51

Re : RDS Septembre 2010

Perso au niveau anime ma culture va pas bien loin, j'ai vu et appréciés : Ghost in the Shell, Akira, princesse Mononoké, le voyage de Chihiro, mais un peu comme Plissken le reste me touche pas énormément, bien que je reconnaisse l'importance de la culture Otaku comme une chapelle Geek à part entière. Mais j'ai jamais réussi à me convertir sad

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

52

Shini a écrit:

- Code Geass : Lelouch of the Rebellion / 2 saisons de 26 épisodes, un mix de science Fiction et de Meccha, anime qui parle un peu des problèmes des étrangers et surtout des tactiques de guerre et de pouvoir. Les dessins peuvent rebuté car c'est du Clamp et donc les personnage sont très étirés

- Samurai Champloo / 1 saisons de 26 - Une série bizarre avec un japon à l'ère Edo(entre 1600 et 1880) ou un manieur de sabre et un mec qui fait du hip hop s'allie pour aider une fille. La série est décalée mais tellement marrant et les combat bon alors on accroche.

Je suis tout à fait de ton avis Shini pour Code Geass et Samourai Champloo. Je rajouterai à la liste :

- Full métal alchimist brotherwood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_ … rotherhood

53

Pour ma part j'ajouterais:
- Zipang
- Eden
- Porco Rosso ... et tout ce qui sort de chez Ghibli
- Tokyo godfahters
- Akira. Pour l'anedocte je l'ai vu en VO à sa sorti dans un cinoche vers Denfert-Rochereau avec des sous-titres qui disparaissaient de temps en temps ... bref assez compliqué de comprendre l'histoire dans ses conditions.  roll

Un avis sur tout et surtout un avis

54

@ CityStars : Welcome to the NHK est très bon mais c'est très  typé japonais. Suivre la vie d'un otaku, de compétition, c'est pas ce qui se fait de mieux pour débuter dans la japanim' ^^.

@ Lynandra : Les comics aussi correspondent à des "codes" comme la BD européenne.
Déjà le problème principal en japanim' c'est la langue! car un VF d'un anime c'est très très souvent horrible car les langues sont extrêmement différentes et VO sous titré la langue fait mal aux oreilles au début.
Après le japonais aime les trucs niant niant et ils en font des kilos des animes niant niant :s.  Green green TV, Dears, ...

Sinon j'avais oublié, en faisant le post du taff, XXXHolic qui est un magnifique anime signé Clamp (encore tongue) qui parle de mythologie, l'animé est magnifique par contre c'est relativement lent.

et si vous voulez rire : School Rumble tongue.

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

55

Benprimus a écrit:

Mort de rire j'ai failli me pisser dessus !.!
Gumno gum n gumon .... Passe encore
Mais gwinet patrol excellent !!!

Déplacement de post.

Tout commence et finit par un T.

56

Bon c'est ma fête, j'encaisse, j'encaisse

m'enfout de toute façon j'ai 3 guerres mondiales sur le feu dans CivV et quand j'serais maître du monde, vous ferez moins les malins ! mouhahahahaha *se lève théâtralement et se prend les pieds dans sa cape, emportant le decor en carton pâte dans sa lamentable chute*

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

57

J'espère que cette chute ne va pas trop détériorer ta diction.  lol

58

Dans les indestructibles, ils le disent clairement, pas de Cape !!, meme red mist le dit...
Ces petits chefs qui ecoutes personnes finissent toujours par se vautrer

59

Je me suis bien marrée pour ce RDS, c'était sympa de vous retrouver.

Par contre, je m'offusque de voir que la partie Rambo a été allègrement zappée aux vues de la quantité des réactions sur le sujet ; je me doute bien que vous ne vouliez pas continuer le débat, mais de nouvelles idées ont été apportées par rapport au SCUDS 16 et vous auriez au moins pu les citer...

...
... ...
... ... ... Ha oui, au fait, bon anniversaire Damouk !  roll

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

60

Tiens oui au fait, bon anniv' mooki.  big_smile

(c'est d'autant plus la honte qu'on a que 5 jours d'écart)

61

bon anniv Damouk et shepp , mieux vaut tard que jamais

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

62

Même remarque pour ma part : bon anniversaire à Damouk et à Sheppard!!!!! Vieux motard que jamais, comme on dit...

Twitter : @PierreDavila

63

MaHude a écrit:
Shini a écrit:

- Code Geass : Lelouch of the Rebellion / 2 saisons de 26 épisodes, un mix de science Fiction et de Meccha, anime qui parle un peu des problèmes des étrangers et surtout des tactiques de guerre et de pouvoir. Les dessins peuvent rebuté car c'est du Clamp et donc les personnage sont très étirés

- Samurai Champloo / 1 saisons de 26 - Une série bizarre avec un japon à l'ère Edo(entre 1600 et 1880) ou un manieur de sabre et un mec qui fait du hip hop s'allie pour aider une fille. La série est décalée mais tellement marrant et les combat bon alors on accroche.

Je suis tout à fait de ton avis Shini pour Code Geass et Samourai Champloo. Je rajouterai à la liste :

- Full métal alchimist brotherwood : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fullmetal_ … rotherhood

Je conseillerais plus la première série animée Fullmetal Alchemist que Brotherhood, la seconde possède quand même quelques lourdeurs propres aux adaptations de shônen papier...

+1 pour Samurai Champloo et Cowboy Bebop

C'est vrai que Death Note, c'est ptét pas LA série à regarder en premier non plus...

64

Joyeux anniv' Shep'

http://j-world.over-blog.com
Follow me @jaystylesman

65

Eodred a écrit:

Je conseillerais plus la première série animée Fullmetal Alchemist que Brotherhood, la seconde possède quand même quelques lourdeurs propres aux adaptations de shônen papier...

Je préfère Brotherhood perso. Je la trouve plus drôle que l'originale et ça part beaucoup moins en vrille scénaristiquement. Après j'ai pas tout vu, j'ai dû m'arrêter entre le tiers et la moitié (j'ai tout vu FMA) mais de ce que j'ai vu, je préférais.

D'ailleurs FMA : Brotherhood sera le sujet de la prochaine chronique d'Akabarasan dans Season 1. smile

66

sheppard a écrit:

Tiens oui au fait, bon anniv' mooki.  big_smile

(c'est d'autant plus la honte qu'on a que 5 jours d'écart)

Putain c'est vrai !  bon anniv Shepp'

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre