26

Re : Geek Inc Podcast 87: Les Geeks VS Windows Phone 7

Figatellus a écrit:

pour le premier iPhone, la situation etait la meme:
Un operateur, meme en france, la fameuse exclu orange
Un seul modele de telephone
Resultat: 400 000 exemplairs ecoules le premier week end

Donc oui on peut comparer

Vu les efforts des opérateurs pour promouvoir un windows phone 7, non je ne pense pas que l'on puisse comparer.
Ca fait quoi 3 semaines qu'un produit avec une ergo totalement repensée est sortie et aucune boutique (du moins sur nantes) n'en propose la démonstration... un comble.
Microsoft est aussi le fournisseur du software par du hard alors forcément au lancement ca cloche et pour les opérateurs c'est sans doute plus simple de mettre en avant un produit uniformisé que de renseigner encore une fois les détails tech de tel ou tel matos.
Un iphone pour un commercial, c'est du pain béni : Alors vous le voulez en blanc ou en noir ? 8, 16 32 go la vente est pliée le forfait adapté qui va bien c'est 5 min montre en  main.

ps: j'ai un iphone 4 mais finalement avec l'arrivé de l'ipad je trouve le device redondant et peu ergonomique alors la solution ultra design ( et très cohérente) de wp7 moi elle me tente plus qu'un peu wink

Pour avoir testé Qwiki (thx dude) c'est un service passionnant et addictif, on se retrouve à naviguer d'article en article faisant cogiter  mémoire visuelle et auditive, j'ai du passé deux heures à revoir le dadaisme, dali , giacometti bref cela se rapproche plus du beau livre au documentaire qu'à l'encyclopédie et par la même occasion atténue cet aspect étouffant et monstrueux (pavé) que peut proposer Wikipédia, C'est fin c'est léger ca se dévore !

En réponse pour Pogoplug, je cherchais une solution pour streamer sur l'ipad et pogoplug est arrivé en réponse sur bon nombre de mes recherches pour se passer d'ordi, créer un serveur d'impression, cumuler avec les applis ipad et iphone le matos semble prendre une dimension tout autre.

Sinon comme toujours un excellent podacst, trop court tout ça tout ça.

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

27

Corbak a écrit:

Microsoft est aussi le fournisseur du software par du hard alors forcément au lancement ca cloche et pour les opérateurs c'est sans doute plus simple de mettre en avant un produit uniformisé que de renseigner encore une fois les détails tech de tel ou tel matos.
Un iphone pour un commercial, c'est du pain béni : Alors vous le voulez en blanc ou en noir ? 8, 16 32 go la vente est pliée le forfait adapté qui va bien c'est 5 min montre en  main.

ça a toujours été la force d'apple sur MS ils font tout, et tout est prêt au final
bien sur il faut pas vouloir un modèle rouge de 23Go c'est le défaut

qwiki c'est très frustrant de pas pouvoir essayer j'ai trouvé sad

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

28

@corbak, ton raisonnement ne tient pas vu qu android c est la meme chose, un os pour plein de telephone et ça se vend très bien

29

Figatellus a écrit:

@corbak, ton raisonnement ne tient pas vu qu android c est la meme chose, un os pour plein de telephone et ça se vend très bien

Ca se vend trés bien mais progressivement, c'est bien sur le rapide écoulement des iphones que tu faisais le rapport.
Ce qui revient à dire non effectivement difficile de comparer.

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

30

Windows phone 7:
L'OS:
Pas de copier-coller, pas de flash pas de silverlight(plus etonnant)
ils ont pas peur de reproduire les erreurs du concurrent pommé (qu'ils ne s'étaient pas gêné de critiquer sur ces points la...)
Le hardware:
Le samsung a l'air sobre et elegant, un bon point pour eux smile

Avec qwiki j'ai l'impression d'avoir à faire à un debat word/power point
L'opposition du contenu de Word:
(google) le contenu demandé, avec de plus en plus d'infos sur chaque recherche (lien google map, traduction,les screens shot depuis peu...)
(Qwiki) Contre le wahou de powerpoint : peu d'info, des effets dans tous les sens  et peu de contenu au final ...

J'exagère un peu mais dans ces deux debats
Mais la réponse qui revient à chaque fois c'est pas qui va détronner l'autre, mais plutot de dire que chacun à une utilisation optimal.

