1

Sujet : apple , apple , apple encore et toujours nouveau

Bonsoir que pensé du " magic trackpad" , des nouveaux " i mac " ou encore de la mise a jours du " mac pro "

je vais essayer de détailler pour vous les nouveautés.
Commençons par les bureautiques . Les nouveaux " i mac " nouveau est un titre bien exubérant étant donné qu'il s'agit d'un gros lifting semestriel , ce qui nous donne accès  a un "cinema display " de 27 pouce ( quoi de meilleur pour jouer a nos starcraft 2 fraichement sorti). En ce qui concerne le prix rien n'est encore indiquer en france , mais d'un point de vue U.S on s'attend a du 990$, en revanche le 24'' est prévu lui a 840$.

Bon continuons dans le bureautique passons sur le mac pro ( calmer vos langues baveuses ) , alors de ce côté la on a du lourd qui monte maintenant a 12 coeurs. Deux configurations sont disponibles:
-quad-core (1x W3530 @ 2,8 Ghz, 3 Go de SDRAM DDR3, 1 To HDD, ATI HD 5770) à 2299 euros
-8 coeurs (2x E5620 @ 2,4 Ghz, 6 Go de SDRAM DDR3, 1 To HDD, ATI HD 5770) à 3399 euros

Les deux versions proposés ont 2 port de DisplayPOrt et des ports PCIe, usb 2.0, firewire 800 ainsi que le BT 2.0.
Tradtionnellement avec les Mac Pro, c’est côté options que tout est possible et qu’on atteint des tarifs allant au delà de la stratosphère.

Maintenant la grosse news , la  rumeur était donc fondée,  Apple vient en effet d’ajouter sur son site une page consacré  au Magic Trackpad, un trackpad géant (Bluetooth, qui plus est) facturé 69€, qui permettra d’optimiser le confort de navigation de tous les Mac-users. A noter que le périphérique est alimenté via 2 piles AA.
Si vous voulez en savoir encore un peut plus sur ce petit outil et allez sur le site du constructeur www.apple.fr.

Voila j'espere que ce petit topic vous a plus. merci d'etre indulgent c'est mon premier gros post

Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse, c'est mon style et quand y' sera enfin crevé, son Enfer aura un goût de Paradis tellement qu'il aura dérouillé.

2

Re : apple , apple , apple encore et toujours nouveau

Passé sur Mac il y a maintenant 3 mois, je dois dire que le trackpad de mon MacBook Pro est le plus confortable qu'il m'ait été donné d'essayer, la navigation type iPhone est vraiment pratique et le confort au toucher est super.
Bref, avoir la même chose en plus gros pour les Mac "de bureau" est donc une bonne nouvelle puisque ça offre une alternative bien plus ergonomique à la souris, du moins pour la partie navigation.
Enfin au niveau du prix on aurait pu avoir pire connaissant Apple donc ça reste correct je trouve...

3

Apple se desengage du core 2 duo, et s'installe sur une entre de gamme a base de i3
Il faut s'attendre a voir le i3 s'implanter dans les prochain macbook 13"

Il n'y a pas d'innovation technologique, tout au plus un lifting pour préparer les rentrer universitaires de septembre aux USA (synonyme de grosse vente)
Le Mac Pro ne concerne généralement que les professionnels: CGI, architects, maquetteurs...

Le cinema display integre 3 USB, sachant qu'il consomme 1 USB sur l'ordinateur Hote...

Si le trackpad est utilisable avec un stylet, apple est en train de tuer les tablette graphique d'entree de gamme.  tongue

Quid de cette rumeur de iLife'11 qui serai annonce le 7 aout?
A quand un iPod Touch sur processeur A4? Done
A quand une upgrade du iPod Nano a 32Go?

Dernière modification par WilnocK (17-10-2010 19:39)

4

Oh ouai, un iPod touch avec un A4...(j'ai bavé sur mon clavier, mince).
Je pense que le magic trackpad est un produit intéressant. Je suis sur mac depuis à peu près 9 mois et sincèrement, le trackpad a totalement remplacé la souri sur mon bureau. Je pense même en acheter un, mettre mon macbook en mode shell et l'utiliser avec un clavier...
Mais 69 €....

