1

Sujet : SCUDS RDS Juin (fait tourner...)

Le RDS SCUDS de juin, notre "courrier des lecteurs" ou nous revenons sur vos commentaires du SCUDS d'Avril.
PS : C'est normal si vous entendez pas très bien John Plissken, c'est un trucage, ce que vous voyez est une reproduction en latex et le doublage est réalisé par un ventriloque dans une pièce au fond...

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : SCUDS RDS Juin (fait tourner...)

Rien de spécial à dire sur le RDS mais un petit mot pour Arnaud on dit trémé et pas trème.

Sinon vivement le scuds 15 et le crossover avec l'apero du captain.

ps: Totalement d'accord avec Philippe, Rambo c'est geek, geek ne veux pas forcément dire science fiction.

3

C'est pas John Plissken qu'on entend pas, c'est TheOldCuban qu'on entend trop. Et paf !! big_smile

A part ça, comme mon prédécesseur, je n'ai pas grand grand chose à dire sur le RDS. A part qu'il va me falloir beaucoup de courage pour continuer Spartacus. J'ai vu le premier épisode qui était franchement moisi et ça m'incitait pas trop à continuer mais si, d'après ce que j'entends, ça progresse, je vais peut-être me forcer.

J'attends le SCUDS maintenant !! smile

4

Bon aller, je vais être indulgent et mettre ça sur le compte de la fatigue.
Vous cherchiez donc un prétexte cinématographique (ou autre) pour lancer un débat sur le film de guerre.
Hm... The Pacific, ça vous dit quelque chose ? http://www.imdb.com/title/tt0374463/
Voilà, et maintenant, pour citer Mike Patton dans Live At Brixton Academy : "You know what to do!"  wink

Tout commence et finit par un T.

5

Rien de particulier à dire sur les RDS, pondez nous le Scuds suivant au plus vite smile

The Pacific, c'est très bon, mangez en !

In Tux we trust. Suivez moi sur Twitter.
† Hommage au companion cube  ͏ // I don't believe in a lot of things but I do believe in duct tape.

6

J'ai l'impression que vous ne vous foulez plus trop sur les rds ?
C'est moi ou bien ? big_smile

Sinon rien à redire que je suis entièrement d'accord: je sais qu'il y a la masturbation ! Je l'ai su assez vite en fait  cool

Trêve de conneries, je suis super emballé par un sujet sur les films de guerres vu que je suis un adepte de ce genre! Il y a vraiment de la matière! Du bon vieux film de guerre à papa style le jour le plus long les canons de navarone au film plus récent comme u571 ou il faut sauver le soldat Ryan. Liste absolument pas exhaustive mais guidée par mes récents visionnages.

Je n'avais même pas entendu parlé de The pacific il a l'air prometteur.Merci sheppard
Bon allez vivement le prochain Scud !

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

7

un RDS qui aura au moins eu le mérite de nous faire revoir vos frimousses, à défaut de réellement bouleversé les débats.

Sur ce, bonne branlette les geeks !
http://images.forum-auto.com/mesimages/506654/masturbation-transformer-prime-demotivational-posters.jpg

8

Heuuuu les gars, cher Sheppard, je ne veux pas jouer les rabat joie mais The Pacific est une SERIE TELE, et non un film. Alors même si c'est HBO et mini série prestigieuse, on serait totalement hors sujet de bâtir un débat sur les films de guerre à partir d'une série. On attendra le prochain film de guerre, patience...

Pour ce qui est de ce RDS, je ne vais pas vous bullshiter : je trouve aussi qu'il n'est pas ce qu'on a fait de mieux ces derniers temps malgré le montage d'Arnaud que je trouve du coup très drôle. C'est vrai que ca manque un poil de pêche pour des raisons diverses et variées... Mais ce RDS présente au moins l'avantage d'être plutôt court et de toujours nourrir une interactivité avec vous. Je pense qu'on va peut etre avoir une réflexion sur l'avenir du format. A voir...

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

9

Il y aurait de quoi faire un sujet avec The Expendables, que le film soit bon ou mauvais, ça permettrai de voir si les différentes figures du films sont Geek, vu que ça regroupe certains des icônes du genre "Rambo", c'est pas vraiment un film de guerre mais c'est ce qui s'en rapproche le plus dans les sorties à venir.

