1

Sujet : SCUDS.TV#15 #Facebook #Lost #IronMan #kickass

Les Scuds ne font pas que se poiler comme des œufs brouillés : ils ont aussi un cœur et une âme qui parfois doute. Trois questions majeures dans ce 15e Scuds reflètent notre propension à l’introspection. Faut-il quitter Facebook ? Jérôme fait le point sur nos identités numériques en référence à la journée « Quit Facebook » du 31 mai dernier, proposée par des internautes pour protester contre l’irrespect par le célèbre site de la vie privée de ses membres. Faut-il détester la fin de Lost ? Arnaud tente de trancher un débat qui va se finir à coup de bambous tapés sur Philippe Lavil. Enfin, faut-il brûler Kick Ass et Iron Man 2 ? Ou bien Philippe est-il simplement trop vieux pour continuer à kiffer sereinement les films de super héros… A vous juger. Scuds 15 starts… NOW !

VOS COMMENTAIRES

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : SCUDS.TV#15 #Facebook #Lost #IronMan #kickass

Téléchargement en cours ! J'ai hâte !

3

Petit commentaire sur Lost :

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Jack meurt à la fin du dernier épisode de la saison 6 ! Et personne n'est mort au début de la série dans l'accident d'avion ! Tout ce qu'il s'est passé sur l'île était réél !

Pour ceux (comme les Scuds) qui n'ont pas pigé la fin de Lost, la fin expliquée par un gars de chez Bad Robot (maison de prod de Lost) : http://www.lost-forum.fr/la-meilleure-e … t4549.html

4

Je suis plutôt d'accord avec plissken.... Je hais facebook, mais il y a quand même une petite utilité....
Maintenant je trouve ça débile de faire des journées ou les gens quittent facebook....c'est bon, si tu veux quitter tu quitte!

5

Encore un épisode bien sympathique,

Pour ce qui est de Facebook, je l'utilise, certes avec parcimonie mais je l'utilise.
Comme mon collègue du dessus, j'ai du mal à comprendre les journées de "Quittons Facebook" mais bon ...
Facebook tu l'aimes ... ou tu le quittes !!! big_smile

Pour ce qui est de lost, j'avoue n'avoir aucun avis tranché dessus car j'ai stoppé dès le début de la saison 2 qui ne m'avait pas plu pour un sou (ouzbek! ).

Pour ce qui est des films de Super héros, je suis toujours aux aguets.
Pas convaincu ni par l'un ni par l'autre, j'attends Thor et CaptainAmerica avec impatience.

God save the Scud !

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

6

Plutôt un bon SCUD, même si je ne m'attendais pas à ce que vous tombiez dans le contresens de la fin de LOST, dans ce qui désormais chez les fans ne fait plus vraiment débat. La fin soulignée par iFan a été confirmée dans tous les sens, et les personnages eux même le soulignent pourtant clairement dans les dernières minutes.
D'ailleurs, la scène supplémentaire qui fera office de bonus marketing pour le futur DVD, qui permettra de suivre

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !quelques pérégrinations de Benjamin et de Hurley en tant que nouveaux Richard & Jacob

ne fait qu'aller dans ce sens.

Dernière modification par Nunya (22-06-2010 21:29)

7

Bon numéro de scuds, juste un petit problème de son très faible avec John.

Je vais juste revenir sur le débat Kick ass / sommes nous trop vieux pour ces conneries ?

Non, ce n'est absolument pas une question de génération ou d'âge. Il s'agit plutôt d'un problème de lecture de films. John, d'autres personnes et moi avons été choqués par kick ass non à cause de la violence, mais parce que cette violence n'est pas mise en scène. Il y a - John le dit très bien dans le débat - une incohérence de ton qui fait que tout d'un coup la violence devient gratuite. Par là, il ne faut pas entendre que nous soutenons les films moralisateurs, mais il faut comprendre que nous faisons partie des personnes pour qui la forme a de l'importance, parce qu'elle ne peut pas être séparée du fond. Imaginez une feuille de papier. D'un côté de la feuille on aurait le signifiant et de l'autre le signifié. Eh bien indubitablement, si l'on se mettait à couper le signifié aux ciseaux, le signifiant le serait aussi et inversement. La mise en scène c'est ça : par la forme on ajoute du sens au signifiant qu'est le scénario.

Et il me semble que peut-être certaines personnes s'attachent moins la ma mise en scène qu'à une histoire, ce qui, au final, peut entrainer des débats passionnés tels que ceux qui ont porté sur kick ass. Au reste, nous avons aussi l'inverse : des gens qui vont plutôt privilégier la mise en scène au détriment de l'histoire.

