Facebook
Dès mes premiers pas sur le net j'ai tenté de faire une distinction inlife/online. Donc à mes 10 ans. Aujourd'hui je pense m'être construit une identité online sous un pseudo et j'évite toute association entre ma vie privée et ce pseudo. Malheureusement je constate aujourd'hui que les deux ont tendance à se rejoindre, sur facebook par exemple ou Tony fait de l'auto promo vers un lien signé CuberToy. Mais cette séparation j'y tiens malgré tout. Parce que pendant très longtemps je me suis trouvé plus à l'aise sur le net pour parler et c'est encore le cas aujourd'hui. Je n'irai pas pousser le vice jusqu'a n'éxister que par pseudo (même si des gens m'appellent Cub dans la vie de tous les jours et que j'y prend un certain plaisir). Enfin bref, tout ça pour exposer ma situation faca à tout ça. Je pense que j'ai un certain contrôle de mon image en ligne, que les gens ne me retrouve pas forcement en cherchant mon vrai nom et c'est tant mieux. Seuls certaines personnes le savent (ce qui est assez fun lorsque t'entend parlé une personne d'un CuberToy qui a dit truc ou fait machin).
Le problème de Facebook c'est pas tellement ton controle sur ta propre personne mais celle des autres. Ma mère s'y est inscrite (et c'est la honte) et poste des photos de moi ou des photo montages pourri, à ce moment là je n'ai aucun contrôle. Je suis allé la voir et l'ai engueulé (près peu) pour lui dire de stopper ça. Et c'est la qu'intervient le non contrôle, je n'ai rien demandé et ces photos sont sur mon profil quoi qu'il arrive. Facebook comme un peu tout le monde je n'en vois pas l'interêt (et en ce moment je passe pourtant mon temps sur ses jeux de merde) le principal interêt reste comme ça a été dit de garder contact avec des personnes qui n'ont que ça, ou parce que c'est plus simple et moins racoleur d'avoir des nouvelles d'eux sans aller leur demander. Ca a un côté rassurant quelque part.
Il y a un an environ, je me suis desinscrit, parce que je n'en voyais vraiment aucun interet et que c'était étrangement chronophage (ce qui est paradoxal). Mais Facebook a un systeme de desinscription très malin. Lorsqu'on se desinscrit il suspend le compte pour une certaine periode (un mois ou un an je sais plus). Durant cette periode, on ne doit pas y retourné sinon il est réactivé. Et j'me suis fait avoir comme ça, quelqu'un m'a donné un lien, j'y suis retourné et paf... (ca fait des chocapic)
Lost
Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Ils ne sont pas mort dès le début ! je crains que tu n'ai pas compris la fin. Je conseil le lien donné plus haut ou le gars de Bad Robot explique que tout était vrai, que tout ce qui s'est passé s'est vraiment passé. Le seul truc qui ai déçu certain simples d'ésprit c'est de ne pas avoir les réponses sur ce qu'est l'île (et c'est très bien comme ça honnêtement). La serie a toujours été une serie sur les personnages alors oui c'est frustrant quelque part pour le côté mythologique mais voilà c'est ce qu'on a voulu nous donner et tant mieux. Pendant longtemps je me disais que ma génération n'avait pas d'oeuvre unique qui changeait quelque chose. Lost c'est LA serie qui aura boulversé la télévision comme Twin Peaks ou X-X-Files en leurs temps. Je n'ai beau pas croire en dieu, quelque soit sa representation, je n'ai pas vomis sur cette fin au bord de la leçon de cathechisme parce qu'elle ne s'adresse pas a une religion en particulier.
Je redonne le lien donné par iFan : http://www.lost-forum.fr/la-meilleure-e
t4549.html
Serieusement, je pense que vous avez cherchez trop loin vos réponses. Personnellement j'ai compris au visionnage la même chose que ce qu'explique ce petit gars de BadRobot. Et quand ma compagne a regardé la serie (6 saison d'un coup, c'est dire si elle a pris dans la gueule avec la saison 3 et 4 un peu lourdes) je lui ai demandé ce qu'elle avait compris et elle m'a dit la même chose.
