1

Sujet : Les Films MARVEL

J'ouvre un Topic pour regrouper les discutions autour des films Marvel, tout simplement parce que je ne me sentais pas mettre ce qui va suivre ailleurs tongue
Le Topic "Avengers" étant brouillon, et "Preview Ciné" peut être pas assez adapté au pavé qui va suivre...

http://cubertoy.free.fr/nowatch/nowatch_marvel.jpg

Bon l'heure est au gaulomètre qui eclate, celui qui fait prendre 20cm de slip, 20cm qui tiendront jusqu'en 2012.

Il y a quelque minutes, au Comic Con de San Diego, le cast du film Avengers était présent, tous !

Les personnes présentes ont eu le droit a un extrait de Thor ET Captain America...

http://cubertoy.free.fr/nowatch/nowatch_avengers.jpg

Je résume donc le casting de fou :

Réalisateur : Joss Whedon

Scénaristes :
Zak Penn
Joss Whedon

Acteurs :
Robert Downey Jr : Tony Stark / Iron Man
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Scarlet Johansson : Black Widow
Chris Evans : Captain America
Chris Hemsworth : Thor
Jeremy Renner : Hawkeye
Mark Ruffalo : Hulk
Clark Gregg : Agent Carlson

Sortie prévue pour l'été 2012

Il y a eu un teaser. Le logo des vengeurs avec une voix off de Nick Fury disant "Et il vint un jour, un jour exceptionnel, où les plus grands héros sur Terre s'unirent contre une menace commune. En ce jour... les Vengeurs étaient nés".

Citation de Whedon :  "I have had a dream all my life and it was not this good."

Le site officiel : http://marvel.com/avengers_movie

http://cubertoy.free.fr/nowatch/nowatch_cap.jpg

Réalisateur : Joe Johnston

Scénaristes :
Christopher Markus
Stephen McFeely
Joss Whedon

Acteurs :
Chris Evans : Steve Rogers / Captain America
Samuel L. Jackson : Nick Fury
Hugo Weaving : Johann Schmidt / The Red Skull
Tommy Lee Jones : Col. Chester Phillips
Hayley Atwell : Peggy Carter
Stanley Tucci : Abraham Erskine
Dominic Cooper : Howard Stark
Neal McDonough : Dum Dum Dugan
Sebastian Stan : James 'Bucky' Barnes

Résumé du teaser :

Sur un fond rouge, blanc et bleu il est écrit "Dans la plus grande *mot manquant* du monde, notre courage et notre force nous ont conduit au combat. Des histoires en sont sortis, mais une n'a jamais été racontée"
Le fond devient plus net et l'on aperçoit le bouclier de Captain America.
Voix de Franklin D. Roosvelt disant "Aujourd'hui nous devons créer la meilleure armée de l'histoire, et toute les armées commencent par un seul homme".
On aperçoit la silhouette de Captain America (la foule crie, évidemment tongue).
"L'été prochain, rencontrer le premier vengeur."
On aperçoit Chris Evans en Captain America (la foule crie de plus belle)
Puis Captain America lance le bouclier à l'écran.

Plus tard il montre un extrait de Red Skull (qui est en maquillage et non en CGI). Le film n'a eu que huit jours de tournage pour le moment.

Sortie : 22 juillet 2011

Le site officiel : http://captainamerica.marvel.com/

Image : http://i87.photobucket.com/albums/k158/ … 1280032649
Je vais faire comme ils ont dit tout la bas à San Diego. Rappelez-vous qu'il s'agit d'une image issu des tests fait durant ces 8 jours de tournage.

http://cubertoy.free.fr/nowatch/nowatch_thor.jpg

Réalisateur : Kenneth Branagh

Scénaristes :
Mark Protosevich
Don Payne
Ashley Miller
Zak Stentz

Acteurs :
Chris Hemsworth : Thor
Natalie Portman : Jane Foster
Kat Dennings : Darcy
Anthony Hopkins : Odin
Tom Hiddleston : Loki

Résumé du trailer :

Description longue, c'est une vrai bande annonce et pas un teaser. Il y a de grande chance que ça sorte bientôt.
La voici en anglais (parce que j'ai la flemme de traduire)

It starts with lightning and then it shows a S.H.I.E.L.D. base where Clark Gregg's Agent Coulson is interrogating someone chained to a chair. It's Chris Hemsworth's Thor, and Coulson gives a long monologue asking him where he got his training. We see a bit of footage of Thor in action sans hammer taking down the S.H.I.E.L.D. soldiers who are trying to stop him.

