1

Sujet : SCUDS.TV#16 : le Summer Scuds.

Le geek peut-il survivre en vacances sans sa panoplie complète, qu'emmène-t-il à la plage ? Quelles icônes geeks sexy nous ont fait gaulométrer et nous ont donné une chtonga majeure ? Rambo est-il oui ou non un héros geek bordel ???

Vous avez vu Scuds 16, a.k.a le summer scuds ? Donnez votre avis sur l'émission, mais aussi vos propres regards sur les débats en question. Ouvrez la, bon dieu !!!

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : SCUDS.TV#16 : le Summer Scuds.

Yop, et c'est à cette symbolique heure tardive que je laisse mes impressions sur ce scuds 16.

En se qui me concerne je me déconnecte plutot facilement du cyber-espace et de tout objet high-tech (sauf telephone) durant mes vacances. Oui ici en corse, nous sommes en étroite relation avec la nature.

Je vous ferai parvenir par la suite si vous avez oublié des icones sexy.

Pour moi, un héros geek fait rêver, vibrer et instaure une communauté de fans en tout genre. Tout geek rêve d'avoir d'énorme pectoraux à la hulk tout comme mon oncle: sylverster stallone*.
Pour moi, oui. Rambo est un héros geek.

http://j-world.over-blog.com
Follow me @jaystylesman

3

Cet épisode en extérieur était vraiment vivifiant, un vrai plaisir.

Sur le contenu :

- Addiction au matos : Il m'est très difficile de me couper de l'internet en général tout simplement car j'ai pris l'habitude de chercher des infos sur tout sujets qui peut être traité lors des différentes conversations que je peux avoir  avec mes amis. C'est également très pratique pour clore un débat sur qui à raison ou qui à tort. Au delà de ça, il n'est pas évident de lâcher Twitter, et c'est toujours un plaisir de partager les bons moments que l'ont passe lors de nos vacances. Exemple : Lors de mon voyage aux USA l'an dernier je bloggais les lieux et photos dans lesquels je séjournais pour tenir mes amis et ma famille au courant de mon périple. J'utilisais mon netbook pour chopper les wifis des hotels from leurs parking, dans chaque villes, pour aller sur Hotels.com et réserver celui de ma prochaine étape. J'ai donc tendance à emporter mon netbook et mon smartphone avec moi mais plus dans l'optique d'un partage que dans celle de se tenir informé des actualités Geek.

- Sexygeek : Pour me situer a mi-chemin entre John et Jerome, et si je devais trier en 2 catégories Amour/Sexe, et en réduisant la liste à une personne dans chaque catégories je dirais (Il doit y en avoir d'autres, mais je voulais faire le comparatif entre 2 membres d'un équipage de vaisseaux bien différentes) :

Jewel Staite (Amour : car elle respire la douceur et on à envie de la protéger) (Firefly)
Katee Sackhoff (Sexe : Avec son caractère bin trempé on a envie de l'attraper contre un mur pour lui faire comprendre qui est le chef ^^, elle est d'autant plus attirante quand on comprend la complexité du personnage)

- Rambo : Aucun avis

Voilà, un Scuds bien sympa. D'après ce qu'on a vu dans le générique, le lieu était bien peuplé et il semblerait que vous vous soyez excentrés des autres pour pouvoir nous nourrir de notre Scuds mensuel..... Merci les gars !!!!

http://twitter.com/iztkombi1 Vous savez que vous voulez cliquer !!!!

4

Épisode en extérieur, ça change et c'est plaisant à voir. Ça amène une ambiance pénard...
Mais ne nous prélassons pas trop sur les chaises longues, il faut réagir au débat :

Le geek en vacances :

Alors en fait je suis un peu un mélange de vos 3 avis. Je m’explique en développant 2 cas de figurines :

