51

Re : Tonight on Mars, ep.#5 : Twist again on Mars

Je viens d'engloutir le podcast d'une traite et comme d'habitude j'ai adoré vos échanges!

En ce qui concerne Shutter Island, j'avais lu le livre et donc connaissait la fin avant même le début du film mais j'ai quand même bien apprécié le film dans son ensemble.

De mémoire la fin diffère légèrement entre le livre et le film et je préférais la version du livre mais ce n'est qu'un menu détail.

En tout cas continuez comme cela, c'est génial!

52

Super épisode les mecs !!

- DrNo de plus en plus à l'aise devant la caméra ça fait plaisir ( j'suis de ton avis pour les watchmen , c'est nul : comment des mecs sans super pouvoirs peuvent se comporter comme s'ils en avait avec le sérieux et le premier degré de vrai super héros ? )

- Scherlock Holmes, je trouve que c'est un peu comme Iron Man 2 , c'est presque un bon film , presque un mauvais: le jeu des acteurs est parfait ( même quand DowneyJr fait son Jack Sparrow je trouve que ça passe  ); mais au niveau de la réalisation, Ritchie a vraiment voulu se faire mousser, étalage de sa technique , bourrinage d'effets spéciaux , les fonds verts visibles à 3km, effets spéciaux vraiment pas discrets tape à l'œil ( en comparaison aux maquettes de Moon , c'est vraiment le contraire à ne pas faire )

- Ce qui est génial avec TOM, vous nous donnez pleins de références de films à voir en plus des films dont vous faite les critiques, cet émission est une vrai éducation au ciné, merci

- Vous devriez inviter Chubby Checker pour le prochain TOM, il est toujours vivant je crois et il pourra vous faire un coup de twist again rien que pour vous !

PS : @JohnPlissken arrête avec tes grippers de fillette , tu veux jouer les gros bras , prend plutôt ça http://ironmind-store.com/No1-Captains- … info/1251/ le gripper des vrais hommes bodybuildés ^^

PS2: c'est moi ou Chubby Checker a un faux air de Bogdanov ???

Dernière modification par not_thierry (21-06-2010 11:39)

pour ne pas me suivre sur twitter, n'allez pas sur http://twitter.com/not_thierry
pour ne pas écouter mes playlists, n'allez pas sur http://open.spotify.com/user/not_thierry

53

Que rajouter de plus dithyrambique à tout ce que qui précède. Je suis admiratif de votre passion, de votre culture, à la fois de votre recul et de toutes les tripes que vous mettez dans les avis bien tranchés que vous présentez de bien belle manière. Vous écouter donner envie de voir les films que vous présentez, mais aussi ceux pour lesquels vos avis divergent car vous arrivez à communiquer cette envie qui vous a animé à le regarder, y compris les plus gros nanars !

Sur ce, je vais m'empresser d'aller découvrir Defendor et Sunshine, pour compenser du dernier gros nanar que j'ai subi : Solomon Kane wink

54

Solomon Kane un nanar ?  lol  Je dirais plutôt une série B d'heroic fantasy honnête. Rien à voir avec la définition d'un nanar. J'admets que la fin est nulle, manque évident de moyen.

Toujours pas vu Tom5, mais ça ne saurait tarder. smile

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

55

hey, très bon podcast les TOM ! Je suis totalement d'accord avec Dr No pour Shutter Island. Ce twist je l'ai reniflé dès la bande annonce et je priais tout le film pour que ca ne soit pas ca ... dommage mais sinon la réal' reste tout de même clean. Par contre, j'ai bien aimé cette dernière scène, elle conclue bien le personnage !

56

Maxxxx a écrit:

Solomon Kane un nanar ?  lol  Je dirais plutôt une série B d'heroic fantasy honnête. Rien à voir avec la définition d'un nanar. J'admets que la fin est nulle, manque évident de moyen.)

Bon j'abuse peut-être du terme nanar, mais le jeu de l'acteur (désolé j'ai pas les références cinématographiques de nos podcasteurs) qui se donne vaguement un air de Hugh Jackman dans Van Helsing est tout de même assez mauvais quand même, non ?

57

Très bon TOM, voir très très bon TOM. Bravo au montage toujours excellent et aux deux malades devant la caméra.

Seul point noir : Le Livre d'Eli dans la nanarzone ??? J'ai pourtant trouvé ce film superbe avec un twist pas si bête (suffit de rematter le film une seconde fois pour se rendre compte), certains diront que ce film est très religieux mais le personnage de Gary Oldman est là pour nous prouver que la religion peut attirer autant de mal que de bien.

Et sérieusement, ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de série B post apo pas dépressive (La Route) et pas Z (Doomsday) ?

58

T'as juste des goûts de merde, ça peut arriver ^^

EDIT : Et toi un humour qui pue. Attention.

