Re : The big bang Theory
Twitter : @monpensebete
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Un élément que j'apprécie énormément dans cette série, ce sont les petits détails dans les décors et les habits des 4 physiciens. Les accessoiristes se démènent vraiment bien. Sinon en tant que grand amateur de la série, je ne peux que la défendre : gros travail sur les références,sur les jeux de mots de physique, belle immersion dans l'univers des geeks, des personnages secondaires bien trouvés (les mères) même Amy qui apporte plus que son image de Sheldon au féminin.

Je viens de me mettre à jour avec les nouveaux épisodes de la saison 5 : les personnages n'évoluent toujours pas, mais la série reste sympa à regarder, je trouve...
En effet il y a de tres gros efforts sur les decors/accessoires/references, beaucoup plus que d'habitude. Il n'en reste pas moins qu'en 5 saisons, il n'y a pas eu beaucoup de progres.
Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory, avec 10 ans de differences, c'est tout de meme beaucoup de copier/coller...
Pas faux!
Friends, How I Met Your Mother et The Big Bang Theory, avec 10 ans de differences, c'est tout de meme beaucoup de copier/coller...
Ouais mais au final le copier-coller n'est pas trop dérangeant tant que tu as de l'attachement pour des personnages qui ont des caractéristiques propres. Et c'est là que TBBT perd son crédit par rapport à Friends ou How I Met : on s'attache pas aux personnages.
Assez d'accord, HIMYM ou Friends tu pardonnes plus facilement les erreurs, les mauvais choix, les baisses de régime car tu es attaché à chacun des personnages ou presque.
Community est entre les 2, tu n'es pas vraiment attaché aux personnages mais à la série.
The Big Bang prend la même pente descendante que How I Met mais leur manque de fil rouge en plus font qu'ils ne sembent vraiment plus du tout savoir ou ils vont sur une plus large échelle
Vrai aussi. Par ailleurs HIMYM revenait déjà à un bon ptit niveau en saison 6 après une saison 5 très médiocre, mais la saison 7 actuellement diffusée est à mon humble avis très réussie, au niveau des premières.
...tant que tu as de l'attachement pour des personnages qui ont des caractéristiques propres...
Le probleme, c'est qu'apres 10 ans de Friends, je n'ai plus beaucoup d'attachement pour ce genre de personnage.
Vrai aussi. Par ailleurs HIMYM revenait déjà à un bon ptit niveau en saison 6 après une saison 5 très médiocre, mais la saison 7 actuellement diffusée est à mon humble avis très réussie, au niveau des premières.
Je trouve que How I Met fait des montagnes russes en ce moment. Mais le dernier est vraiment pas mal oui
C'est vrai qu'aucun des personnages n'est attachant, finalement, et à la longue ça commence à devenir problématique...
je desagrée complétement !
pour moi TBBT est le sitcom qui a la meilleure "moyenne" (en gros qui me fait rire le plus souvent) avec des vrais très bons episodes. j'en suis pas mal des sitcoms (pendant un moment j'ai suivi que ça cette année en plus) et par rapport aux autres c'est celui que j'attends le plus chaque semaine. HIMYM se tient mais commence un peu à laisser, les épisodes sont sympas et peut etre plus ecrits sur le long terme mais globalement c'est moins drole qu'au début. 2 broke girls me fait bien tripper et two & a half men repart bien sans charlie sheen mais c'est encore en dessous des deux autres.
ce qui est bien dans TBBT c'est qu'on change du coté "soap à la friends" dont parlait wilnock + les gags geek qui me font marrer ^^
...tant que tu as de l'attachement pour des personnages qui ont des caractéristiques propres...
Le probleme, c'est qu'apres 10 ans de Friends, je n'ai plus beaucoup d'attachement pour ce genre de personnage.
Barney très différent de joey, et bien meilleur.
Lily et Robin très différentes de Monica et Rachel.
Seul Ted et Marshall, je suis d'accord se rapprochent de Ross et Chandler et encore. On compare souvent HIMYM et Friends, je ne suis pas trop d'accord. Il y'a un principe de base, mais les 2 séries sont très différentes notamment sur la forme.
Quand à TBBT je comprends que l'on aime il n'y aucun souci, mais pour suivre une série, il faut absolument que je sois attaché aux persos, qu'il y'ait un minimum de trame narrative. Pour cela je n'aime pas Two and Half Men, ou 2 Broke Girls. C'est un peu les séries retour en arrière je trouve, un peu comme les formula show, avec intrigue bouclé à chaque épisode pour les dramas.
Ben +1 SILK. C'est le seul sitcom que je regarde et je me suis attachée aux personnages moi!
Seul regret : le personnage de Amy Farrah Fowler qui n'arrive pas à se renouveller...
Be seeing you,
Mentine
Je retrouve dans Amy un peu de l'esprit de Sheldon au début. Le voir dans un autre personnage c'est rafraichissant maitenant que Sheldon est plutot usée je trouve
Happy birthday Sheldon! (Jim Parson - 36 ans)
Be seeing you,
Mentine
Happy birthday Lily! (Alyson Hannigan - 38 ans) (oui je sais HS mais il n'y a tjrs pas de topic HIMYM)
Be seeing you,
Mentine
J'utilise ce topic pour parler de toutes les comédies ou presque perso, mais ce n'est pas l'envie qui manque de créer des topics pour HIMYM ou Scrubs !
En parlant de comédies, je vous conseille de découvrir dans un style assez proche à la base, de Friends, ou HIMYM , Happy endings. Une Saison 1 moyenne qui montait en puissance, et la saison 2 diffusée en ce moment est une excellente surprise.
On compare souvent HIMYM et Friends, je ne suis pas trop d'accord. Il y'a un principe de base, mais les 2 séries sont très différentes notamment sur la forme.
J'aime pas non plus qu'on dise qu'elles se ressemblent. Dans l'esprit, certes, c'est indéniable, mais si Friends a crée le genre et reste indétrônable, ça se contentait de raconter l'histoire des 6 personnages de manière linéaire, épisode après épisode. Dans HIMYM, quasiment chaque épisode a une ambition narrative. Ils se servent notamment du fait que Ted déforme l'histoire pour ses enfants (entre autres) pour intégrer des flash backs, des retournements de situations, des situations filmées de façon absurdes (cf les "sandwichs"), etc etc...
C'est vraiment très fort.
je suis tombé à fond dedans aussi. Très touchant par ailleurs
C'est ce qui fait je trouve l'origialité de cette série, les différentes astuces narratives. Mais même ca à tendance a s’essouffler dans les dernières saisons
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.