"Who are you?" asks Coulson and Thor looks up.

We then see what looks like a constellation system and we hear a voice-over by Anthony Hopkins as Odin as we see the golden buildings of Asgard and the camera goes into the throne room where he's giving a big speech to his son, who is kneeling at the base of the throne. We see glimpses of each of the Asgardian Gods including Sif, Balder and the Warriors Three, and Idris Elba's Heimdall. Odin is obviously mad at Thor and he says that he's going to take his power and banish him for his actions, sending a bolt that sends Thor down through the constellation where he lands in the desert and is found by Natalie Portman's Jane Foster. We then see Hemsworth walking around shirtless and impressing Foster and her assistant Darcy (played by Kat Dennings).

Sortie : 6 mai 2011

Le site officiel : http://thor.marvel.com/

Pour pousser le gaulomètre un peu plus, une image du panel au Comic Con :
http://moviesmedia.ign.com/movies/image/article/110/1108380/the-avengers-2012-20100724092531351.jpg
De gauche à droite :
Robert Downey Jr, Clark Gregg, Scarlet Johansson, Chris Hemsworth, Chris Evans, Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Mark Ruffalo, Joss Whedon et Kevin Feige(? Je crois, si c'est lui il a bien mangé).

Source : IGN.com et SuperHeroHype

EDIT : Ajout de la citation de Whedon. Ajout de l'image de Cap.
EDIT 2 : Ajout des sites, dates et scenaristes

Dernière modification par CuberToy (26-07-2010 01:45)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

2

Re : Les Films MARVEL

N'ayant jamais lu tous ces comics et ne connaissant donc que très brièvement ces univers, j'attends ces films comme des films d'actions grand public.
Pour Iron Man par exemple, j'ai trouvé ça divertissant depuis le fond de mon canapé mais sans plus..
J'ai commencé très lentement Civil War mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages comme au récit.
Bref, films pop-corn pour moi.

Dernière modification par CityStars (25-07-2010 08:21)

3

On est d'accord sur le caractère de ces films, mais est-ce qu'on s'en fout pas ?
J'veux dire, ca reste du divertissement. L'avantage ici c'est que c'est Marvel, c'est du fan service, et jusqu'à maintenant c'est plutôt bien fait. C'est pas concon en fait, on est loin d'un Transformers.

Et moi qui aime Marvel autant que j'aime les M&M's voir même plus, et bien ca me fait plaise de voir tout ça tongue

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

4

Il y a eu beaucoup d'adaptation Marvel ces dernières années, avec plus ou moins de succès. Si je me trompe pas, ces nouveaux films sont les premières moutures, sous l'égide de Disney désormais?
Dans l'ensemble des licences qui ont été bradées, lesquelles ont gardées leurs lettres de noblesse?
Il faut tout de même dire que l'expérience montre que ce n'est pas vraiment une réussite pour le fan.
Etrangement, l'adaptation de comics en film, c'est un peu comme le jeu vidéo adapté en film, c'est rarement glorieux.

Nota: warcraft est repoussé... f***

5

Faut pas non plus tout confondre.
Marvel a beau avoir été acheté par Disney, ils gardent leurs décisions (et les films ne sont ni produit, ni distribué par Disney mais par Paramount).
Ensuite il faut aussi distinguer l'avant et après Marvel Studio. Même si les licences achetées par les autres studio (la fox pour Daredevil, Fantastic Four et X Men par exemple, et Sony pour Spider-Man) se sont révélés être de mauvais films (hormis X-men 1 et 2 et Spidey 1 et 2), les productions Marvel Studios ont toujours été un délice pour les fans (Iron Man et The Incredible Hulk).

