1

Sujet : Tonight on Mars, ep.#5 : Twist again on Mars

John Plissken et le Dr No s'adonnent aux joies du twist. Non les aminches, pas la célèbre danse du bassin (quoique...) mais plutôt ces retournements de situation diaboliques qui, dans les films ou les séries, nous vrillent le cervelas. Comme dans Shutter Island de Martin Scorsese, le Megatom du mois, suivi du très sympathique et inédit Defendor de Peter Stebbings, du maousse frime Sherlock Holmes de Guy Ritchie et du majestueux (et inédit aussi) Moon, de Duncan Jones. Du twist encore dans la saison 5 de Dr House ainsi que dans Angel Heart d'Alan Parker et Papy fait de la résistance de Jean-Marie Poiré, deux perles de Rétro-Tom. Dans la nanarzone, No essuie ses pieds ce mois-ci sur Le Livre d'Eli, des frères Hugues et, côté Chéri de ces geeks, s'esbaudit devant le grand Elias Koteas. Allez hop les gars, on se remue le popotin et on fait le twist comme nous !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight on Mars, ep.#5 : Twist again on Mars

Bah moi j'veux bien twister John, mais j'le visionne où le TOM ?!
J'ai rien sur iTunes et idem sur nowatch.tv  hmm

3

Idem, tonightonmars.com, nowatch.tv, itunes
serrait-ce un post qui nous arrive du future.
Joue pas avec ce genre d'ustensile John, changer le passe c'est pas un jeu.

4

Brainkite a raison Doc... Jouer avec le passé "créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie."   lol

5

CityStars a écrit:

Brainkite a raison Doc... Jouer avec le passé "créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde. Le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie."   lol

j'avais la flemme d'aller chercher la citation  smile

6

*l'académie des neufs en musique de fond*

... bon ... bah alors ?

Il est où ce TOM ?

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

7

Déjà bourré le John Plissken et il a pas encore pris l'apéro avec le Captain !  smile

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

8

Sur le Dailymotion de NoWatchTV pour le moment

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

9

Je commence le visionnage et que vois-je ? Dr No ne porte pas de Zoo York ?!!
Il est évident qu'il s'agit d'un sosie visant à favoriser ce fourbe de John...
Je refuse de participer à cette mascarade plus longtemps !

10

Bon alors très chers amis, pardonnez ce petit incident technique indépendant de notre bonne volonté : j'ai merdé la mise en ligne en streaming sur le site nowatch, c'est la première fois que je fais la manip et j'ai fait ça hier après minuit. Pour i tunes, ce sera pour ce soir ou plus vraisemblablement demain pour cause d'apéro du capitaine.

Donc pour l'instant, la vidéo n'est visible que sur dailymotion.

Je vous prie vraiment de m'excuser bien bas pour ce faux départ, tout sera ok au plus tard demain après midi. Merciiiiiiiii

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

11

Pour la peine, tu nous feras 2 épisodes "torture" de TBBT avec les paupières scotchées

12

naaaaaaoooooooonnnnnn !!!!!! pas ça !!!!

Bon sinon, erreur réparée grâce à mon camarade syndiqué Ceredwyn, podcast téléchargeable sur i tunes ce soir ou demain promis les gars.

13

Toujours est-il que de voir marqué Tonight on Mars sur l'accueil Nowatch, ça procure un gros sentiment de « Aaaaaaaaah, enfin ». Malgré les déboires itunesques du podcast, c'est toujours aussi gravement bon.

Et puisqu'on en est là : merci beaucoup à vous deux (presque trois, même s'il est un peu nain) pour cette substance mensuelle délicieuse sans laquelle la vie serait moins bleue (c'est un compliment).

14

jerome a écrit:

Pour la peine, tu nous feras 2 épisodes "torture" de TBBT avec les paupières scotchées

La version d'Orange mécanique du Plissken, c'est avec TBBT : ce qui nous prouve à l'évidence qu'au contraire d'Alex, qui est trop violent et que l'on souhaite guérir par un excès de violence, Plissken est trop... rigolo.

...

Non, ça tient pas la route, y'a une faille. Je vais me repencher sur la question après visionnage du TOM.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

15

Vu le numéro 5, et bon bah je suis toujours un de vos plus grand fan.

Je veux juste revenir sur deux films : Shutter island et Sherlock holmes.

Pour le premier, je suis globalement d'accord avec Dr No : le twist était surper prévisible, pour ma part je l'ai deviné dès les premières visions de Di Caprio. Concernant la mise en scène, j'ai détesté les scènes oniriques, bien trop surfaites, tout dans l'exagération des effets. Et puis encore une fois je rejoins No sur le fait que le vrai Scorcese, c'est le Scorcese nerveux de Taxi driver, les affranchis, à tombeau ouvert. Bref, ces derniers temps, il a tendance à revisiter un académisme hollywoodien en nous servant des films fleuves tels que Aviator.

