76

Re : Sherlock

La classe !

Tout commence et finit par un T.

77

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/394213_364252100266935_100000464457265_1493234_1831369220_n.jpg

France 4 organise une avant-première SHERLOCK, le 15 février prochain, via son club de téléspectateurs. Et devinez qui sera là : ce cher Steven Moffat !

Twitter : @PierreDavila

78

DEDIEU!!!! Ce finale! Et il va falloir attendre 1 an pour voir la suite

79

J'ai enfin attaqué la saison 2 cette semaine (j'attendais qu'elle soit dispo entièrement pour me la faire d'une traite) : Je reste sans voix! Et c'est clair que ce final est addictif au possible!

J'ai aussi beaucoup aimé le premier épisode, avec Irene Adler...

80

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment il a fait !! ( tu vois de quoi je parle)

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !
Un jumeau? Un clone? Un masque? Et Moriarty ? Vivant? Mort?

Ils ont intérêt a avoir une bonne explication quand même

Dernière modification par Razz (20-01-2012 10:33)

81

[utilisez la balise SPOILER please!]

Moi j'ai adoré le 1er épisode, beaucoup aimé le deuxième ... mais un poil déçue par le season finale! Je pense que ça doit être ultra fidèle aux romans, mais j'ai trouvé qu'il y avait une baisse d'inventivité sur celui-là.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !... j'ai très peur de l'explication tirée par les cheveux du début de 3ème saison ...

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

82

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Il a demandé un service à la legiste... ont a jamais su ce que c'était... t'inquiète pas qu'on le saura wink

Mentine : Moi bizarrement, le dernier je l'ai trouvé HYPER bien écrit, j'crois même avoir jamais pris autant mon pied, toute serie confondues

Dernière modification par CuberToy (20-01-2012 10:29)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

83

Comme je l'avais dis à Astiera (je le regrette encore roll )  et tout comme ma moitié, j'ai trouvé que le premier excellent et jouissif (peut être les retrouvailles avec Sherlock et la résolution du problème), le 2ème un poil en dessous mais bien quand même sachant que c'est la seul histoire que je connais de A C Doyle.
et le dernier un poil en dessous aussi (peut être les adieux pour cette année y font qq choses) : je l'ai trouvé un peu téléphoné dès le début quand Watson est chez la psy.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !
et effectivement, lorsqu'il demande un service à Molly, on se doute qu'il va faire qq choses de particulier pour sauver ses amis/familles. Bref je n'ai absolument pas cru à la fin qu'on nous montre bien que bien filmé.
dès qu'on voit que la caméra commence à bouger, une voiture passe Watson est bousculé par un vélo et du coup, on ne voit plus la scène... mais c'est quand même un excellent épisode

bref il ne faudrait pas nous habituer à un trop bon season premiere la prochaine fois. (je préfère les excellents season finale)

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

84

Je vais vous aider un peu, j'ai lu beaucoup de théories sur internet dont certaines intéressantes :

