1

Sujet : Zapcast#005 Spécial Patrick Beja

vos commentaires

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

2

Re : Zapcast#005 Spécial Patrick Beja

ATTENTION SPOILER ALERT !!!

Tout d'abord je tiens a dire que c'est pas cool de poster le podcast sur itunes juste avant que j'ailles me coucher !!! ^^

Ensuite je l'attendais de pied ferme celui-là avec notre Patrick Beja national qui m'a appris à aimer les podcast audio en même temps que celui de RMC.
J'ai découvert de nouveau podcast (phileas club ...) et je need la veste Totally RAD Show !!!!

J'ai une question pour Patrick Beja, lors de l'interview il dit qu'il a vécu dans de nombreux pays, comment a-t-il géré ça au  niveau de son couple (si bien sûr il était en couple). Cela m'intéresse car je risque de me retrouver dans une situation similaire !!

Attention à la dreamlist de Patrick Beja, vous ne sortirez plus jamais la tête de votre Itunes.

Sympa le coup de pouce à Sprinprod, c'est vrai qu'il a du potentiel

Where the hell is Matt je me le passait en boucle, il me faisait rêver, depuis je veux passer ma vie a voyager !!

La video de free Hugs : J'adore cela montre bien que la vie n'a pas à être terne et la même pour tous. La phrase que  je déteste le plus c'est : "la vie c'est comme ça..."

La vidéo de la grippe, bof bof !!

Bon voilà à peu près ce que j'ai pensé de ce Zapcast N°5. Merci encore les mecs pour ce super podcast, merci également à Napoléon, au soleil, à la cave café, à Shure,à Ségolene et à Coluche ^^

Vivement le prochain

P.S : Je viens de Découvrir que Khoriss était le cadreur de votre aventure Zapcast alors chapeau Khoriss également !!!!
P.S.2 : Rénato qui prends du DPS en soirée, ça envoie grave à la fin, du pur bonheur

http://twitter.com/iztkombi1 Vous savez que vous voulez cliquer !!!!

3

Salut,
C'est mon premier post sur ce forum (en même temps il est tout neuf) donc je suis un petit nouveau.

J'ai découvert les podcast il y a 1 mois et 1/2 en recherchant une émission de france inter. Je suis tombé par hazard sur Geek Inc, qui a fait une petite pub pour ZapCast et franchement je ne regrette pas de mettre abonné à ce Podcast.
Je me suis matter les 4 premiers podcast quasiment à la suite (http://teamnos.fr/forum/images/smilies/pas_drole/smileysmiley.com.dingue.gifhttp://teamnos.fr/forum/images/smilies/sourire/sourires.smileysmiley.com.64.gif) et aujourd'hui le 5ème. Et bien j'ai qu'une seul chose à dire bravo les gars. Le contenu est intéressant, vous ne vous prenez pas trop au sérieux (toujours la petite touche d'humour qu'il faut), c'est ni trop long ni trop court.
Que demander de plus?
Rien, non en fait si, un petit truc, un nouveau micro ou des boites d'oeuf pour faire une isolation phonique, par moment on a un peu l'impression que vous filmez soit dans une salle de bain soit dans des toilettes (bon ok super grand les toilettes). Mais bon c'est un petit détail, on s'y fait à force et je suppose que ça doit être un budget à force.

Mise à part ce petit détail, j'aime bien ce que vous faites, continuer comme ça, bravo à vous.

http://teamnos.fr/forum/images/smilies/sourire/sourires.smileysmiley.com.113.gif

ET

http://teamnos.fr/forum/images/smilies/sourire/sourires.smileysmiley.com.10.gif

Dernière modification par thekouz (07-10-2009 01:40)

4

Voilààà j'ai enfin écouté (oui jme suis levé à 3h du matin et j'ai patiemment attendu que Itunes arrête de me faire chier).

L'interview est très bien réalisée (un Patrick humble et très ouvert) et le sujet général (abordé ensuite) concernant les réseaux de Podcasts est très complet. Moi je pense qu'il faut relever que ces histoires de réseaux est importante pour que la voix des podcasts s'élève. Par contre, ceci serait-il une entorse au mot "indépendant" ? Car en fait personnellement et je peux me tromper (oui il est 5h du matin hein ^^) je remarque que les podcasts abordés en général (en dehors de ceux générés par Pat) sont des podcasts en vogue et parmis les plus regardés ou écoutés. Et quand on parle du réseau de potes et tout ça je me dis qu'on tourne un peu en rond entre toujours les mêmes podcasts. A mon avis il faudrait plus partir à la découverte, car Twit, revision 3, le show de LCI ou Geek inc, pour rester dans la francophonie, sont déjà très bien lancés, ayant été animateur d'une webradio (Krankit.com) anglophone, je sais à quel point un réseau se tisse vite mais qu'il faut aller chercher en profondeur pour éviter la routine.

