Sujet : Walking Dead
Bonjours les Nowatchers
(j’ai bien pris la peine de faire des recherches et je n’ai pas trouvé de topic parlant de Walking dead sur le forum si c’est le cas dite le moi)

Je m’aperçois à travers twitter que de plus en plus de monde lit ou a lu ou est en train de lire Walking dead ! J’aimerais ouvrir un topic sur ce comic américain en noir et blanc créé par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Ce comic book narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies.

J’ai découvert cette BD par l’intermédiaire de Geekinc (vous savez les gars sur un canapé qui vous incitent à acheter pleins de trucs !! si si les ennemis de votre banquier
). Je ne suis pourtant pas un grand fan des zombies et j’ai accroché tout de suite à cette BD bien que le dessin ne m’ait pas fait flasher dès la première lecture. Cette série est vraiment excellente et surtout très addictive.
Le résumé est très simple : C’est l’histoire d’une bande de survivants qui essaye de survivre suite à une infestation de zombies. Mené par Rick Grimes, le héros, qui tente tant bien que mal de faire survivre le groupe il cherche un endroit où ils seront le plus en sécurité. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.

Ce n’est pas à proprement parler une série sur les zombies, mais plutôt une série sur l’évolution de personnage que les événements poussent à agir parfois aux antipodes de leurs convictions profondes pour rester en vie, c’est en ça que la série est un pur bonheur. Les zombies ne sont qu’un révélateur, finalement, du comportement parfois très primal de l’humain en milieu hostile. La violence est omniprésente dans cette série d’abord dans le dessin très épuré en noir et blanc mais également dans l’évolution des perso. Mais cette violence est un élément moteur de la transformation des persos. Il est très difficile d’en raconter plus sans spoiler !
Une série télé est en préparation mais je dois avouer que j'ai un peu peur de ce que ça risque de donner.
Tous les gens qui ont commencés cette série dans mon entourage ont adoré et sont devenus accros.
Voilà maintenant à vous !