• Les vacances familiales : Comme chaque année depuis que je suis avec ma copine (2004), je passe mes vacances dans sa maison de famille en Bretagne. Cet été ce fût 3 semaines. Un peu comme Philippe, j’ai embarqué mon MacBook Pro, mon iPhone, et des livres. Mais j’ai été plus loin, puisque ma X-Box 360 a également fait le voyage. Pourquoi tout ça ? Parce que comme Jérome, en cas de pluie j’adore regarder une série que je n’ai pas suivi et la dévorer. Ce fût le cas de Breaking Bad pendant le mois de Juillet. Mon iPhone me sert quant à lui à suivre mes mails, facebook, le forum, ou encore à aller chercher une info sur le net si besoin est (car pas de connexion internet dans la maison de Beg Meil). Il fait également office de baladeur MP3 sur la plage. Les livres sont bien évidemment consommés sur le sable, pendant la séance bronzage. Enfin, la console donc, sert à quelques moments de convivialités autour de jeux à plusieurs (défi à Fifa par exemple, si le temps ne permet pas de ruiner mes adversaires au ping pong dans le jardin).

• Les vacances « payantes » : Cette fois il s’agit d’envoyer ses économies dans un voyage et donc pas question de ne pas profiter à 100%. Lorsque je suis parti en Tunisie par exemple, j’étais plutôt comme Arnaud, à me déconnecter totalement. Je n’avais que mon iPhone (téléphone, mp3) mais je n’avais même pas pris mon laptop. Seuls les traditionnels livre pour la plage avaient trouvés leurs places dans ma valise. J’avais un pays à découvrir, et si vraiment je ne voulais pas bouger du club (Med) j’allais plutôt faire une activité sportive.

SexyGeek :

Tout comme Jérome et Philippe, je pense qu'il faut en finir avec ce stéréotype du geek informaticien qui ne baise pas parce qu'il ne sait pas communiquer, sinon en java. Ce forum peu je pense, prouver que nombreux sont les geeks à avoir une vie maritale ou une relation stable avec une personne, sans pour autant renier leur vraie personnalité.

Par ailleurs, toute ma génération, garçons comme filles, baigne dans cette culture maintenant devenue "à la mode" même si elle se brade un peu n'importe comment à l'exemple de Twilight ou que sais-je encore. Enfin bref, ce que je veux dire est que si tu collectionne des figurines et que tu regardes des films de SF ou de Super-Héros, que tu passe des heures entières devant ton ordi, tu peux tout de même trouver facilement chaussures à ton pied. Peut-être même une geekette !
Attention, il reste toujours des incultes. Cette année, je me suis fais de nombreuses fois qualifié de "geek" lorsque je parlais jeux vidéo et série avec un pote. Bien évidemment, va expliquer à des gamines connes comme leurs pieds qu'elles baignent dans cette culture sans même y prêter attention... enfin passons !

Les héroïnes sexy donc. Encore une fois, deux choses : juste après visionnage, je n’ai pas le recul pour repenser çà tout ça et je rajouterais donc sans doute des noms au fur et à mesure que le débat va se développer ; ensuite étant né en 1987, mes Chtounga seront assez récentes puisque correspondantes à ma puberté. :

Ciné et télé :

• Jessica Alba  dans Dark Angel
    (cette femme est et restera la plus belle de toutes selon moi : http://bit.ly/cWJY3R <-- lien réservé aux adultes)

• Sarah Michelle Gellar dans Buffy.

• Eliza Dushku aka Fatih dans Buffy également.

• Halle Berry en Catwoman

• Alissa Milano dans Charmed

Jeux vidéo :

• Lara Croft

• Chun-li dans Street Fighter

Le Héros Geek:

Concernant la définition de geek, je reprends ce que je disais plus haut et que j'ai déjà dis dans le débat sur Rambo :

le geek n'a rien à voir avec un puceau boutonneux caché derrière un ordinateur. Certes, pour beaucoup de gens, passer la majeure partie de son temps derrière son écran d'ordi, de console, fait d'une personne un geek. Je pense pourtant que c'est bien plus profond.

A ce sujet, Alexandre Astier a donné la meilleure définition qui soit :
"un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte."