Ces trois films (et ceux qui suivront) sont de Marvel Studios et on peut espérer la même qualité et le même respect qu'Iron Man ou Hulk a eu (on dira ce qu'on voudra mais qualitativement c'est bien au dessus des production tiers comme Fantastic Four). Pour ce qui est des autres licences vendus avant la création de Marvel Studio, je suis impatient qu'elles retournent à Marvel (ce qui permettrait de créer un vaste univers comme dans les comics, avec Wolverine qui ferait une apparition dans un film Captain America par exemple). Ce qui n'est pas possible puisque le reboot de Daredevil et Fantastic Four, les suites d'X-Men et de Spidey sont en chemin, et cela juste pour garder la licence sous le coude (la licence est valable 7 ans... par exemple si d'ici 2014 Sony ne sort pas un nouveau Spidey, elle retourne a Marvel. La ils compte en faire un pour 2012, ce qui poussera la licence à 2019 et ainsi de suite). On comprend donc facilement pourquoi ce sera mauvais, certains studio ne faisant des films rien que pour garder la licence (et pas la refourger à Marvel Studio).

Marvel Studio a l'air de vouloir obtenir le meilleur pour leur film, un casting qui tient la route (et convainquant), des realisateurs qui sont loin d'etre des Brett Ratner ou Michael Bay etc...

Donc oui, tant que les choses resteront ainsi, les films Marvel Studio fileront toujours autant la grosse chtonga aux fans. On peut ne pas aimer Iron Man et The Icredible Hulk, mais on ne peut certainement pas dire que ce sont de mauvais films ou encore que c'est l'équivalent d'un Transformers. Tout simplement parce que Marvel Studio met un point d'honneur à recréer un univers comme dans les comics. Il tissent des liens entre les personnages dans les différents films et engagent de vrais connaisseur (le choix de Joss Whedon n'est pas anodin. Whedon est un gros fan de Marvel et a d'ailleurs écrit plusieurs fois pour eux (principalement la série Astonishing X-Men qui est pour moi une excellente série).

Pour ce qui est de Disney, ca a été annoncé clairement. Il rachete Marvel, mais l'organistation de l'entreprise Marvel ne change pas et jusqu'a maintenant, aucune decision faite chez Marvel n'a été engagée par Disney (si ce n'est la diffusion des dessins animés dur la chaine Disney XD).

Par contre, tout les droits sur les series animés sont retourné chez Marvel avec ce rachat. D'ou l'annulation de l'excellent Spectacular Spider-Man (et je pèse mes mots). Les droits de Spidey appartenant desormais à Marvel et les droit de The Spectacular Spider-Man (la serie) appartenant à Sony. Plutot que de racheter la serie à Sony, ils ont preferés l'annuler et lancer un nouveau projet (ce qui est pour moi une grave erreur, The Spectacular Spider-Man était parfaite en tout points).

Concernant les films Marvel Studios, tout n'a pas été vendu aux autres fort heureusement.
Ce qui appartient à d'autres studios aujourd'hui :
Spider-Man, X-Men, Fantastic Four, Daredevil et Ghost Rider.

Marvel Studios prépare plein de films :
Dr Strange, Iron Fist par exemple. Mais aussi divers court métrages, sur des personnages moins connus, qu'ils placeraient avant leur futurs films. L'idée est excellente. Ça leur permettrait de tester la réaction des gens face a des persos moins importants.

Dernière modification par CuberToy (25-07-2010 19:08)

6

Moi j'ai pas aimé Hulk et Iron Man c'est sans plus. Spiderman 1 ça allait, les autres j'ai pas aimé non plus (pour le bien de l'humanité, on devrait bruler toutes traces du 3). Quand aux 4 fantastiques, certes y'a Jessica Alba (number one selon moi), mais elle est pas suffisement dénudée pour que je ne m'ennuie pas...

Bref, je ne vois dans l'enchainement de films sur les super-héros qu'une perfide volonté de puiser dans des histoires déjà écrites (les comics) pour rentabiliser encore et toujours des licences juteuses en faisant des blockbusters.

J'espère sincèrement que Whedon va me donner une autre vision. Mais pour l'instant je suis très pessimiste concernant ces métrages.

7

Reboot des FF et hop c'est dans la poche.

8

@citystars: y'en a des bonnes quand même d'adaptations de comics faut pas être trop pessimiste (Watchmen, The Dark Knight...)

9

C'est pas vraiment Marvel d'un coup:
- Batman = DC Comics
- Watchmen = DC Comics

Cub', merci des explications.
Certains choix montrent bien que Marvel essaye de reprendre la main sur ces grosses franchises, malheureusement, il faut bien dire une chose, tant que l'on n'a pas vu le résultats, il est plutôt raisonnable d'être sceptique, et de voir venir les choses avec la tête froide. Ça évite les grosses déceptions au final.

