1

Sujet : Boutiques Comics

J'ai beau chercher je trouve pas de site qui vendent des ebook en français de comics que l'on puisse lire sur l'ordi, je n'est ni Iphone ni Androphone et j'ai pas une assez bonne compréhension de l'anglais pour lire des comics en anglais  sad Mais j'aimerais quand même me mettre à lire des comics ! Je sait que la tache est dur mais je sait que je peux y arriver ! (ok je me calme...)
Et donc j'ai pas forcement besoin d'avoir le support papier mais je ne trouve aucune site qui vende des ebooks en français de comics... Donc j'aimerais votre aide pour savoir si il existe un tel site !
Merci d'avance  smile

2

Re : Boutiques Comics

Tu te rends bien compte qu'avec les tendances actuelles; et les possibilités de formats fermé/contrôlé qui existe sur le marché, j'imagine mal ta demande prendre forme.

La startup qui va voir Disney et DC comics et leur dire: "je vais mettre vos oeuvres en format ebook/epub, en vente sur internet...  big_smile"

Me semble franchement pas que ça arrivera de si tôt.

Dernière modification par WilnocK (22-07-2010 01:47)

3

Si tu veux vraiment te mettre aux comics, tourne toi vers la version papier, tout simplement^^. La lecture y est plus agréable, et c'est facile d'accès.

4

Bouh sad Pourtant il existe plein d'applications Iphone pour lire et acheter des comics peut être pas en français c'est vrai :s
Et une version papier coute quand même plus cher et puis faut attendre qu'elle soit livrés donc plus embêtant mais bon c'est mon dernier recours
Merci de vos réponses wink

5

Pourquoi bouh?

Tu n'as absolument aucun marchand de journaux près de chez toi??

Si tu passe par internet tu peux avoir des bons prix (promo, occasion par des particuliers...)

6

Pareil que Eodred : lis tes comics en papier!

ça se trouve chez tous les bons marchands de journaux et dans toutes les bonnes librairies BD. Mon conseil comics du moment : Starman.

Who NoWatches the NoWatcheurs - Poditeur régulier du Rendez-Vous Tech, Appload, Geek Inc et Scuds
My Twitter

7

J'irais voir a Strasbourg alors, un magasin à me conseiller autre que Fnac, Virgin, etc ?
Merci de vos réponses en tous cas wink

8

Google me sort ce magasin, Cyclops : http://www.qype.fr/place/790149-Cyclops-Strasbourg

Il m'a l'air tout à fait sympathique.

Who NoWatches the NoWatcheurs - Poditeur régulier du Rendez-Vous Tech, Appload, Geek Inc et Scuds
My Twitter

9

Si tu commence juste la fnac c'est bien suffisant... Je te conseille de lire des one  shot au début (des histoires complètes en un tome) ou des séries courtes (Watchmen en 12 tomes par exemple).

10

Et apparemment il y a une librairie Album à Strasbourg, voilà l'adresse : C.Cial "Place des Halles"-24, Place des Halles
67000 Strasbourg.

Passe-y, eux pourront bien te conseiller!

Twitter : @PierreDavila

11

@Noodles Elle n'existe plus elle a fermée y a pas longtemps je ne sais même pas ce qu'il y a à la place

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

12

Pour y avoir fait un paquet de virées la Fnac de Strasbourg est largement suffisante pour "débuter" en comics, non ? La section BD est sympa et il doit y avoir au moins les références comics. Enfin, j'y ai plus mis les pieds ces 3 dernières années mais de ce que je me souviens ça va.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

13

Attention quand même pour la Fnac, ya une grande diversité de comics là-bas (et tous ne sont pas de bonnes qualité). Il vaut mieux se renseigner avant d'acheter.

14

@Denethor le Matamore en ce qui concerne les Comics y a plus de choix au Virgin de Stras qu'a la Fnac je trouve,
sinon 4 Rue Pucelles, 67000 Strasbourg il y a une magasin qui s'appelle Cyclops ou il y a pas mal de choix de comics VF VO etc...
Mais comme le dit Eodred chaire son choix sur le net avant c'est peut être ce qu'il y a de mieux à faire surtout que parfois on peut voir les premières planches.

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

15

Je suis allé qu'une seule fois au Virgin de Stras et j'ai trouvé ça tout moisi (mais j'étais de sale humeur et le DVD que j'ai acheté était une vraie bouse, ceci explique peut être cela tongue)
Par contre pour ceux que ça intéresse le Games Workshop dans une des ruelles adjacentes à la cathédrale est super sympa, bien animé et avec du choix. J'ai assisté à une ou deux parties là-bas et j'en garde un très bon souvenir smile

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

16

_Popy a écrit:

@Noodles Elle n'existe plus elle a fermée y a pas longtemps je ne sais même pas ce qu'il y a à la place

Ah je ne savais pas, désolé! La librairie Album la plus proche de chez moi (celle de Bayonne) a fermé ses portes il n'y a pas longtemps également...

Twitter : @PierreDavila