1

Sujet : Dexter

Après recherche, je n'ai pas trouvé de topic dédié à Dexter, étonné je suis.

Season 1 a relayé aujourd'hui le trailer de la Saison 5, je suis assez impatient de découvrir cette nouvelle saison, notamment après ce final de fou furieux de la saison 4.

http://season1.fr/7551/trailer-dexter-saison-5/

Pour cette nouvelle saison, je pense que l'étau va vraiment se resserrer autour de Dexter, enfin tout du moins j'espère qu'il sera vraiment au centre de l'intrigue de la saison.
Je trouve vraiment que Dexter est une série qui ne s'essouffle pas trop au fil des saisons et qui arrive à maintenir un vrai fil rouge au fil de chaque saison, contrairement à beaucoup d'autres "séries Blockbuster". Au delà de l'intrigue Michael C. Hall a vraiment un jeu d'acteur atypique, détaché, que je trouve parfait pour le personnage.

Pour ceux qui apprécient la série qu'attendez vous de cette saison ? Pour ceux qui apprécient moins, quelle est votre vision et vos critiques sur la série ?

2

Re : Dexter

C'est vraiment trop énorme Dexter, j'accroche beaucoup. Et j'accroche rarement aussi bien à une série. J'ai hâte de découvrir la suite.

3

Effectivement pas de sujet sur Dexter mais un beau débat sur le sujet du dernier Scuds.

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

4

MA série préférée !!! Michael C Hall est un merveilleux acteur et mon dieu, ce qu'il est beau quand il tue  tongue (ok, je me calme...).

Le trailer de la saison 5 est vraiment réussi et le "but now, it means nothing" est juste énorme.

Je sens que cette saison va être dans la même veine que la 2 : va-t-il être démasqué, analogie Quinn/Daokes et sa gestion de la culpabilité va être très intéressante.

Bref, je n'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!!!!!

5

Nouvelle promo

[video (flash player not installed)]

6

Astiera a écrit:

MA série préférée

Tiens tu renies Kaamelott? roll

7

Eodred a écrit:
Astiera a écrit:

MA série préférée

Tiens tu renies Kaamelott? roll

Moi, renier Kaamelott, JAMAIS !!!!!!!!! Je parlais pour les séries US of course big_smile Mais depuis peu, elle est talonnée de très près par Mad Men qui ne me fait pas non plus oublier Hero Corp tongue

8

ça serait pas mal de rajouter un ptit "attention spoiler" dans le titre...

certains (ça existe encore ? lol) n'ont pas vu la saison 4...donc faut pas leur gâcher leur plaisir wink

concernant cette série...

seule la saison 3 m'a fait chier en fait...lente...intrigue complètement loufoque...un procureur pas crédible...

j'ai attaqué la saison 4 avec un peu de réticence...et au final...grosse grosse claque...  yikes

le trailer de la 5 est juste monstrueux...ça annonce que du très bon pour cette nouvelle saison...j'suis trop pressé (vais-je même craquer jusqu'au point de ne pas attendre la VF ? - cf. débat VF/VO sur le topic TBBT)

follow me on twitter :  nEmaTh2TCR

9

nEmaTh a écrit:

ça serait pas mal de rajouter un ptit "attention spoiler" dans le titre...

certains (ça existe encore ? lol) n'ont pas vu la saison 4...donc faut pas leur gâcher leur plaisir wink

Pour le coup, il me semble que cette vidéo ne contient pas de spoiler contrairement au trailer. Bien sûr, en ayant vu la saison 4, elle prend tout son sens mais elle ne dévoile rien de grave il me semble. Moi j'ai fait mon choix : je n'attends pas la VF car 1) je ne regarde qu'en VO et 2) je n'ai pas Canal.

Dernière modification par Astiera (17-08-2010 12:49)

10

Dexter était encore jusqu'il ya peu ma série préférée, mais je viens de finir il y a juste 10 min la saison 3 de Breaking Bad et franchement, désolé Dexter, tu es maintenant 2e !
C'est plus noir, les personnages plus "profonds", et tant que leur diffusion reste alternée (Dexte =sept 2010 /BB = mars 2011) ça me vat  big_smile

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

11

Les acteurs nous parlent de la saison 5. ATTENTION, SPOILERS !!!!!!!