Concernant Sherlock, je pense que vous auriez plus pu parler de la mise en scène complètement foireuse de Ritchie, avec ses effets ultra surfaits et dépassés (par ex les ralentis à la matrix), bref une mise en scène qui se veut sophistiquée mais qui tombe complètement dans l'eau de la Tamise.

16

Vu depuis le dailymotion de NoWatch, j'ai eu drois à une avalanche de publicité pour ce monstrueux opérateur monochromatique... Suis-je le seul?

S'il s'agit de votre annonceur, bravo!
Mais où doit-on payer pour enlever ces horreurs?

17

J'en suis à la 6eme minute et c'est le meilleur TOM ever !
Vous m'avez achevé avec le Twist, voilà tout. Une fois c'était drôle, deux fois j'ai failli me pisser dessus (et m'en remet tout juste).

Vrai avis plus tard.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

18

très beau TOM en hommages à chubby checker, votre duo fonctionne à merveille.

Shuuter island : j'ai adoré ce film qui bien que classique dans sa mise en scène, possède une esthétique sublime. On a pas à faire à un tâcheron Scorsese maitrise son film (cette scène en champs contre champs dans "la prison" avec ce Jackie Earle Haley

pour Holmes : un divertissement pas mal, je te rejoins John sur la reconstitution de Londres vraiment bluffante. Je sens l'exploitation de licence avec des suites en pagaille peut être un numéro 2 vraiment surprenant.

Pour Moom et Defendor je pose la question suivante : comment de tel film atterrissent directement dans nos rayons dvd alors que des daubes pullulent dans nos cinémas ?

Geek 2² ever
@faraksen

19

Bon épisode. Tjs aussi interessant

#Shutter Island
Tout à fait d'accord avec Dr No. Techniquement, un bon film mais rien de transcendant et on devine trop vite la fin.
#Moon
Fantastique film que je recommande tout autour de moi
#Defendor
Tentant, il est dans maintenant dans ma watchlist
#Le livre d'Eli
Naze excepté les soundtracks

Pour le quizz, ca me parle mais pas moyen de mettre la main sur un titre pour le moment

20

Sherlock Holmes
Moi j'ai bien aimé cette remise au gout du jour (et j'aime beaucoup Guy Ritchie donc ca aide). Après oui, Downey Jr jour un peu toujours pareil mais perso ca me dérange pas.

Seule chose, arrêtez de dire "musique de Hans Zimmer", ce mec, je doute qu'il ai déjà composé de toute sa vie tellement tout est repiqué ou alors mis a son nom alors que c'est le travail d'un de ses "élèves" de Remote Control... Pensez à Pirates des Caraibes avec les musique de Klaus Badelt renommé en Hans Zimmer, pareil pour Gladiator (pas tout certe)... Pensez au Simpsons ou il s'était approprié de thème de Elfman (soundtrack réédité avec un autocollant rajouté pour corriger "l'erreur").

Pour la musique de Sherlock Holmes... faut aller voir chez Enio Moricone
http://www.youtube.com/watch?v=rgXFA_yP … re=related

Si on est pointilleux, on sait que c'est pas la même chose... mais ca reste hyper inspiré.

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

21

J'ai failli m'étouffer de rire, les coups de twists étaient vraiment bien trouvés !

DrNo sans ZooYork est il encore DrNo ?

Niveau contenu :

Shutter Island : Je n'avais pas été le voir à l'époque même s'il me tentait, depuis je me suis fait spoilé la fin, donc bon :s

Defendor : Très bonne surprise, on s'attache vraiment au personnage de Woodie Harrelson, le scénario va jusqu'au bout de ses idées et reste cohérent.

Sherlock Holmes : Comme vous le dites, vite vu, vite oublié. Un divertissement honnête, sans plus (et les décors sont beaux, mais qu'est ce qu'on ressent le fond vert sur toutes les scènes impressionnantes...)

Moon : Il avait été conseillé à l'époque par vos confrères de Geekink, c'est un très bon film de hard SF avec un très bon Sam Rockwell et une histoire cohérente même si j'ai trouvé le twist final (come on baby) un peu prévisible.

Saison 5 de Dr House : A mon avis la meilleure avec la 4, cette série deviens vraiment bonne que lorsque qu'elle casse ses habitudes, et elle le fait très bien içi.

Encore un très bon TOM smile

Et pour terminer sur une blague de mauvais goût à quand une nouvelle rubrique intitulée ScroTOM ?

Voila voila

In Tux we trust. Suivez moi sur Twitter.
† Hommage au companion cube  ͏ // I don't believe in a lot of things but I do believe in duct tape.

22

Je vais faire court.

J'adore Dr.No parce qu'il adore Dr House et Daria (j'avais oubliée de le préciser la dernière fois). Le Season Première de la saison 6 est tellement génial qu'il va dans la continuité de la saison 5. Saison 6 tout de même décevante.

Sherlock Holmes: Pareil que Johnplissken. Film frimeur à souhait.

Defendor: Bien que j'ai beaucoup aimé Kick Ass, ça me donne vraiment envie de le voir.

Jinxie de l'électronique!

23

Et le flux Rss ? sad