D'ailleurs, vous savez s'il n'est compatible qu'avec mac OS

Suivable sur twitter: http://twitter.com/xeutrope / À venir, le site de Kultur Breakdown.

5

Yvolha a écrit:

D'ailleurs, vous savez s'il n'est compatible qu'avec mac OS

Ça ne va pas durer bien longtemps...
Beaucoup trop de gens demande ce type de gadget, et les bidouilleurs sont toujours trop heureux de pouvoir faire la nique Apple. Les claviers/souris ne sont compatible qu'Apple, mais il existe toujours sur le web la possibilité de cracker ce type de situation, ce trackpad ne fera pas exception.

6

WilnocK a écrit:

A quand un iPod Touch sur processeur A4?
A quand une upgrade du iPod Nano a 32Go?

En général la gamme iPod est mise à jours à la rentrée. Je pense qu'on vera l'ipod touch A4 à ce moment là. Ce qui me donne envie d'attendre pour mon macbook pro ><.

Le magic trackpad je demande à voir. Le principe de la magic mouse c'était pas justement d'ajouter les gesture du trackpad des macbook ? Dans ce cas il apporte rien hmm.
En tablettes graphiques je pense pas, ça reste du capacitif et donc, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de différence entre un appuie fort et un appuie léger, chose importante pour les tablettes graphiques ?

7

c'est vrai que le trackpad de mon MBP est juste mortel...

mais il ne remplacera jamais ma souris pour pas mal d'utilisation...donc pas pour moi ce trackpad bluetooth (pour mon fixe)

follow me on twitter :  nEmaTh2TCR

8

T'utilises une magic mouse déjà ? Est ce que ça se rapproche de l'utilisation du trackpad ?

9

Logiquement dès qu'il sera compatible avec Bootcamp il devrait l'être aussi avec n'importe quel Windows.

En revanche, ça va être top à utiliser avec un Macmini en media center (pas de problème de support).

Dernière modification par chmox (28-07-2010 08:40)

Gimme a hug, you food !

10

Mise à jour de ce que je disais tout à l'heure.

La mise à jour de MacOS X d'hier intégrait les pilotes pour Windows XP, Vista et Seven pour la prise en charge du trackpad.
Cette mise en jour intègre en plus l'inertie pour les trackpad intégré des macbooks et macbook pro (ça c'est génial).

Si vous ne l'avez pas encore faite, c'est bien, vous pourrez faire coup double aujourd'hui avec la mise à jour Safari qui vient tout juste de sortir.

Gimme a hug, you food !

11

louckousse a écrit:

T'utilises une magic mouse déjà ? Est ce que ça se rapproche de l'utilisation du trackpad ?

oui je l'utilise...

le track pad a beaucoup plus de gestures multipoints (1/2/3/4 doigts), et c'est vraiment ARCHI pratique...la magicmouse avec le pilote apple ne gère que 2 doigts...dommage !

je conserve ma souris sur mon iMac pour d'autres raisons en fait... pour faire des sélections sur des tableurs type excel ou photoshop, le clic/faire une "boîte" d'une souris est quand même beaucoup plus pratique qu'avec un trackpad qui est (pour moi) beaucoup plus pratique en utilisation purement "point & click" (mais pour des faibles distances)...

quand je suis au bureau (donc sur mon MBP avec double écran) avec ma résolution de 3600 de large, le trackpad perd un peu de sa practicité quand tu dois traverser régulièrement les écrans...donc je garde ma souris au bureau sur le MBP...et utilise le trackpad d'origine uniquement en déplacement chez le client ou dans le canapé...

à la maison (iMac), je continue avec ma souris que je considère encore malgré tout plus pratique...