Dernière modification par sheppard (21-06-2010 22:09)

59

Haaannnn comment je me serais battus
Jusqu'à la fin, jusqu'à la mort

SUPERTOM évidement !
Passionnant, enhivrant, fascinant
Moi j'aime bien les superlatifs
Dr No est au top, il pette le feu, plus rien ne lui fait peur.
Seul critique que.j'aurais encore pour John, j'ai l'impression que tu t'est raisonné pour laisser de la place à No. Et ça c'est pas TOM. (haaaaaaaaa!)

Si non, pour revenir sur le cas des spoilers ça va pas. Vous mettez une balise alors que vous ne spoilez quasiment pas. Faites un choix. Moi je suis plus tôt pour le spoil intégral sans concessions. Après c'est vous qui voyez suivant votre vision de TOM mais mettez vous au mois au point sir ce que vous dites et ce que vois ne dites pas, parce que là, en live, c'est un peut foireux.

Je ne revient pas sur les films, je suis pas sure que ça vous intéresse et moi non plus.

Par contre je vient de voir "Mon frère est fils unique", un film italien, pas dutout dans le genre de TOM, mais qui marque pas mal car il fait parti de ces rares films qui com vraiment réfléchir. Un magnifique film.

Dernière modification par Brainkite (21-06-2010 23:34)

60

John Plissken, Raisonné? on aura tout entendu !

Très bon dans l'ensemble comme d'hab, même si comme l'un des commentaires précedents, je trouve que ce bon Doc No a toujours des avis un peu trop tranché.
Tous les films qu'il revoit sont soit parmi les films les plus geniallissimement grand de la galaxie soit d'ignobles résidus de défécation de poney. Du coup j'hésite parfois a suivre ces opinions sur certains des films cité que je n'ai pas encore vu.
Bien sur, un peu d'exagération gratuite de temps en temps pour lancer une bonne petite baston verbale, ca fait toujours du bien, mais un peu de balance de temps en temps permettrai d'encore mieux faire ressortir ces envolés lyriques au demeurant fort agréables.

Et sinon, oui Papy fait de la résistance est un chef d'oeuvre

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

61

DarthGilou a écrit:

Et sinon, oui Papy fait de la résistance est un chef d'oeuvre

Et ça c'est un avis balancé.  lol

Tout commence et finit par un T.

62

Jinxie a écrit:

Mais où sont donc Arnoud et Jerôme pour protester?

Heu.... Je proteste vigoureusement ! C'est ArnAud... Avec un A

Ceci dit je suis également grand fan de TOM, une grande culture cinéma, beaucoup d'enthousiasme, et de l humour en pagaille.

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

63

Pourtant Arnoud, c'est pas mal. Il y a un côté presque oriental. Tu es sûr que tu ne veux pas t'appeler Arnoud ? Hmm Arnoud, vaillant chevalier aux pieds nus... non ? Tu es sûr ?

Tout commence et finit par un T.

64

DarthGilou a écrit:

Je trouve que ce bon Doc No a toujours des avis un peu trop tranché.
Tous les films qu'il revoit sont soit parmi les films les plus geniallissimement grand de la galaxie soit d'ignobles résidus de défécation de poney. Du coup j'hésite parfois a suivre ces opinions sur certains des films cité que je n'ai pas encore vu.

Perso, c'est simple. Je suis aveuglement l'avis du Dr No quand il encense un film. Un début d'érection du docteur range directement le film dans mes MUST SEE.
En revanche, quand il descend un film je ne prends pas du tout en compte son avis, mais je profite du spectacle.
(Cela dit, c'est valable aussi pour notre maitre a tous, John Plissken)

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

65

ArnAud! Désolé c'était vraiment pas une tentative de surnom. J'ai juste pris un peu trop la confiance et je tape sur mon clavier sans regarder maintenant. Hé ouais je suis trop une ouf!

Par contre je comprends pas comment mon doigt a glissé du A au O!

Jinxie de l'électronique!

66

Dsl j'arrive après la bataille, l'emploi du temps NoWatch global c'est un peu l'enfer en ce moment. Pour te répondre @Jinxie je suis absolument ravi que TOM rencontre son public, et sans faire de démago, nos podcasts sont pas du tout en "compétition", en tout cas c'est pas du tout l'ambiance qui règne chez les podcasteurs, on s'entraide tous.

Certains podcasts de par leurs sujets/maturité/ton, sont moins regardés que d'autres, mais sont indispensables à notre plan général (de conquête du monde).

Tous les podcasteurs et techniciens de NoWatch mettent bcp d'energie à produire des émissions de la plus grande qualité possible, donc pour moi le meilleur des podcasts de NoWatch, c'est NoWatch wink

Bref, je suis Fan de TOM aussi, c'est une réussite pour NoWatch wink

*enlève son costume de captain Demago et allume TF1 pour regarder la nouvelle star*

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

67

Heureusement que vos podcasts ne sont pas en compétition, vous seriez dans une belle merde sinon  big_smile

68

TheOldCuban a écrit:

*enlève son costume de captain Demago et allume TF1 pour regarder la nouvelle star*

C'est pas sur TF1 la nouvelle star : sur TF1, c'est vidéo gag (ou les matchs de l'équipe de France en Coup du Monde, c'est pareil).

