Re : Débat ZapCast : Les podcasts Payants ? pour ou contre ou osef ?
"Internet n'est pas un monde de bisounours" (c) jeromekeinborgtoutattaché
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
"Internet n'est pas un monde de bisounours" (c) jeromekeinborgtoutattaché
Ahhhhh j'étais pas loin de chopper le scoop là ![]()
Meme si les partenaires ne sont pas interesser par des 'plugs' en direct dans les emissions, peut-etre qu'au minimum proposer une page: 'Nos partenaires', tout comme le propose Leo Laporte pour tous les equipements qu'il utilise, cela permetra toujours un peu plus de visibilite.
Faire un podcast beau à voir et à écouter doit coûter cher, très cher; et si des podcasteurs utilisaient du matériel de piètre qualité, le commun des mortel ne serait pas attiré, seul les fans, et certains internautes resteraient à regarder le podcast.
Je serais prêt à donner pour un podcast, plutôt par abonnement ( annuel ou trimestriel ), ce serait au maximum 15, voir 20 € par mois, mais le contenu se devra d'être plus supérieur et/ou plus long, car j'ai du mal à payer quelque chose qui n'est pas matériel, que je ne pourrais pas manipuler, même si j'éprouve du plaisir à regarder ces podcasts.
Je serais prêt à payer certaines webs séries, mais à coût très moindre, en revanche, payer pour des tutoriels n'a totalement aucun intérêt pour moi.
Un système de don, pour avoir un ou deux débats en exclus, m'attire plus, et attirerait beaucoup plus l'internaute. Le fait " d'obliger " l'internaute à payer pour avoir le contenu, ou l'avoir en premier, est sans intérêt, car la plupart des internautes ne paieront pas, et passeront leur chemin, alors qu'avec un système de don, si le contenu leur plait, ils pourront donner, et peut-être avoir des interviews / débats en exclu.
Personnellement, ok pour faire un superbe podcast faut du matériel et tout donc beaucoup d'argent.
Mais que ce soit des podcast, ou un site d'ailleurs, on le fait par PASSION. On est passionné de ça, et on veut faire plus pour montrer aux gens et ainsi partager des choses.
Et le partage n'a pas de prix, cela est gratuit de partager. Les podcasts servent aussi à partager avec les visiteurs et sont créés pour ça, c'est un lien humain, tout simplement.
Perso, je suis CONTRE le paiement de podcast.
je suis contre les podcast complétement payant
mais système "premium"(exenple : podcast 2 a 3 jour plus tot) sauf pour les podcast régulier hebdomadaire ou bimensuelle
Je ne vois pas bien l'intérêt de payer pour avoir un contenu 3 jours plus tôt. Ça relève du fanatisme là..
Je sais que les podcasts coutent cher, principalement avec la bande passante, mais je préfère de loin in sponsor à une demande d'argent pour le visionage, qui irait à l'encontre (je trouve) de l'esprit premier des podcasts.
Bon de toute façon je suis un faible consommateur de Podcast : Scuds et Geek Inc (encore que j'adhere pas à la nouvelle formule) donc bon :-P
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.