Moralité, je pense qu'un geek est un individu qui navigue entre la réalité et un monde "fantastique" dans lequel il se plait.
J'entends par là toutes les passions étiquetées "geek" à savoir Cinéma, Jeux Vidéos, Jeux de rôle, Comics, etc...
Au final, il n'est pas question de fuir le monde ou d'en avoir peur. Il s'agit simplement de trouver plaisir dans un univers plus libre, dans lequel son imaginaire ne sera pas restreint par la réalité du quotidien."

Le héros-geek serait donc quant à lui soit un personnage qui ressemble aux geeks réels que nous sommes, ou bien un personnage évoluant dans un univers fantastique. Ferris est geek, tout comme Luc Skywalker.
Par contre, Rambo peut défoncer 54 mecs à mains nues mais j'en ai rien à foutre. J'ai aucun problème avec ma musculature à l'inverse de Jay (sans rancunes). Ainsi, je m'en tamponne royalement de savoir si le héros a de gros pectoraux ou que sais-je encore. C'est pas ce qui fera de lui un personnage geek !!

À vous les studios !

5

Encore un épisode en extérieur et (comme beaucoup) je suis contente du résultat. Cela dit, une fois dans l'année c'est suffisant, il ne faudrait pas en abuser wink
Je ne rentrerai pas dans les détails des débats mais constaterai simplement que toutes vos icônes sexy-chtongantes humaines (j'exclue les personnages de BD, manga ou autres) sont blanches sad Est-ce le signe d'une époque, le fruit d'une politique de divertissements ou l'héritage d'une culture trop caucasienne, vous l'évoquerez peut-être dans un prochain débat ? wink

Enfin, je ne veux pas terminer ce petit clin d'oeil sans présenter toutes mes félicitations à Jérôme (même si des 3 je préfère John) qui a été admirable pendant l'enregistrement et surtout qui a fait un boulot monstre pour le montage : MERCI A TOI !

Bises à tous

6

Tout comme le N° précédent, je vous trouve en baisse de régime. C'est assez sévère même. J'ai l'impression que tout le monde campe son rôle mais sans vraiment y croire. C'est sans doute faut, mais c'est l'impression que ça me donne. C'est peut-être aussi à cause des "débats" dont l'intérêt m'échappe, toujours est-il que je me suis ennuyé.
Vous avez perdu quelque chose en cours de route, ce je ne sais quoi qui faisait que vous pouviez parler de tout sans que ça soit ennuyant. Là, vos échanges deviennent limites convenus, sans surprise et surtout sans passion.
Faudrait peut-être songer à une nouvelle formule.

Tout commence et finit par un T.

7

j'ai bien aimé ce nouveau numéro, rafraichissant (quoi que j'ai bien eu envie de butter Emilio, son antenne flotte au vent c'est chiant ><)!

Au niveau de l'attirail ' geek en vacances':

je n'emmène que le stricte nécessaire : iphone et appareil photo. il est vrai que j'ai énormément de mal à ne pas pouvoir acceder à une connexion internet, avec l'iphone j'ai pris le réflexe d'avoir tout, tout de suite... si en plein milieu d'une rue je me pose une question, je veux pouvoir la googler sur le champ (ou alors au moins quand je serai posée...) 
je laisse la place restante aux bouquins que dont j'ai toujours repoussé la lecture, ou plus particulièrement aux épopées fantasy de 13 tomes, pour pouvoir lire toute la journée (et d'ailleurs on me le reproche car généralement je ne vois pas l'interet d'aller à la plage pour lire). j'emporte généralement 5 ou 6 livres pour deux semaines de vacances, je charge a bloque mon iphone de musique et quelques films, et ... on the road again. cool

ensuite, comme j'avais envoyé une réponse pour les fantasmes geeks, je ne le refait pas tongue

Pour ce qui est de Rambo:

J'ai vu tous les films, je ne les ai pas trouvé "culture geek" du tout. certes le personnage de Rambo pourrait facilement avoir sa place comme héros de BD, quand on regarde sa musculature et tous ses rictus... mais l'univers du film en lui même me semble trop réaliste pour considérer Rambo comme un film geek...
et j'abonde dans le sens des grands maîtres de scuds sur la geekattitude d'Arnorld Schwarzenegger. LUI est totalement un héros geek, même pas de quoi faire un débat (je suis fan de lui depuis mes 7 ans ... no comment!)

au niveau des insultes, il y en a une (japonaise) qui dit "tu fais salon de thé dans le vagin de ta mère" et que j'aime beaucoup. big_smile

on a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes
follow me on twitter... or not!

