1

Sujet : Bakast - un nouveau podcast par philfuzz vos avis sur le pilote !

Petit post pour vous annoncer la création d'un nouveau podcast de la part de notre équipe.
Son nom Bakast, un podcast qui parle d'animation, de mangas et un peu de jeux vidéo.

http://www.cinefuzz.fr/?p=2036

ou directement sur daily : http://www.dailymotion.com/video/xe3cnf … shortfilms

Son présentateur n'est autre que Philippe de Cinefuzz qui vous propose désormais de le retrouver tous les mois à partir de septembre pour parler de l’actualité animés, mangas et Jeux vidéo du pays du soleil levant.

Une nouvelle aventure podcastienne pour les otakus, dont nous vous proposons un aperçu avec cette émission pilote.  N’hésitez donc pas à nous laisser des commentaires,  nous avons besoin de votre avis sur chaque rubrique encore en construction pour préparer au mieux la première saison de l'émission !

A noter qu'on a aussi créé un compte twitter pour l'occasion : http://twitter.com/BakastTV  où l'on postera en plus des émissions des articles et des modules hs consacrés à la culture Otaku !

A vos posts !  smile

ps : le podcast arrivera sur itunes d'ici quelques jours si tout va bien ...

2

Re : Bakast - un nouveau podcast par philfuzz vos avis sur le pilote !

AH BAH CA C'EST DU BON !!!!!

J'ai regardé l'épisode pilote et je dois dire que c'est bien sympa... sincèrement je vais même le regarder une seconde fois.

Le coup de "j'ai que 10€ et je le met dans quoi ?" est une très bonne idée. Vous allez en faire 1 par semaine ? 1 par mois ? à quelle échelle comptez vous podcaster Bakast ? Allez vous revenir sur des series deja existante ou uniquement sur du nouveau ?

En tout cas ça promet comme projet smile c'est intéressant.

3

Salut,
Merci bien !
On prévois une diffusion mensuelle et on va s'axer sur l'actu en France l'histoire de savoir ce qui sort dans nos contrées.
On pense aussi  à une rubrique imports afin de coller avec l'actu japonaise (la France est vraiment à la ramasse !), mais bon rien n'est certain surtout si on ne peut pas avoir de videos.

Sinon pour ce qui est du rétro, je prévois plusieurs dossiers écrits concernant différents auteurs/réalisateurs, studios ou genres (le premier paraitra la semaine prochaine).
Après on pourra toujours faire des "spéciales" si l'occasion se présente !

4

C'est bon Bakast est aussi dispo sur itunes !  smile

http://itunes.apple.com/fr/podcast/bakast/id383903310

et le flux rss sinon http://feeds.feedburner.com/Bakast

5

J'ai presque fini de le voir c'est très très bien  big_smile
Je sentais depuis un moment dans cinéfuzz que l'envie de parler japanim manga etc ... était tres forte.

Bonne continuation.  smile

" le pavet dans la marre"
@dooclock

6

Très bon sujet, très bon podcast, bonne variété des sujets abordés.
Petites remarques:
-T'as une tendance a te balancer quand tu parle devant la camera, un coup en avant, un coup en arrière, après c'est du droite gauche. Visiblement, t'es plus a l'aise assis dans CinéFuzz :- ) Mais ça donne un peu le mal de mer
-L'interaction avec le réalisateur est un peu en trop a mon avis, ca coupe le rythme plutot qu'autre chose

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

7

DarthGilou a écrit:

Très bon sujet, très bon podcast, bonne variété des sujets abordés.
Petites remarques:
-T'as une tendance a te balancer quand tu parle devant la camera, un coup en avant, un coup en arrière, après c'est du droite gauche. Visiblement, t'es plus a l'aise assis dans CinéFuzz :- ) Mais ça donne un peu le mal de mer
-L'interaction avec le réalisateur est un peu en trop a mon avis, ca coupe le rythme plutot qu'autre chose

Il était joystick dans une autre vie   lol

Les forces sont péremptoir par rapport à l'axe.

8

Youhou ! o/

Sinon, le moins bien :

- J'ai un problème de son, je ne sais pas si ça vient de moi mais quand Philippe parle, j'entends de l'oreille gauche et quand ce sont des extraits, j'entends de l'oreille droite.. ?

- C'est énervant et frustrant quand quelqu'un parle derrière la caméra et que vous parlez ensemble, on ne voit pas qui s'est, je trouve que les "débats" "remarques" doivent se faire devant la caméra

- Je trouve le plan où on voit Philippe au fond derrière la télé et derrière le bonhomme juste horrible.. C'est une bonne idée de montrer des extraits comme ça mais j'arrive pas à être accrochée par le présentateur comme ça.