Qu'en est-il des équipes de scénaristes?
Avant de ce concentrer sur le réalisateur, un bon scénario est nécessaire.

Dernière modification par WilnocK (26-07-2010 02:00)

10

Pour ce qui est des scénaristes, ca se dispute un peu (entre Wiki et IMDB, donc je vais faire confiance à IMDB pour ceux que je ne connais pas). Je donne les noms et une brève liste de films qu'ils ont écrit/co-écrit.

Captain America :
- Christopher Markus : Les Narnia et You Kill Me
- Stephen McFeely : pareil que Christopher Markus, il sont toujours ensemble
- Joss Whedon : Toy Story, Alien Resurection, Buffy, Angel, Firefly, Dr Horrible, Dollhouse...

Thor :
- Mark Protosevich : I Am A Legend
- Don Payne : Fantastic Four 2, My Super Ex-Girlfriend et pas mal d'épisodes des Simpsons
- Ashley Miller : Serie Fringe et Sarah Connor Chronicles
- Zak Stentz : pareil que Ashley Miller, il sont toujours ensemble

The Avengers :
- Zak Penn : Last Action Hero, Inspector Gadget, X-Men 2 et 3, Fantastic Four, Elektra et The Incredible Hulk
- Joss Whedon : Toy Story, Alien Resurection, Buffy, Angel, Firefly, Dr Horrible, Dollhouse...

Bon alors ça peut puer un peu pour Captain America, mais après tout, les scénaristes du très bon Spider-Man 2 sont les créateur de Smallville, ce qui prouve qu'on peut faire quelque chose de bien et juste après faire une série de merde. De plus, ils n'ont fait qu'adapter des bouquins (ce qu'ils ont du bien faire j'imagine), et c'est ce qu'on leur demande pour Captain America. Le tout revu par Whedon.

Pour Thor, je saurais pas dire et pour The Avenger, Zak Penn a fait ses preuves avec certain, c'est raté sur d'autres... assez mitigé.

Au final on peut pas vraiment prédire quoi que ce soit a propos de ces films en voyant le travail des scénaristes. Personne n'a un tableau plein de réussites, d'autres on des preuves à faire. J'attends surtout une liste plus claire (et certainement plus vraie). En tout cas, c'est ce que donne IMDB actuellement.

Il faut pas oublier que le scenario est rarement sorti de la tête du scénariste dans ce type de production. Prenez le cas des Spidey ou Sam Raimi donnait les ligne directive en écrivant un premier jet. Ou encore ce pauvre David Koepp (scenariste de Jurrassic Park et Spider-Man par exemple) qui se fait pourrir son nom avec le dernier Indiana Jones (alors que le film respire le George Lucas à plein né). Encore plus récent, The Incredible Hulk avec un scenar revu par Edward Norton.

En parlant d'Edward Norton, voici le "Pourquoi il n'est plus Bruce Banner".
(Je base ceci sur ce que j'ai compris de l'ensemble des interviews et annonce faite, dont l'annonce de marvel et la réponse de l'agent quelques jours plus tards).

Edward Norton est un acteur qui apparemment aime prendre le contrôle. Alors qu'il travaillait sur The Incredible Hulk, il a revu le scenario et s'est investi énormément. A sa sortie, le montage du film ne lui plaisait pas et il a refusé de faire la promo. Quand il était le moment de parler de The Avengers, Marvel était prêt a faire à faire une offre. Norton a rencontré Whedon, ils ont parlés du film et plus tard, Norton a reçu un message de Marvel lui disant qu'il n'était pas prit (apparemment, Norton demandait trop cher, et Marvel sont bien connus pour être des radins tongue).

Petit message d'Edward Norton au fans :
http://cdn.superherohype.com/images/stories/hulknorton.jpg

Donc voilà, here come the new Hulk : Mark Ruffalo !

Bonus :
Un objet secret a été dévoilé, il sera dans le film Thor (et surement The Avengers)

http://moviesmedia.ign.com/movies/image … 245339.jpg
The Infinite Gauntlet de Thanos !!!