J'en viens à cette superbe idée que vous avez lancé sur ce forum et qui devrait ravir beaucoup de monde (j'en fais partie) qui est celle de créer votre réseau de podcasts vidéo (c'est dommage qu'il n'y ait pas encore la même chose niveau audio tant les leaders du podcast audio sont restés fermés à aider à lancer autres que leurs potes IRL). Il va falloir vraiment pousser en avant cette idée car cela pourrait enfin faire voir le jour à une liaison des communautés que ce soit G33k en général ou gamers simples, intéressés de SF et autres. Vous avez une très bonne qualité de réalisation (peut-être juste le son lorsque vous êtes en écran vert, je ne sais pas ou vous placez votre micro mais ça résonne un peu) et un petit tutoriel de base pour ceux qui veulent réaliser leurs podcasts pourrait être une grande aide.

Attention ce n'est en aucun cas une critique, mais bien une idée afin de préserver cet aspect communautaire g33k où chacun aide l'autre et peut se reconnaitre dans les autres. Perso, je me reconnais en vous que ce soit scuds.tv ou zapcast.tv et vos podcasts étaient ce que j'attendais.

ET LA PROCHAINE FOIS QUE JE MONTE SUR PARIS YA PAS D'EXCUSES!!! VOUS VIENDREZ BOIRE UN COUP SINON JE DANSERAI TOUT NU EN BAS DE CHEZ JEROME !!

Dernière modification par Cirkle (07-10-2009 03:27)

5

Super podcast, je ne connaissais pas du tout les podcasts de Patrick Beja (honte à moi !) du coup je vais me mettre cache au RDV Tech (ouais les autres too english for me, j'ai pas le niveau).
J'ai adoré les reflets de Jérôme dans le miroir au café lol
Félicitations pour la qualité vidéo/audio c'est super clean !
Woilà, Woilà ...

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

6

Premières réponses, merci aux insomniaques pour les premiers com !

- Nous faisons un peu "exprès" de publier tard dans la nuit, cela permet d'eviter un trop gros "pic" de Bande passante et donc des DL long pour vous dans les 1eres heures.

- Pour ce qui est de la prise de son, c'est vrai que la différence entre le Shure (micro d'interview) et notre prise de son en "studio" est assez flagrante dans cet épisode. Mais effectivement l'optimisation passera par des frais... donc c'est pas pour tout de suite wink

- Sur le choix des Podcasts : @cickle : La ligne édito de Zapcast c'est de parler des podcasts que nous aimons, Christophe et moi même. C'est absolument pas objectif, nous ne somme pas le télé poche du podcast, mais plutôt une playlist. Il est évident que certains podcasts passerons hors de notre radar. Mais je peux te garantir que toute les semaines nous essayons de nouveaux podcasts, et si tu voyait nos playlists iTunes, ça fait peur wink

Je ne pense pas que nous parlons de notre réseau de potes, même si certains le sont devenu, mais force est de constater, qu'actuellement, les "gros" podcasts dont nous parlons le sont devenu à force de qualité et de régularité.

Evidement comme nous cherchons à promouvoir le media Podcast video/audio, il est indispensable de parler de ceux qui en font le succès actuellement, mais nous sommes constamment en quête de pépites et bcp de "petits" podcasts sont sous notre microscope et parfois dans nos coups de pouces. (et nous aussi nous sommes un petit podcast, le classement iTunes n'est pas le reflet de l'audience, mais du nombre de nvx abonnés/jour)

Par contre, Zapcast étant un podcast video, il est évident que nous parlerons bcp plus, surtout dans nos 2 sujets principaux, de podcasts video sans complétement eviter l'audio comme le prouve ce spécial Patrick.

Pour ce qui est de danser tout nu devant chez moi, j'attend de voir wink et pour ce qui est spécifiquement de ton podcast, j'avoue n'avoir pas encore assez écouté, je suis en phase de detox de WOW et encore fragile, mais il est fort possible que nous fassions un jour un sujet sur tous les podcasts Francophones/anglophone autour de ce MMO.. mais ya du monde !

Merci a tous de vos commentaires et de nous regarder !

Follow me !