12

La fin de la saison 4 était absolument énorme . je me réjouis de voir cette saison, les saisons 1 et 4 étais clairement les meilleurs saisons, la saison 3 m'as fait un peu chié aussi ( mais la deux l'as cassé les couilles à un point. ). j'attends beaucoup de cette saison.

13

Nouvelle photo promo. ATTENTION, GROS SPOILERS
http://2.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/T … 2xvw3h.jpg

14

Miam miam....Dexter Morgan is back!
L'heure est au recueillement...
mais certaines choses ne changent pas, Deb dit toujours 15 fuck par épisode, j'adore  big_smile

Dernière modification par Paul Atréides (28-09-2010 11:20)

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

15

Cette saison 5 démarre très très bien. J'ai adoré la scène du meurtre qui est vraiment intense (je sais, dit comme ça, ça peut faire peur...). Michael C Hall est vraiment un acteur talentueux.

16

Après Skynet, Pogo does Dexter

http://www.lastfm.fr/music/Pogo/+videos

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

17

Une Kill Room, ça vous tente ? big_smile

Dernière modification par Astiera (15-10-2010 20:14)

18

Je viens de finir la saison 5 et en ce qui me concerne, c'est un opus réussi. Mais voilà qu'une polémique semble enfler parmi les fans de la première heure : cette saison était franchement pas terrible et, surtout, Dexter devient trop humain.

C'est là que je fais ma rebelle : j'adore quand il devient plus humain. De manière générale, ce que les fans de Dexter aiment c'est son côté psychopathe parce que c'est cool d'être fan d'un tueur en série. Et bien, ma théorie est toute autre : Dexter n'est pas un psychopathe. Je sais, dit comme ça, je peux passer pour une folle, mais je persiste et signe. S'il était un vrai psychopathe à la Guy Georges ou Francis Heaulme, toute empathie serait impossible (enfin, pour la très grande majorité du public, on met de côté des vrais psychopathes). Si on s'attache à Dexter, c'est parce qu'avant tout il est un être humain doté d'une sensibilité (même si elle est bien cachée). S'il a besoin de tuer, il ne le fait pas sans se poser des questions.

Ce qui m'intéresse dans cette série, c'est de voir cet homme se débattre avec ses émotions et tenter de savoir qui il est. Cette 5e saison en était encore un parfait exemple. Me voilà donc ravie et dépressive jusqu'à septembre 2011.

19

J'ai vu aussi cette saison 5, que j'ai apprécié comme toi au niveau de "l'humanisation" de Dexter. Après elle soufre des mêmes problèmes qui persistent depuis la saison 1, mais qui ne la rendent pas inregardable non plus. On va dire qu'une fois qu'on s'est habitué il reste que nous et le scénar' principal, avec un peu de "partage" avec Dexter

Je n'attend pas la saison 6 comme le messie, surement dût à l'absence de cliffhanger à la fin de la saison 5 ( reste à vérifier si la saison 6 a été annoncée avant ou après la fin du tournage de la saison 5 ). Mais ils ont intérêt à faire bouger les choses plus rapidement dans la saison 6. Mettre Dexter plus en danger, que l'étau se ressers sur lui.

J'avais déjà des doutes sur l’intérêt de la série sur la durée depuis le début. Et j'ai quand même l'impression que les réal' ne veulent pas que tout se termine trop vite ( money money money ), moi je pense qu'il serait temps d'y songer. Opinion personnelle évidement.

20

Je suis d'accord, les personnages secondaires ne sont pas tous très bien fouillés et les histoires annexes sont souvent résolues de manière assez approximative (la palme revient à l'écorcheur dans la saison 3, assez pathétique). Mais j'ai tellement d'empathie pour Dexter que cela me fait oublier tous les petits défauts de la série.

Et puis, l'interprétation de Michael C Hall ne cesse de me bouleverser et sa gestuelle sensuelle y est pour beaucoup wink Cerise sur le gâteau, durant les saison 4 et 5, il a eu deux partenaires hors pair à la mesure de son talent.

21

(Je reviens discretos pour défendre l'une de mes séries favorite big_smile )

J'ai moi aussi regardé la Saison 5, je la trouve très bonne, mais la fin est pour moi complètement raté... Le final de la saison 4, était peut-être trop réussie.

Pour ceux qui n'ont pas vu cette saison 5, ne regardez pas en dessous...

