26

Re : Dexter

Oh ouaiii Death Note c'est trop bien!

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

27

Ce qui fait le charme, l'originalité et l'intelligence d'une série comme Dexter, c'est justement que le personnage n'est pas un psychopathe. Il croit l'être, car il n'a aucune autre manière de pouvoir se définir, mais plus avance, et plus il découvre qu'il a finalement très peu de points communs avec les véritables psychopathes qu'il assassine. Forcément, ça déstabilise et je dis bravo, car si Dexter avait été un énième psycho-dingue à la Lector (Hopkins dans l'un de ses plus mauvais rôles), et bien nul doute que cela aurait été saoulant.

Tout commence et finit par un T.

28

Tout à fait d'accord avec Sheppard.
Tu viens également de détruire les arguments de Mentine, du pourquoi elle n'aime pas.
J'incite donc Mentine à se pencher plus attentivement sur Dexter.

" J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas. " - Pierre Desproges.

29

@Hyubasa et @Mentine : vous avez bien sûr tout à fait le droit de ne pas aimer Dexter. Je suis une fan, pas une extrémiste et je peux comprendre que l'on n'apprécie pas ce que je vénère (même si vous avez tort of course tongue ).

@sheppard : dans mes bras !!!!!

Dernière modification par Astiera (02-01-2011 10:41)

30

Bowtiefly : grâce à sheppard je n'ai pas besoin de la voir cette série, il a suffisamment bien résumé en 5 lignes ce que les auteurs ont mis 5 saisons à développer! tongue

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

31

@Astiera: Je sais pas si tu es vraiment impartial... Parce que tu vénères la série, ou l'acteur ?  big_smile

Moi aussi je gazouille sur Twitter et c'est ici que ça se passe.

32

Je remarque que je me sens bien seul dans ma perception de la série. Surement dût au fait que je l'ai pas abordé de la même façon.

Je m'explique : moi je ne vois pas la série du coté psychologique de Dexter, psychopathe ou pas etc... je m'en balance pas, mais presque. Moi je suis plus le rapprochement qui a été fait par Hyubasa : Death Note.

Pour moi Dexter, si on enlève les pseudos histoires d'amour, les pensées trop profondes de Dexter etc... on se retrouve face à une course poursuite entre la police où travaille Dexter, et Dexter, sauf que Dexter sait qu'il est Dexter mais pas ceux avec qui il travaille, donc il faut les mettre sur une fausse piste tout en gardant de la crédibilité en tant que policier. Vous me suivez ?

Bref toute les saisons ne sont pas dans cette optique, et c'est ce qui me gène pendant des fois de loooongs épisodes.

33

Ceci dit, je trouve que Death Note est très différent de Dexter.
C'est vrai que dans Dexter, y'a pas mal de moments où c'est... plat! Mais j'adore cette série.

VioletteKanu

34

Si ça vous intéresse, une infographie (mais pas de Mentine) sur les victimes de Dexter : ici

Dernière modification par Boucot (15-01-2011 14:06)

35

Mais ce côté "partie d'échec" qui est plus poussé dans death note fais du tort a l'animé: les persos se remettent jamais en question et se contentent de faire des passes d'armes. Dans dexter, le coté "je jongle avec ma vie de mr toulemonde" apporte un plus même si parfois les histoires de cœur/cul sont mollassonnes.

36

En cette période de Comic Con américain, les trailers sont légion. Et bien sûr, il y en a un que j'attends chaque année avec grande impatience : celui de Dexter. Une chose est sûre, il pète bien ! Je rassure les angoissés du spoil intempestif, à part de nouveaux personnages, pas de spoil (sauf bien sûr pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4 au final insoutenable, mais là, si vous avez une saison de retard, je ne peux rien faire pour vous lol ).

[video (flash player not installed)]

37

ça c'est du trailer de saison smile  vivement octobre

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

38

Je la sens bien cette saison 6. Mais bien bien quoi.

39

J'avoue que le trailer fait grave grave envie !  big_smile  Nan mais genre grave quoi

40

Petit déterrage pour ma série préféré.
Si vous avez était surpris par le final de la saison 4 attendez vous à transpiré de grosse goutte à la fin de saison 5 qui au passage est encore plus noir que la 4 et qui commence très bien avec un 'tit "Born in blood, both of us"

Sky is mine.
"Semper fi" "Semper ad Alta"

41

vraiment petit déterrage de 15 jours alors...

@MrClem_NW

42

La saison 6 commence le 2 octobre! Yessssssssss!!!!!

Twitter : @PierreDavila

43

Ce season premiere est une vraie réussite : on retrouve un Dexter totalement décomplexé et fun à souhait ! Je ne fais pas partie des déçus de la saison 5, mais il est clair que les scénaristes ont décidé de montrer un Dexter très proche de la saison 1 et à mon avis, les fans devraient apprécier wink

44

clair, très bon season premiere qui promet une belle saison. (si j'ai bien compris le Battlestar a trouvé la Terre  big_smile ...)

@MrClem_NW

45

J'étais pas fan du perso de Rita ( et de l'actrice encore moins ) et j'avoue que ça fait pas de mal de voir un Dexter complètement libéré de son expérience conjugale et proche de la saison 1 comme le remarquais Astiera.
Cependant je me suis un peu ennuyé, en particulier avec les scènes de Batista et Laguerta

Le nouveau serial killer accompagné de son mentor, un petit coté dark dexter, promet par contre et vivement qu'on en sache un peu plus.

46

J'ai regardé les premiers épisodes de la saison 6 de "Dexter", et je dois avouer que j'aime beaucoup cette saison! Vivement la suite...  big_smile

47

Ouais à partir de l'épisode 4 ca commence vraiment a devenir fou.
En revanche je trouve que les Bad guy de cette saison n'ont absolument pas de charisme

http://cafoutch.net
Penguins are cool, kind of black and white ewoks !

48

Pour les deux bad guys de cette saison, je trouve qu'Edward James Olmos en jette, justement! Mais pas le petit jeune qui l'accompagne...

49

Le S6-Ep09 se termine sur un cliffhanger de fou, je trouve!...

50

tu m'étonnes !!!! cool

@MrClem_NW