7

Ah vi mais j'ai pas voulu dire ça hein "liste de potes" c'est pas pour vous c'est une appréciation générale ;-) quant aux réseaux.

Pour ce qui est du notre c'est pas un soucis et comme tu dis il faut parler avant tout de ce que vous aimez (donc de ce que vous avez écouté - et biensûr vu votre playliste je peux comprendre ;-) )

Je vous écoute//regarde non pas pour entendre parler de mes création mais pour découvrir celles des autres, et pour l'instant je suis comblé, ceci passant par les vidéos ou les podcasts !

Et ça me donne presque envie de mettre ma trombine devant une caméra hihihi (vaut mieux pas tellement je fais peur)

EDIT : Ah et pour le micro vous avez essayé de mettre un micro directionnel soit (soit le transformer en tant que tel en formant un cône autour) et de le mettre pare-terre devant vous (avec un petit rebord pour cacher les bruits de pieds ou mettre un tapis ^^) c'est une simple idée mais ca pourrait marcher.

Dernière modification par Cirkle (07-10-2009 09:40)

8

Merci pour ce très bon podcast spécial Patrick!
J'ai découvert depuis peu le rendez vous tech et j'en suis mordue donc assez contente de découvrir les autres podcasts qu'il fait mais, malheureusement, trois anglaises, c'est trop pour moi... Dommage!

La réponse est 42

9

Synchronisé avec mon Iphone ce matin, je vais regarder ca dans la journée wink
même si je connais déjà Patrick, je vais me faire un plaisir de découvrir ce nouvel épisode!

Twitter →  @khamphis

10

Bonjour à tous.
Merci pour m'avoir enfin donner l'occasion de voir Mr. Beja en chair et en os, je l'écoute depuis les débuts d'Azeroth (j'étais le premier commentaire du afr #1...), alors qu'il était a peine lvl 60, et que y'avais grey kill sur sa tête... Perso c'est depuis le Vietnam + Indonésie que je le suis depuis 2006

Nous avons la même Dreamlist de podcast, il n'existe pas d'équivalent de "Revision 3" en France, ce qui est bien dommage, car SCUD + Les Rendez Vous Tech + Geek Inc +WeLoveMac... on retrouve beaucoup de l'esprit de "Revision 3", avec un peu plus de moyen et une unité, en allant chercher des outsider comme "l'innaudible" + "captainweb" pour un contenue et un ton un peu plus décalé. Il y aurai moyen de (re)constituer un réseau de podcasteurs audio/video qui n'a pas emmergé à l'époque et qui semble plus mature désormais
Je suis étonné que Patrick n'est pas parlé de "l'association des podcasteurs français" qui c'était formé au début (itunes 4... nostalgie tout ça) Je pensais qu'il en avais fait parti.

Sinon, juste pour signaler que la vidéo "where the hell is matt" est une vidéo de marketing virale. L'origine viens d'une blague entre pote d'université au départ, la vidéo à fait buzz (suite au retour de matt d'asie du sud-est). Puis une marque de chewin-gum a repris le concept... la vidéo que vous avez montré est plus orienté wwf j'crois.

Merci encore pour cette réalisation.
Bonne continuation à tous

11

Voila c'est vu wink
J'aimerai réagir sur une "rubrique" dont je vous remercie ENORMEMENT c'est le fait de toujours terminer par un artiste, groupe ! je découvre des choses super intéressante (et merci a spotify). Donc ca un gros +1.

Bon malheureusement ou heureusement je connaissais deja tous les podcasts de monsieur Beja donc sur cette partie je n'ai rien appris smile

Sur le sujet concernant le web zeroes de révision 3 je l'avais vu sur twitter et cela m'intéresse pas mal smile.
En résumé les sujets étaient très interessant, assez riche! on a bcp plus appris de choses différentes sur cet épisode que sur le précédent.

Côté réalisation, le son en extérieur était très bien! (j'avais un peu peur de ca en voyant les photos de patrick il y a longtemps sur twitter) par contre le dernier moment en intérieur sur le green screen avec patrick justement le son est un peu moins bien (plus faible déjà).
Beaucoup de "euhh" mais c'est pour tout le monde pareil (je le ferai tout autant que vous).

en résumé un très bon moment avec vous sur ce zapcast, continuer wink

Twitter →  @khamphis

12

Podcast très sympa mais comme khamphis je connaissais tout les podcasts de Pat et aussi quelques autres trucs qu'il a dit... j'ai donc appris quelques trucs mais pas grand chose et ceci car je souffre d'une maladie rarissime la Bejamaniac...
A qui je dois le fait d'être un grand fan des frères Beja (Daniel & Patrick)   wink

Sinon je remercie de n'avoir parlais de Azeroth.fr ce qui est normal vu que c'est un ancien podcast de Patrick mais donc par ricochet de nous.

