1 676

Re : Fauteuil et Popcorns

http://i.imgur.com/LT0YU.jpg

Le pari de ressusciter Butch Cassidy était plutôt osé et aurait pu être une franche réussite, ne serait-ce que par la prestation impeccable de Sam Sheppard et un scénario pas idiot. Malheureusement, le film souffre d'une réalisation mollassonne et surtout de flackbacks tout aussi intempestifs qu'inutiles, d'autant qu'ils forcent la comparaison avec le mythique Butch Cassidy and The Sundance Kid de George Roy Hill. C'est d'autant plus dommage que cette comparaison est vaine, tant le duo qui interprète Butch et Sundance dans Blackthorn est tout simplement ridicule face à Newman et Redford.
Dommage, car sans cela et avec une réalisation plus inspirée, Blackthon aurait pu s'en tirer avec les honneurs. Mais tout aussi excellent que soit Sam Sheppard, il ne fait pas le poids.

Tout commence et finit par un T.

1 677

Derniers films vus :

- "The thing" (le remake, pas l'original)
http://images.fan-de-cinema.com/affiches/thriller/the_thing_2011,2.jpg
A mettre, avec tous les remakes de grands classiques, à la poubelle!!!!! Celui-là pique vraiment les yeux, quand même...

- "Dream house"
http://www.pictures19.com/wp-content/pictures/2011/10/Dream-House-Movie-poster.jpg
J'avais lu je-ne-sais-où (Mad Movies, je crois) que les producteurs avaient demandé au réalisateur Jim Sheridan de re-tourner de nouvelles scènes, et ils l'ont ensuite écarté de la salle de montage : c'est mauvais signe, et effectivement ça a gagné un film qui aurait pu être sympa! Dommage...

- "Polisse"
http://ladiesroom.fr/wp-content/uploads/2011/11/affiche-polisse-avec-logo-europe-1_scalewidth_630.png
Malgré tout le battage médiatique autour du film et les très bonnes critiques, je n'avais pas tellement envie de voir le film parce que j'avais détesté les deux premiers films de Maïwenn, mais finalement j'ai passé un bon moment!

- "Time out"
http://www.madiana.ws/var/ezwebin_site/storage/images/cinema/prochainement/time-out/30581-1-eng-GB/Time-Out.jpg
Quelques très bonnes idées, mais Andrew Niccol ne retrouve pas le feu sacré de "Bienvenue à Gattaca"...

Twitter : @PierreDavila

1 678

http://i.imgur.com/5ySio.jpg

Il arrive parfois que l'on obtienne plus que ce qu'un film nous promet. Dans le cas de Win Win, si la présence de Paul Giamatti peut rassurer, celle de Thomas McCarthy peut inquiéter tant son dernier film, Visitor, était mou du bulbe.
Mais il semble que McCarthy ait changé son fusil d'épaule et c'est tant mieux, car Win Win est une comédie intelligente, chose rare de nos jours, et plus encore qui parvient à rester quelque peu imprévisible, chose encore plus rare.

1 679

http://i.imgur.com/Q71RA.jpg

Mademoiselle Mia Wasikowska a de la chance. Après Jane Eyre qui semble avoir été fait exprès pour elle, elle parvient a donner la même impression pour le film de Gus Van Sant. J'ignore si l'ami Gus est lui aussi tombé littéralement sous le charme de son actrice, mais on ne peut qu'être subjugué par son incroyable talent.
Malheureusement, le reste ne suit pas, enfin pas complètement. Il y a de très bonnes idées et malgré le look dandy-folk eighties que se tape l'ensemble du film, Van Sant parvient à distiller une sensation d'intemporalité qui sied à merveille. C'est justement lorsqu'il s'éloigne des sentiers rêveurs et qu'il choisit de redevenir réaliste, que Gus est le plus faible. D'autant que ces scènes ne servent pas à grand chose, si ce n'est à donner un background aux personnages, background pas super utile et surtout pas très utilisé.
Malgré cela, Restless reste une belle histoire d'amour. Reste à savoir si Mia Wasikowska saura opéré son charme sur le cruel Chan-wook Park pour son prochain film.

1 680

http://i.imgur.com/JKAvr.jpg

Le problème d'une nomination aux Oscars c'est qu'elle confère presque immédiatement une aura de grandeur à un film qui s'en saurait bien passé. Car The Descendants est un petit film for sympathique, bien joué, réalisé comme un petit film (à savoir sans style particulier) et qui ne prétend être à aucun moment plus qu'un petit film. Pas de prestation hors du commun de la part de Clooney, ni d'histoire absolument bouleversante, ni même d'expérience cinématographique renversante. The Descendants est un bon petit film, ni plus, ni moins.