Quand John a cet oeil brillant lorsque l'on évoque les bons films des années 80 c'est, il me semble, parce qu'il y avait dans les films qui nous ont marqué au cours de cette décennie, Indiana Jones, Star wars par exemple, un équilibre presque parfait entre le savoir faire technique et la capacité de raconter des histoires.

Voilà, en gros tout ça n'est pas une question d'âge mais de sensibilité artistique.

Dernière modification par stif42 (22-06-2010 22:13)

8

Le micro cravate de John ne fonctionnait pas, l'ingé son est nul, nulle même (on sait que c'est une fille... big_smile ) !

Powered by Seven
Not follow me on Twitter

9

Question bête, est ce que le nom que Arnaud ne veut plus donner apparait dans le générique de fin dans l'adresse de son compte twitter ? ><"

10

Je ne quitterais pas Facebook, pour deux raisons, tout d'abord pour son utilité première, rester en contact avec ses amis, partager avec eux et organiser des évènements, et ensuite parce que c'est un outils d'auto-promotion très utile. Aujourd'hui, que ce soit bien ou non n'est pas la question, si on n'est pas sur FaceBook, c'est un peu comme si on existait pas sur Internet.
Mais par contre je prend un soins fou à contrôler les informations que je laisse sur Facebook, que ce soit les groupes, les fanpages, les évènements, les photos, les vidéos, les statuts, les opinions politiques, etc... les informations en général.
Deuxième chose, sur la démarcation entre en vie privée et présence sur Internet, je ne mêle pas les deux. Je suis encore jeune, je suis lycéen, et je ne sais pas si ce que je dit ou fait sur Internet pourrais dans l'avenir et surtout dans mon avenir professionnel me porter préjudice ou m'être défavorable, c'est pourquoi j'ai deux comptes twitter, deux comptes delicious, deux sites webs, etc...

Je ne dirais rien sur Lost ayant décroché avant la fin de la saison 1  lol

Pour IronMan 2, le film m'a un peu déçu, c'est un bon divertissement, mais j'en attendais plus de ce film et je trouve qu'il y a des facilités au niveau du scénario.
Kickass ne m'a absolument pas choqué, ni la violence, ni la torture, rien. J'ai plutôt pris ce film comme un gros défouloir où se mêlent super-héros, bastons ultra-violentes et humour.
@TheOldCuban : Quand tu dis que l'on est moins violent physiquement et que donc cette violence se reporte sur la psyché, c'est l'idée même du théâtre antique, je m'explique, les grecs anciens pensaient que de mettre des actes condamnables moralement dans une pièce de théâtre (comme l'idée de l'inceste dans Phèdre) permettait en quelque sorte de défouler ceux qui jouaient et ceux qui regardaient la pièce évitant ainsi qu'ils ne réalisent ces actes dans la vie réelle. C'est une exploitation de l'idée de la catharsis.

11

Facebook

Dès mes premiers pas sur le net j'ai tenté de faire une distinction inlife/online. Donc à mes 10 ans. Aujourd'hui je pense m'être construit une identité online sous un pseudo et j'évite toute association entre ma vie privée et ce pseudo. Malheureusement je constate aujourd'hui que les deux ont tendance à se rejoindre, sur facebook par exemple ou Tony fait de l'auto promo vers un lien signé CuberToy. Mais cette séparation j'y tiens malgré tout. Parce que pendant très longtemps je me suis trouvé plus à l'aise sur le net pour parler et c'est encore le cas aujourd'hui. Je n'irai pas pousser le vice jusqu'a n'éxister que par pseudo (même si des gens m'appellent Cub dans la vie de tous les jours et que j'y prend un certain plaisir). Enfin bref, tout ça pour exposer ma situation faca à tout ça. Je pense que j'ai un certain contrôle de mon image en ligne, que les gens ne me retrouve pas forcement en cherchant mon vrai nom et c'est tant mieux. Seuls certaines personnes le savent (ce qui est assez fun lorsque t'entend parlé une personne d'un CuberToy qui a dit truc ou fait machin).

Le problème de Facebook c'est pas tellement ton controle sur ta propre personne mais celle des autres. Ma mère s'y est inscrite (et c'est la honte) et poste des photos de moi ou des photo montages pourri, à ce moment là je n'ai aucun contrôle. Je suis allé la voir et l'ai engueulé (près peu) pour lui dire de stopper ça. Et c'est la qu'intervient le non contrôle, je n'ai rien demandé et ces photos sont sur mon profil quoi qu'il arrive. Facebook comme un peu tout le monde je n'en vois pas l'interêt (et en ce moment je passe pourtant mon temps sur ses jeux de merde) le principal interêt reste comme ça a été dit de garder contact avec des personnes qui n'ont que ça, ou parce que c'est plus simple et moins racoleur d'avoir des nouvelles d'eux sans aller leur demander. Ca a un côté rassurant quelque part.

