1

Sujet : Summer Wars

Nous vous invitions a vivement regarder ce film dans le dernier Cinefuzz.
C'est pour ma part une belle merveille. Mais je suis curieux de connaître vos impressions, la déception de Dr no m'ayant interpellé.
N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé si vous avez réussi a le voir !
Ou comme toujours, si vous en attendez quelque chose ou ce que vous pensez de la bande annonce.

http://fonyx.wifeo.com/images/summer-wars-poster_02.jpg

2

Re : Summer Wars

J'ai eu la chance de le voir avec deux autres éminents nowatcheurs et nous avons tous trois beaucoup apprécié le film.

Personnellement j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les dessins et ai trouvé qu'il y avait une réelle réflexion derrière une apparente histoire "bonne enfant".

Etant un grand fan du Japon où j'ai eu la chance d'aller 2 fois, je fus séduit également par l'immersion réaliste et agréable dans la culture japonaise actuelle qui pour une fois ne tournait pas autour des salles de classe ou de Shibuya! smile

Enfin je trouve bien le fait que ce soit un anime qui peut plaire tant aux enfants que aux parents grace au double niveau de lecture.

Summer Wars c'est que du bon, mangez en!

3

Rhhaaa je l'a raté à Annecy, mais Fanny (monteuse scuds) l'a vu.
Le pire c'est que j'ai vu One piece (c'te bouzze !) et pas Summer wars... tout faut
Il a crée son petit buzz sur le festival, un film qui embrasse parfaitement les révolutions web des 3 dernières années semble il.
Question pour moi qui ne l'ai pas vu, on peut le comparer à Mind game ?

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

4

y a toujours des comparaisons à faire mais Mind Game ( qui est vraiment le chef d'oeuvre de l'anime de ces dix dernières années) est disons sur un niveau de conscience, de violence et de délire (visuel surtout !)  très loin de Summer wars.

C'est même l'inverse , la force de Summer wars s'est un peu de réussir à relier avec un coté plus terre à terre le monde virtuel. Y a une impression de réalisme et une certaine véracité de l'émotion qui est beaucoup touchante, simple et directe que le déjanté Mind Game je trouve ...

5

Disons que d'un point de vue des dessins (surtout des personnages) cela ressemble a du déjà vu (mais du très bon déjà vu) puisque c'est le chara designer de La traversée du temps, evangelion ou même Nadia et le secret de l'eau bleue. Mais contrairement à Mind Game, l'animation s'attache un degrés de réalisme impressionnant. Les décors sont quand à eux proche d'un Ghibli (Mon voisin totoro).
Je pense que c'est plus facile de le comparer avec le très beau "Un été avec Coo" d'un point de vue visuel.