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Déjà premier point, Sherlock demande à Watson de se placer à un endroit précis, souvenez vous, à un moment Watson fait quelques pas en avant et Shelock lui dit de reculer pour se remettre où il était. Pourquoi ? Sous cet angle, Watson ne voit pas Sherlock toucher le sol, il le voit sauter puis chuter mais pas toucher le sol. Obviously. A la suite de cette scène, Watson est renversé par un cycliste. Un complice ? Peut être. Aussi, très suspect on peut voir à côté de l'endroit où tombe Sherlock un camion rempli de ce qui semble être des sacs poubelles, puis peu de temps après que Sherlock soit tombé, ce camion s'en va. Assez suspect en effet, je ne pense pas que le premier réflexe lorsque un mec tombe à sa porte soit de filer à toute vitesse. On peut supposer que Sherlock ai en fait atterrie dans ce camion pour ensuite simuler sa mort (je ne crois pas en la théorie du masque ou du sosie, trop poussé par les cheveux, bien que le fait que la petite fille le reconnaisse comme elle reconnaitrait son ravisseur puisse appuyer cette théorie). Mais justement comment Sherlock se fait il passer pour mort ? Car Watson prend son pouls. Souvenez vous, quand Sherlock est à la recherche des enfants en milieu d'épisode, il les retrouve en partie grâce à une plante : Rhododendron ponticum. Cette plante à en effet la capacité d'effectuer une paralysie qui simule la mort, voilà ce que Sherlock a pu utiliser avec l'aide de Molly (oui Molly a forcement un rôle dans tout ça).
On peut aussi trouver pas mal d'autres details sur cette scène. Par exemple quand Sherlock saute, il a le ventre vers le bas genre "je nage", puis il tombe et sur la scène en plongée (celle où on voit le camion poubelle partir) il est sur le côté. Aussi j'ai lu que le cycliste qui renverse John aurait un vêtement à l'effigie du HOUND (se réfère à l'épisode 2) ou en tout cas qu'il en ferait partit. Perso je sais pas d'où les gens disent ça (J'ai pas vu de HOUND sur ces fringues, si vous oui dîtes le moi) mais surtout je vois pas ce qu'il viendrait faire là.
Voilà pour des longues théories bien fumeuses.
Vous pouvez checker ce site pour encore plus de truc à la mort moi le nœud : http://www.sherlockbbc.com/steven-moffa … -big-clue/

85

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Surtout qu'Irène Adler se fait elle aussi passer pour morte dans le premier épisode de la Saison 2 : on peut donc imaginer qu'Irène a dit à Sherlock comment elle s'y est prise...

Désolé de répondre entièrement sous forme de spoiler...  cool

86

Tu as raison, certains n'ont peut être pas encore vu l'épisode.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Tu as bien raison (cette cochonne ! ^^).Aussi concernant Moriarty, moi ce qui m'a choqué c'est qu'à aucun moment Sherlock ne va vérifier si il est bien mort (les pistolets chargés à blanc et les poches de sang ça existe). J'ai aussi lu sur la Wiki que Conan Doyle avait aussi tué ses personnages (Sherlock et Moriarty) pour ensuite les faire "revivre" (il a inventé un truc pour dire "non en fait ils n'ont jamais étés morts".

87

J'arrive un peu après la bataille (partiels causa) mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison (surtout le season premiere, qui est vraiment un modèle d'écriture).

La fin me laisse un peu perplexe mais bon j'ai vraiment confiance en Moffat pour arriver à repartir de plus belle.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

88

Assez convaincantes ces théories.

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !Perso j'aurais préféré qu'il soit vraiment mort et que ce soit la fin de la série.

Et quitte à ce que Sherlock soit vivant je préférerais que Moriarty le soit aussi. Même si ça ne respecte pas les écrits Conan Doyle

Dernière modification par Laaris (17-02-2012 11:17)

89

Pour l'instant Moffat reste remarquablement fidèle aux nouvelles, sauf pour Le chien des Baskerville où il a changé beaucoup de choses, sans doute parce que cette nouvelle est la plus célèbre et qu'entre toutes les adaptations déjà faite, Moffat ne cherchait pas à en faire une énième.
For de cette fidélité, on peut parier que Moffat va sans doute restituer le Retour de Sherlock Holmes tel que Conan Doyle l'avait imaginé, et c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Disons que c'est l'une des choses qui fonctionnaient à merveilles dans les romans du 19ème, mais qui aujourd’hui peuvent paraître un poil faciles car trop souvent utilisées.

A ce sujet, l'auteur de la série avec Jeremy Brett, Jeremy Paul avait imaginé une toute autre résolution à l'énigme Moriarty qui, en ce qui me concerne, reste la plus passionnante et la plus crédible. Je sais déjà que malheureusement Moffat n'ira pas dans cette direction (et c'est vraiment dommage), mais peut-être a-t-il une autre idée en tête.