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !J'ai particulièrement aimé cette saison car elle apportée quelque chose de différent avec comme vous l'avez dit, l'humanisation de Dexter. Les premiers épisodes sont bouleversants à en pleurer, voir Dexter comme ça, c'était vraiment très réussi. Puis cette histoire avec Lumen a apporté quelque chose de "frais" dans la série, de la nouveauté ! Sans parler de Jordan Chase, qui hormis être à tomber par terre, est un très bon acteur. Bref, cette saison apporte de l'originalité que j'ai beaucoup aimé, mais la fin, c'est pour moi loupé...

Ce qui aurait rendu cette saison définitivement nouvelle, cela aurait été que Deb voit Dexter quand il a tué Jordan Chase. Ce moment où elle pointe son flingue, j'étais scotché face à mon écran, me demande ce qui va se passer... Mais rien, on a une happy end... Certes ce n'est pas mauvais en soit, mais la saison aurait été tellement meilleur avec ça, peut être pour la 6 et je l'espère.

Bref, une bonne saison mais qui aurait pu être mieux... Mais comme Astiera, comment reprocher quoi que ce soit sur cette série, avec un acteur du calibre de Michael C. Hall ?
tongue

Moi aussi je gazouille sur Twitter et c'est ici que ça se passe.

22

Je rejoins Alexizz, une saison 5 très très bonne (qui n'étais pas loin dans le milieu de la saison du niveau des deux premières) mais un final décevant. Et contrairement à ce que tu dis sur les fans de la première heure Astiera, je n'ai entendu que du bien partout de cette saison 5.

En tout cas, j'espère voir une saison 6 où en effet Dexter soit plus en danger, comme pendant la saison 2 par exemple.

Je vous livre ma hiérarchie des saisons de Dexter :

1-2
5
4
3

C'est quand même une fucking bonne série sans déconner.

23

Pour que chaque avis soit représenté, moi je n'aime pas Dexter. Je n'ai pas essayé très fort, mais j'ai du mal, entre autres raison celle qu'a indiqué Astiera (à juste titre) :

De manière générale, ce que les fans de Dexter aiment c'est son côté psychopathe parce que c'est cool d'être fan d'un tueur en série.

J'aime les personnages psychopathes, pas parce que je trouve ça cool mais parce qu'ils montrent ce dans quoi on peut tous basculer le temps d'une fraction de seconde, sous le coup d'un traumatisme par exemple. Ils me permettent de positionner les frontières de la santé mentale, et peut être d'être psychopathe à travers eux, le temps d'un film.
- Isabelle Huppert dans La Pianiste.
- Nadine ou Leeland dans Twin Peaks (la série).
- Hannibal Lecter dans Silence of the Lambs.
- Alex dans A Clockwork Orange
- Casey Affleck dans Killer Inside Me (pour moi le meilleur dernier psychopathe en date!)
- ... j'en oublie, mea culpa ...

Avec Dexter, c'est justement le côté ostentatoire de la "coolitude" du psychopathe qui me gêne. Cette série joue la carte de la provoc dans les Etats Unis puritains, c'est peut être trop policé pour moi. Si en plus Dexter devient plus humain au bout de 4 saisons, ça ne donne pas envie de voir la série : un bon psychopathe est un psychopathe jusqu'au bout!

Maintenant je veux bien des tomates pourries, mais pitié n'essayez pas de me convertir à Dexter. tongue

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

24

@boucot: Gros +1 pour ta hiérarchie des saisons !

@Mentine: Je comprends pourquoi t'aime pas, Dexter n'est clairement pas un psychopathe et heuresement, car sinon je ne regarderai pas, ça heurterai ma sensibilité  big_smile
Dexter est une série assez grand public, enfin je veux dire plus que certaines séries vraiment glauques, car le héros beau à en mourir et justement ce côté humain de plus en plus présent, on peut pas le trouver repoussant !

Moi aussi je gazouille sur Twitter et c'est ici que ça se passe.

25

Idem que Mentine, je suis l'un des rares sériephiles à ne pas avoir accroché à Dexter. Je vois toutes les qualités, mais aucun moyen je n'arrive pas à m'attacher aux divers personnages dont Dexter bien sur  . Justement on essaye de sympathiser un psychopathe asocial, et je ne suis pas fan . Pourtant j'adore Death Note, comme quoi...