Sinon une réalisation nickel.
J'ai adoré le "tu vient plus aux soirées" et sa chute de Christophe

Quis Custodiet Ipsos Custodes ?

13

J'ai adoré le "tu vient plus aux soirées" et sa chute de Christophe

D'ailleur je me trompe ou ca vient de omar et fred? ^^
car ils font souvent ca dans le SAV  tongue

Twitter →  @khamphis

14

On ne peut plus le voir, le 05? Y'a rien qui s'affiche, et j'ai essayé avec tous mes navigateurs!

15

désolé Fanny, l'épisode n'est pas encore dispo en FLV (ça merde)... mais tu peut recup une version mp4 direct sur le RSS

Follow me !

16

merci Napoleon pour l'Arc de triomphe ... ah ah ah

super episode! merci

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

17

@Iztcombi1 Merci! Je me suis vraiment poilé à tourner ce Zapcast smile (Et à faire l'andouille devant la cam...)

J'ai toujours pas eu le temps de regarder, j'espère que Christophe m'a pas trop mis a la fin sur le générique... (Jérôme m'a dit qu'ils mettraient ma gueule à la fin ^^)

Dès visionnement, je fais un retour big_smile

"Un jean est fait pour être porté jusqu'à ce que ce soit lui qui te porte"
Cuicui!

18

tu vas aimer la fin alors  tongue

Twitter →  @khamphis

19

Shit. J'vais voir alors...

Cuicui!

20

super épisode mais on attend le complément !!!!!

21

Olala, super épisode, j'en ai mal au ventre tellement j'ai ri..

Pour commencer : Jérôme, j'ai toujours l'impression que tu es tendu à chaque début de zapcast, puis ça s'améliore par la suite, le fond vert te rend mal à l'aise ?

L'interview à l'extérieur de Patrick est super sympa, même si j'ai un peu ticker sur les coupages d'images, mais bon, ce n'est pas votre faute, Patrick bouge beaucoup et est toujours très expressif avec son corps. L'idée de l'arc de triomphe est génial ! Ça me donne vraiment envie de le voir en vrai. Questions pertinentes, beaucoup de réponses à des questions qu'on peut se poser.. Et les montages images sont fabuleux, qu'est ce que j'ai ri ! Puis aussi sur "ça s'écoute, ça ne se regarde pas" Alala Christophe :p

Retour en studio, le petit tour des podcasts est vraiment sympa, et pour une visuelle comme moi, l'insertion d'images est vraiment profitable. Je connaissais déjà "Where the hell is Matt ?" et "The Free Hugs Campaign" mais je ne m'en lasse jamais, c'est tellement beau et humain ! (faire attention quand même en temps de grippe aviaire, ah ben non, porcine Christophe !)

Le Babyonce est trop mignooon ! Mais je n'ai pas aimé le Flu Shot, c'est peut-être limite poétique mais c'est long et endormant pour moi.. Puis je voulais signaler une erreur d'adresse, Patrick dit "digg UNDERSCORE 2000 et vous avez noté digg2000 en bas au lieu de digg_2000.

La musique de la fin est superbe, et le bétisier aussi, qu'est ce que j'ai ri ! C'est Khoriss qui danse à la fin ? Mignon

Bref, un super épisode, un Patrick fidèle à lui même, de superbes images et de belles sélection de vidéo et de podcast, félicitation ! :)

Dernière modification par Hana (08-10-2009 10:08)

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

22

@Hana Oui c'est bien moi... Merci, ton compliment me va droit... enfin il me va tout droit quoi big_smile

Je suis heureux de ne pas avoir d'amour propre et je loue la non-létalité du ridicule wink

Cuicui!

23

Bah tu as bien raison, moi ça m'as bien fait rire, et avoir une source de rire c'est très important pour moi !

Hana ♀ - Juste un petit brin de curiosité ♫

24

Clair, un peu tendu au début des tournages en studio, le Greenscreen demande pas mal de préparation et si tu rate un truc t bon pour tout refaire. Je me détendrais au fur et a mesure des épisodes, un peu comme dans SCUDS. Il faut savoir aussi que pour moi être devant une camera est un exercice difficile, je deteste ça et c'est pas mon truc... mais ça viendra wink

Follow me !

25

Dit-il en ayant deux podcast vidéo à son actif smile

Cuicui!