[mode hs je fini]
note: pour le débat sur powertpoint, combien d'entre vous ont eu le plaisir d'observer une personne appuyé de sa présentation powerpoint lire mot à mot sa presentation sad
Comme pour qwiki, je ne critique pas l'appli, mais la remarque de julien quand il pense que ca pourrait peut etre devenir le futur de la recherche wink
C'est aussi un peu comme le tactif sur les ecrans pc: c'est joli, on peut cliquer à la main, c'est wahou, mais pour une utilisation au quotidien: non pas cool, fatiguant à l'usage (sans vouloir paraphraser le steeve) smile
[fin mode hs je fini]

Pour la main robot universelle:
Pendant la présentation, avec vos clins d'oeil en dessous de la ceinture, ca me faisait penser à l'episode de big bang avec le bras robot smile
Pour l'invention en elle même ca peut ameliorer la partie préemption des robots domestiques, ca pourrait interesser les aldebarant and co.

Pour les conventions
J'ai fait des animes/japan expo/game... et j'ai trouvé qu'en tout cas pour japan expo c'est devenu une grosse galerie de commercant, alors que l'entrée est payante sad
Les seuls trucs que j'avait trouvé sympa:
- le show avec les cosplay qui jouent des ptits sketchs, reprodusent des choré...
- les ateliers (origami,dessins...)
Mais pour avoir fait deux salons à 2 ou 3 années d'intervalles: cette bonne partie du salon n'a cessé de diminuer sad

Pour les travaux:
Pour la peinture, il parait qu'il faut boire du lait wink

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

31

Corbak a écrit:
Figatellus a écrit:

Ca se vend trés bien mais progressivement, c'est bien sur le rapide écoulement des iphones que tu faisais le rapport.
Ce qui revient à dire non effectivement difficile de comparer.

Les chiffres d'Android pour le premier week-end de lancement étaient au niveau si ce n'est supérieur à ceux de l'iPhone...

32

mika a écrit:

Avec qwiki j'ai l'impression d'avoir à faire à un debat word/power point
L'opposition du contenu de Word:
(google) le contenu demandé, avec de plus en plus d'infos sur chaque recherche (lien google map, traduction,les screens shot depuis peu...)
(Qwiki) Contre le wahou de powerpoint : peu d'info, des effets dans tous les sens  et peu de contenu au final ..

Tu as peut-etre raison, mais pour un gamin de 4 ans qui pose des questions comme une mitraillette, et pour qu'il ne s'abbrutisse pas devant un ecran de television, si Qwiki rentre dans un ordinateur tactile defini pour les enfants, ca peu avoir un interet.

33

J'ai bien compris que ca pouvait être utile:

mika a écrit:

J'exagère un peu mais dans ces deux debats
Mais la réponse qui revient à chaque fois c'est pas qui va détronner l'autre, mais plutot de dire que chacun à une utilisation optimal.

[mode hs je fini]
note: pour le débat sur powertpoint, combien d'entre vous ont eu le plaisir d'observer une personne appuyé de sa présentation powerpoint lire mot à mot sa presentation sad
Comme pour qwiki, je ne critique pas l'appli, mais la remarque de julien quand il pense que ca pourrait peut etre devenir le futur de la recherche

Et c'est vrai que pour amener les enfants à plus s'interesser à cette encyclopédie interactive, c'est très bien.

Dernière modification par sheppard (15-11-2010 09:10)

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

34

Bonjour,
Au final moi qui voulais testé le Windows mobile 7 je me retrouve a ne rien pouvoir faire tellement les information et le lancement son incohérent.

Je voulais le nouvel OS de MS sur un HTC HD2 et pas moyen de mettre la main dessus, sauf chez bouygue mais la encore aucune info sur l'OS embarqué.

Pourtant cet OS mobile me tente bien mais je suis perdu dans la communication hazardeuse de MS et des opérateurs mobile.

Merci à l'équipe de Geek Inc pour vos émission sympa et toujours intéressante. ++

Jaydes

PS : Je ne suis pas contre petit coup de main de votre part pourm'aider à trouver ce p..ain de tel avec l'os enmbarqué.

35

Et après, y en a pour dire que le lancement de WP7 n est pas un fail....merci de ton témoignage Jayces

36

Jaydes_91 a écrit:

PS : Je ne suis pas contre petit coup de main de votre part pourm'aider à trouver ce p..ain de tel avec l'os enmbarqué.

Alors déjà Le HTC HD2 c'est Windows Mobile 6.5 . Chez HTC, les Smartphone qui embarque WP7 sont le Trophy, le HD7 et Le Mozart. Et pour des raisons pro j'ai fait le tour d'une vingtaine de Tel&Com et la plupart on tous le LG optimus one et le HTC Mozart.

Dernière modification par sheppard (26-11-2010 07:14)