8

petite participation au débat sur Rambo

Je penses que Rambo est un film Geek tout simplement parce que la population Geek le considère comme culte. Pierrot le fou est culte mais je ne penses pas que tout les geeks le considère comme tel et il me semble que c'est simplement la que la différence se fait pour savoir si un film est geek ou pas.

si l'ensemble d'une communauté plébiscite un film on peut considère qu'il est partie prenante de la culture de cette dernière.

oppps pardon j'enleve un mouche de mon verre ;-p

PS : j'adore vos multiples clins d'œils à "La folle journée de Ferris Bueller" tout au long du podcast !

PS 2 : double Gros GG a John pour son Egotrip aussi bien pour le fond que pour la forme !!!

Dernière modification par OlivierPalf (18-08-2010 12:18)

9

Nouveau venu dans la communauté NoWatch TV ainsi que dans celle de Scuds TV, je voulais donner ma contribution aux 2 premiers sujets de ce dernier numéro :

Vacances high-tech : Habituellement, j'apportais avec moi mes consoles de jeux portables (NDS et PSP) et mon iPod Touch (pour écouter en priorité de la musique mais aussi pour me connecter en wi-fi quand c'était possible). J'avais aussi quelques revues dans mes bagages mais très souvent, je ne les lisais pas...

Cette année, j'ai choisi d'apporter uniquement mon iPod Touch pour jouer avec les nombreux jeux téléchargés (je n'ai même quasiment jouer qu'à "Angry Birds" et surtout c'est devenu ma console de jeux portable officielle, les 2 autres commençent à prendre un peu la poussière) et 2 revues que j'ai réussi à ouvrir et à lire smile Je me suis un peu servi du iPhone de ma femme pour me connecter sur Facebook et envoyer quelques mails mais rien de plus...

Pour les prochaines "grandes" vacances, je pense que nous aurons et apporterons avec nous, soit un iPad ou un MacBook...

Sexygeek : 5 catégories de fantasmes (de jeunesse ou plus récents) pour ma part...

BD :

- Pélisse, l'héroine de la saga de Loisel et Le Tendre "La Quête de l'Oiseau du Temps"
- Colombe dans Olivier Rameau de Dany

Séries TV :

- Daisy Duke (Catherine Bach) dans "Shérif, Fais-Moi Peur !"
- Kelly Bundy (Christina Applegate) dans "Mariés, Deux Enfants"
- Jessica Hamby (Deborah Ann Woll), la magnifique rousse dans "True Blood"
- Amy Amanda Allen (Melinda Culea), la touche féminine de "L'Agence Tous risques"
- Kelly Kapowski (Tiffani-Amber Thiessen) et Jessica Myrtle Spano (Elizabeth Berkley) dans "Sauvé par Le Gong"
- Jody Banks (Heather Thomas) dans "L'Homme Qui Tombe à Pic"

Jeux Vidéo :

- Bayonetta m'a déchiré la rétine

Films :

- Kelly LeBrock dans le rôle de Lisa dans "Une Créature de Rêve"
- Molly Ringwald dans le rôle de Claire Standish dans "Breakfast Club"
- Malin Åkerman dans le rôle du Spectre Soyeux dans "Watchmen - Les Gardiens"

Je vous rejoins aussi dans les choix de Pauline Laffont et Isabelle Adjani dans les films cités dans l'émission. Je rajouterai Monica Belluci pour ma part...