Il y a un an environ, je me suis desinscrit, parce que je n'en voyais vraiment aucun interet et que c'était étrangement chronophage (ce qui est paradoxal). Mais Facebook a un systeme de desinscription très malin. Lorsqu'on se desinscrit il suspend le compte pour une certaine periode (un mois ou un an je sais plus). Durant cette periode, on ne doit pas y retourné sinon il est réactivé. Et j'me suis fait avoir comme ça, quelqu'un m'a donné un lien, j'y suis retourné et paf... (ca fait des chocapic)

Lost

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Ils ne sont pas mort dès le début ! je crains que tu n'ai pas compris la fin. Je conseil le lien donné plus haut ou le gars de Bad Robot explique que tout était vrai, que tout ce qui s'est passé s'est vraiment passé. Le seul truc qui ai déçu certain simples d'ésprit c'est de ne pas avoir les réponses sur ce qu'est l'île (et c'est très bien comme ça honnêtement). La serie a toujours été une serie sur les personnages alors oui c'est frustrant quelque part pour le côté mythologique mais voilà c'est ce qu'on a voulu nous donner et tant mieux. Pendant longtemps je me disais que ma génération n'avait pas d'oeuvre unique qui changeait quelque chose. Lost c'est LA serie qui aura boulversé la télévision comme Twin Peaks ou X-X-Files en leurs temps. Je n'ai beau pas croire en dieu, quelque soit sa representation, je n'ai pas vomis sur cette fin au bord de la leçon de cathechisme parce qu'elle ne s'adresse pas a une religion en particulier.

Je redonne le lien donné par iFan : http://www.lost-forum.fr/la-meilleure-e … t4549.html

Serieusement, je pense que vous avez cherchez trop loin vos réponses. Personnellement j'ai compris au visionnage la même chose que ce qu'explique ce petit gars de BadRobot. Et quand ma compagne a regardé la serie (6 saison d'un coup, c'est dire si elle a pris dans la gueule avec la saison 3 et 4 un peu lourdes) je lui ai demandé ce qu'elle avait compris et elle m'a dit la même chose.

Super-héros au cinéma

Serieux autant je peux comprendre le point de vu de John sur Kick-Ass, même si je le partage pas, autant l'avis sur Iron Man 2 me reste incomprehensible en tout point de vu (et me donne envie de sortir un "Tocard" cher au Dr No). Je vais pas me repeter, mon avis je l'ai déjà donné. Je pense pas que ce soit des films jouet, en tout cas plus maintenant ou les studios savent, et surtout Marvel qui controle directement ses productions, que des tas de fan les attendent au tournant. Alors oui on s'attend pas à ce que ça vole haut, mais les films Marvel Studios on le mérite de ne jamais être des navet (pour le moment) et des blockbuster que je qualifierai "de luxe". Dans le sens ou c'est pas non plus completement con-con.

Vous dites que la bonne periode des films de super-héros est passée, la encore moi je la vois plus comme a ses débuts. Les merdes, les vraies merdes, c'était Fantastic Four, Daredevil, Ghost Rider et X-Men 3 et Spidey 3... Mais si on regarde aujourd'hui entre les Dark Knight, Watchmen, Iron Man ou Incredible Hulk (attention je ne les compare évidemment pas) on a quand même des films moins pourri, moins brouillon et sans doute plus "intelligent" (toute proportion gardée). Donc pour moi en tout cas, la question ne se pose pas tout simplement. Le problème c'est d'en attendre des chefs d'oeuvre, personnelement j'aime Marvel et j'en attend des films qui respectent les personnages que j'aime, sur lequel je m'y retrouve... mais jamais au grand jamais des chef d'oeuvre et si l'un d'entre eux se révèle meilleur que ce que j'en attendais tant mieux.

H.S : Spider-Man le reboot. 5 raisons qui font que se sera pourri quoi qu'il arrive.
1 - Sony et Avi Arad
Avi Arad c'est le gars qui a pourri Spider-Man 3. C'est lui qui a imposé ce scenar et la présence de Venom (qui est certainement l'ennemi le plus pourri de Spidey avec Carnage). Sony ne fait ce film que pour garder les droits de Spider-Man. En effet l'achat de la licence dure 5 ans si aucun film n'est fait. En sortant le film en 2012 (soit 5 ans après le 3) il s'assure 5 nouvelles années. Ceci empeche Marvel de recuperer les droits (et empeche aussi tout guest dans spidey ou de spidey dans un autre type Avengers).