- Vous n'avez pas de pied pour la caméra en extérieur ? La personne qui film a la tremblote..

Le mieux :

- La position debout rend ça super dynamique même si Philippe a la bougeotte.

- Oh le beau décor  big_smile , je trouve ça chouette.

- On voit que tu sais de quoi tu parle (Philippe tongue) et je trouve que tu as une façon amusante d'en parler.

- Il a l'air trop chouette le Manga Café (mais pourquoi je n'habite pas Paris moi ??) et de tourner en dehors "du studio" c'est à continuer !

Autres :

- Le logo me fait penser à celui de nickelodeon, c'est normal ? (mais le rose c'est le bien !!)
http://mediamerica.org/wp-content/uploads/2009/08/nickelodeon-230x230.jpg

- Dailymotion c'est le mal ! (:p)

--

Bon je file m'abonner sur iTunes et vous mettre des jolies étoiles pour me faire pardonner de faire ma chiante !

Vivement le #1

Dernière modification par Hana (29-07-2010 11:43)

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

9

J'attends avec impatience la suite !
PS: super nom smile  tongue

" le pavet dans la marre"
@dooclock

10

Très sympa, enfin un podcast sur l'animation.
La rubrique jeux vidéos est de trop je trouve.

Le podcast va entrer dans ze lab ou dans le portail nowatch ou pas ?

11

Merci a tous pour les remarques.
Pour ce qui est de ma bougeotte,  faut que je me clou au moins un pied pour le prochain.
Pour le logo, ca n'a rien a voir avec Nikelodeon, on s'est juste dis qu'une tache d'encre serait appropriée et surtout que ca serait dynamique !
Pour ce qui est de la voix en off qui intervient on trouvait ca plutôt sympa mais je comprend que de ne pas voir la belle gueule du réalisateur puisse perturber...
Pour la partie jeux vidéos,  on pense vraiment que ca à un grand rapport (au moins autant que pour les mangas) tant beaucoup d'animés se basent sur des jeux vidéos et inversement !
Et pour la cam épaule à l'extérieur, effectivement, on avait oublié le pied  tongue

Si vous avez des suggestions pour les prochains numéros (les premiers en somme), n'hésitez pas !!

J'en profite aussi pour vous dire qu'on va essayer de faire un dossier voire 2 par mois sur des réalisateurs, des auteurs, des studios ou bien des films ou séries !
Donc ce mois ci c'est sur Dezaki Osamu, celui qui a porté Cobra ou encore Golgo 13 sur nos écrans !
http://www.cinefuzz.fr/?p=2139

12

et sinon, bientôt étiqueté zelab?

bonne continuation les gars

13

Bon ben j'ai maté le pilote en entier.

Très bon début. Je suis pas un accroc du Japon (un petit One Piece de temps en temps...) mais j'ai bien aimé l'émission, je l'ai trouvé intéressante.

Maintenant le gros défaut: la rubrique jeu vidéo n'est pas bien maîtrisée, autant vous êtes super bons pour les critiques de films ou animés, autant les jeux vidéo, ben c'est pas votre truc. Je ne sais pas si c'est parce que Mario est un jeu qui a fait beaucoup parlé de lui ou pas, mais je trouvais le test déjà vu et bien en deçà de tous ceux que j'ai vu ailleurs.

En gros, virez le réal ! (je déconne hein, je t'adore Rom')

Sur ce, votre émission m'a donné envie de revoir du One Piece. J'y go !

14

Salut tout le monde !

Bon on  a eut un peu de mal à sortir ce premier numéro après vos commentaires sur le pilote.
Faut dire que à tout début d'aventure il faut se battre auprès des éditeurs pour qu'on prenne notre podcast sur l'animation au sérieux. C'est je crois choses faites ( je l'espère surtout) et on a même réussit à programmer un deuxième numéro pour début novembre dans la foulée. Les délais seront donc moins conséquent la prochaine foi.

Sinon au programme de ce premier numéro, des changements de décors et des nouvelles rubriques. Un nouvel habillage.
Et dans le fond, un retour sur le réal Satochi Kon, les critiques films et séries de Hokuto No Ken, Mai mai Miracle, Garden of Sinners, et le dernier coffret Naurto. Notre rubrique mangas au Manga Café désormais mensuelle ( avec la critique de Bakuman). Et un retour sur les séries d'anime dispo en simulcast ...

Dispo dès maintenant sur itunes et en rss : http://feeds.feedburner.com/Bakast

Et sur www.cinefuzz.fr !

On attend impatiemment vos retours !

15

Bon alors je suis entrain de regarder et les progrès par rapport au pilote sont énormes.
J'aime beaucoup le montage et la réalisation mais alors la compression est assez mauvaise d'après moi. Je trouve assez dommage d'avoir une émission sur l'animation avec une compression tellement marqué.
C'est dommage car j'ai l'habitude de regarder les podcast vidéo sur mon PC et c'est assez "crade".