Dessins Animés :

- Cylia et Tamara dans "Cat's Eye" (les 2 plus âgées)
- Certaines des nanas dans "Cobra" et "Nicky Larson"

Dernière modification par ben_g2 (18-08-2010 12:26)

Instagram : beng2
Twitter : @monpensebete

10

Un épisode plaisant, meilleur que le dernier ! Mais comme Sheppard, je trouve les scuds un peu en baisse depuis l'épisode 14. Ça reste très bon, mais pas aussi drôle et passionnant.
Peut être que 3 débats c'est trop. Pourquoi pas en remplacer un par une nouvelle rubrique ?

Concernant les débats justement :

1- Geeks en vacances :

Quand je pars, je me déconnecte totalement, je prend ni ordi, ni téléphone relié au net, ni console. Seule la télé peut rester présente selon les lieux des vacances, mais même pas sur (quand je partais en voilier notamment, c'était niet technologie !)

2- Sexy geek :

Je suis à peu près de la même génération que CityStars, donc mes icones sexy geeks sont de la même époque (Alyssa Milano dans Charmed -voire même Shannen Doherty, Rachel dans Friends...)
Certaines sont intemporelles mais vous les avez citées (Leia, Wonderwoman dans Justice League animé...).
Je me souviens aussi que Lea Thompson dans Back to the Future en tenue de bal des années 50 m'avait marqué à 12-13 ans.
On peut aussi rajouter les fantsmes BDs (Nävis dans Sillage par exemple).

Par contre, je suis étonné de voir que vous avez cité que des chtoungas visuelles, alors que souvent les livres peuvent renfermer des fantasmes. Je pense notamment à toutes les elfes que l'on nous décrit dans les bouquins de fantasy. Le meilleur restant quand même Arya dans Eragon : une princesse guerrière elfe vêtue de cuir que le héros sauve d'une mort atroce dans les 200 premières pages du premier tome... sachant que Paolini avait 15 ans quand il a commencé à écrire son bouquin, c'est même pas un fantasme voilé big_smile

Et en parenthèse, Adjani dans l'été meurtrier, c'est pas geek mais c'est marquant : le mélange entre sa folie et ses scènes dénudées, oh my god, je vais prendre une douche froide !

3- Rambo, héros geek ?

Il existe autant de définition de geek qu'il existe de personnes se prétendant de cette culture, c'est à dire beaucoup trop. Moi même je ne suis pas sur de rentrer complètement dans la catégorie (je suis un quasi-noob en technologies par exemple). Donc héros geek ou pas, ça dépendra de nos définitions respectives.
Personnellement je suis plutôt négatif sur Rambo. Et je suis en total désaccord avec Philippe sur un point de son argumentation : dire que Rambo est devenu un héros geek, et ce notamment parce qu'il fait héros très "affiche de film", sorte de surhomme seul contre tous dans une guerre romancée, ça ne tiens pas la route. Dans ce cas là, les Trois Mousquetaires, véritables héros capables de tenir seuls contre je sais plus combien de protestants sur les contreforts de La Rochelle dans un XVIIeme siècle romancé, c'est EXACTEMENT la même chose. Jusqu'à nouvel ordre, ce ne sont pas des héros geeks.

Sinon l'egotrip musical de philippe était un coup d'essai pour un coup de maître : j'ai beaucoup aimé, mais à ne pas renouveler tout le temps non plus !

Dernière modification par Denethor le Matamore (18-08-2010 12:38)

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

11

Denethor le Matamore a écrit:

Il existe autant de définition de geek qu'il existe de personnes se prétendant de cette culture, c'est à dire beaucoup trop. Moi même je ne suis pas sur de rentrer complètement dans la catégorie (je suis un quasi-noob en technologies par exemple). Donc héros geek ou pas, ça dépendra de nos définitions respectives.

je suis totalement d'accord avec toi! j'y ai pensé, mais je ne savais pas comment m'expliquer... tu l'as magnifiquement dit! lol

12

Une fois de plus, félicitations à vous trois ! Vous me faites toujours autant rire  big_smile
J'ai beaucoup aimé ces petites séquences entre chaque débat, ça met un peu de Pep's et de dynamique à l'épisode!
John, pari réussi sur le format de ton Egotrip : simple, original et efficace ! Et que dire de Bonafide.... Excellent !!