Dernière modification par CuberToy (26-07-2010 02:38)

11

merci pour ce topic, superbe, on attend les news maintenant ^^

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

12

Oui enfin attente modérée pour moi. J'ai l'impression qu'il y a deux façons d'adapter le comic-book en géneral:

-la méthode marvel: une réécriture de la genèse du héros (en général le résultat est décevant)

-la méthode znyder: une bonne adaptation, mais qui ressemble à un copier/collé de l'original

Même si ces deux approches peuvent faire des films sympa, c'est jamais des grands chefs d'œuvre... Donc, à mon avis, vous faites pas de mal au gaulometre (on se souvient de l'accident tragique d' Iron Man 2 sur celui de ce pauvre Plissken) et évitez de trop les attendre, ces films

Dernière modification par Eodred (26-07-2010 17:37)

13

Sinon dans les bonnes méthodes il y a la méthode Nolan et la méthode Donner.

Tout commence et finit par un T.

14

*** moderation preventive ****
Il serait fort mal venu d'évoquer la methode Cauet
Les graveleux, allez houste, du ballet !
Ici on a pas le rire gras, c'est tout  mad
*** fin de modération préventive ***

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

15

sheppard a écrit:

et la méthode Donner.

charlie a écrit:

Ici on a pas le rire gras, c'est tout

Trop tard charlie, Sheppard en est deja au Kebab....

-------> []

charlie : eh eh, bien vu !

16

sheppard a écrit:

Sinon dans les bonnes méthodes il y a la méthode Nolan et la méthode Donner.

Pour Donner c'est quand même différent de la vague d'adaptation actuelle (et je peux difficilement parler de ces vieux films, donc je le fais pas tongue).

Nolan je trouve que c'est celui qui a le mieux réussi la "méthode Marvel" (sur un comic DC d'ailleurs).
Je m'explique: Nolan a d'abord réalisé le Batman begins suivant ce schéma, mais en tant que base pour The Dark Knignt , c'est donc un aboutissement de cette méthode.

Et je ne dis pas que les adaptations de comic-book sont toutes mal foutues non plus ni qu'elles obéissent toutes à ces deux définitions...

17

Les 5min de Thor présentés au Comi Con

http://www.traileraddict.com/trailer/th … on-trailer

Profitez en tant que ça dure... Paramount traque tout les leak.

18

Moi j'aimerais y croire, mais pfiouuu quand je vois ce qu'on écrit les scénaristes... y'a quand même beaucoup plus de grosses daubes dans ce que tu nous a cité que de bons films.

Ceci dit, ça reste quand même une bonne idée de faire tout ça, on peut toujours espérer une bonne surprise. Et merci pour l'explication super-précise des licences ! Ça fout les boules de voir qu'ils en ont vendu autant; s'ils les avaient gardés, on aurait pu avoir un truc de fou ! Genre une adaptation de Civil War ou un truc du genre.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

19

Breaking news ! Emma Stone (Zombieland, Superbad...) jouera Gwen Stacy dans le prochain Spidey.

Voilà, apres quelques années de répits (et un Spidey 3 50% de la merde) je sens pointer un gros bon film moisi. Fuck Sony ! (c'était pour le côté True Rebelz).

20

L'été 2011 va être un super été pour les fans de comics, avec les sorties de "Thor" (le 4 mai), de "X-Men : first class" (le 1er juin) et de "The first avenger : Captain America" (le 20 juillet)!!!!!

Twitter : @PierreDavila

21

Avec un gros doute sur X-men sachant que c'est la même équipe que Kick-Ass.  neutral

Tout commence et finit par un T.

22

c'est toujours avec frisson que j'ouvre ce topic lorsqu'il apparait dans les sujets Actifs

-frisson de plaisir a l'annonce d'une nouvelle adaptation
-frisson de peur quand je regarde les news associées, trailers et autres.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

23

à trop tirer sur la corde elle casse ...

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

24

X-men risque de faire encore pale figure ^^ la mode teenage chez les X MEN on l'a vu et revu !
Pour ce qui est de toute la clique Avengers, j'ai peur qu'ils n'arrivent jamais a faire des grands films personnels (Comme X men 2 ou Spidey 2), les réals et scénaristes étant toujours coincés entre l'adaptation du comics, le lien entre les films et les contraintes d'un studio.
Ayant consacré mon adolescence à Marvel (oui c'est loin), j'avoue ne pas attendre ces films ! Les 3 derniers étaient sympas mais trop frileux !

25

http://behance.vo.llnwd.net/profiles5/94328/projects/509267/943281273616274.jpg

J'ai hâte que ce monsieur sorte au cinéma  cool.