1

Sujet : Boardwalk Empire de Martin Scorsese

Dans les années 1920, l'homme d'affaires Nucky Johnson décide de se lancer dans l'industrie de l'alcool à Atlantic City, alors réprimé par la Prohibition. Il rencontre Jimmy Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé.

voici une des nouvelles séries HBO "Boardwalk Empire" avec à l'écriture Terence Winter (scénariste régulier sur les sopranos) et derrière (en tous cas pour le pilote) Martin Scorsese, et un casting haut de gamme Steve Buscemi, Michael Shannon, Michael K. Williams & co http://www.imdb.com/title/tt0979432/fullcredits#cast

la série est en pré prod et plusieur trailer sont dispo

[video (flash player not installed)]

ça envoi du lourd, entre "Boardwalk Empire", le projet de M.Mann, l'adaptation du trône de fer, treme, the pacific moi je dis merci HBO

Geek 2² ever
@faraksen

2

Re : Boardwalk Empire de Martin Scorsese

Le sujet a vraiment l'air sympa, en plus il y a Mister Pink (j'adore cet acteur mais je ne connais toujours pas son nom...) : série à voir !

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

3

Steve Buscemi.

Tout commence et finit par un T.

4

Merci Sheppard, j'essaierais de m'en souvenir !

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

5

je profite du Scuds 18 pour remonter le topic, tout est dit dans le scud et je rejoins totalement l'avis de nos scudeurs en chef, une série que l'on ne doit pas prendre pour une prequel des Sopranos.
Dans cette série, comme dans toute très bonne série historique, ce qui passions c'est les destins de ces personnages au sien de la grande Histoire, dans une Amérique en période de troubles où la criminalité fait face des changements majeurs et où la nouvelle génération de caïd tente de prendre la place de la vielle école. Bref, j'attends de voir la toute la saison avant de crier au chef d'oeuvre.

Geek 2² ever
@faraksen

6

J'ai vraiment beaucoup cette série! Mais je ne suis pas objectif : j'adore les histoires de gangsters... Et j'étais un peu frustré depuis la fin des "Sopranos"....

Twitter : @PierreDavila

7

J'ai pas encore vu Scuds 18 mais j'ai vu les 3 premiers épisodes de Boardwalk Empire. J'ai trouvé le pilote vraiment très bon mais les deux épisodes suivants bien en dessous. Il se passe vraiment pas grand chose, quoi. =/

J'essaierai peut-être de continuer mais quand je vois The Event à côté, même si évidemment c'est pas le même genre, baaah y a pas photo.

8

The event c'est juste à chier...

9

broadwalk empire est monumental

the event = 24 Heures + extraterrestre = vomir

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

10

Je suis tombé sur une vidéo qui m'a ébahie et qui montre l'infinité de plans truqués de Boardwalk Empire. C'est très impressionnant, même la flotte est truquée. x)

[video (flash player not installed)]

Bref, c'est un boulot monstrueux. Je pensais pas que c'était truqué à ce point. Mais tellement bien fait que ça ne se voit pas. Regardez, c'est splendide.

11

Super vidéo!!!!!

Comme toujours, les meilleurs effets spéciaux sont ceux qu'on ne remarque pas...

12

Un petit article sympa sur "Boardwalk empire" et son réalisme :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A … mp;h=8f687

13

Le lien facebook c'est le mal!! autant linker directement l'article de telerama, ca evitera a facebook de savoir qui sont les lecteurs de ce forums... juste pour eviter les intermediaires inutile.

Sinon, oui c'est un article 'sympa', bien que j'aime de moins en moins telerama...

14

On est deux à ne pas trop aimer Télérama... Mais pour une fois qu'ils ne disent pas trop de bêtises sur les séries!  big_smile

15

Wow ! les mecs ils ont bossé quoi !

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

16

Quelle série ! Malgré une absence de cliffangher ou d'élément nouveau en fin de saison, ça reste mon gros gaulomètre série de l'année pour le moment. Casting, scénario, réalisation, photo, montage, tout est bon ou presque. Vivement la saison 2, et vivent Terence Winter et Steve Buscemi !

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

17

C'est vraiment pas mal comme série, je suis à l'épisode 4, maintenant comme vous dites il faudrait aller jusque fin de saison 1 pour se faire une idée fixe. C'est lent mais justement c'est cà qui est plaisant je trouve et puis Steve Buscemi ici est plutôt terrible je trouve, il colle bien au rôle. Excellente réalisation au niveau du montage en tout cas, merci pour la vidéo sur les effets spéciaux , cà en bouche un coin comme on dit smile

Dernière modification par Zaboo (02-03-2011 08:07)

Intel iCore7 i860 OC à 3.36 Ghz/Asus P7P55D/GTX285/4GB Ram/SSD 64GB Kinstom/Seven 64bits Business/Matrox triple head  5040*1050 avec 3* Samsung 226BW.iPhone 3GS 16Gb/iPad 16Gb Wifi.

18

La saison 2 vient de ce terminer.
Une saison tres correcte dans l'ensemble.

19

Je n'ai pas encore attaqué la saison 2 : j'attendais qu'elle soit terminée pour la regarder d'un seul bloc! Je pense que je vais me faire ça pendant les fêtes...