1

Sujet : One piece

UN petit topic sur One piece afin d'éviter de devier sur d'autres posT

- Pour les fans il y en a quelques uns sur le forum
- Pour les néophytes, qui voudrait débuter
- Pour le phénomène au Japon qu'il a engendré

Personnellement, je suis OP depuis 2 ans, uniquement en Anime , nous en sommes au 458 episodes ce qui correspond je crois au dernier tome sorti en manga en France.

- pour l'anime , le délai de parution sur la toile est d'environ 10 jours après la diffusion au Japon, pour avoir un Episode en bonne qualité et correctement ST.

http://images.ados.fr/bd-manga/photo/hd/2677344267/one-piece/fond-one-piece-1727264d93.jpg

Pitch : Monkey D Luffy , est un jeune homme qui décide de devenir le roi des Pirates, l'équivalent de Gold D Roger, un pirate légendaire mort, décapité par la gouvernement;  qui a laissé un fabuleux trésor devenu l'ambition de tous les pirates circulant sur les mers.
Luffy est aussi Bête que pugnace , et présente la particularité d'avoir mangé un fruit du Démon ( GOmu Gomu) qui a fait de lui un Homme élastique.
Plusieurs types de fruits du démon existent et donnent des pouvoirs particuliers a chaque consommateurs.

Au fur et à mesure des épisodes , Luffy montera son équipage, les Mugiwara (chapeaux de paille) , composé des personnages haut en couleurs, alliant crétinerie et compétence exceptionnelle  de combat; puis au cours des ses voyages il affrontera le gouvernement mondial, et se fait un Nom( et une prime d'avis de recherche) dans l'univers de la Piraterie .

http://onepiecelove.com/photos/Franky%20one%20piece-12.jpg

Avis : L'univers One Piece est riche et  originale, mélange de Piraterie, de fantasy et de techno.
les aventures des Mugiwara nous font traverser des univers toujours différents, et assez peu répétitifs , ce que l'on pourrait croire quand on regarde le nombre d"épisodes sortis.
Drôle, inventif, l'équilibre entre la Bétise et la roxitude (Désolé) des différents protagonistes font que One pièce se renouvelle sans cesse et que chaque Série d'épisodes est unique.
Véritable phénomène au Japon ( diffusé a 20H sur les médias Japonais), 1ere vente de tous les temps de mangas, il est difficile de ne pas en parler dans l'univers manga. Même si sa notoriété peut lui apporter plus de critiques que de reconnaissance.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

2

Re : One piece

Ah One Piece, quelle tuerie !!!

Tout comme toi, j'ai commencé il y a 2 ans et je ne regarde que l'animé. Je me tiens cependant au courant de ce qui se passe dans la version papier via des amis car des points de détails sont donnés (genre l'origine de la cicatrice de Luffy).

Bref, j'avais commencé par les 5 premiers épisodes et je n'avais pas trop accroché. Je m'y suis repris plus tard, lorsque Bleach devenant vraiment trop répétitif m'a saoulé (environ 200 épisodes) et après une 30aine d'épisodes je ne pouvai plus m'en passer !

Alors oui je trouve qu'il faut un peu de temps pour démarrer (le temps de présenter l'univers et les personnages de base) mais ensuite ça devient additif ! En l'espace de 3 ou 4 mois, j'étais à jour smile

Cet animé a un univers très riche qui sait se renouveller constamment. L'équipage voyage d'île en île et on découvre donc avec eux de nouveaux mondes, de nouveaux personnages et bien sur on en apprend plus sur leur histoires respectives.

Bref je ne saurais que conseiller cet animé (en VO cela va de soi !). Croyez moi, ce n'est pas pour rien si c'est LE plus grand phénomène manga au Japon (pour ma part je deteste Naruto tongue)

Gomu gomu no, pistolet !!!

[video (flash player not installed)]

Dernière modification par CityStars (23-07-2010 10:32)

3

on va continuer la présentation des Perso ;

Roronoa Zoro : le 1er a rejoindre l'équipage

Doté d'un sens exceptionel de désorientation, Zoro est l'homme aux katanas, aux 3 katanas devrait on dire !
Cherchant a devenir l'ultime Samourai, le meilleur bretteur , il fera tout pour accomplir son rève et s'améliorer.
Taciturne et gros buveur, c'est un personnage avec une morale , un réel sens du devoir et de la camaraderie.
Rève : devenir le meilleur bretteur au monde.

Ce qui nous amène aussi sur un des thèmes phares de One Pièce:
L'aboutissement de ses rèves, véritable leitmotiv de tous les compagnons de luffy, chacun cherchant en prenant la mer, à réaliser son rève même si cela doit lui couter la vie.
C'est ce lien qui unit tous les Nakamas de Luffy , vivre leurs rèves et permettre aux autres de le realiser.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

4

One Piece, le meilleur manga actuellement en parution à mon humble avis. J'adore.

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

5

Personnellement même si la série n'est pas terminée encore je la classe dans mon top 5 de tous les temps!. C'est sans doute le plus gros phénomène actuel au Japon et en France. La vague one piece risque de déferler encore longtemps. Cette série a tout pour réussir: L'univers, les personnages, l'humour, l'action, l'émotion...
Pour les fans de one piece: Gaijintv consacrera très bientôt un épisode spécial rien qu'à ce phénomène. Nous le tournerons sans doute en direct et en public. Je n'en dis pas plus pour l'instant.  Mais si vous êtes pas loin de Bordeaux on aimerait rencontrer les fans de one piece dans cet épisode spécial et leur donner la parole. Plus d'infos sur notre blog bientôt (lien sur mon profil)

6

Trohzen a écrit:

on va continuer la présentation des Perso ;

Roronoa Zoro : le 1er a rejoindre l'équipage

Doté d'un sens exceptionel de désorientation, Zoro est l'homme aux katanas, aux 3 katanas devrait on dire !
Cherchant a devenir l'ultime Samourai, le meilleur bretteur , il fera tout pour accomplir son rève et s'améliorer.
Taciturne et gros buveur, c'est un personnage avec une morale , un réel sens du devoir et de la camaraderie.
Rève : devenir le meilleur bretteur au monde.

Ce qui nous amène aussi sur un des thèmes phares de One Pièce:
L'aboutissement de ses rèves, véritable leitmotiv de tous les compagnons de luffy, chacun cherchant en prenant la mer, à réaliser son rève même si cela doit lui couter la vie.
C'est ce lien qui unit tous les Nakamas de Luffy , vivre leurs rèves et permettre aux autres de le realiser.

7

One piece est vraiment geniale c'ets le meilleur mangas que je connaisse pour ma pars pour les fans voicit un site ou l'ont peut jouer a un jeux sur one piece: onepiece-battleonline.com