Super-héros au cinéma
Serieux autant je peux comprendre le point de vu de John sur Kick-Ass, même si je le partage pas, autant l'avis sur Iron Man 2 me reste incomprehensible en tout point de vu (et me donne envie de sortir un "Tocard" cher au Dr No). Je vais pas me repeter, mon avis je l'ai déjà donné. Je pense pas que ce soit des films jouet, en tout cas plus maintenant ou les studios savent, et surtout Marvel qui controle directement ses productions, que des tas de fan les attendent au tournant. Alors oui on s'attend pas à ce que ça vole haut, mais les films Marvel Studios on le mérite de ne jamais être des navet (pour le moment) et des blockbuster que je qualifierai "de luxe". Dans le sens ou c'est pas non plus completement con-con.
Vous dites que la bonne periode des films de super-héros est passée, la encore moi je la vois plus comme a ses débuts. Les merdes, les vraies merdes, c'était Fantastic Four, Daredevil, Ghost Rider et X-Men 3 et Spidey 3... Mais si on regarde aujourd'hui entre les Dark Knight, Watchmen, Iron Man ou Incredible Hulk (attention je ne les compare évidemment pas) on a quand même des films moins pourri, moins brouillon et sans doute plus "intelligent" (toute proportion gardée). Donc pour moi en tout cas, la question ne se pose pas tout simplement. Le problème c'est d'en attendre des chefs d'oeuvre, personnelement j'aime Marvel et j'en attend des films qui respectent les personnages que j'aime, sur lequel je m'y retrouve... mais jamais au grand jamais des chef d'oeuvre et si l'un d'entre eux se révèle meilleur que ce que j'en attendais tant mieux.
H.S : Spider-Man le reboot. 5 raisons qui font que se sera pourri quoi qu'il arrive.
1 - Sony et Avi Arad
Avi Arad c'est le gars qui a pourri Spider-Man 3. C'est lui qui a imposé ce scenar et la présence de Venom (qui est certainement l'ennemi le plus pourri de Spidey avec Carnage). Sony ne fait ce film que pour garder les droits de Spider-Man. En effet l'achat de la licence dure 5 ans si aucun film n'est fait. En sortant le film en 2012 (soit 5 ans après le 3) il s'assure 5 nouvelles années. Ceci empeche Marvel de recuperer les droits (et empeche aussi tout guest dans spidey ou de spidey dans un autre type Avengers).
2 - Basé sur l'univers Ultimate
Ultimate Spider-Man c'est un Peter teenage con-con. Un monde ou le bouffon vert s'apparente à une espece de démon qui lance des boules de feu et ou Gwen Stacy est une delinquante gothique qui deviendra Carnage.
3 - James Vanderbilt au scénar
Il a écrit Zodiac et une version de Spidey 4 que Sam Raimi a refusé (ce qui lui a vallut d'être viré entre autres choses).
4 - Un remake
Peut être un peu tôt etant donné que les précedents (hormis le troisième) étaient plutôt de bonne facture. (Contrairement au remake de Hulk qui était une évidence ou les prochain Fantastic Four et Daredevil même si c'est pour faire les mêmes daubes ensuite)
5 - Un casting qui n'en fini plus
On parle d'une liste de 4, trois ce sont rajouté en court de route et trois viennent de s'ajouter. La news, postée par John sur son blog, annonçant le gars qui jouait dans Percy Jackson n'est plus du tout d'actualité.
S.C.U.D #15
Bonne cuvé, rien a redire en particulier. Ca s'ameliore d'émission en émission et c'est toujours un plaisir franc et sincère de vous regarder à 1h du mat'
Vivement Juillet donc...
Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.