...

et oui...pour une fois je ne trouve pas le dernier produit apple "top moumoute il me le faut absolument" lol

mais si un jour un media center type apple TV utilise ce trackpad...ça peut effectivement être tiptop  wink

12

Là je vois un peu plus l'intérêt de la chose du coup, je pensais que c'était les mêmes gestures sur la magic mouse.

Mais je me vois mal utiliser un trackpad géant pour l'iMac.

13

avec d'autres pilotes la magic mouse permet de faire plus de trucs...mais la petite surface ne s'accommode guère de gestures 3 ou 4 doigts...

le seul point positif pour moi de cette souris, c'est le défilement "iphone like"...car les gestures à 2 doigts pour faire suivant/précédent...n'importe quelle souris pas basique propose des boutons parametrables qui font pareil ^_^

14

En réalité, depuis que je suis macbook, j'ai plutôt tendance à utiliser le trackpad alors que j'ai une souris bluetooth juste à côté.

les fonctions de zoom, les gestures avant arrière quand tu browses sont tellement naturelles que devoir prendre la souris pour aller cliquer sur un bouton m'est devenu étrange. Le clic de deux doigt pour faire un clic droit c'est génial, puisque ça me permet de ne plus faire aucun clic "physique".

nEmaTh pour tes box, je te conseille d'active le glissement verrouillé, finalement c'est aussi efficace -> Tu fais un double clic en restant le doigt appuyé sur le deuxième clic.

Restent quelques cas où la souris est nécessaire retouche d'image et jeu.

Gimme a hug, you food !

15

Bonsoir à tous,

Petit Up du thread à la pomme suite à la jolie keynote d'aujourd'hui.

Alors on a quoi ?

- Annonce de IOS 4.1 pour iphone (on avait déjà les infos avec les versions dév qui étaient dispo), il apporte le gamestore et donc un réseau social pour vos jeux iphone / ipod.
- Annonce du 4.2 qui porte IOS4 sur Ipad
- Mise à jour de iTunes en version 10 - nouvelle présentation des albums, arrivée d'une fonction sociale "Ping".

- mise à jour de la gamme des ipod
- le shuffle retrouve son bouton central (les clients n'apprécient pas le contrôle vocal).
- le nano réduit encore sa taille et devient complètement tactile
- le touch se rapproche encore d'un iphone sans téléphone puisqu'il gagne des caméras et ... Facetime

On termine par la controverse la nouvelle AppleTV
- Toute rikiki (25% de la taille de la précedente) c'est un magasin de location à distance (pas de disque dur et tout le contenu uniquement en location + un partenariat pour utiliser son compte Netflix depuis l'AppleTV)
- vendue 119€, elle permet de porter le contenu de votre PC ou iDevice vers votre TV en le streamant.
Pourquoi controverse ?
- Prix des films HD : 4,99$ / série TV HD 0,99$ - en location. La HD étant du 720p

Dernière modification par chmox (01-09-2010 19:29)

Gimme a hug, you food !

16

Pour le coup je suis vraiment déçu, je trouve que soit il faut virer le shuffle soit le nano. Mais l'un va bouffer l'autre. Et le nano perd tout son intérêt, un truc discret qui permettait de matter un peu de vidéo, là c'est foutu. L'iPod touch rien d'étonnant, juste on sait pas si le dos est en chrome (grave erreur) ou alu brossé (owiii) ?

L'apple TV à pour moi aucun intérêt. Pour le grand publique elle propose rien de plus que leur box et VOD. Pour le publique tech, on a toujours une vieille machine prête à servir de media center. Mais vu le prix elle risque de pas mal se vendre parmi les technophiles qui veulent "essayer" et les gens déjà bien équiper en mac et qui ont confiance en la marque. J'pense pas que ça va exploser, mais mieux marcher que la précédente en tout cas.

17

L'intérêt du shuffle reste le prix : 60€ / C'est le truc que tu prends en cadeau pour un gamin, pour aller courir faire du vélo. Le nano est 100€ plus cher, difficile de le comparer.