10

johnplissken a écrit:

Heuuuu les gars, cher Sheppard, je ne veux pas jouer les rabat joie mais The Pacific est une SERIE TELE, et non un film. Alors même si c'est HBO et mini série prestigieuse, on serait totalement hors sujet de bâtir un débat sur les films de guerre à partir d'une série. On attendra le prochain film de guerre, patience....

Je sais que c'est une série télé, bougre d'andouille, mais depuis quand une série télé vous empêche de lancer un débat ? Parce que il me semble que Spartacus est aussi une série. Enfin je dis ça, je dis seulement RABAT JOIE !  lol

11

Je commence The Pacific ce WE, et pour le coup je suis d'accord avec Sheppard, on peut avoir un débat sur le genre "serie/films de Guerre", depuis le temps que j'ai envie de le faire !

Certaines series (Band of Brothers, l'enfer du devoir) valent largement la qualité de certains films.

Vous la voulez cette putain de Guerre ?

Follow me !

12

sheppard a écrit:
johnplissken a écrit:

Heuuuu les gars, cher Sheppard, je ne veux pas jouer les rabat joie mais The Pacific est une SERIE TELE, et non un film. Alors même si c'est HBO et mini série prestigieuse, on serait totalement hors sujet de bâtir un débat sur les films de guerre à partir d'une série. On attendra le prochain film de guerre, patience....

Je sais que c'est une série télé, bougre d'andouille, mais depuis quand une série télé vous empêche de lancer un débat ? Parce que il me semble que Spartacus est aussi une série. Enfin je dis ça, je dis seulement RABAT JOIE !  lol

Il me semble que John a eu la même réaction concernant la Sf à la télévision. Il faudrait peut être arrêter de considérer les séries télé comme un sous produit du cinéma. Certains genres sont 10 fois mieux traités à la télévision qu'au cinéma...pffff

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

13

Les amis, je crois que vous avez mal interprété mes propos.

A Sheppard : le bougre d'andouille te rappelle que Spartacus a posé les bases d'un débat centré sur la TELE et sa tendance au racolage. Donc on partait bien d'une série télé pour rester dans un débat télé, on a pas été parler du racolage au cinéma.

Ce n'est pas à moi, journaliste fan de séries depuis l'enfance et qui en fait son business aujourd'hui, qu'on peut reprocher de considérer les séries télé comme un sous produit du cinéma. C'est juste aberrant.

Mon argument était d'ordre journalistique et là je vais sortir une lapalissade : une série télé, ce n'est pas la même chose qu'un film. Pas la même économie, pas le même mode narratif, pas la même écriture, pas le même impact émotionnel, pas le même retentissement grand public.... pour moi c'est aussi insensé de débattre de films de guerre en partant d'une série télé que de parler des jeux sur PC à partir de la sortie d'un jeu sur console ou, d'ailleurs, de mettre dans le même sac SF à la télé et SF au cinéma. C'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat des faits, c'est une question d'ANGLE.

Donc pour ma part, je préfère qu'on parle de films de guerre lorsqu'un gros film de guerre sortira, journalistiquement c'est plus logique. Maintenant, contrairement à certains, je ne suis pas complètement bouché, hein, et en même temps il ne s'agit jamais que de Scuds, y a des choses plus importantes : donc si je vois qu'une grosse majorité ici souhaite un débat films de guerre à l'occasion de The Pacific, on le fera. Mais je désapprouve.

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

14

johnplissken a écrit:

A Sheppard : le bougre d'andouille te rappelle Spartacus a posé les bases d'un débat centré sur la TELE et sa tendance au racollage.

Débat qui n'a d'ailleurs pas manqué de déraper rapidement sur le cinéma puis ensuite sur le jeu vidéo... Petit polisson, va.

johnplissken a écrit:

Donc pour ma part, je préfère qu'on parle de films de guerre lorsqu'un gros film de guerre sortira, journalistiquement c'est plus logique.

Quitte à ce que ce soit une immense merde genre Windtalkers ? Parce que vous avez tout de même une occasion rêvée avec The Pacific, c'est dommage de la laisser passer pour des raison "d'ordre journalistique".

johnplissken a écrit:

Mais je désapprouve.

