Sujet : Nos lectures comics
Allez j'ouvre un fil de discussion dédié à une grande partie des lectures de beaucoup d'entre nous : les comic books!
On pourra y parler de nos impressions sur ces chères petits illustrés américains ^^
J'ouvre le bal avec mon comics préféré du moment : Starman. Starman qu'est-ce donc ? C'est une série DC paru dans les années 90 qui est en train d'être publié par Panini sous forme d'omnibus (comprendre gros volume). C'est une série de 80 épisodes avec un début, un milieu et une fin avec une seule équipe créative de bout en bout : James Robinson au scénario et Tony Harris au dessin.
Starman raconte la vie de Jack Knight, 2e fils de Ted Knight, le Starman de l'Age d'Or. Cela raconte ses débuts chaotiques en tant que nouveau Starman, héros protecteur d'Opal City.
Starman a un ton bien particulier, résolument original. Loin du récit classique de super-héros, Robinson explore des thèmes variés tel que l'héritage, la relation père - fils, les mythes urbains ou la pop culture.
Bref Starman est un comics culte enfin lisible en VF (mais les TPB VO sont évidement facilement trouvables)

My Twitter