Sinon moins d'hésitation, un montage dynamique et un décor ça change tout. Bravo à toute l'équipe.

16

moi aussi les premières minutes m'ont étonné pour leurs faible qualité, je me suis même demandé si le player dailymotion n'était pas en mode HQ:off, et en fait non sad

au niveau de la réalisation :
* je trouve les changements de caméra trop nombreux, je comprend que l'intérêt est de passer des extraits sur l'écran via la 2e caméra en contre-plongée, mais revenir tout le temps sur le présentateur (désolé je connais pas encore vos prénoms) pour quelques secondes pour mieux revenir sur la 2e camera, je suis pas vraiment fan, je me demande si je préfèrerais pas une seule caméra, et l'écran placé derrière (un peu façon TOM en fait)
* pour le cadrage de la 1ère caméra, je le trouve trop serré sur le présentateur, c'est dommage de se vanter d'avoir un décor mais de n'en montrer qu'une partie, un petit zoom arrière de pas grand chose et c'est réglé

au niveau de la présentation :
* je trouve que le présentateur parle trop vite, on croirait un étudiant en soutenance qui veut dire tout ce qu'il a à dire en un temps donné et parle très vite, respires, tu as le temps, tu bafouilleras moins
* les interventions du réalisateur sont plus qu'insupportable, si tu es réalisateur tu réalises, si tu veut intervenir tu passes devant la caméra et tu deviens co-animateur, mais la, laisse ton pote faire son truc, j'ai eu l'impression de regarder une répétition durant laquelle le réal donnait des directives avant la prise réelle, sauf que non

en vrac :
* l'habillage est minimaliste, la mascotte (d'ailleurs c'est quoi ? un canard à carapace de tortue avec une coupe à la SonGoku ?) pourrait être améliorée, un peu plus finie sur les bord, la ca fait plus caricature de je sais plus quel journal satirique, une version un peu plus typé manga, voir kawaï serait plus dans le ton du podcast
* j'apprécie bcp la rubrique avec Ben sur les nouveautés mangas, et je suis de son avis à propos de Bakuman

17

Hop, enfin vu!

Effectivement, avec une chaise tu as moins la bougeotte, du coup on est moins malade. Par contre, tu as les bras qui on trop pris de Guronsan et qui s'agite un peu dans tous les sens. C'est parfois tres poilant, comme vers la fin du passage sur Mai Mai, ou tu parles des enfants avec des gestes dignes d'un ministre de la culture en passage en Thailande  lol

D'accord avec electron_libre, prend le temps, on parfois l'impression que tu as un train a prendre. Je ne sais pas ce qui change par rapport a Cinefuzz dans le quel tu es bien posé, la tu te précipites et tu bafouilles quand meme pas mal.

Interaction avec Romain: J'avais ete pas mal critique dans le pilote la dessus, j'ai trouve du mieux. Dans le pilote, on l'imaginait avec sa regle dans le fond, comme un prof, pret a te taper les doigts au moindre oublie ou manque de precision. La, les interventions etait plus sous forme de question qui pouvait apporter un plus et le ton etait moins "corps enseignant d'avant la guerre". Par contre, ne pas non plus en abuser. Bien sur, Certains sujets pretes plus a intervention que d'autres, mais sur 1-2 sujets, c'etait limite trop, ca coupait un peu le rythme. A garder sur ce ton la, oui, mais avec modération.

Par contre, toujours sur ces interventions, mais plus sur la forme que le fond, pourquoi ces mouvements de cameras quand Romain intervient? Phil est de toute facon en incruste en haut a gauche, pourquoi ne pas avoir une petit cam juste sur Rom, plutot que ces mouvements de camera assez long, souvent en retard de l'un vers l'autre qui font qu'on a parfois 2 Phil a l'ecran (ok, pour le prix d'1, belle affaire mais quand meme wink ), parfois Phil en incruste et un plan sur le decors a cause des retards dans les mouvement...

D'accord aussi avec electron_libre, un chouillat de zoom arriere sur la camera 1 ne ferait pas de mal et sinon dernier point, va falloir me travailler un peu cet accent Japonais  tongue

Mais globalement, sur la bonne voie, intéressant, continuez, vivement le prochain!

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

18

Salut,

Je viens de regarder le N°1.

Pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand-chose en manga/anime (si ce n'est les grands classiques) c'est intéressant de pouvoir découvrir de nouvelles choses.

Le seul truc qui serait pas mal en plus ça serait d'ajouter en insert les titres des anims quand vous passez des extraits. Ca permettrait de prendre des notes. smile

Bon courage pour la suite.

Gimme a hug, you food !