Sinon pour répondre aux différents débats :

- En vacances, j'ai énormément de mal à me couper de toute civilisation. Je pars cependant avec le minimum vital : mon iphone !
- Pour les sexy Geeks, ma réponse a déjà été donné sur le topic de Jérôme wink
- Concernant Rambo, pas d'avis !

Continuez comme ça et revenez nous en forme à la rentrée  cool

13

Bon épisode même si je trouve aussi qu'il manque quand même un petit quelque chose (voir le commentaire de Sheppard)

✔ Geek en vacances : J'ai pas de "vrai boulot" donc je sais pas vraiment ce que c'est les vacances.  neutral

✔ Sexy Geek : Gally (du manga Gunnm), Yoko (de l'anime Gurren Lagann), Samus Aran (de la série de jeux Metroid), Felicia Day, Morena Baccarin (Firefly, V), Kim Deal (des Breeders*) et Scarlett.

✔ Rambo : Héros geek (même si le héros geek ultime c'est bien sûr Scott Pilgrim).

* ben ouais, le rock indé c'est geek, non ?

14

C'est bonn çaaaa, le scuds nouveau est arrivé, et pour ne pas peu dire, enfin !! Ca fait plaisir smile. Des débats forts intéressant où je vais m'entacher de donner mon point de vue.

Les vacances....

Dans le cas où je pars. Pendant les vacances l'absence d'internet me pèse énormèment. Internet me manque... si je suis bien entouré et que je ne m'ennuis pas, l'absence se fait moins présente. Heureusement maintenant j'ai un HTC Desire plutôt ergonomique comparé à mon ancien Nokia E71.En général, pendant mes vacances, j'emporte une dizaine de livre (mangas,bd comics, des romans...). D'habitude, je choisis spécialement des bouquins dans ma pile de livre à lire (en gros là j'ai une trentaine de bouquin à lire) ,  j'aime pas les Ebooks, clairement pour moi le craquement du papier sur le lit en vac' ou sur la plage c'est trop cool. Mon mp3 archos, mon
PC portable en l'attente d'un éventuel hotspot. Et puis au pire, j'ai toujours un ou deux bouquin à acheter si je me fais chier.

Sinon j'emporte des films et des séries pour les soirées
de repos. Comme ça j'en profite pour avancer dans mes séries. Notamment Breaking Bad qui est une super série. En vacances, je suis très peu attelé à mes blogs déjà même qu'en temps normal c'est pas trop ça. Je profiterai peut être de mes futurs weekend pour écrire sur celui-ci. Si je ne pars pas, ça me permet de geeker encore plus, et là c'est chouette. Dans la mesure du possible msn, facebook et twitter me semble sympathique voir indispensable en vacances. sur un lieu de vacance, prendre ma psp n'est pas évident. En gros, je n'y pense pas automatiquement.

Il y a deux ans je suis allé à Barcelone, j'étais plus à sortir qu'à lire ou à faire autre chose. Je n'avais pris que mon PC portable et j'avais un spot internet. Je n'avais à l'époque pas de smartphone. Et c'était des vacances forts agréable. En même temps Barcelone c'est pas forcement réputé pour le mauvais temps. Alors je n'avais pratiquement que mon PC pour m'ouvrir vers l'extérieur et garder contact avec les métropolitains tongue.

Geeky Seeksy Gurl...

La tongabomba dé Ysu :
Princesse Leia chez Jabba, Sailor Moon, Love Hina, Esmeraldas dans Albator
l'elfette violette dans Wow ben ouais c'est con à dire mais ses grandes oreilles.... Kristin Kreuk dans Smallville...Poison Ivy dans batman...
http://img7.hostingpics.net/pics/655026cliffchiangpoisonivy.jpg

Bayonetta le jeu vidéo... Holly Marie Combs-Piper dans Charmed... Je dois aussi dire que la petite gothique dans la saison 2 de breaking bad...

Je suis assez étonné que pour les geekettes il n'y a pas eu Snake de MGS et Kratos de God of war.

