Sujet : Egotrip#30 Iztkombi1
vos commentaires
Follow me !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
vos commentaires
Très sympa ce petit égotrip !
J'ai vraiment hâte de pouvoir me gaver du livre VI (j'attends le DVD), mais j'avoue que j'ai un peu peur.
Le V est déjà très sombre, on y perdait quand même la substance humoristique du concept.
Surtout avec des épisodes de 7min.
Ça remet un peu de confiance dans le produit ce petit égotrip ![]()
Le livre VI a commencé à être diffusé samedi dernier sur M6 et j'avoue que c'est une très bonne surprise. Avec le livre IV on riait un peu moins (et ça faisait chier), et avec le V on accédait carrément au drame (la dramaturgie du propos, pas la qualité du livre) et c'était plus fun du tout.
A mon avis le livre V peinait à trouver son rythme et franchement, j'ai trouvé ça désagréable.
Avec le livre VI, c'est une vraie renaissance. Je me suis faite, il y a longtemps déjà, à l'idée de ne plus me taper un barre de rire toutes les deux minutes, comme sur le livre I et II, mais avec ces nouveaux épisodes, je me suis enfin remise à rire devant Kaamelott. Alors soit ce n'est plus la franche rigolade mais ça s'apprécie tout autant.
Et c'est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux personnages (le plus souvent incarnés par des guest assez impressionnant - dans le genre mon préféré est Lucius Sillius Sallustius interprété par un Patrick Chesnais, magistral de flegme !!
)
Pis faut avouer que les décors de Roma (la série) à la Cinecittà, ca claque grave !
PS: ma seule réticence est vis-a-vis de la barbe de Merlin... .Mais j'espère qu'on aura un explication crédible rapidement.
Dernière modification par Diraen (22-10-2009 09:13)
Voilas un egotrip qui vas faire parler...
Je ne partage pas du tout ton enthousiame,
Bien sûr ,c'est bien réalisé ,l'ambiance et les decors sont réussi (on sent les euros).Mais le ton si particulier des cette serie n'ais pas plus dramatique ou plus fin,il as tout simplement disparu!!!
Il survit un peut dans le jeux de la famille Astier ,mais bon...c'est ca vision .
Je me sens un peut orphelin des ses capsules de 7 minutes que j'aimais tant. ![]()
Je rejoins diraen, j'aime kaamelott mais le livre V on sentait qu'on perdait un peu de cette petite essence... ![]()
ceci dit karadoc/perceval dans leur clan autonome restaient superbe
J'avais loupé samedi dernier les 3premiers épisodes pour cause de Dungeon & Dragon je me suis rattrapé le lendemain sur le truc M6replay la, et j'ai été scotché!
j'ai rigolé, j'ai été ému par moment ya des trucs vraiment touchant, et puis j'ai fais "omg" (notamment la première fois qu'on voit perceval
)
Donc je plussoie ton Egotrip Iztkomb1, et en tout bon fan que tu es
tu en as parlé de façon très passionné mais également honnête sans trop en rajouter (c'est important ca
) tout en donnant l'envie (de le revoir du coup pour moi !)
bref, j'aime ton egotrip ![]()
@Melies : Je ne voit pas ce qui t'as donné l'impression que le "ton" de Kaamelott ai disparu.
Surtout que très souvent (même dans les 3 premiers) des répliques cultes viennent hanter ces nouveaux épisodes ex : "Le nord, le sud ça change tout en fonction de comment on est placé.."
Et cela passe toujours aussi bien, malgré le fait que les protagonistes soient nouveaux.
Astier avait réussi le tour de force, d'imposer une troupe (car ils sont tous issus du theatre) d'inconnus à la télévision, en remplacement d'un certain Caméra Café, avec des épisodes de 3 minutes, et de ce constituer une communauté autour. Mais Sa vision n'a jamais été de faire de Kaamelott une série format court, il lui a fallu presque 3 ans pour avoir le droit à des doubles épisodes ou au format 7 min.
Dès le début de la série et surtout à la fin du premier livre, l'on se doutait de la direction qu'Astier voulait donner à sa série (en terme de format, pas d'histoire). Et l'on pouvait se demander si l'essai allait être concluant.
Contrairement à bon nombre, je n'ai jamais trouvé le Livre 5 dérangeant et pas en adéquation avec le reste, c'est juste la continuité de l'histoire que Alexandre Astier a toujours voulu raconter.
Enfin je pourrais m'étendre sur le sujet pendant des heures, mais ce qu'il est important de retenir pour moi, c'est que :
- Les formats de départ ont été imposés par M6
- Astier réussi a constituer sa communauté autour d'inconnus, et reussi surtout a ne pas la perdre avec des acteurs en vogue (comme manut payet par exemple) et leurs attributs même des répliques qui sont déjà cultissimes. Et tout cela dans des formats de diffusion différents.
Voilà je m' arête là parce que faut quand même manger un peu ^^
P.S : En plus je considère Astier comme le plus Geek des réalisateurs francais.
P.S.2 : Et puis sortir un DTC, des les premiers épisodes, et au moment ou dans ta tête tu te dis que c'est exactement ce que t'aurais répondu bah je dis bravo !!!
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.