1

Sujet : The big bang Theory

Il y a peu je me suis offert la saison 1 pour voir à quoi ça ressemblait. J'étais très perplexe.

C'est en gros l'histoire de physiciens et chercheurs geek prof d'université si j'ai bien compris.

Certains trucs me font sourire, mais je n'y ai pas encore trouvé totalement mon compte. J'espère que les saison 2 et 3 sont prévues en France. C'est une petite série sympathique, mais j'ai vue une certaine ressemblance à Geek and Chic ou un truc comme ça. Une émission qui était sur NRJ 12 ou Virgin TV. Que pensez vous de cette serie ? smile

2

Re : The big bang Theory

Bah moi j'aime beaucoup l'humour de la série, tout en regrettant amèrement le fait qu'elle tourne carrément en rond jusqu'à présent (fin de saison 3 ou presque)... Mais ça reste quand même pour moi la meilleure sitcom depuis Friends (qui la laisse pour le coup bien derrière évidement).

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

3

Meilleur sitcom depuis Friends ! ARG.
Comment on peut dire ca de cette série. Ca ma déjà faire sourire, voir rire un peu. mais comparé à How i met your mother par exemple ca vaut rien.
Et je crois que le plus gros problème de cette série c'est ce que tu viens de dire, elle tourne en rond à mort et aucune évolution des personnages. Mais si vous voulez tout de même la regardé surtout essayer de regarder la vo en sous-titré parce que la vf gâche complètement le jeu des acteurs ( certains du moins... )

4

Pareil que Aryles, je me marre beaucoup plus devant how i met your mother. Pour moi c'est réellement aussi bien que Friends.

5

Aryles a écrit:

Mais si vous voulez tout de même la regardé surtout essayer de regarder la vo en sous-titré parce que la vf gâche complètement le jeu des acteurs ( certains du moins... )

Pour me marrer, j'avais testé en VF une fois, c'était un vrai scandale, je suis d'accord.

Pour ma part, j'aime beaucoup cette sitcom, c'est, je pense, la série qui me fait le plus rire. De toute façon, je ne lui demande rien d'autre. Inutile de chercher une pointe de drama, il n'y en a pas. Pas du tout de feuilletonnant, c'est du one shot. Je suis d'accord aussi sur le fait que ça tourne en rond. Cela dit, je crois que j'ai plus ri pendant la saison 3. Plus de recherche dans les situations ? Peut-être.

Concernant les personnages, je suis vraiment hyper hyper fan de Sheldon. Je pense que toute personne qui apprécie la série ne peut qu'être d'accord. Il tient la série à lui seul. Il transforme une série anodine en une série très drôle. Howard me fait beaucoup rire aussi (et sa mère).

Les autres sont un ton en dessous (voire deux). Raj est assez marrant. Son impossibilité de parler aux filles fait toujours son effet après 3 saisons. Leonard est quasiment sans intérêt, un peu comme Penny en fait mais elle est paradoxalement indispensable à la confrontation des deux mondes (nerd / reste du monde).

Certaines situations dans la série sont vraiment mythiques : le passage avec la mère de Leonard, le robot sur Mars...

Espérons qu'après 3 saisons complètes où les bases ont été posées on verra apparaître un coup de barre scénaristique faisant apparaître un chouia de feuilletonnant. Sinon ce serait vraiment frustrant.

EDIT : Par contre Ysu, tu risques un coup de bazooka de John Plissken pour avoir parlé de la série. yikes

Dernière modification par Boucot (13-06-2010 16:52)

6

Tant pis je m'y risque, il nous dira ce qu'il en pense ici même  lol

7

@Boucot : je rejoins totalement ton analyse !  smile

8

Oh non les gars, ne lancer pas Plissken sur TBBT, il va encore baver de rage partout et tout casser... ça se voit que c'est pas vous qui rangez.

Tout commence et finit par un T.

9

Une vieille légende dit qu'il faut respecter deux règles en ce qui concerne Mr Plisken:
Ne pas le nourrir après minuit (uniquement du liquide et de préférence riche en alcool)
Et surtout ...
Surtout ne pas parler de TBBT
non faut pas ...
Prions pour qu'il ne lise pas ce topic

EDIT : Et éviter de citer le post juste au dessus aussi. Mais là c'est pas pour Plissken, juste pour moi.  lol

Dernière modification par sheppard (13-06-2010 18:05)

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

10

TBBT TBBT TBBT !!! (j'aime jouer avec le feu)

11

comme pour Beetlejuice, en prononçant 3 fois le nom de John tu peux l'invoquer.
Mais c'est à tes risques et périls bien évidemment..

12

Ok, vous faites ce que vous voulez, mais vous rangerez.