Pour pas être totalement HS, je réagis sur le fait qu'on ai réussi a traité "Papy fait de la Résistance" de chef d'oeuvre dans ce sujet; bon film, je veux bien, mais chef d'oeuvre, y a que sur Nowatch qu'on peut voir ça xD

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

69

Vous méritez vraiment tous les compliments que vous recevez, c'est toujours un pure moment que de regarder un épisode de TOM !
Vous communiquez votre passion et donnez envie de se faire sois-même un avis sur les films que vous commentez.

Et je le dis sûrement trop tard, mais votre générique est culte : on se plonge tout de suite dans l'ambiance du podcast rien qu'en le voyant !

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

70

j'oubliais, dernière chose, si vous aimez TOM n'oubliez pas d'en parler autour de vous !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

71

Jinxie a écrit:

Par contre je comprends pas comment mon doigt a glissé du A au O!

Ha ben justement on aimerais bien savoir !
T'es trop Auf !

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

72

charlie koller a écrit:

Perso, c'est simple. Je suis aveuglement l'avis du Dr No quand il encense un film. Un début d'érection du docteur range directement le film dans mes MUST SEE.
En revanche, quand il descend un film je ne prends pas du tout en compte son avis, mais je profite du spectacle.
(Cela dit, c'est valable aussi pour notre maitre a tous, John Plissken)

J' avais tendance a reagir un peu de la meme facon, jusqu'au discussion sur Morse. j'avais vu ce truc avant qu'il soit abordé dans TOM et je m'étais emmerdé comme une pute Ouzbek dans un Harem d'eunuque donc quand j'ai entendu Dr No encensé la chose, j'ai un peu changé d'approche.
Bon attention, il n'a pas toujours tort (Je ne sait plus si je l'avais dit, mais il a bien raison "Papy fait de la résistance" est un chef d'oeuvre  tongue )

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

73

Dans le cas de MORSE je l'avais aussi vu avant mais j'avais vraiment apprécié.

Mais il arrive que je n'aime pas du tout du tout du tout un film recommandé par la TOM Team ...
Exemple récent, Esther. Je sentais le navet a plein nez mais les deux compères m'ont convaincu de le voir. Et bah c'était de la daube en boite. Donc je suis religieusement leurs recos mais je garde mon sens critique.

Sinon pour cet épisode, concernant Shutter Island, je trouve que No a tord, c'est un très bon film et la réalisation de Scorsese est bien adaptée au scénario. Je n'aime pas particulièrement les films a twist(s) mais celui ci est redoutablement bien amené et le twist est pleinement justifie (il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe pour rattraper des aberrations scenaristiques comme dans Esther)

Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

74

J'arrive bien après la bataille, mais j'étais absent ces deux derniers jours
*s'incline pour se faire pardonner*

Un très bon TOM qui a su se faire attendre mais qui vient combler le manque.
N'ayant pas une énorme culture cinématographique (films anciens etc), je ne peux apprécier pleinement vos comparaisons.
Mais vos critiques sur les films n'en sont pas moins intéressantes, et j'attends donc d'en voir certains pour pouvoir juger.

Moon --> Demander à mon super cousin américain et j'attends de trouver le temps de le visionner.
Livre d'Éli --> On m'en a pas spécialement dit du bien donc j'hésite à "perdre" 2h pour comme ça.
Papy fait de la résistance --> Culte mais le matraquage récurant de TF1 avec ces classiques gave un peu.

Shutter Island : Je rejoins l'avis de John. J'ai pas spécialement vu le twist venir même si on s'attend à quelque chose.
J'ai trouvé le film vraiment bon, surtout en comparaison de ce qui sortait au cinéma à ce moment.
La photographie et les plans du films sont parfois exceptionnels (scènes que vous cités dailleurs).
Di Caprio joue bien, l'univers de l'asile, la tempête, la course poursuite etc donne un bon rythme.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Le final où Di Caprio prend conscience de son état et fait semblant de replonger dans la folie,
histoire de mourir comme un homme car il ne peut accepter la réalité qui revient à lui,
j'ai trouvé ça plutôt vachement bien !

Voilà, tout ça pour dire qu'une fois de plus, c'est du bon boulot !

Dernière modification par CityStars (23-06-2010 09:46)

75

perso, j'ai compri autre chose que toi, même si c'est proche. Mais comme j'ai vu en anglais sans sous titre donc j'ai du rater pas mal de subtilités

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !J'ai compris que Leo acceptait de se faire lobotomiser pour enfin "laisser partir sa femme", mais je pense pas qu'ils vont le tuer