L'apple TV risque de se vendre en complément de l'ipod touch et de l'iphone avec des discours commerciaux du type "vous pouvez achetez des séries sur votre iphone, et les regarder sur votre télé en HD, sans aucun branchement.".

Gimme a hug, you food !

18

http://images.apple.com/ipodtouch/images/overview_hero1_20100901.jpg

Vu le reflet sur la coque arrière, il semble qu'il ait gardé son dos chromé :-/

19

J'aurais vraiment vu un dos iPad-like pour le touch, et là du coup j'aurais peut-être était blasé d'avoir pris le miens y'a 3 semaines. Mais bon les caméras ne m'intéressent pas du tout.

20

ORLM en parlait assez bien de ces attentes de cette keynote.
- Je reste surpris de la continuite de l'ipod classic, qui ne devrait plus survivre tres longtemps, le positionnement se fait meme sur la capacite, ce qui n'a un peu rien a voir avec l'objet de base: bref, c'est un disque dur amovible qui fait aussi baladeur. M'est d'avis que le classic ne verra pas 2012.
- iPod Touch, mise a niveau logiciel prevu, et upgrade materiel, leur puce A4 en particulier, et les cameras, pas de gyroscope+GPS, ce qui aurai apporter beaucoup pour les jeux. J'adore l'arriver de facetime, Skype et les operateurs mobiles sont justes en train de prendre sur eux...
- les entrees de gammes iPod font aussi un lifting, comme le dit @chmox le shuffle retrouve ces boutons car la commande vocal lui a fait perdre 30% de part de marche, 60 EUR pour 2 Go, tu offres ca en cadeau, c'est tres bien, et t'es pas degoute si tu le perd, tombe dans l'eau...
- le nano m'impresionne toujours par son changement de taille: en longeur, en nano-obeze, en longeur, et maintenant en carre, je ne suis pas ultra convaincu de l'interface, mais le design est dynamique.
- AppleTV: la limite a 720p n'est pas un probleme pour le commun, mais pour le primo-accedant et sa TV 1080p j'imagine que ca doit le faire raller. Seulement une set-top box? ils ne veulent pas en faire plus que ca, et rester un hobby device. On lui retrouve cependant une demarche comme airTune: depuis n'importe quel device, tu peux balancer de la video/photo dessus... Ce qui transforme la TV en ecrans, sans avoir a ajouter un cable de plus, surtout si toute la bibliotheque est sur le mac de la maison. l'AppleTV ne fait pas de TV, mais propose du contenu de stock, et le catalogue s'agrandi de plus en plus.
- concernant Ping sur iTunes, c'est un coup dur a MySpace? Toujours pas de "sync over the air" pour les produits qui ont un wifi.
- annonce a demi-mot d'un HDR sur iPad2
- finalement les constructeurs d'equipements vont integrer un AirTune (bref les constructeur mettent du wifi dans leur equipement, plutot qu'un lecteur CD+lecteur K7+lecteur WTF format materiel qui marche pas): cela signifie donc que les constructeurs d'equipements audio (JBL...) comprennent que la musique n'est plus sur support materiel, mais doit etre recuperable depuis le reseau wifi de la maison.

Je comprends plus rien pour iOS4.1 iOS4.2.... qui fait quoi, quand, sur quel produit?

En general, je considere ca comme un lifting necessaire en cette rentree, je ne suis juste pas tres convaincu par ce Ping? Pourquoi un tel produit, dans iTunes, ca alourdi encore l'usine a gaz...

Dernière modification par WilnocK (02-09-2010 01:01)

21

L'iTouch que j'attendais vu que le mien est quasi mort. Bien content d'avoir enfin des cameras, l'A4 ca devrait bien aider et le retina a pas l'air moche du tout
Le giroscope, je suis pas encore sur a quoi sert vraiment, par contre pas de GPS, c'est ballot ca!
Pour le reste, bah comme toujours le Nano a de la gueule. Apres le multitouch sur un ecran de cette taille je suis un peu perplexe, j'attends de voir ce que ca peut vraiment apporter.
Apres, le ping, shuffle, Apple TV, ca me laisse tres froid. Pas besoin d'un nouveau facebook-like quand a l'AppleTV je ne comprend meme pas pourquoi ils sortent ca, autant dire que ce marche ne les interesse pas.
Derniere chose, Novembre pour iOS 4 sur Ipad? Je me demande vraiment ce qui leur prend autant de temps que cela, ils preparent un truc ou ils sont juste mega-lents?

