Sujet : Sherlock
Ce week-end, j'ai découvert la série anglaise Sherlock, dont j'avais lu le plus grand bien sur le site du Village http://www.a-suivre.org/levillage/artic ticle=2081. Et effectivement, ce fut une bonne surprise.
Comme vous vous en doutez, cette série parle de Sherlock Holmes, mais à notre époque. Ce cher Sherlock est housien comme j'aime (ok House a tout piqué à Sherlock
) : arrogant, persuadé de sa supériorité intellectuelle, il ne vit que pour trouver la vérité et voit tout ça comme un jeu. Tout le monde le déteste, mais comme c'est un génie, la police a besoin de lui. Bien sûr, il est dénué de tout sentiment.
Ce cher Watson est un médecin de l'armée blessé en Afghanistan, à qui la guerre manque (et oui, il a besoin de violence) et qui emménage avec Holmes car ils sont incapables de vivre avec une personne normale. En passant, ils jouent sur la supposée relation homosexuelle entre les deux hommes imaginée par certains.
Sinon, c'est bien filmé, avec du rythme. Et des bonnes idées comme le contenu des textos affichés à l'écran ou les déductions de Holmes filmées, un peu comme à la House, qui nous donnent l'impression d'être dans sa tête.
Il n'y a que 3 épisodes de 90 min pour le moment, mais c'est bien sympa.