2 - Basé sur l'univers Ultimate
Ultimate Spider-Man c'est un Peter teenage con-con. Un monde ou le bouffon vert s'apparente à une espece de démon qui lance des boules de feu et ou Gwen Stacy est une delinquante gothique qui deviendra Carnage.

3 - James Vanderbilt au scénar
Il a écrit Zodiac et une version de Spidey 4 que Sam Raimi a refusé (ce qui lui a vallut d'être viré entre autres choses).

4 - Un remake
Peut être un peu tôt etant donné que les précedents (hormis le troisième) étaient plutôt de bonne facture. (Contrairement au remake de Hulk qui était une évidence ou les prochain Fantastic Four et Daredevil même si c'est pour faire les mêmes daubes ensuite)

5 - Un casting qui n'en fini plus
On parle d'une liste de 4, trois ce sont rajouté en court de route et trois viennent de s'ajouter. La news, postée par John sur son blog, annonçant le gars qui jouait dans Percy Jackson n'est plus du tout d'actualité.

S.C.U.D #15
Bonne cuvé, rien a redire en particulier. Ca s'ameliore d'émission en émission et c'est toujours un plaisir franc et sincère de vous regarder à 1h du mat'
Vivement Juillet donc...

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

12

Débat Facebook : débat que j'ai trouvé EXTREMEMENT intéressant.

Facebook est par excellence le site que l'on aime détester (oui, un peu comme Dr House^^). Je m'explique : je fais partie de ces gens qui passent pas mal de temps dessus tout en reconnaissant tous ses défauts, ses dangers et ses points hautement critiquables. J'ai refusé très longtemps de m'y inscrire (jusqu'à il y a environ 8 mois à peu près), puis j'ai fini par céder par commodité, puisque quasiment tout s'organise par Facebook aujourd'hui. Mes craintes à propos de l'éthique et de pas mal de choses ont été largement dépassées, et malgré cela je suis un facebooké dans la norme, aussi con que la moyenne, l'utilisant très régulièrement et pas seulement dans des buts nécessaires, le tout en m'en rendant parfaitement compte et sans avoir changé d'un poil sur mes idées de départ. C'est très paradoxal, mais c'est en fait un comportement très courant : c'est le même qui pousse les gens à regarder a télé-réalité tout en la critiquant vertement (chose qui pourtant m'exaspère ^^); c'est le même qui fait que l'on peut être anti-militariste pathologique et adorer les films traitant principalement de la guerre (combien de pacifistes convaincus adorent le soldat Ryan ou le Seigneur des Anneaux et considèrent Aragorn comme un modèle de héros ? ça constitue pour moi un paradoxe jamais résolu et qui me trouble depuis que j'ai arrêté les cours de philosophie, étant donné que je me classe dans cette catégorie).
J'en profite pour vous glisser un lien sympa des 10 profils facebook types, fait par les Inrocks : c'est marrant et on se reconnait tellement dedans (j'ai failli leur faire un procès pour ne pas m'avoir donné de copyrignt sur le "snob" ^^)

[url]http://www.lesinrocks.com/medias/numerique-article/t/42891/date/2010-02-27/article/spammeur-famille-kikoolol-le-top-10-des-boulets-facebook/?tx_comments_pi1[page]=3&cHash=a2117e0b8d872e6d7a74504a96bdce62[/url]

Débat Lost : j'en suis qu'à la saison 4, je l'ai donc zappé pour le moment

Débat super héros : un geek qui nous parle de "devenir trop vieux", je suis outré, Dr Plissken ! C'est encore une idée que vous avez dû attraper (en synergie avec certaines maladies vénériennes) auprès d'une péripatéticienne ouzbèque folle de votre corps.
Plus sérieusement, je ne pense pas que la génération ait la moindre place dans ce débat, à partir du moment où l'on aime le genre au départ (c'est sur que si je montre un Iron Man à mes grands-parents, il y a un choc de génération, mais ça n'a rien à voir avec l'idée développée dans ce SCUDS). En bref je pense qu'il faut chercher le mal autre part que dans la sénilité pourtant grandissante du grand manitou du podcast que tu es, John !

Concernant les egotrips, celui d'Arnaud m'a convaincu d'acheter le livre de Lorant Deutsh (je garantis pas l'orthographe), que j'hésitais à acheter depuis déjà un moment, vu que j'adore l'Histoire de France.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

13

En premier lieu votre émission est un vrai plaisir à suivre , le ton , les vannes pourries, les sujets abordés, votre trio enfin c'est un mélange entre subtilité & Super potache.  Concernant facebook une solution c'est de bien gérer sa liste de contacts en effet je me suis créer une liste Amis ( enfin pas pro)   et une liste Limitée : les uns ont accès à tout ce que j'ai envie de mettre et les autres n'ont pas la possibilité de voir ni mes photos dites perso / ni certains statuts d'humeurs. 
En faisant en fonction de ça c'est assez simple à gérer.

14

Ça télécharge.... J'repasse après l'avoir visionner  wink

15

Super SCUD comme d'habitude. Un léger inconfort avec le micro de @JohnPlissken mais rien de dramatique et j'ai trouvé que le stream dailymotion était verdatre.

#Identité numérique
Epineux débat.  Bien entendu, il est fortement recommandé de prendre soin de sa visibilité et présence sur le web et de connaitre les rudiments de protection des données. Mais tout d'abord, tout le monde n'a pas une culture digitale permettant de décoder tout cela et cà change tellement vite. Ensuite, il apparait aujourd'hui très difficile d'avoir une vraie "double" identité: IRL d'un coté et numérique de l'autre.
Je pense que cela dépend de ce que vous faites sur le web: internautes ou web worker.
Pour les premiers, rien n'est impossible. On peut toujours veiller à sa visibilité, il suffit juste de prendre le temps de configurer tous les outils web (logithèque, sécurité, réseaux sociaux, messagerie, webmails, outils google). On a même des extrémistes sur ce sujet :-)
Pour les web workers, c'est bien plus difficile et il est presque impossible d'échanger sur des réseaux sociaux, de réseauter pro, de communiquer, de produire des contenus tout en utilisant les outils nouvelle génération sans être visible.
Pour le cas de Facebook, je suis plutôt serein même si je me suis posé pas mal de questions. Je ne suis pas un gros utilisateur de Facebook mais j'ai un compte, je filtre beaucoup mes contacts. La plupart de mes connaissances et une petite partie de ma famille sont sur Facebook et peu d'entre eux connaissent Twitter. Facebook est donc un moyen de rester en contact avec eux et je fait ce que certains détestent :-) J'ai pluggé ma timeline twitter sur mon compte Facebook et comme la plupart de mes contacts FB ne me suivent pas sur Twitter, cela ne pose pas vraiment de soucis. Le seul inconvénient est que certains proches me prennent pour un extra terrestre car ils comprennent un post sur 4 et uniquement quand les posts sont en français.

#Lost
Pas grand chose à rajouter. Tout a été dit déjà et je suis d'accord avec vous 3 en fait. Oui, il y a 3 saisons de trop. Oui, les auteurs se sont eux même perdu dans leur délire et Oui, j'ai kiffé à mort cette série pendant 6 ans. Et sinon, effectivement, vous avez peut être raté les explications récentes sur l'histoire et le lien d' @iFan est parfait pour cela.

#Adaptations de comics au cinéma
Je rejoint @da_mouk, C'est simple, je n'attend rien de ce type de production donc je suis rarement décu. Mais je rejoint aussi un peu @JohnPlissken. Peut-être je commence à me faire vieux pour ce genre de connerie ?

PS: Le système de vérification de "porosité" facebook dont parlait @TheOldcuban et posté par @Korben se trouve ici http://www.reclaimprivacy.org sous forme de bookmarklet à mettre dans sa barre de favoris. Mais attention, ne fonctionne pas encore avec les comptes Facebook qui ont le nouveau système de paramétrage de confidentialité.

Dernière modification par jerome (23-06-2010 17:30)

16

jerome a écrit:

Super TOM comme d'habitude...

Pourtant le cubain et damouk ressemblent pas vraiment au DrNo... tongue

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

17

Bon alors voilà, le SCUDS #15 est visionné. (avec ma copine, ce qui aura son importance dans ce commentaire...)

Mais entrons donc dans le vif du sujet...

FACEBOOK :
Je l'utilise chaque jour mais mon utilisation a bien changé entre mon inscription et aujourd'hui.
J'y suis arrivé lors de ma phase "poker-addict" et donc je m'y entrainait un peu (ok, beaucoup) puisque gratuit.
Ça m'a d'ailleurs valu de me faire pirater mon compte Zynga pour me voler mes 7 milliards de jetons... Fuck !
Bref, j'y avais quelques photos ici et là et j'y allais pour jouer sans trop faire attention à ce qu'on y trouverait.
Aujourd'hui c'est différent, il me sert à rester en contact avec des amis (avec les études on se sépare tous)
Je pense qu'il s'allègera encore lorsque je passerais du statut d'étudiant à celui de professionnel.

