Re : Le Grand Top 10 Scuds 2000 : vos 10 meilleurs jeux vidéos.
Bon, j'ai tellement (
) joué sur plateforme portable et au moins autant sur plateforme sédentaire ces dix dernières années que pour l'élaboration de ce top 10, je me limiterai aux plateformes sédentaires. Sans plus attendre, voici dix jeux qui m'ont marqué (n'attendez pas que je les classe, je suis tellement indécis que faire une liste de dix jeux que j'aime est déjà une belle performance
) :
1- Début de l'an 2000 (6 février), une révolution est déjà en marche et elle se nomme Les Sims ! J'ai joué à ce jeu durant des années avec toutes ses extensions mais étonnamment, je n'ai pas accroché au second.
2- Acquisition d'une GameCube et comme on peut s'en douter, l'excellent : Mario Kart : Double Dash !! (14 novembre 2003). Ce jeu m'a littéralement scotché des heures à mon écran, seul ou avec des amis.
3- Toujours accro à la GameCube, j'enchaine pour ce qui restera pour moi le plus gros hit jamais égalé sur cette console : The Legend of Zelda : The Wind Waker (3 mai 2003). Ce jeu est pour moi une approche concrète de ce qu'est la perfection : un parfait équilibre entre graphismes, histoire et gameplay. Tous ceux qui y ont joué (et qui apprécient le genre) savent que dans 10 ans ce jeu pourra toujours être ressorti et n'aura pas vieillit d'un poil et se sera éventuellement bonifié ! ![]()
4- Après une période GameCube dont je garde d'inoubliables souvenirs, je me suis à nouveau retourné vers le PC avec le célèbre mmorpg français : Dofus (23 août 2004). J'ai adoré ce jeu car il ne nécessitait pas un PC puissant (ce qui était mon cas), l'abonnement n'était pas cher, mes amis y jouait puis les graphismes étaient sympas et enfin l'ambiance de rééquilibrages constants contribue au charme. De plus à l'époque la communauté était... différente ! Je suis parti de la 1.1x jusqu'à la 2.0 car sevré après plusieurs années où c'était le seul jeu que je pratiquais... ![]()
5- Après quelques années de Dofus (ponctuée de quelques pauses), j'étais accro aux jeux où les autres joueurs étaient des personnes bien réelles et j'ai expérimenté l'excellent Battlefield 2 (23 juin 2005) : un pc (même bancal comme le mien à l'époque car le jeu est super optimisé), un micro, des potes. Voilà la recette du bonheur pour tendre des pièges, faire des raids et j'en passe... ![]()
6- En parallèle de Dofus et Battlefield, j'ai aussi énormément apprécié l'épique série des GTA (III, Vice City, San Andreas, je garde le IV en réserve) qui se joue et se rejoue sans fin tellement c'est bon !
7- Puis à partir de là gros creux vidéoludique dans ma vie pour reprendre depuis peu (à peu près un an) avec un PC convenable et surtout Steam et ses promos de grand malade : un trésor de la scène indé', j'ai nommé World of Goo (20 février 2009) !!!
Tous ceux qui ont touché à ce jeu savent que la vraie valeur d'un jeu ne peut se résumer aux graphismes comme c'est de plus en plus le cas (y'a qu'à voir les Modern Warfare /troll même qu'ils sont pas beaux /fautvraimentquejestopdetroller)...
8- Pour continuer je pense que tous (absolument tous) les jeux Valve utilisant le moteur source sont de grands jeux : achetés pour une bouchée de pain en promo sur Steam avec des centaines d'heures de jeux à la clef ! ![]()
9- Puis je commence à m'émanciper depuis quelques semaines avec un jeu qui me retourne littéralement la tête et me refait goûter aux joies du solo, ce jeu est à l'image de Wind Waker mais inclut une profondeur adulte et philosophique jouissive : BioShock (31 août 2007). Ce jeu est tout simplement extraordinaire.
10- Pour conclure cette liste, il m'est impossible de ne pas citer Batman Arkham Asylum (18 septembre 2009) que je découvre et apprécie comme BioShock depuis maintenant quelques semaines.
Dernière modification par Zazardify (17-11-2010 18:19)