1

Sujet : Crossover Scuds / L'apéro

Mesdames, Messieurs, Bandes de moules,

Des rumeurs courent sur le net depuis quelques jours selon lesquelles les fillettes des SCUDS viendraient se ridiculiser lors d'un podcast exceptionnel le vendredi 18 juin prochain dans la légendaire cave du Captain. En qualité de membre fondateur de la fine équipe de l'apéro, je confirme l'information et vous donne donc rendez-vous ce soir la pour ce qui s'annonce comme le podcast live de l'année.

En gentleman, je tiens à m'excuser d'avance auprès des compagnes des scudeurs pour l'état lamentable dans lequel ceux ci seront le samedi matin suivant. Traverser la moitié de Paris à quatre pattes dans le caniveau est en effet une activité éprouvante qui laisse des traces sur les habits et les genoux.

Cordialement,
Le Captain

P.S. : Si vous souhaitez participer matériellement à cet évènement hors du commun, merci de contacter @captainweb sur Twitter qui vous donnera la liste des bouteilles à nous envoyer (vodka et whisky pour l'équipe de l'apéro, Grenadine pour les SCUDS). Merci d'avance.

Captain Web : Blogueur & Podcasteur de père en fils depuis 1870
http://www.captainweb.net

2

Re : Crossover Scuds / L'apéro

J'veux pas cracher dans la soupe, mais d'après les informations que j'ai pu recueillir hier auprès de Jérôme, c'est vous qui étiez dans un état lamentable lors de l'invitation des Zapcast.

Mais moi je dis ça, c'pas pour foutre la merde hein. Ni pour vous inciter à boire ... du tout.

Un jeune étudiant, passionné souvent, passionnant parfois.
Présent un peu partout, dont Twitter et son blog

3

hé les moussaillons, on vous a déjà humiliés avec ZapCast sur la route du rhum, vous allez souquer ferme avec SCUDS tongue

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

4

Pour vous departager, je propose le premier Beer Pong livecast avec LTP comme arbitre le moin irascible de tous.

5

ahah ! Le nouvel appel du 18juin!

6

Chai pas pourquoi mais en cet instant précis je repense à la scène de beurrage de sandwich des tontons flingueurs...

Embauchez des gorilles pour votre protection rapprochée les captain girls, parce que nous, on ne fera pas de quartier  lol

Tic tac, tic tac....

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

7

« J'y trouve un goût de pomme »

8

Lulu la Nantaise !!! Quel age tu as Jérôme déjà? ta pas fait Saïgon toi ?!  lol

Dernière modification par Martin (28-05-2010 13:12)

9

johnplissken a écrit:

Chai pas pourquoi mais en cet instant précis je repense à la scène de beurrage de sandwich des tontons flingueurs...

en lisant le fil du topic j'ai eu exactement la même vision :

-Tu sais pas ce qu'il me rappelle? c't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de Saïgon... Les volets rouges ... et la taulière, une blonde comaque... Comment qu'elle s'appelait Nom de Dieu ?
-Lulu la Nantaise !

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

10

un tel affrontement et pas de publique? oO

11

Griff, TheOldCuban > ah ah ah, rumeurs, mensonges et propagandes NoWatchienne ouais. Moi je me rappelle que 3 jours après y'en a qui enregistraient des podcasts avec des lunettes noires! ^^

John > J'ai justement deux trois bouteille de derrière les fagots dont tu me dira des nouvelles. Peut être même que je pourrais demander à Babozor de nous distiller une petite liqueur dans sa grotte. Sinon y'a aussi l'option d'aller remplir un bidon de Gasoil au garage à coté ce qui au prix de la bouteille de vodka représente un bon rapport quantité/pourcentage d'alcool/prix.

notjusse > Oué mais la on va être 7 dans la cave voire peut être 8 avec un invité surprise. Ça devient une question de survie mec à ce niveau la!

Captain Web : Blogueur & Podcasteur de père en fils depuis 1870
http://www.captainweb.net

12

Pinaise ! l'équipe de Zapcast était répartie passablement amochée la dernière fois, mais ce coup ci y'a en plus Sir Plissken et Lord Damouk en renfort : le match va être serré  big_smile

* court noter sur son agenda le 18, apéro en live *

Bon les gars, y'a un challenge ou un titre mis en jeu ? Arnaud va-t-il s'endormir pendant la rubrique de LordTonPere ? John Plissken va-t-il vomir pendant le Wassuf de kwakos ? Jerome arrivera-t-il à battre Manox au nombre de verres de rhum arrangé ingurgités ? que de suspense !

En tout cas j'attends beaucoup de la "prestation" des Scuds et notamment celle d'un Sir Plissken qui pourra enfin donner libre court à ses vannes pourries sans se faire taper sur les doigts  big_smile

13

Houla ! L'équipe du captain web contre les scuds c'est du lourd. C'est un peu comme Borlo vs Depardieu ou Poneys vs mulets. Ca va fouetter dans la cave (dans les deux sens). Dire que je vais devoir attendre jusque vendredi. La vie est cruelle. Bravo à vous pour vos émissions aussi débridées qu'imbibées.

C'est ça la puissance intellectuelle.

