151

Re : Aguiche Room

Aguiche Room #10 bien sympa, mais c'est une habitude!

"Prometheus" est un des films que j'attends le plus en 2012, et perso je suis rassuré par le fait que tonton Ridley soit de retour aux commandes de la saga! Et ça me permettra d'effacer de mon cerveau ces deux affronts qu'étaient les deux "Aliens vs. Predator"...

La grande interrogation des fans reste surtout : y verra-t-on des aliens ou pas? Parce que c'est une prequel et que si c'est sur le space jocket, ce n'est peut-être pas sûr qu'on en voit, à moins peut-être juste à la fin pour raccrocher les wagons avec la saga.

En tout cas, un gaulomètre stratosphérique pour ma part!

Twitter : @PierreDavila

152

Dites moi tous, a on un post quelque part sur ce forum sur nos films de la honte ? Genre Alien Vs Predator pour moi ?

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

153

ha non, mais on peut faire topic s'tu veux.

Tout commence et finit par un T.

154

Vazy et commence ta liste Sheppard, je sens qu'elle va être longue... on devrait peut être limiter à 3 films de la honte pour démarrer.

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

155

Toi d'abord, j'aimerai que tu développes pour Alien Vs Predator...

156

Alors il me faudra un peu de temps pour développer mais ok...

157

Ce genre de topic m'intéresse aussi...

Ça va engendrer pas mal de discussions intéressantes, je pense!  wink

Dernière modification par Noodles (16-01-2012 16:42)

158

je crois qu'il y a un topic sur les pires films vus au cinéma (contact et sphére ^^) mais pas de topic de la honte

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

159

En ce qui concerne Alien Vs Predator, il me semble que Simon Astier l'avait également cité dans un épisode spécial de feu "le regretté" ToM.

160

Ah oui, exact Hihyo, bonne mémoire!

Et c'est vrai qu'un topic des films qu'on aime et dont on a quand même un peu honte, ça pourrait être sympa...

Qui se lance à le créer?

161

Je viens de regarder l'Aguiche Room N°11 : tout petit gaulomètre pour "Le cheval de guerre", pour ma part!

Bien que Spielberg soit un réalisateur que j'aime énormément, là le film ne me dit absolument rien, et je ne pense pas du tout aller le voir en salle (j'attendrais que mon cousin d'Amérique qui travaille au FBI m'envoit le film à partir d'un site qu'ils viennent de fermer  big_smile )...

Est-ce que je suis vraiment le seul à avoir un gaulomètre négatif pour ce film?

162

re

Comme je le disais à nos 2 lascars pas plus tard que l’année dernière (ben ouais), War Horse (parce que je l’ai vu) est un film magnifique dans sa plastique. Rarement un réalisateur a su allier le classicisme Fordien avec le contemporain avec autant de talent. Car War Horse est un film très classique qui renoue avec un genre pourtant très populaire dans les années 50/60 qui est le film « réaliste » pour enfant, comme To Kill A Mockingbird ou Jody et le faon, par exemple. Un film qui se propose d’aborder des thèmes d’adulte que l’on aborde pas en général dans les films pour enfants.
C’est aussi un film classique dans sa plastique. Jamais Spielberg ne s’était autant laisser emporté sur les paysages, sur la lumière, et l’on comprend assez clairement son intention de réaliser un film à grand spectacle, comme le fut Gone With The Wind en son temps.
Comme le disait Plissken, il y a effectivement des trouvailles de réalisations, pas à chaque plan, mais presque, particulièrement dans la manière de suggérer la violence sans la montrer. Puis il y cette scène incroyable du cheval dans les tranchées, véritable moment fort du film.
Seulement voilà, personnellement, le canasson m’a toujours laissé froid et cette histoire de cheval ne m’a pas plus touché que les autres, c’est à dire pas du tout.
War Horse a l’avantage d’être un film qui se passe de débat tellement il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la magnificence du film. Il ne reste que l’histoire. Soit on marche, et auquel cas on pleure, soit pas. Moi je n’ai pas marché et je le regrette. Quelque part j’envie ceux qui vont pleurer à la fin, ceux qui s’emporteront pour cette histoire, ils auront tirer quelque chose de supplémentaire que la simple beauté des images.

163

enfin un grand film sur 14-18 !! depuis les sentiers de la gloire, peu de films grandioses. Gros gaulomètre !!

164

Moyen gaulomètre, la surface est belle j'ai des doutes sur le fond

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

165

Le film je m'en passerai, en revanche la master class de Spielberg est en ligne ici (il parle beaucoup de War Horse) :
http://www.cinematheque.fr/fr/dans-sall … ster-.html

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

166

Aguiche Room #12 : "Bilbo le Hobbit" est un des films (et peut-être LE film) que j'attends le plus en 2012!

Pourtant, à la base, je serais plutôt comme John Plissken parce que j'ai toujours eu du mal avec l'heroic-fantasy, mais la saga du seigneur des anneaux (les bouquins comme les films) est bien la seule saga qui me fait aimer le genre!

En tout cas, il me tarde de voir la première partie de "Bilbo" avant la fin du monde...  cool

167

Et j'adooooooooooooore le t-shirt de sieur John Plissken!!!!!  big_smile

168

Concernant l'Aguiche Room #13 sur "Star Wars épisode 1 - La menace fantôme", je voudrais préciser une petite chose qu'a dit John Plissken : il me semble que le premier film entièrement tourné en numérique n'est pas "L'attaque des clones" mais "Vidocq", qui était sorti peu de temps avant...

169

L'Aguiche Room #14 casse la routine avec le remplacement de Damouk par un de mes chouchous : julien Dupuy, dont j'aimais beaucoup le travail dans Mad Movies...

Le film me semble être un sacré nanar boursouflé de pognon, alors il y a de très grandes chances pour que j'attende que mon cousin d'Amérique m'envoie la VHS pour le regarder d'un œil distrait!

170

AGUICHE MON AMOUR

Star wars 3D : bilan mitigé. Le film en lui même m'a tjs déçu même s'il possède quelque fulgurances qui le sauvent  la course de pods, le combat au sabre, la bataille finale et les décors de Naboo. Je reste dubitatif de l'intérêt  du relief. Sur ce film pourquoi pas vu l'ambiance qui s'y prête plus que pour Thor ou les autres productions relief.. nostalgique absolue de la première trilogie et un peu de la seconde, j'espère revoir les 3 voir les 6 pour une bonne bouffée de rêves..

John Carter : Très bonne aguiche surprenante sur un film qui ne me gaulométrise pas du tout. Julien Dupuy est un formidable vendeur mais j'ai le sentiment de voir débarqué un bon gros nanar mélange de Riddick, Avatar, Star Wars, ChoCc des Titans... N'en déplaise à ses défenseurs l'emprunt à l'attaque des clones, retour du JEDi, Riddick (eurk!!) et avatar est assez gros. Ca a l'air beau, ça peut aussi être très débile style Les Chroniques de Riddick..

171

Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur "John Carter", sachez qu'en kiosques il vient de sortir un Écran fantastique hors-série consacré au film :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/s720x720/420653_10150654473418764_639068763_11145183_543716230_n.jpg

172

Aaaah cette aguichhe est un ratage total je trouve. Du déjà vu sur toute la ligne

173

Je te trouve un peu dur, Tinus!

Tu pourrais développer?

174

Idem, j'ai appris plein de choses sur ce film, et Julien Dupuy m'a encore plus donné envie de le voir. Je suis très étonné de voir le peu d'enthousiasme pour ce film, qui est un vrai grand projet original de SF plutôt rare ces dernières années.

175

L'aguiche Room en est même n'est pas un ratage, grands dieux je ne me permettrai pas de dire ça et de diminuer le travail de sieur Plissken et Julien Dupuy.
En revanche j'ai un peu eu l'impression de voir un savant mélange entre Avatar et Star Wars sur cette aguiche, des combats a 1 contre 12 000 et des vaisseaux spaciaux, ca ne respire pas l'originalité dès le début. J'espère me tromper mais le peu qu'ils ont montré semble très formaté sur un format d'aguiche hyper classique