13

C'est juste un genre qu'il se donne, moi tous les jours je lui envoie 3 tweets :

1 - *knock knock knock - John ?
2 - *knock knock knock - John ?
3 - *knock knock knock - John ?

Je vous conseille d'en faire autant...

*Bazinga*

Bon sinon la série s'améliore au fur et à mesure que les personnages s'approfondissent.

Bref, le jour où ils arrêteront de mettre des rires enregistrés ça sera parfait.

Gimme a hug, you food !

14

@shepard : j'ai cliqué sur citer au lieu de répondre l'erreur est humaine  roll  (quoi je suis de mauvaise fois? Non c'est pas vrais ! C'est le chat)

Pour en revenir à TBBT c'est vrais que la 3ème saison est plutôt sympa! malgré quelques épisodes vraiment nuls

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !comme celui ou léonard et penny joue le rôle de parents divorcés qui se disputent pour la garde de sheldon
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

15

Aryles a écrit:

Mais si vous voulez tout de même la regardé surtout essayer de regarder la vo en sous-titré parce que la vf gâche complètement le jeu des acteurs ( certains du moins... )

Non mais la VF des séries françaises je crois qu'on va carrément arrêter d'en parler, ça vaut mieux...
Et j'assume ce que j'ai dit : c'est la sitcom qui me fait le plus rire depuis Friends, devant How I met your mother.

Que Plissken charge, je l'attend (je suis grand et il est lâche).

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

16

Méfie toi, c'est lui qui conduit le chariot Rambo à la Geek Pride. Je dis ça, je dis rien...

17

Je ne crains pas le courroux du Seigneur Plissken et j'affirme haut et fort que j'adore The Big Bang Theory !

OK, la série exploite toutes les grosses ficelles de l'univers geek (avec tout de même également quelques références plutôt pointues) mais dans l'ensemble c'est bien écrit et au final c'est extrêmement drôle.

Et de toute façon, la série vaut le coup d'être vue rien que pour le personnage de Sheldon qui en est le pilier et qui est le seul personnage à aller toujours plus loin d'épisode en épisode. Vivement la saison 4 !

Mon blog (ciné, BD, conneries) : Draven's World
Mon groupe de Thrash/Death-Metal : Wake Up Dead

18

Perso je préfère la série britanique I.T. Crowd

[video (flash player not installed)]

Dernière modification par Felisk (24-07-2010 20:00)

Les forces sont péremptoir par rapport à l'axe.

19

@ felisk: IT Crowd est une bien meilleure série que TBBT

C'est sur que HIMYM est LA série qui peut prétendre à remplacer Friends , mais en terme d'humour pur, on peut pas nier que TBBT est quand même très bien écrite

20

J'adore TBBT ! Je me marre comme une baleine devant chaque épisode !  big_smile

Par contre j'ai de la peine avec IT Crowd... je croche pas du tout à l'humour, c'est "too much" à mon goût hmm

Eodred a écrit:

C'est sur que HIMYM est LA série qui peut prétendre à remplacer Friends , mais en terme d'humour pur, on peut pas nier que TBBT est quand même très bien écrite

HIMYM est génialisime, c'est du bonheur pur mais je n'irai pas jusque là  smile

21

Le Bro code de HIMYM sort en Aout en France pour les intéressés.

22

Je l'ai en VO, je l'aurais donc également en VF !  big_smile

23

roskboy517 a écrit:

J'adore TBBT ! Je me marre comme une baleine devant chaque épisode !  big_smile

Par contre j'ai de la peine avec IT Crowd... je croche pas du tout à l'humour, c'est "too much" à mon goût hmm

Eodred a écrit:

HIMYM est génialisime, c'est du bonheur pur mais je n'irai pas jusque là  smile

Si tu pense qu'une autre peut mieux remplacer Friends, cite la que je me jette dessus^^

Dernière modification par Eodred (25-07-2010 22:53)

24

Faut pas chercher à remplacer Friends. Mais je retire ce que j'ai dit plus haut : j'ai pas plus accroché que ça au début à HIMYM, mais depuis que je m'y suis remis, je réfute le fait qu'elle soit derrière TBBT. Elle est meilleure; même si y a pas forcément autant d'éclats de rire, elle est bien mieux construite.

25

Moi c'est le contraire, j'ai directement accroché à HIMYM; j'ai directement adorer l'humour de cette série (que je continue de regarder d'ailleur).
Quand à TBBT, je la trouve moins bien que HIMYM et la mettrai derrière. J'ai vraiment moins ris avec TBBT et je trouve que l'histoire stagne un peu à mesure que l'on avance dans les épisodes.  sad
Ca n'en reste pas moins, à mon sens, une excellente série. wink

Please, wait while the signature is loading...