1

Sujet : Sons of Anarchy (FX/M6)

Hi guyz, qui regarde cette nouvelle série de Kurt Sutter, ex-scénariste pilier de The Shield (où il incarnait par ailleurs le terrible mafieux-arménien-blond-fétichiste-des-pieds Rezian) ?

Je n'ai pas l'impression qu'elle passionne les gros fans de série, alors que c'est tout de meme de la belle ouvrage. Si certains d'entre vous veulent poster ici une petite critique, qu'ils n'hésitent pas, ca m'aidera par ailleurs à sentir le poul (et non pas la poule, cf Scuds 6) de l'opinion sérievore frenchy sur cette série.

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Sons of Anarchy (FX/M6)

J'adore cette série, ça change un peu et ya une bonne dose d'humour dedans, de bons acteurs et un bon background.

Je crois que j'en avais parlé dans la chat room (vous savez le truc qui défilait à 100 à l'heure) on a eu l'avantage en Suisse d'avoir eu la seule chaine Francophone européenne qui la diffuse et je suis resté scotché. Of course ya pas de super pouvoirs ou autres mais c'est du Brut, c'est du Cuir, des flammes, du Ouak enne Woll quoi !!

3

Je connais pas, et vu ma liste de séries longue comme le bras, je ne suis pas prêt de la regarder !!!

http://twitter.com/iztkombi1 Vous savez que vous voulez cliquer !!!!

4

J'ai un copain Suedois qui peut me les passer, je vais visionner ça et je donnerais mon avis ! Si ça à la qualité proche d'un The Shield ça sent le bon moment !

Aidez la recherche médicale avec Folding@Home
Administrateur de FAH-Addict, première source d'information du projet.

5

Pareil, j'ai adoré la 1ère saison que j'ai vu en VO. J'apprends ici même que la série va passer sur M6 en VF, annoncé le vendredi à 23h10. Je vais certainement être tenter de revisionner la première saison, que j'ai vu il y a quelques mois maintenant, avant de voir la saison 2 qui est en cours de tournage.

En effet de background est intéressant : petite ville, bandes rivales, policiers corrompus, policiers zélés, trafics en tout genres...
Il y aussi un fil rouge que l'on découvre au fur et à mesure, mais je ne veux pas trop dévoiler pour ceux qui veulent le voir  wink

Au niveau des acteurs, il en a 2 particulièrement énormes qui sont Ron Perlman et Katey Sagal dans le rôle d'un "vieux couple" meneur des "Sons of Anarchy".

Par ailleurs, le nom de "Sons of Anarchy" n'est pas là que parce que "ça en jette comme nom de bande", il y également une signification liée notamment au fil rouge que j'évoquais... : «La propriété, c'est le vol.» [ Pierre Joseph Proudhon ]

6

Excellente série pour ma part j'en suis déjà au tout début de la seconde saison avec un casting très alléchant;)

7

Pour rappel, la première saison de Sons of Anarchy commence sur M6 ce soir à 23h10 !  smile

8

Moi qui connais pas merci pour l'info, ça mérite le test smile

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

9

Bonne idée ça va me permettre de voir si ma TV fonctionne encore depuis le temps !!!

http://twitter.com/iztkombi1 Vous savez que vous voulez cliquer !!!!

10

Ca se trouve y'a une famille de ragondin qui a fait son nid a l'intérieur depuis le temps.

11

Voilà, après quelques soirées de visionnage assez intensif je peu poser mon verdict.
J'adore, ça sent le The Shield à plein nez, sans sentir le remake casse ********. Je retrouve ce qui m'a fait aimer The Shield : des personnages fouillés, on est auprès d'eux, ce sont des méchants garçons avec un coté droit.
Graphiquement les choix sont vraiment très bon, et ça change beaucoup the shield, on sait qu'on est plus sur la même série.
J'adore Ron Perlman et j'ai été agréablement surpris de voir qu'il tient un rôle majeur dans cette série !
Bref que du bon ! Je vais demander à mon copain Suedois la suite !
EDIT : J'ai oublié la bande son ! elle est superbe !

Dernière modification par Adanorm (09-10-2009 23:45)

Aidez la recherche médicale avec Folding@Home
Administrateur de FAH-Addict, première source d'information du projet.

12

Yep, j'ai manqué les premiers épisodes vendredi dernier  sad
En tout cas, vos posts donnent envie de découvrir la série !