Tout commence et finit par un T.

90

Pour info, Moffat n'a écrit ni The Hounds of Baskerville (écrit par Mark Gatiss, cocréateur de la série), ni The Reichenbach Fall (écrit par Stephen Thomson qui a aussi écrit The Blind Banker dans la saison 1). En ce qui concerne Baskerville, Gatiss explique qu'en effet, il ne voulait pas montrer un "faux" monstre comme dans la version originale. Et il est également très fan du genre horreur, ce qui explique que ce deuxième épisode soit plus un épisode de genre (qui plaît moins aux fans, mais je l'ai trouvé très fun et qui approfondit l'amitié Holmes/Watson).

Après, il est certain que Moffat et Gatiss gardent la main sur l'ensemble de la série et en tant que fans ultimes de l'oeuvre de Conan Doyle, ils savent exactement où ils veulent aller. Je vous recommande chaudement les coffrets DVD anglais qui comportent des commentaires audios. Entendre ces deux créateurs parler de leur amour pour Sherlock Holmes est très réjouissant.

91

Avec Astiera, on sent la fan qui connait son sujet!...

92

J'avoue, I'm Sherlocked !!! (ok, ce n'est pas vraiment une révélation...)

93

Je dirais même qu'elle est Cumberbatched !

Be seeing you,
Mentine

Pissenlit : Vous bloquez sur u(z) alors qu'il suffit d'interpréter la constante h... voyons.
Roger : Eh ! Eh y va interpréter une constante lui eh... dans l'état où il est!

94

Je l'ai découverte il y a déjà 2 ou 3 mois et....je l’adore trop. Je ne suis pas un grand fan de Sherlock en général mais je trouve le ton de cette série très fun, ça rafraîchit un peu le concept ! TOP  lol

95

Astiera a écrit:

J'avoue, I'm Sherlocked !!! (ok, ce n'est pas vraiment une révélation...)

SPOIL !!!! tongue

Responsable Maintenance de Mentine
@MrClem_NW

96

@Mentine : aussi big_smile

97

Pour être franc, ce deuxième épisode de saison 2, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder en une, voir deux fois. Episode que j'ai trouvé très peu réussi hormis sur l'aspect habituel de la relation Sherlock / Watson.

98

Ton avis est globalement assez partagé par les fans, mais il ne m'a pas tant déplu que ça cet épisode. Je l'ai préféré au deuxième épisode de la première saison, vraiment bancal pour le coup.

Sinon, j'ai regardé le pilot non diffusé qui est disponible sur les coffrets DVD anglais. Il dure 60 minutes et a été présenté à la BBC, qui l'ayant tellement aimé, a demandé à Moffat et Gatiss de faire des épisodes de 90 minutes. Comme ils ont jugé impossible de rajouter des scènes, ils l'ont réécrit et retourné pour donner le A Study In Pink que l'on connaît. C'est très intéressant de voir à quel point tout a été amélioré : écriture, mise en scène (surtout les effets visuels apportés par le réalisateur Paul McGuigan), rythme et look (car un Sherlock "casual" en jean, ce n'est pas possible wink ). Finalement, le pilot de 60 minutes est beaucoup moins enlevé et on s'y ennuie presque. Je remercie donc la BBC car sans leur demande, je pense que le résultat, bien que tout à fait honorable, n'aurait pas eu la qualité que la série a aujourd'hui.

99

Astiera a écrit:

e remercie donc la BBC car sans leur demande, je pense que le résultat, bien que tout à fait honorable, n'aurait pas eu la qualité que la série a aujourd'hui.

Parait que France 3 a fait pareil avec Plus Belle la Vie. Remercions les aussi.

Sinon j'ai compris y a que 3 jours que Gatiss est le mec qui joue Mycroft... *en mode j’atterris*

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

100

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/427424_10150660793334645_26422104644_8940838_937642855_n.jpg