Rabat joie ! lol

15

Bon alors écoute, John : "En ville, tu fais la loi. Ici, c’est moi. Alors fais pas chier. Fais pas chier ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vue."  lol

Plus sérieusement, on ne peut que te rejoindre sur le fait que ce n'est pas la même économie ni le même angle.
Pour autant, tu conviendras bien que des séries tels que Band of Brothers valent largement certains métrages.

N'est-il pas donc possible de concilier les deux genre sous un angle qualitatif ?
Ou bien justement de comparer les deux styles et voir en quoi ils diffèrent ?
La série n'est-elle pas un meilleur support puisqu'elle permet de vraiment creuser le sujet ?
On remarque de les plus grands films de guerre dure un bon 2h30 et c'est sans doute pas un hasard..

Voilà, je veux la paix, donc je prépare la guerre  smile

16

Mais c'est super ca !

Sinon vous pourriez normalizer le son pour avoir des passages bas ou il faut monter le son pour vous entendre parler puis quand Jérôme rigole a gorge déployer devoir vite baissé le son pour ne pas réveiller tout le quartier  big_smile

17

@Citystars : bon comme je l'ai dit, je ne suis pas un mec bouché (ni charcutier, arf arf).

Meme si je continue de penser qu'il eut mieux valu angler sur l'un ou l'autre des medias (parce que dans chaque cas, le sujet est déjà trèèèèès vaste), tu m'as convaincu sur l'angle de la comparaison (débattre sur le fait de savoir si entre télé et ciné, l'un est meilleur que l'autre pour fictionnaliser la guerre, ça peut le faire). Bravo pour le brainstorming les gars.

En revanche ca ne sera pas forcément pour le prochain Scuds mais celui d'après, en fonction de la prépa.

18

Oh putain, jai convaincu Johnplissken... CHAMPAGNE !  big_smile

PS : En parlant de prépa, qu'en est-il du prochain opus ?

19

Bravo CityStars. N'abuse pas trop du champagne quand même, il est encore relativement tôt.

20

Je suis natif d'Épernay. Le champagne n'a donc guère plus d'effet sur mon organisme qu'une eau gazeuse  tongue

21

Bon ben alors mollo sur le Perrier.

22

@jimbiscuit le probleme de normalisation de son viens du fait que Plissken, dans un acte d'egosuicide audiovisuel, n'as pas de micro-cravate allumé, donc c'est le micro d'arnaud et le mien qui choppe sa voix. C'est potable quand on est proche de lui mais ça deviens cata à certains moments, et hélas on a le même problème sur le prochain SCUDS.

Promis la prochaine fois, l'ingé son vérifie lui-même tous les micros et scotche l'interrupteur de celui de plissken xD

Sinon pour précisé, qu'on parle de films ou de series, perso mon sujet serais plutôt sur la fascination qu'on éprouve a "regarder la Guerre", donc le media importe pas tant que ça.

Et effectivement, dans mon Top 10 WAR, je pense que certaines series ont une place.

Mais ne spoilont pas plus, on a pas encore fait notre conseil rédactionnel pour le SCUDS de juillet.

Follow me !

23

yanary a écrit:

Rien de spécial à dire sur le RDS mais un petit mot pour Arnaud on dit trémé et pas trème.

On dit comme on veut, je peut dire trimi par exemple, la preuve  :
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= … dpw6pUqGdA

Mais en effet partons sur trémé, cf le générique de John Boutte dispo sur Itunes
Je kiffe cette série nondedieu

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

24

RDS sympa, j'ai passé un bon moment. Au passage, un grand merci pour tout le boulot que vous faites pour nous faire passer ce genre d'instant  tongue
Par contre vous sembliez un légèrement tendus non ?  Est-ce une mauvaise impression ?

Bon à présent que Rambo est Geek,  et chuck Norris ?  big_smile
Okkkkk je sors  ...

Dernière modification par Eddie.Vedder (11-06-2010 19:45)

It's time to kick ass and chew bubble gum ... and I'm all outta gum.

25

A propos de Rambo, Arnaud a raison à 100%, c'est une figure de la génération 80's mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est un héros geek. Le geek se tourne naturellement vers la SF et l'heroic fantasy, et Rambo c'est pas vraiment ça...

Aimer la pop culture et être geek sont deux choses qui peuvent se recouper mais aimer la pop culture ça ne signifie pas forcément qu'on est geek et inversement.