Entre Roddy et CityStars il y a une différence puisque mes amis IRL ne sont pas forumeurs ou spécialement geeks
Mais pour autant je ne place plus trop une énorme barrière entre les deux ; un peu comme pour le cas de John.

PS: Arnaud, ton nom figure sur les crédits de fin du SCUDS via ton adresse Twitter... Enfin moi j'dis ça  tongue

LOST :
Comme j'ai pu en faire la critique lors de l'ouverture du post dédié à cette fin de série, j'ai été TRÈS déçu.
Je fais partie de ceux qui attendait vraiment beaucoup de cette série par son côté mystérieux justement.
Comme vous l'avez dit, les plus rationnels restent sur leur faim malgré un attachement à certains persos.
Je rejoins donc TOTALEMENT l'avis de Jérome sur cette série (avis appuyé lourdement par ma copine).

LES FILMS DE SUER-HÉROS :
John me cite... Ma copine : "Il parle de toi là ?!" --> "Ouai, on a eu un débat autour de ce films y'a un bon mois de ça"
Ouai, j'ai eu droit à 15 secondes d'étonnement. L'interaction entre podcasteurs et forumeurs l'a visiblement surprise. 

John donc, puisque tu me cite en place publique, je vais tenter de répondre à ta question : "serais-tu un vieux con ?"
Je pense qu'il ne s'agit en rien d'une question d'âge. Je pense plutôt que c'est ton amour pour les super-héros qui fait ça.
C'est un genre que tu vénères alors peut-être attends-tu quelque chose impérativement excellent qualitativement parlant.
D'autre part, je ne suis pas certain que mon jeune âge (bientôt 23 quand même merde) joue un rôle là dedans.
Si un film montre de la torture gratuite, je pourrais être choqué. Tout est une question de contextualisation.

Si l'on reparle de Kick Ass, avec le recul (et un second visionnage), je trouve que ce film est certes plutôt adolescent.
Pour autant, j'insiste encore sur mon avis, c'est un très bon divertissement qui va se consommer sans problème.
(reste que je vous rejoins pleinement sur le point de la non limitation d'âge en salle lors de la sortie du film)
On le regarde, on passe un bon moment, ça tire, ça tue, ça rigole, et puis on reprend tous sa vie normale.
La violence est ici cohérente avec le côté certes trash mais totalement décalé que peut développer le film.
Je ne cherche pas à y trouver une valeur philosophique ou morale quelconque. Ce n'en est pas le but.
C'est un gros défouloir, (qui je le concède) veut à tout prix paraitre cool. Pour moi, il l'a été.

Pour Iron Man 2 je ne peux pas me prononcer car je ne l'ai toujours pas vu. La bande annonce ne m'as pas trop attirée.
Le premier volet m'a diverti mais je n'y ai pas trouvé un intérêt particulier non plus. Vu avec une pizza, vite oublié.
De mon point de vue, les films de super-héros sont généralement des bons divertissements, des films spectacles.
Sans doute parce que je ne suis pas un grand lecteur de comics. En tous cas, aucun chef d'œuvre dans ces films.

Pour les sorties futures je n'attends pas grand chose. Comme je l'ai dis, je pense que ces films seront fait pour l'argent.
À la vue des bandes annonces de Scott Pilgrim, j'ai l'impression de voir une comédie US surfant stupidement sur le truc.
Du côté des bluckbusters type The Avengers, j'ai le sentiment qu'on sera plus dans la démonstration d'effets spéciaux.
Moralité, garde ton gaulomètre à l'abri John car tu risques d'être fortement déçu lors du visionnage de ces métrages.

Pour conclure ce post, un peu long, c'est un très bon numéro de Scuds.
J'attends le prochain avec la même impatience ! See you les geeks...

18

PREALABLE :

Je suis ravi de cette émission que je découvre. Par contre je n'ai donc pas encore saisi les prénoms des trois présentateurs de SCUDS (contrairement à Geek Inc que je regarde depuis longtemps et qui inclus plus clairement les prénoms). Note : C'est grâce à Geek Inc que je vous ai découverts.

Pourquoi ne vous présentez-vous pas en début d'émission ? Dommage. Bref.