14

je sens que ca va etre un episode Mythique,  Un "RUMBLE in ZE JUNGLE" , un mélange de bière et de rhum !!

si vous vous faites pas ban du streaming , je pense que je vais vous accompagner une bonne partie de la soirée.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

15

Je sens que vous allez battre des records d'audience. En tout cas moi je me régale d'avance et je n'ai qu'une hâte, quitter mon boulot pour rentrer à la maison et me préparer une soirée bierre/chips/apéro du captain vs Scuds tongue

16

C'était bien c'était chouettteeeee..

Entre l'apéro et les foufoux du tinychat, on ne s'ennuyait pas..

J'aurais du penser à prendre des screens de notcirkle / zebouli / cponsole, il y aurait eu du GROS GROS dossier ! smile

Dernière modification par Hana (19-06-2010 11:45)

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

17

Putain (pardonnez moi l'expression)

Plus de 5h de podcast! Record absolu tongue

C'était bien cool en tout cas. Quelques longueur après un moment (surtout quand Kwakos bourré a décidé de lancer un débat cinéma, dur dur ^^)

Mais félicitations aux Scudeurs qui restent pour moi les glorieux vainqueurs de cette rencontre. Sur la fin l'équipage du captain a sombré et on ne voyait plus personnes aux commandes alors que les Scuds répondaient toujours présents.

Ah oui au fait, à cause de vous je suis fatigué moi, couché à 5h30 et debout à 8h dur dur hmm

18

Sympa ce début de live, oui j'avoue je suis allé me coucher vers 2h du mat'... Y'en a qui passe le Bac bordel ! big_smile

Sinon apparemment ça a duré plus de 5h mais ce n'est pas un record loin de là, PomCast et ensuite Podradio a fait 24h wink mais ils avaient pas d'alcool eux... (ceci explique peut-être cela)

Sinon j'ai hâte d'écouter ce podcast qui semble légendaire une fois que j'aurais beaucoup, beaucoup de temps libre wink

Scuds et l'Apéro du Captain ? Qui a gagné ? Ni l'un, ni l'autre, c'est Patrick le vainqueur bien sûr !

19

J'suis resté jusqu'au bout regardant de loin la derniere heure. C'était vraiment sympa (malgré les longueur iPadienne... zZzzz).

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

20

quand je suis arrivé sur le live il était  3h passé, ça causait cinéma 3d. je n'ai pas tenu bien longtemps.
J'espère que le montage se fera rapidement pour que je puisse en profiter

pour ne pas me suivre sur twitter, n'allez pas sur http://twitter.com/not_thierry
pour ne pas écouter mes playlists, n'allez pas sur http://open.spotify.com/user/not_thierry

21

not_thierry a écrit:

J'espère que le montage se fera rapidement pour que je puisse en profiter

Le montage ? Surtout pas, j'espère qu'il n'y en aura pas. A épisode exceptionnel, durée exceptionnelle, quitte à chapitrer ... Le pire c'est qu'en montant, Le Cap'tain pourrait faire croire qu'au final Kwakos allait bien et que c'était les Scuds qui étaient HS. Quoique je vois difficilement comment ça peut être possible. Couché à 3h30, il ne me reste que 2h à rattraper, c'est carrément faisable. Hâte !

Un jeune étudiant, passionné souvent, passionnant parfois.
Présent un peu partout, dont Twitter et son blog

22

iFan a écrit:

Sinon apparemment ça a duré plus de 5h mais ce n'est pas un record loin de là, PomCast et ensuite Podradio a fait 24h wink mais ils avaient pas d'alcool eux... (ceci explique peut-être cela)

Je parlais de record uniquement pour l'équipe du captain wink

Et effectivement pour le coup ici l'alcool (surtout la poire) a beaucoup joué tongue

23

Je vais être franc, je suis passé deux fois sur le live, je ne suis pas resté plus de 5 min. Je trouve que l'apéro n'a ni queue ni tête, c'est juste une soirée entre geeks alcoolo dans laquelle on aurait planté des mic et des webcams. En ce qui me concerne, regarder un tel spectacle n'a aucun intérêt. Heureusement que le bon Beja était là pour relever le niveau...

Allez-y, vous pouvez me cracher dessus  tongue

24

J'ai regardé les 3 premières heures, je crois que c'est l'apéro du captain la plus bordélique que j'ai jamais entendu, d'habitude c'est légèrement moins alcoolisé et un peu moins fouillis wink

In Tux we trust. Suivez moi sur Twitter.
† Hommage au companion cube  ͏ // I don't believe in a lot of things but I do believe in duct tape.

25

@Grifff : quand je dis montage, je ne parle pas du découpage de l'émission pour enlever les moments de déchéance physique des protagonistes. je voulais dire les étapes de mise en ligne, etc... parce que chez le captain , ils ont l'habitude de faire  trainer les choses.

@stif42 :  je peux comprendre que tu n'adhères pas à ce podcast. moi même je n'ai pas accroché tout de suite. Le côté brouillon, conversation de bistrot sans rentrer dans les détails des sujets qu'ils abordent ( sujets faisandés d'une semaine en plus ^^) ... ça peut paraitre un peu barbant. C'est plus un podcast de détente que d'analyse d'info tech

D'ailleurs, même maintenant , je n'écoute pas tout les épisodes, et les lives je les faits plutôt rarement. L'invité qui intervient joue aussi dans mon envie d'écouter.

pour ne pas me suivre sur twitter, n'allez pas sur http://twitter.com/not_thierry
pour ne pas écouter mes playlists, n'allez pas sur http://open.spotify.com/user/not_thierry