1 681

Vu également ce week-end, assez d'accord avec toi sur le côté "bon petit film" pas dans le sens péjoratif (parce que après tout pourquoi nomination aux oscars = forcément GRAND film?). L'avantage est que le film profite d'une bonne pub, ce qui doit expliquer la salle de 400 places pleine à craquer d'hier. L'inconvénient, c'est qu'il est bashé sur les sites de "critiques" par des gens qui s'attendaient au Parain...

Moi j'ai bien aimé Clooney, un peu perdu comme dans le Solaris de Soderbergh.

Be seeing you,
Mentine

Dernière modification par Mentine (30-01-2012 08:42)

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

1 682

moi aussi j'ai bien aimé. Je n'avais rien vu, rien lu, et rien entendu à part la partie Golden Globe.
et ben je ne me suis pas endormi et pourtant y a pas trop d'action.

what else... (bon d'accord ---------------->[])

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

1 683

Je sais pas où poster mais si il faut je supprimerai après avoir eu une réponse.  smile

Le streaming se faisant rare, voir inexistant, la sélection du film du soir devient dur vu qu'il se fait avec le programme télé. Ce soir c'est L.A Confidential ou V pour Vendetta: Vous l'aurez compris, je m'en remet à vous pour choisir.

Sachant que je ne connais que le titre de ces films et que j'ai entendu un peu de tout sur ces films.

Merci les gars  big_smile

Do or do not, there is no try

1 684

Je te conseille plutôt les Sept Mercenaires sur France 3. smile

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

1 685

V pour Vendetta smile

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

1 686

V pour Vendetta !

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

1 687

L.A. Confidential! La seule adaptation de James Ellroy qui vaille le coup...

Twitter : @PierreDavila

1 688

Alors V pour Vendetta, tu prends la BD pas le film qui est une purgeasse infâme.
LA Confidential est un excellent film, mais pas la seule adaptation d'Ellroy qui vaille le coup, parce que Dark Blue c'est aussi très bien. Non mais des fois !

1 689

http://i.imgur.com/dGIQ3.jpg

Emmerich a un avantage, rien que son nom à l'affiche suffit à discréditer toute vérité historique à l'histoire qu'il propose. Das Roland peut ainsi s'en donner à cœur joie pour raconter strictement n'importe quoi et il ne s'en prive pas. Aber, encore faut-il que le "n'importe quoi" en question reste vraisemblable et Roland étant ce qu'il est, vous vous doutez bien qu'au bout de quelques minutes son film passe du gros "what if" à un truc complètement improbable, tirant parfois jusque vers les rives du nanar.
Vanessa Redgrave a beau être éblouissante de dynamisme dans le rôle Elizabeth I, elle ne parvient malheureusement pas à sauver Anonymous du naufrage.

1 690

bon ok c'est complètement hors sujet mais quand je vois des conneries de ce type j'ai des envies de meurtre

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … te-3097764

en plus le gars est prof à la FEMIS....ça explique peut être certaines choses du coup

1 691

Il ne dit pas que des conneries, c'est vrai qu'Eastwood jouit d'une aura de GRAND réalisateur en France et qu'on a tendance à lui donner le bon dieu sans confession à chaque fois qu'il sort un film, même si ce dernier n'est pas terrible (Invictus ou Au-delà, j'ai pas vu J. Edgar) ou effectivement marqué par son prodcuteur (Mémoires de nos pères). Mais là où le mec se plante c'est qu'il omet volontairement de parler d'Iwo Jima, par exemple, où la mise en scène est absolument brillante, ou bien de Mystic River. C'est un peu idiot, car tous les arguments qu'il avance sont clairement caduque face à ces films là.
Le souci vis à vis du critique, et de tous les critiques d'ailleurs, c'est qu'il voudrait que chaque film de son réalisateur soit meilleur que le précédent. C'est d'autant plus crétin que personne n'a jamais réussi à ne faire que des bons films et que c'est d'autant plus difficile lorsque la barre est mise très haute.
En même temps, je préfère me taper 5 fois de suite Au-delà que de me taper une fois de plus un film de Garel ou d'Ackerman, qui ne sont pas du tout intellos, mais seulement complètement cons et pour le coup horriblement mal filmé.

1 692

Il va trop loin dans la critique peut être, mais malgré le titre accrocheur le fond est plutôt intéressnt et peut se défendre même si évidemment extrême. Il est vrai que depuis une dizaine d'années on est tombé dans une idôlatrie d'Eastwood dans les critiques françaises qui est un peu trop poussée.