Sans transition, pour moi le geek baise, la preuve !! James Bond !! quelque part  il a pleins de gadgets notamment high tech vers les récents, pour moi c'est une oeuvre geek.

Films...

Pour moi un film geek est un film précurseur dans un environnement encore jamais exploré, exploité ou dans un monde fantasmé ou imaginaire
comme l'a pu l'être Star Wars ou avec des personnages récurents culte et charismatique que cela soit dans la science fiction, l'héroic fantasie ou autre. Après un film geek, pour moi peut être aussi un film qui prend comme personnages des personnages geeks, comme clerks ou Fanboys.

Pour moi Rambo est un film d'action plaisant à regarder, culte et mythique. Je pense tout comme JohnPLissken qu'un héro peut devenir geek. Par ce biais là, je met au même niveau Rambo, Terminator et Conan, ce sont des pures films. Pour moi Erik le viking de Terry Gilliam (1989) est un film à tendance Geek. Terry Gilliam et les Monthy Python sont pour moi mythique.

SCOUDS...LEGO Trip, mais mais les Legos peuvent marcher ??

Bonafide est excellentissime. Je vais très certainement faire l'acquisition de l'album.
TREME je connais pas, jattends de finir Breaking Bad avant smile.
Rescue Me, j'attends de finir Breaking Bad tout pareil !!

Dernière modification par Ysu (21-08-2010 08:54)

15

excellent pod cast 
-perso pour les vac au nord canadien j'ai juste pris mon smartphone et mon DSLR ! ni ipad ni livre ni mac
-pour les jeuxvideo avec des phases sexy n'oubliai pas MASS EFFECT ! on peu ce tapé ce qu'on veux big_smile
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:_38BgGyLDBKfZM:http://www.ugo.com/lifestyle/best-video-game-sex-scenes/images/entries/mass-effect.jpg&amp;t=1
ya aussi la serie DEAD or ALIVE ! qui est extrêmement sexy tout comme plien de jeux de baston 2d et 3d jap!
-les perso geek sexy Vanessa Angel de  code Lisa une sacré bombasse
http://www.toutelatele.com/IMG/arton8391.jpg
-biensur que clerks et RAMBO sont des perso geek ! t'a qu'on a des figurines de rambo a coté d'un Alien et d'un storm trooper c'est Geek , vous avez des figurines des tonton flingueurs?

Dernière modification par dzpixel (18-08-2010 15:01)

quesqu'on s'amuse avec Samus

16

petit message pour JP: le signe looser, faut le faire avec l'autre mains, sinon c'est dans le mauvais sens.... m'enfin moi je dis ca je dis rien  lol

17

Excellent ce SCUDS qui sent les vacances.  smile

Parlant de vacances, je suis plutôt du genre déconnecté quand je pars. Quoique depuis cette année l'iPad me suit partout puisqu'il me sert à vider mon appareil photo. Dur de ne pas chercher un hotspot wifi quand on a l'enfin avec soi.

A la rubrique fantasmes geek, Bayonetta est effectivement incontournable. J'ai bien un autre personnage en tête, c'est Cassandra de Wayne's World mais, Wayne's World, film geek ou pas... Peut être un gros débat de lancé  lol

Sinon un grand merci pour Bonafide. C'est de la bombe.  cool

18

Certes, c'est très dissipé et les sujets sont légers, mais bon, on est en mode vacances quoi  cool soyons indulgents.
Sinon pour moi, mon idéal féminin de cinéphile s'est révelé lorsque j'ai vu "Il était une fois en Amérique"(84), et la déjà sublime Jennifer Connelly. Indétrônable!

http://s2.noelshack.com/old/up/images1-e18f565b88.jpeg

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)

19

Enfin le Summer Scuds! Regardé vite fait, mettant de côté mes heures de sommeils indispensables pour le boulot (tans pis!) pour regarder notre joyeux trio (c'est un honneur les gars je vous signal...)

Comme d'hab très bien, des sujets intéressants (sauf Rambo: j'avoue, je l'ai un peu zappé celui là ^^').

