comme la faute récurrente au moment des soldes... tu trouves toujours un journaliste pour sortir "une solde" alors que la solde c'est la paye du soldat.

16

Un grand merci à zapcast pour la news sur Danstonpod ! sympa les copains de parler de moi ;-)

juste pour corriger, Techview et CineView ne partage pas le même flux dans iTunes, TechView reste dans /technologie/Gadget
et CineView est dans Cinema/sérieTV.

en tout cas encore merci c'est cool !

sinon en vrac une autre correction, Corbier n'est pas mort ! il vit et continue la chanson !
voila son site : http://www.francoiscorbier.com
je vous invite à découvrir ses derniers albums ca peut en intéresser certains je penses ;-)

pour le son avec vos nouveaux micro cravate, très bon son, très net sans bruit de fond, mais le son est un peu étouffée, ca peut venir qu'il est trop haut sur le col de vos teeshirt et du coup la voix porte moins sinon ca vient des réglages de la table. 
sinon très bon épisode comme toujours ;-)

17

Sympa cet épisode.
TED, je regarde de temps en temps depuis que j'ai découvert ça avec GI. C'est vrai que ça fait du bien de rêver un peu avec tout ces grands penseurs. Misons sur l'avenir smile D'ailleurs, il y a une appli sympa sur iPhone.

Pour Anime.TV, je trouve ça trop formater. J'ai regardé un petit peu et ça me fait l'effet de comédien de sidcom qui jouent un rôle (et ils le jouent pas mal en plus). Mais quelque chose me dérange. Même les premières émissions de GameOne faisaient plus podcast indé que ça. Bref pourquoi pas mais je suis pas client du concept.

J'adore vraiment la partie news rapides sur les podcasts indés.

IAM UN CHIEN: mais c'est carrément génial ce truc. Je suis en ce moment même d'écouter leurs autres morceaux sur MySpace!

Bref, un petit ZapCast fait toujours du bien.

PS: Kasabian, groupe que j'adore!!! smile

Dernière modification par psyko_phoenix (09-03-2010 16:40)

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

18

En voyant votre reportage sur les TED, je me suis souvenu de celle de J.J. Abrams et de sa "mystery box"

http://www.ted.com/talks/j_j_abrams_mystery_box.html

on comprend mieux après ça la construction de son bébé Lost

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

19

BenoitFuzz a écrit:

Hey Salut Zapcast !

I AM UN CHIEN ! Je connais le chanteur du Groupe, David qui est un pote ! Sans problème, je pense que vous pourriez les rencontrer ! Il est à Paris 8 ! Et I AM UN CHIEN, ca déchire !

Ptain j'avais raté ça wink effectivement ça peut être cool de les rencontrer pour leur poser quelques questions sur le buzz de leur clip chatroulette.

C'est pas vraiment ma came, mais il ont la pêche et bien trendy wink a mon avis c'est un nvx Justice en puissance, ça ne m'etonnerais pas de les voir grandir très vite

Follow me !

20

Excellent sujet sur TED!! J'en avais déjà entendu parlé, mais vous m'avez donné envie de tous les regarder!
Il exist une app sur l'iTunes éditée par CasMetrix LLC. Je suis en train de la télécharger.. Maybe in Appload?
Y'en a une autre appelée TED Mother, mais ça a l'air d'être la même chose...

Y'a aussi les TED Talk en podcast.

Zapcast arrive en première position quand on recherche TED sur les podcasts iTunes  big_smile

--
Seb

21

Une super émission avec un son de meilleur qualité. Ça a été un bon moment quand je l'ai regardé big_smile

Je connaissais déjà TED depuis 1ans, c'est vraiment génial, vous avez vraiment eu raison d'en parler !

AnimeTv ça fait très formaté, on a l'impression qu'ils sont briffé avant les émissions pour dire ceci ou celà... Ça fait trop "télévision" hmm

Le clip de I am un chien est vraiment énorme, comme quoi, à part se marrer entre pote, Chatroulette peut servir à quelque chose  lol

22

Theudbald a écrit:

Le clip de I am un chien est vraiment énorme, comme quoi, à part se marrer entre pote, Chatroulette peut servir à quelque chose  lol

hum hum... se marrer entre potes... oui oui oui mais bien sûr.... wink  roll

23

Très bon épisode, surtout que je connaissais pas du tout TED avant. C'est en effet assez énorme comme rassemblement, et si certains n'ont pas encore tenté de regarder le podcast, il faut y aller les yeux fermés. Sauf anglophobie prononcée, il n'y a aucune excuse pour ne pas écouter au moins une fois dans sa vie l'une de ces conférences.

24

Douze a écrit:
Theudbald a écrit:

hum hum... se marrer entre potes... oui oui oui mais bien sûr.... wink  roll

Mais oui, quand on s'ennuie au CDI avec mes amis nous faisons une petite séance de Chatroulette, c'est épique et incroyablement drôle ^^

25

Moi je dis que Jamie Oliver, il peut aller se rhabiller... TED n'aidera jamais à lutter contre la malbouffe, le preuve :

http://img185.imageshack.us/img185/7649/img0178t.jpg

wink