FIN DU PREALABLE (si si). Attaquons le coeur du sujet sensible :

Le but de mon message est, sans vouloir passer pour un geek de la grammaire, reprocher quelque chose à la personne qui se tient au milieu du canapé de SCUDS 15 (la blonde)  :

Cesse de dire
"Au jour d'aujourd'hui". C'est un pléonasme qui m'arrache les oreilles, surtout que tu le dis souvent. Tu veux un double pléonasme ? voilà : "au jour d'aujourd'hui d'hui". Quitte à répéter 2 fois le début de "aujourd'hui" répète aussi 2 fois la fin !  tongue 

Non sérieux, c'est affreux. Si tu souhaites insister sur le temps présent, dis "à l'heure d'aujourd'hui" ou encore plus court et tout aussi efficace : "à ce jour".

Voilà. C'est, j'espère une critique constructive pour l'amélioration générale du podcast  smile

Et si tu changes pas ta façon de parler, je t'envoie 2 tchétchènes te couper la langue à la serpette wink Mais avant qu'ils agissent, tu les comprendras, ils parlent comme toi "je monte en haut, je vais le tué et comme on est des gens cruaux, ils aura d'accord".

Bises, et continuEZ comme ça (le podcast hein, pas le noobisme de la langue de je-repete-une-expression-debile-entendue-sur-TF1)  tongue

Je vous félicite en tout cas pour le travail effectué et j'attends le prochain podcast avec Impatience (une copine à moi, j't'expliquerai) smile)))))

Pîf.
NoixDeCroco
**

19

Je ne quitterais pas facebook, parce que déjà, bon j'en ai pas envie.
Ensuite, parce que ça me permet de rester en contact avec mes amis, et connaissances, voir personnes dont j'ai perdu la trace et que j'ai réussi à retrouver via facebook. Je n'ai pas peur que facebook devienne une base de donnée, tout bonnement puisque google le fait déjà.  Effectivement, il y a déjà du commerce ciblé. Facebook est pour moi un moyen de rire, j'aime éduquer des poneys et faire des courses de sacs. Super Sarko n'a jamais volé aussi loin. Super Domenech n'en parlons pas. On peut partager des vidéos et des images, et surtout que des images on peut en faire la dose. On peut faire des compte de guilde et c'est sympa.

Lost, j'ai jamais vraiment accroché, alors objectivement, j'en ai pas grand chose à faire.

Les Film de Super Héros, vive les pop corns, mais j'y trouve rien de profonds ou de transcendant pour certains. Pour me divertir, pas de problèmes.

20

@stif42 Pareil que pour le RDS :

TheOldCuban a écrit:

@jimbiscuit le probleme de normalisation de son viens du fait que Plissken, dans un acte d'egosuicide audiovisuel, n'as pas de micro-cravate allumé, donc c'est le micro d'arnaud et le mien qui choppe sa voix. C'est potable quand on est proche de lui mais ça deviens cata à certains moments, et hélas on a le même problème sur le prochain SCUDS.
Promis la prochaine fois, l'ingé son vérifie lui-même tous les micros et scotche l'interrupteur de celui de plissken xD

Ça m'apprendra a faire aveuglement confiance à Plissken quand il répond "oui" à la question "il est allumé ton micro, là ?"

@Maxx Toi... pouet.

FACEBOOK :
Depuis l'enregistrement, j'ai vu un nombre incroyable de gens qui me disaient "moi facebook, jamais !" s'inscrire sur le site, et surtout, partir du principe que vu que c'est le bordel, régler les paramètres de confidentialité, c'était obsolète. Je suis altérée. Peut-être que les geeks seront les premiers à quitter Facebook , peut-être parce qu’on aura trouvé un nouveau type de réseau social, un peu moins ugly (comprendre sans farmville et les poke).
Le vrai problème,  je suis assez d’accord avec vous, c'est que quitter facebook, à mon avis, c'est impossible si on veut un minimum d’exposition : ça vouvrait dire perdre en visibilité, en "connectivité". Après tout dépend de ce qu’on attend de l’outil
Donc entre rien et un gros tas de fumier, j'ai l'impression de n'avoir pas d'autre choix que de sentir la merde sad

LOST :
J'ai fait mes petites recherches, lu plein d'articles et j'arrive à la conclusion que cette série, c'est un peu le borde, que tout le monde n'a pas compris la même chose et que ça donne mal à la tête d'essayer de lire les résumés. Pas l’impression d'avoir perdu mon temps en m'arrêtant au début de la saison 3 en fait. No comment.