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

22

Je suis assez d'accord avec toi Willnock, Ping c'est à mon sens le truc qui est vraiment l'inconnu !

La top feature pour les podcasts, c'est qu'ils vont pouvoir se faire des Fanpages directement dans iTunes qui leur apporte quand même un max visibilité.

Après, ce qui me gêne dans Ping, c'est qu'il dépend de ton compte itunes et donc de ta vraie identité ! Je crois que pour pas mal de gens ça peut être un vrai frein.

Pour le Gyroscope dans l'ipod touch, il va surtout permettre d'avoir les mêmes fonctions que sur l'iPhone et donc aux développeurs de jeux d'en généraliser l'usage.

Pour l'Apple TV, c'est vrai qu'en France on a un taux d'équipement en FAIboxes qui la rend un peu inutile.
En revanche aux USA, ça peut être intéressant : pour 99$, j'ai un media center qui a accès à Netflix sur lequel je peux envoyer les films, sans les copier et donc rapidement et simplement vers l'écran de mon salon.
En France, le second problème c'est le prix : à 99€, c'est un gadget techno sympa à tester, à 120€ on regarde les specs techniques et on passe.

De toute façon, l'AppleTV présentée hier, c'est une passerelle, s'il y'a du contenu dedans, ça marchera.
Globalement (et même si c'est improbable) si Apple annonce demain un partenariat mondial pour diffuser Netflix, ou un modèle équivalent, on trouvera des AppleTV dans les boulangeries  big_smile

Dernière modification par chmox (02-09-2010 15:02)

Gimme a hug, you food !

23

[video (flash player not installed)]

24

En même temps, ça aurait été le Will blend de l'AppleTV ça aurait été un peu plus raccord ,o)

Gimme a hug, you food !

25

Aller, petit Up de ce sujet, en preparation du 20 Octobre Prochain

http://static.macgeneration.com/img/2010/10/skitched-20101013-171112.jpg

Vous avez une semaine pour faire de la speculation a outtrance!
Lachez-vous donc. Pour faire les choses dans les regles, essayez de vous marquer en 'fanboy' ou non, pour marquer les attentes.

Pour ma parts, sans me considere comme un Fanboy, je demande un niveau superieur d'integration/convergence:

Logiciels:

• (Pour 10.7, si possible avant) ouverture a plus de formats audios/videos accepte, en lecture et encodage, en particulier les formats libres et ouvert: mkv, ogg, ogv...

• explosion d'iTunes en module, ou fusion complete entre le finder&iTunes, car la frontiere est desormais tellement floue qu'elle n'existe plus; musique/video/livres/apps/synchronisation. il est ou le Tunes la, changement de logo ok, mais le nom n'a plus de sens non-plus?

• tuer encore plus les dossiers/sous-dossiers/sous-sous-dossier, faire rentrer le tagging, et le keyword dans le finder, de facons plus intuitive.

• un module de synchronisation multiposte, car la synchronisation des appareils mobiles + les technologies de backups ont jeter les bases des methodologies de multi-synchronisation

• Pour iOS 4.2, qui incluera AirPlay & AirSync, car la synchro par cable ca va 5 minutes, et certainement plus?

Materiels:

• rien ('fin je n'attends rien surtout)

Nota: en l'etat, j'estime qu'iTunes & iLife & iWorks ne peuvent/doivent qu'evoluer, ces services etant au niveau de la conccurence, voir en deca (Picasa/SongBird/DoubleTwist/LO), et ne peuvent plus beaucoup prevaloire d'un seuil de qualite exclusif

Dernière modification par WilnocK (17-10-2010 19:38)