1 693

@Toma64: je laisse parler mon avatar ^^
Mais evidemment que LA Confidential est un tres bon film..
Ma proposition c'est donc oublies le streaming et appelle ton oncle americain comme ca tu pourras mater les 2 !

Anonymous j'avais bien envie de le voir mais je savais pas que c'etait Roland...Merde...

Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea, Mr. Creedy, and ideas are bulletproof
Khrom !

1 694

Psophos, le type à totalement le droit de chier sur Eastwood, ce qu'il raconte est peut-être excessif mais il n'a pas tort sur tous les points.
La critique pare Eastwood de l'aura des très grand réal sans toutefois nuancer sa filmo, et surtout en donnant l'impression que le bonhomme "existe" depuis Impitoyable (Unforgiven) oubliant ses autres réalisations tel que Sudden Impact, Josey Wales ou Bird par exemple.

Geek 2² ever
@faraksen

1 695

Tiens puisqu'on est sur Eastwood qu'est-ce que vous avez pensé de J.Edgar ? Parce que je trouve vrai ce que dit l'autre dans son article : le découpage est très mauvais non ? Qu'est-ce que ça apporte au film de fonctionner par flash-backs ? Personnellement un montage dans l'ordre aurait été vraiment plus réussi à mon gout, mais j'étais le seul à penser ça du groupe d'ami avec qui j'ai vu le film. Là j'ai trouvé qu'on se perdait entre le Di Caprio jeune et le vieux, qu'on avait plus de mal à suivre l'évolution du personnage, alors que c'était justement pour comprendre cette évolution qu'un tel montage a dû être envisagé. Je trouve ça raté (alors que le film reste correct malgré tout). C'est dommage.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

1 696

Je rejoins @Sheppard pour Clint Eastwood. Invictus et Au-Delà étaient vraiment loin d'être réussis et ils étaient très en dessous de Million Dollar Baby, Gran Torino, Impitoyable ou Mystic River. En même temps le Clint commence à se faire vieux, et j'ai peur que nous n'ayons bientôt plus le droit qu'à des films de "seconde main" (qui restent tout de même nettement supérieurs à ce qui se fait aujourd'hui sur le marché que ce soit dans l'écriture ou dans la forme).

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

1 697

http://i.imgur.com/QAutq.jpg

Il y a des réalisateurs qui s'améliorent de film en film, d'autres qui ne bougent pas, bons comme mauvais, d'autres qui vont en dents de scie, mais Andrew Niccol, lui, s'enfonce inexorablement vers les abysses du mauvais. Si encore In Time avait été un film de commande, j'aurais compris. Si encore le scénario avait été l’engeance de 5 scénaristes forcés de respecter les caprices d'un executive crétin. Mais non, c'est "written, directed and produced". C'est qu'il en est fière de son pseudo Bonnie & Clyde futuriste à la sauce Twilight.
In Time est insupportable à bien des égards, mais le plus insupportable est de voir comment Niccol rabote la noirceur de son scénario vers un politiquement correct proprement imbuvable. Saint Charlton Heston, priez pour nous.

1 698

et par rapport à repo men ? XD

And i'm going down in a blaze of glory
instagram : niko_silk ; militons pour plus de smileys

1 699

Ben t'enlève la violence graphique, son univers sordide et sa fin glauque, tu rajoutes un peu de poney et de Twilight, et t'obtiens In Time.

1 700

@Farasken on a tout à fait le droit de critiquer eastwood mais de là a en écrire un bouquin qui évidemment sort en même temps que J.Edgar je trouve ça un peu faux cul . Invictus et surtout Au-delà étaient hautement critiquables et il me semble que la critique n'a pas été forcément unanime. Maintenant Eastwood est cas assez représentatif de la critique française car il a été dénigré et traité de facho par les grands intellectuels gavés de Garrel etc...et puis Impitoyable, Sur la route de Madison etc et là ça devient un grand Monsieur du cinéma (en occultant tous ses autres films du type le maitre de guerre etc)
Alors ce gars dit pas que des conneries mais quelques une bien grasses comme la valeur refuge de la famille dans la filmo de Clint ? je vois pas trop là et je vois encore moins en quoi cela serait une horreur absolue comme il semble le penser...
"j'ai lutté pour qu'on dise du mal de Eastwood" là phrase qui classe le bonhomme à mon sens...
Je ne suis pas un fan aveugle de Clint, au delà reste une de mes pires expériences en salle, J.edgar ne m'a pas ennuyé du tout même si j'aurai aimé un scénario plus politique mais c'est le scénariste de Harvey Milk