1

Sujet : Gaijintv 11

Salut  à tous ;-) !!!! Et oui comme prévu voici l'épisode 11 pour Bien fêter Paques. En espérant que celui-ci vous plaise car il est chargé en boulettes et en humour comme on dit le ridicule ne tue pas il rend plus fort c'est le cas pour Christophe et Mag.

Voici le programme:

Dans la rubrique actu:

-Amatsuki: - Manga de Takayama Shinobu. C'est l'histoire d'un jeune lycéen qui pour combler ses lacunes en histoire est envoyé dans un musée hors du commun comme épreuve de rattrapage. En effet ce musée immerge les éléves dans l'ère d'Edo avec un dispoositif de lunette qui fait voyager dans le temps. Manque de chance Tokidoki casse ses lunettes…

-We are always: - Manga de Ayu Fujimiya. Au travers de 4 portraits puissants de réalisme et d'un dessin très affiné l'auteur nous livre 4 destins croisés. 4 adolescents se retrouvent après plusieurs années. L'enfance a laissé place à l'adolescence et ses interrogations amoureuses. Un pur Shojo.

-Dans la rubrique zoom:

-Gaijintv s'essaye aux arts martiaux japonais. Nous commencerons par un art très connu le Karaté. Nous avons eu la chance de suivre un cours au CLAM (club lormontais des arts martiaux) et Chris en a pris … plein la tronche. Un cours instructif en parallèle d'une interview. Ne loupez pas à la fin du podcast l'intégralité d'un Kata impressionnant exécuté par un des tout meilleurs français dans ce domaine.

-Dans la rubrique carnet de Voyage:

- Le Japon tropical sera à l'honneur cette fois ci. Mag vous fera découvrir une magnifique destination, l'île d'Okinawa. Entre plages de rêves et jardins tropicaux, un carnet de voyage à ne pas manquer.

2

Re : Gaijintv 11

Aussitôt vu aussitôt complimenté : Merci pour le boulot les gens big_smile
Tout d'abord j'ai bien aimé cette petite introduction bien jouée x)
Et sinon sous le kimono jamais de t-shirt wink

Amatsuki, la sortie vient juste après l'instauration en Chine de l'interdiction de film ayant des voyages dans le temps c'est dans l'actualité x) Je fais un peu confiance à Mag' si c'est que aventureux ça va pas me plaire des masses donc à voir, un feuilletage rapide dans lecler à faire !
We are always, j'aurais pas pensé qu'il serait bien, je m'attendais à un shojo bateau. Mais vu la critique, je vais le mettre dans ma shopping list manga big_smile
Et sinon oui quand même, la plupart des shojos c'est quand même pour les filles wink Seul shojos que j'ai pu faire lire à des garçons: Vampire Knight et Parmi eux, c'est restreint x)

Et forcément Okinawa... Tout fan de culture japonaise en a déjà entendu parlé et rêve d'y aller...! Et merci pour l'astuce qui pourra être très utile smile Et ça donne envie cet énorme aquarium et tous ces ananas big_smile Bref vous faites rêver !

Je suis pressée de voir quand vous allez présenter le judo wink Ça risque de continuer à être drôle cette séquence big_smile ( A 28mn Christophe ne serait-il pas en train de jurer en rigolant ? x) Et oui c'est un peu l'humiliation là, mais pour la bonne cause, en nous faisant rire on vivra plus longtemps big_smile  ) Ça sera toujours Chirstophe le testeur ou pas ? smile

Alors entre faire rêver, donner envie et faire rire et donc de rallonger notre vire, merci pour ce super podcast big_smile

Dernière modification par Low35 (25-04-2011 11:57)

3

Salut Low
Encore merci pour cette réactivité impressionnante! ^^
Pour le kimono, j'ai en fait réalisé après le reportage en visionnant les rushs que la moumoute qui ressort du kimono ça le faisait pas trop esthétiquement parlant^^. Donc j'ai préféré mettre un t shirt pour le tournage mais tu as raison jamais de Tshirts sous les kimonos sauf pour les filles (of course)
Pour Okinawa, c'est un endroit magique que je te recommande vivement et avec les yokoso fair (billets d'avions à tarifs réduits) tu peux le faire pour pas trop cher.
Pour les autres arts martiaux comme le judo on essayera de les tester tous les 2 ( sur ce coup on avait pas de cameraman donc c'est Mag qui a filmé et en plus elle est comment pourrait on dire… enceinte;-) alors prendre des coups sur son petit ventre c'est pas le top non plus )
A 28 min c'est possible que je jure je n'ai pas arrêté de rigoler et de jurer je ne me rappelle plus. Surtout sur le grand écart je dis il me semble une phrase du genre "il est pas humain ce type" . Bref je me suis bien marré.. et avec ce podcast on a pas fini de s'ennuyer ;-)
On espère encore beaucoup vous faire rêver, rire et donner envie comme tu dis
@ bientôt!

4

Ah je comprends, pas sexy sushi alors big_smile x)
J'espère vraiment pouvoir aller au Japon d'ici 1 ou 2 ans alors je prendrai tous les conseils que vous donnerez dans le podcast ^^
Et puis j'ai envie de vous dire... Félicitations big_smile C'est la période chez NoWatchTv, la relève sera donc belle et bien assurée wink
J'attends le prochain podcast avec impatience big_smile