1

Sujet : NoWatch et le traite ACTA

J'ai remarque qu'au moment de SOPA/PIPA le logo de Nowatch avait change

Maintenant que ACTA est dans le tube, le logo change encore.
Est-ce que Nowatch a l'intention d'aller un peu plus en avant dans cette dermarche?

Interviews, explication du sujet, buzz videos, participation a actions?

Si chaque animateur se limite a donner son alignement, ce n'est pas ma question

2

Re : NoWatch et le traite ACTA

On avait eu le droit à un hommage discret a la mort de Jobs aussi

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

3

Nous essayons de participer le plus activement possible aux mouvements, pour l'instant toujours le même problème de ressources humaines pour pouvoir faire ce que nous voudrions (impossible d'envoyer des "reporters" sur la manif Parisiennes, un article est en en court sur ACTA mais faute de temps il n'a pas pu sortir, etc)

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

4

Merci de prendre le temps de repondre.

Le dernier RDVT #79 a egalement ete une surprise, je ne me rappel pas avoir entendu Patrick aussi 'militant' par le passe.
Il a meme -durant l'emission- cite pour la premiere fois la Quadrature du Net.

Sans etre en mesure de faire des reportages sur les evenements (Numerama et PCInpact ne font aucun reportages, seuls Ecrans en a les moyens), vous pouvez toujours faire participer des intervenants particuliers (la participation de JCFrog est tres bonne) LRDV, Will&Co, Geek-Inc.
De maniere general Korben fait deja beaucoup via son blog

5

Je ne sais pas si c'est possible à mettre en place, mais vous pourriez créer une équipe de "reporters" nowatch.
C'est ce que fait @Ifan, n'habitant pas à Paris, mais recevant de nombreuses invitations pour les avant-premières il a créé une équipe de reporter dont je fais notamment parti (@Citystars aussi je crois) et il nous envoie par mail ces invitations.
Apparemment le concept marche bien, les réponses sont nombreuses, et "en échange" des invitations, nous nous engageons à écrire un review du film, jeu-vidéo,... sur son blog.

Personnellement si vous essayez de mettre ça en place, je serai partant !!

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

6

Taranbrick c'est à l'étude et si vous voulez écrire des posts, comme le fait Sheppard, on va ouvrir nos colonnes à une "section" de reporters/blog. Mais comme notre coeur de "métier" c'est le podcast et notamment les reportages vidéos, notre réelle ambition c'est des faire de vrais reportages, mais ça demande pas mal d'investissement temps/argent, notamment pour le montage/diffusion. Et comme d'hab chez nous, ça prend du temps a monter, mais on est du genre têtus, donc ça arrivera !

Follow me !

7

C'est tout de meme completement different, recevoir une invitation pour une avant-premiere d'un film/jeu, par rapport a suivre des evenements a teneur sociale et politique... Les #anonymous n'ont pas tendance a envoyer d'invitation pour organiser un evenement.

Il s'agit beaucoup plus d'investigation et de fond.

8

De nombreux changements ont l'air de se mettre en place doucement, ça fait plaisir smile

Oui je sais bien @WilnocK peut être que c'est un peu ambitieux de vouloir couvrir ce genre d'évenements. Mais pour les parisiens ce n'est pas spécialement compliqué de se rendre à une manifestation (même organisée tardivement) et de poser des questions aux "leaders". Après c'est certain qu'il est impossible de faire une vidéo, ou même de réaliser quelque chose ayant une vraie profondeur.

"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

9

Je peux deja vous spoil qu'on est entrain de travailler sur une couverture de la nuit du Hack 2012 wink

Follow me !

10

Du même genre que la couverture LeWeb ?

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !