1

Sujet : Walking Dead

Bonjours les Nowatchers
(j’ai bien pris la peine de faire des recherches et je n’ai pas trouvé de topic parlant de Walking dead sur le forum si c’est le cas dite le moi)

http://blog.tvmag.com/series-tv/walking-dead1.jpg

Je m’aperçois à travers twitter que de plus en plus de monde lit ou a lu ou est en train de lire Walking dead ! J’aimerais ouvrir un topic sur ce comic américain en noir et blanc créé par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Ce comic book narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies.

http://www.tshirt-maout.com/blog/public/charlie%20adlard/walking_dead_adlard_1.jpg

J’ai découvert cette BD par l’intermédiaire de Geekinc (vous savez les gars sur un canapé qui vous incitent  à acheter pleins de trucs !! si si les ennemis de votre banquier tongue ). Je ne suis pourtant pas un grand fan des zombies et j’ai accroché tout de suite à cette BD bien que le dessin ne m’ait pas fait flasher dès la première lecture. Cette série est vraiment excellente et surtout très addictive.

http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_3873_01.JPG

Le résumé est très simple : C’est l’histoire d’une bande de survivants qui essaye de survivre suite à une infestation de zombies. Mené par Rick Grimes, le héros, qui tente tant bien que mal de faire survivre le groupe il cherche un endroit où ils seront le plus en sécurité. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

http://www.sceneario.com/Planche_bd_7568_WALKING%20DEAD.jpg

Ce n’est pas à proprement parler une série sur les zombies, mais plutôt une série sur l’évolution de personnage que les événements poussent à agir parfois aux antipodes de leurs convictions profondes pour rester en vie, c’est en ça que la série est un pur bonheur. Les zombies ne sont qu’un révélateur, finalement, du comportement parfois très primal de l’humain en milieu hostile. La violence est omniprésente dans cette série d’abord dans le dessin très épuré en noir et blanc mais également dans l’évolution des perso. Mais cette violence est un élément moteur de la transformation des persos. Il est très difficile d’en raconter plus sans spoiler !

Une série télé est en préparation mais je dois avouer que j'ai un peu peur de ce que ça risque de donner.

Tous les gens qui ont commencés cette série dans mon entourage ont adoré et sont devenus accros.
Voilà maintenant à vous !

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

2

Re : Walking Dead

C'est une sorte de Left 4 dead en Comics ? smile Intéressant...

3

J'ai lu les deux premiers et je dois avouer que je meurt d'envie d'acheter la suite (mais bon, mes finances d'étudiant vont devoir me faire attendre aout et mon boulot -___-)

J'adore particulièrement le dessin, qui colle parfaitement à l'ambiance du scénar'. Un EXCELLENT comic !

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

4

Denethor, mes finances d'étudiants ont couverts les trois premiers. J'ai lu le reste en scan car j'avais trop hâte. Si jamais tues pressé, tu trouveras ça facilement (aussi bien en VF qu'en VO d'ailleurs).

5

C'est gentil, mais je déteste lire en scan !
Je suis un extrémiste de la lecture papier ^^
... et je chie sur l'iPad \o/

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

6

@Denethor le Matamore : Hou que c'est vilain ça  roll

Bon je dois reconnaitre que c'est cher à 12€ en moyenne le tome ça fait une petite somme au final, vu que pour le moment il y en a 11 (si quelqu'un sait quand est ce que le 12 doit sortir?).
Ceci dit ça en vaut la peine surtout qu'à chaque nouvel épisode on se demande ce que les scénaristes ont bien pu nous trouver cette fois ci, et à chaque fois ils sont arrivés à me surprendre !

Ceci dit rien ne t'empêche de squatter un magasin Fn...

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]

7

@ Denethor: la lecture papier est la seule qui vaille!!!

@_popy: j'ai lu les 5 premiers sans les acheter (pas les moyens T___T) à la fn...^^

Une série mythique, Kirkman est le pionnier du zombie en comic-book. Juste exellent

8

Ah je me réjouis d'être de nouveau en France .... parce que si vous râlez pour les 11€ du prix Français ne venez pas en Suisse.
A 22 Francs Suisse le bouquoin (soit environ 16€) ça fait cher la série : 16€x11=176€ contre 11€x11=121€....soit une différence de 55€ (avec ça je peux m'acheter 5 comics en plus en France)

Du coup j'ai lu le premier tome en Librairie. J'ai adorer et j'attends plus que d'habiter dans un pays ou la lecture signifie pas avoir gagner a l'€million pour pouvoir me faire les 11 (et bientôt 12) d'un coup.

@_Popy : Amazon annonce le 3 août pour le tome 12 // EDIT : Après verification sur le site de Delcourt (http://www.editions-delcourt.fr/catalog … ng_dead_12) il sort le 8 septembre

Dernière modification par gealion (17-07-2010 21:11)

Il faut être idiot pour s'humilier soi même quand le monde pullule de gens qui brulent de vous suppléer dans cette besogne.
http://www.gealion.net  http://www.twitter.com/gealion

9

_Popy a écrit:

Ceci dit rien ne t'empêche de squatter un magasin Fn...

Es tu certain de tes sources?

J'ai appelle la permanence FN près de chez moi, et je me suis fait méchamment rembarrer par une certaine Marine quand j'ai demande si je pouvais venir squatte chez eux pour lire des BD de morts vivants ... elle a juste dit "Pauvre France". Des gens pas sympas sympas quoi  sad

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

10

@Charlie : Une grande famille de libraire au FN. J'avais demandé au père de me raconter un peu Walking Dead avant d'acheté et il m'avait précisé que dans cet ouvrage, les morts vivants "ne sont qu'un détails de l'histoire".

11

charlie koller a écrit:

J'ai appelle la permanence FN près de chez moi

Y'a une permanence à Bangkok ? Ou alors Saint-Cloud est en Thaïlande... ce qui voudrait dire que... Nom de dieu !

Tout commence et finit par un T.

12

Par rapport à d'autres j'ai tout de suite était prit dans les dessins. Et je trouve même qu'une intensité s'en dégage. Plus d'une fois j'étais complètement à fond, encore plus qu'en suivant un film. Et j'en suis qu'au tome 4. Bientôt mon anniversaire je sens que ma collection va se compléter \o/

13

@louckousse : tu as tout à fait raison le dessin en noir et blanc et un élément important de l'ambiance du comic, il renforce le côté sombre de l'évolution de la psychologie des persos.
En ce qui me concerne même si le dessin ne m'a pas attiré au premier coup d'oeil il est impensable qu'il soit autrement qu'en noir et blanc.
C'est la seule bd qui a réussie le tour de force de me faire sursauter en tournant une page (tome 2 pages 36-37) smile c'est dire à quel point c'est immerssif.

14

Je viens de devorer les deux premiers tomes, je pense que je vais aller me prendre la fin dans la semaine.
Merci a Geek inc de m'avoir fait découvrir ce Comics, tout est addictifs dans ce comics, on retrouve l'univers des zombies (par ailleurs, un tres bon reportages sur Cine Frisson passe en ce moment sur l'univers et l'evolution du "mythe" Zombie a travers le ciné et les bd), le dessin est superbe, les caractères tres différents et marque bien la complexité de l'humanité , de ces réactions en phase de crise, de la survie.

bref , suis fan

Dernière modification par Trohzen (18-07-2010 13:09)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

15

@_Popy : Ayant passé énormément de temps dans les mangas, j'ai vraiment apprécié le noir et blanc, j'aime vraiment ce style. Et ici ça sert vraiment le récit. Après même le style du dessin je le trouve vraiment super, très précis bien foutu et vraiment "réel".

16

On m'en a parlé tout le week-end et j'ai réussi à oublier sur le chemin du retour.
Me remettre ça sous le pif, c'est chien, parce que j'ai plus un rond là  sad

17

subtile l'allusion , glop glop glop !! smile

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

18

Je viens de voir que le topic avait déjà était crée pas Theudbald ici
Si un gentils modo pouvait fermer le topic pendant que je me fouette avec un bouquet garni (j'ai plus d'orties fraiches)

J'en profite juste avant pour mettre la BA de la série (merci liohornet)

[video (flash player not installed)]

19

ça marche. je vais voir aussi si y'a pas le trailer en meilleur qualité.  wink

Tout commence et finit par un T.