13

En tout cas elle a fait un très bon démarrage sur M6 l'autre soir, donc ca me parait bien parti pour etre une série populaire dans nos contrées. IL faut dire que la chaîne avait soigné aux petits oignons le lancement, avec gros dispositif pub à l'antenne et opération RP en partenariat avec un club de bikers et distribution de t shirts par un convoi de motos sur les Champs Elysées. Portnawak mais bon la série marche hein...

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

14

J'ai commencé a regarder (les deux premiers épisodes plus exactement) et ca m'a l'air bien sympa smile

15

Cette série est une tuerie, vous seriez fous de ne pas la regarder.
Tous à vos vhs.

16

c'est quoi le pitch ?

Si tu es moche, achètes-toi une personnalité.
Follow the white rabbit @Deprofundis666

17

pitch ?

Sinon excellente série. Ca sent l'huile, l'acier, la poudre, la sueur. C'est de l'univers sombre, les personnages sont pas des gentils mais ils ont malgré tout une ligne de conduite en acier trempé ^^. J'ai pas vu The shield (oui je sais, honte a moi) mais si c'est du meme accabit, ca doit promettre.
Ah et de ce que j'en ai lu sur le net, elle reste une série très réaliste et plusieurs membres de clubs de bikers des états unis la considèrent comme correcte. C'est vrai que ca change des visions flics gentil biker méchant qu'on a pu voir par le passé.

Ah et que dire de la bande son hormis qu'elle est divinement superbe. Du bon vieux rock comme il faut smile.
Je la regarde que sur la 6 donc j'avance doucement dans l'intrigue, mais j'ai l'impression qu'il faut voir tout de meme les 4/5 premiers épisodes pour lancer véritablement la série. L'intrigue devient très bien à ce moment la, je trouve. Avant, c'est un peu plat, enfin, ca reste des histoires sans véritable fond a mon gout.

A vos télés/stream, y'a de la vidéo qui vous attend avec SoA ^^

Longue vie et prospérité
http://twitter.com/Nhiv

18

Le pitch m'selle deprofundis est une petite brioche souvent fourré au chocolat, à la fraise. C'est très apprécié des petits comme des grands pour le goûté entre amis ou en réunion professionnelle.

Sinon plus sérieusement le Pitch c'est aussi: l'histoire, l'accroche d'un film ou d'une série qui est résumé,synthétisé en qques mots ou phrases smile (j'espère les autres seront d'accord avec moi  tongue )

Dernière modification par Khamphis (07-11-2009 19:53)

Twitter →  @khamphis

19

hum c'est bon les pitch mangez en !

sinon, j'ai regardé 3 épisodes et c'est vrai qu'en dehors des personnages charismatiques, c'est un peu plat !

Si tu es moche, achètes-toi une personnalité.
Follow the white rabbit @Deprofundis666

20

@Khamphis : je suis d'accord

21

Nhiv a écrit:

mais j'ai l'impression qu'il faut voir tout de meme les 4/5 premiers épisodes pour lancer véritablement la série. L'intrigue devient très bien à ce moment la, je trouve.

Je suis d'accord avec toi, c'est le temps qu'il m'a fallu également pour rentrer véritablement dans l'histoire.

Ah et que dire de la bande son hormis qu'elle est divinement superbe. Du bon vieux rock comme il faut smile.

Yeah! C'est clur  lol

La réponse est 42

22

Ca me remplace très bien The Shield personnellement, à la base je suis pas fan du style biker (non je n'aime pas le cuir) mais en fait il sont plutôt sympa ces gens  tongue Les acteurs sont judicieusement choisi à mon gout et l'histoire comme je les aime  big_smile .
Sinon c'est marrant qu'on la "compare" à The Shield car dans le dernier épisode (12) on retrouve une tête qui nous est pas inconnu  roll  wink
Je sais pas si elle tiendra aussi longtemps qu'elle mais c'est tout le mal que je lui souhaite !

23

Une excellente série et la 2eme saison est vraiment bandante wink

24

Bon bah après avoir tout mangé, je dois dire que j'ai encore faim de cette série.
C'est vraiment terrible: univers fun de bikers, musique comme je les aime et des acteurs de folie!
Ron Perlman ne finira jamais de m'étonner.

Vivement que je m'enfile la 2 smile

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

25

Il parait qu'elle est encore plus réussie, pas vue encore...