Re : Sherlock
La classe !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
La classe !

France 4 organise une avant-première SHERLOCK, le 15 février prochain, via son club de téléspectateurs. Et devinez qui sera là : ce cher Steven Moffat !
DEDIEU!!!! Ce finale! Et il va falloir attendre 1 an pour voir la suite
J'ai enfin attaqué la saison 2 cette semaine (j'attendais qu'elle soit dispo entièrement pour me la faire d'une traite) : Je reste sans voix! Et c'est clair que ce final est addictif au possible!
J'ai aussi beaucoup aimé le premier épisode, avec Irene Adler...
J'ai beau cherché, je ne vois pas comment il a fait !! ( tu vois de quoi je parle)
Ils ont intérêt a avoir une bonne explication quand même
Dernière modification par Razz (20-01-2012 10:33)
[utilisez la balise SPOILER please!]
Moi j'ai adoré le 1er épisode, beaucoup aimé le deuxième ... mais un poil déçue par le season finale! Je pense que ça doit être ultra fidèle aux romans, mais j'ai trouvé qu'il y avait une baisse d'inventivité sur celui-là.
Be seeing you,
Mentine
Mentine : Moi bizarrement, le dernier je l'ai trouvé HYPER bien écrit, j'crois même avoir jamais pris autant mon pied, toute serie confondues
Dernière modification par CuberToy (20-01-2012 10:29)
Comme je l'avais dis à Astiera (je le regrette encore
) et tout comme ma moitié, j'ai trouvé que le premier excellent et jouissif (peut être les retrouvailles avec Sherlock et la résolution du problème), le 2ème un poil en dessous mais bien quand même sachant que c'est la seul histoire que je connais de A C Doyle.
et le dernier un poil en dessous aussi (peut être les adieux pour cette année y font qq choses) : je l'ai trouvé un peu téléphoné dès le début quand Watson est chez la psy.
bref il ne faudrait pas nous habituer à un trop bon season premiere la prochaine fois. (je préfère les excellents season finale)
Je vais vous aider un peu, j'ai lu beaucoup de théories sur internet dont certaines intéressantes :
Désolé de répondre entièrement sous forme de spoiler... ![]()
Tu as raison, certains n'ont peut être pas encore vu l'épisode.
J'arrive un peu après la bataille (partiels causa) mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison (surtout le season premiere, qui est vraiment un modèle d'écriture).
La fin me laisse un peu perplexe mais bon j'ai vraiment confiance en Moffat pour arriver à repartir de plus belle.
Assez convaincantes ces théories.
Et quitte à ce que Sherlock soit vivant je préférerais que Moriarty le soit aussi. Même si ça ne respecte pas les écrits Conan Doyle
Dernière modification par Laaris (17-02-2012 11:17)
Pour l'instant Moffat reste remarquablement fidèle aux nouvelles, sauf pour Le chien des Baskerville où il a changé beaucoup de choses, sans doute parce que cette nouvelle est la plus célèbre et qu'entre toutes les adaptations déjà faite, Moffat ne cherchait pas à en faire une énième.
For de cette fidélité, on peut parier que Moffat va sans doute restituer le Retour de Sherlock Holmes tel que Conan Doyle l'avait imaginé, et c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux. Disons que c'est l'une des choses qui fonctionnaient à merveilles dans les romans du 19ème, mais qui aujourd’hui peuvent paraître un poil faciles car trop souvent utilisées.
A ce sujet, l'auteur de la série avec Jeremy Brett, Jeremy Paul avait imaginé une toute autre résolution à l'énigme Moriarty qui, en ce qui me concerne, reste la plus passionnante et la plus crédible. Je sais déjà que malheureusement Moffat n'ira pas dans cette direction (et c'est vraiment dommage), mais peut-être a-t-il une autre idée en tête.
Pour info, Moffat n'a écrit ni The Hounds of Baskerville (écrit par Mark Gatiss, cocréateur de la série), ni The Reichenbach Fall (écrit par Stephen Thomson qui a aussi écrit The Blind Banker dans la saison 1). En ce qui concerne Baskerville, Gatiss explique qu'en effet, il ne voulait pas montrer un "faux" monstre comme dans la version originale. Et il est également très fan du genre horreur, ce qui explique que ce deuxième épisode soit plus un épisode de genre (qui plaît moins aux fans, mais je l'ai trouvé très fun et qui approfondit l'amitié Holmes/Watson).
Après, il est certain que Moffat et Gatiss gardent la main sur l'ensemble de la série et en tant que fans ultimes de l'oeuvre de Conan Doyle, ils savent exactement où ils veulent aller. Je vous recommande chaudement les coffrets DVD anglais qui comportent des commentaires audios. Entendre ces deux créateurs parler de leur amour pour Sherlock Holmes est très réjouissant.
Avec Astiera, on sent la fan qui connait son sujet!...
J'avoue, I'm Sherlocked !!! (ok, ce n'est pas vraiment une révélation...)
Je dirais même qu'elle est Cumberbatched !
Be seeing you,
Mentine
Je l'ai découverte il y a déjà 2 ou 3 mois et....je l’adore trop. Je ne suis pas un grand fan de Sherlock en général mais je trouve le ton de cette série très fun, ça rafraîchit un peu le concept ! TOP ![]()
J'avoue, I'm Sherlocked !!! (ok, ce n'est pas vraiment une révélation...)
SPOIL !!!! ![]()
Pour être franc, ce deuxième épisode de saison 2, j'ai eu beaucoup de mal à le regarder en une, voir deux fois. Episode que j'ai trouvé très peu réussi hormis sur l'aspect habituel de la relation Sherlock / Watson.
Ton avis est globalement assez partagé par les fans, mais il ne m'a pas tant déplu que ça cet épisode. Je l'ai préféré au deuxième épisode de la première saison, vraiment bancal pour le coup.
Sinon, j'ai regardé le pilot non diffusé qui est disponible sur les coffrets DVD anglais. Il dure 60 minutes et a été présenté à la BBC, qui l'ayant tellement aimé, a demandé à Moffat et Gatiss de faire des épisodes de 90 minutes. Comme ils ont jugé impossible de rajouter des scènes, ils l'ont réécrit et retourné pour donner le A Study In Pink que l'on connaît. C'est très intéressant de voir à quel point tout a été amélioré : écriture, mise en scène (surtout les effets visuels apportés par le réalisateur Paul McGuigan), rythme et look (car un Sherlock "casual" en jean, ce n'est pas possible
). Finalement, le pilot de 60 minutes est beaucoup moins enlevé et on s'y ennuie presque. Je remercie donc la BBC car sans leur demande, je pense que le résultat, bien que tout à fait honorable, n'aurait pas eu la qualité que la série a aujourd'hui.
e remercie donc la BBC car sans leur demande, je pense que le résultat, bien que tout à fait honorable, n'aurait pas eu la qualité que la série a aujourd'hui.
Parait que France 3 a fait pareil avec Plus Belle la Vie. Remercions les aussi.
Sinon j'ai compris y a que 3 jours que Gatiss est le mec qui joue Mycroft... *en mode j’atterris*

Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.