LES FILMS DE SUPER-HÉROS :
Qu'est-ce qu'on attend vraiment d'un film de super héros ? Si c'est ressentir les mêmes émotions (excitation, compassion, colère, etc) qu'à la lecture du comicbook original, celui qui nous ballade depuis 125 numéro, c'est juste mission impossible.
Définitivement, pour moi, un film de super héros ne pourra jamais être autre chose qu'un pop-corn movie. Comme le dis le vieux cubain, je ne crois pas qu'on puisse attendre d'un film de super héros qu'il bouleverse ta vision du monde et qu'il te fasse cogité encore une semaine plus tard.
Est-ce que bien sérieux d'attendre des choses originales niveau réalisation ou mise en scène d'un film de super héros ? Je ne pense pas non. C’est un peu comme espérer s’enrichir culturellement en passant un week-end à Disneyland. Tu profites,  tu te marres, tu te fais des frayeurs tu passes un bon moment, et t’attends d’être rentré à la maison pour rebrancher ton cerveau.

21

Helas, je ne pourrais donner mon avis sur la fin de lost car je n'ai pas encore regarder la sixieme saison !! il faut vraiment que je me grouille a les matter...

par contre John, je ne vois pas du tous ce que tu trouve de troublant dans kick ass !!!
pour moi ce film c'est tous ce que j'aime ...c'est drole, il y a de l'action bien pêchue, une bonne ambiance generale sur tous le film, les musiques et le score sont top et puis franchement ça m'a bien fait triper la gamine qui explose tous sur sont passage ...ce film est une tuerie, vivement le bluray.
par contre pour Iron Man 2 je te suis a 100% ; une deception enorme !!!

pour ce qui est de facebook je le fuis comme la peste comme twitter et compagnie ...je me contente de msn, les mails et le portable ...c'est sur que je suis pas au courant de tous dans la seconde mais je m'en tape !!!

merci pour ce SCUDS #15 les gars .
KEEP GOING !!!
big_smile

22

Facebook : déjà quitté, déjà oublié! Pourquoi : parce c'était moche, lourd, anti-ergonomique, que ça l'est toujours et que quand vous avez vos ex et les copines de votre femme qui toque à la porte, ça pose vite des cas de conscience....
depuis, c'est étanchéité maximale entre Paul et IRL....si on veut me joindre, il y a le mail, et comme je n'ai pas besoin d'une quelconque exposition...

Lost : à trop jouer avec ma patience, ça m'a vite saoulé, mais j'ai toujours reconnu à cette série un certain génie

Super-héros : de + en + super galvaudé

au plaisir  smile

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

23

CuberToy a écrit:
jerome a écrit:

Super TOM comme d'habitude...

Pourtant le cubain et damouk ressemblent pas vraiment au DrNo... tongue

Bien vu :-)

24

Bien le bonjour smile
Grand amateur de (bonnes) séries, j'avoue que la première saison de Lost m'a un peu frustré de par les questions soulevées qui ne trouvèrent aucune réponse à la fin de la saison. C'est donc en toute logique que j'ai entamé la saison deux mais je dois avouer que je me faisais plus violence qu'autre chose pour arriver à mobiliser mon intérêt pour la série. C'est sans doute pourquoi j'ai décroché au début de la saison 2 et fait fonctionner mon imagination... J'avais imaginé un final qui révèlerait qu'ils étaient en fait tous morts dans le crash d'avion. Bref, quelques années plus tard, je me mets à suivre la série de podcast "SCUDS" et dans l'épisode 15, le spoiler bénit ! Révélation du final de Lost : je l'avais deviné. Et ben y a pas à dire, c'est ce genre de petites choses de rien du tout qui flatte quand même bien l'ego. Merci les gars !

25

Bonsoir,
Alors ce sera un message très court comparé aux billets postés précédemment. Je vous remercie tout d'abord pour ces épisodes vraiment sympathiques, avec de bon sujets de débats!

Pour Facebook la seule utilité pour moi était de... Aucune, donc depuis un bon moment je me suis désinscris de ce parallèle virtuel qui selon moi n'a aucuns avantages. Et l'histoire des "pokes", "statuts" ne m'as pas forcément attirés. Ensuite, étant de nature réservé, je ne me voyais pas déballer toute ma vie sociale dans une vitrine aussi impudique. Depuis Facebook ne me manque vraiment pas, même si des amis m'ont retrouvés par ce système (ce qui a été une réelle bonne surprise avec ce "nouveau" mode d'identité).

Je n'ai vu que la première saison de Lost, mais ce qui m'est resté a été assez bon, avec ces personnages attachants malgré le scénario farfelu.

Pour finir, le côté Super-héros je ne connais pas, cela ne me fascine pas... Trouvant les enjeux un peu trop "licences" et "jouets" (pour reprendre les propos d'Arnaud).

Je vous remercie encore pour vos excellents podcasts, qui m'ont permis de découvrir des univers que je ne connaissais pas. Longue vie à ce trio.