Pour en revenir aux indispensables pendant les vacances: perso je peux me passer de tout ce que vous voulez, sauf de mon téléphone et de mes bouquins; et je rejoins Arnaud d'ailleurs: rien de vaut un bon bouquin entre les mains lorsque l'on se fait dorer la pilule sur la plage, même si je dois avouer que Jérôme a raison sur un point ==> le sable dans le bouquin, c'est pas terrible... De toute façon le problème est réglé: je n'ai pas d'Ipad donc ça c'est fait  tongue

Ensuite pour ce qui est des icones geek sexy, vive les rebelles introvertis! Voilà, rien d'autre à ajouter... C'est vrai que, comme dit dans SCUDS, les héros tels que Jack S. et Luke S. ne sont plus trop au top chez nous les geekettes, je préfère un bon Sawyer ou Jack Sparrow (mais c'est parce que c'est Johnny Depp, n'importe quel rôle me va chez lui roll ), ou encore un Squall Leonard ou un Kyo Soma ( big_smile ). Enfin bref... Vous l'aurez compris, je suis anti Jack (beurk beurk beurk! Il me donnait des envie de violence quand je regardais Lost roll ).

Pour finir Rambo: ba c'est Rambo quoi...  lol

20

Alors, étant très peu branchée technologie, je n'ai pas vraiment de mal à me déconnecter en vacances. Je n'emporte pas mon ordinateur portable et mon téléphone est d'une simplicité désarmante (même pas d'appareil photo, je sais, certains doivent être effrayés wink ). Et vu que je suis de retour pour la reprise de mes séries préférées, je vis bien le sevrage estival. Pas de compte Twitter, donc pas de souci de ce côté-là et je me passe sans problème de Facebook.

Concernant mes fantasmes, voir ce que j'ai écrit dans le sujet ouvert par Jérôme. Et je confirme : un ténébreux, rebelle avec une fêlure et je ne réponds plus de rien et si en plus il tue avec classe, là c'est critique (je vais faire une petite digression, digne des Vanessa Paradis, Sophie Marceau ou Isabelle Adjani : Don Draper dans Mad Men, qui est ténébreux, charismatique et traînant un lourd passé, me fait complètement chavirer, fin de la digression).

Pour Rambo, vu que je n'en ai vu aucun, je n'ai pas d'avis.

21

Je suis d'accord avec sheppard, il y a une baisse de régime sur ce numéro, j'ai l'impression que les débats ne sont plus trop là.

-Le geek en vacance, bon ça dépend des gens il n'y a pas vraiment matière à débat

-Les icônes sexy geek c'est pareil, c'est pas vraiment du débat (mais j'aime bien quand même...) (d'ailleurs, suis je le seul à avoir baver devant Gwyneth Paltrow dans le premier Iron Man? C'est une de mes rares shtonga post-préadolescence hormonale^^)

-Le débat sur Rambo pose des problèmes insolubles ou qui sont eux même des débats à part entière (la définition du- geek et de sa culture, puis se poser la question de savoir si le personnage de Rambo et/où son histoire (vous n'avez pas vraiment fait la distinction d'ailleurs) fait parti de cette culture)

En revanche j'ai adoré les egotrips!!
J'avais déjà vu sur le blog de plissken l'article sur bonafide, mais j'avais laissé passer sans chercher plus avant, c'est toujours dur de donner envie d'écouter un groupe par la parole.En revanche, le combo texte/son (surtout le son^^) est très percutant, je me suis jeté sur Spotify à la minute ou le S.C.U.D.S s'est fini

De la même façon, l'egotrip de Damouk avec le générique de la fin m'a donné (encore plus) envie de regarder Treme, l'ambiance me tente vraiment maintenant

Enfin, theoldcubain, merci de parler d'autre chose que des séries en cours ou les dernières saisons de l'année, parler des vieille séries (celle qui font pas l'actualité) est rafraîchissant, je devrais me mettre très vite à Rescue me.

22

Geek sous le Soleil.

Pour ma part je pars fin Aout vers Biarritz, après ce moment de jeracontemalife.com reprenons le sujet.
Je pars en vacance en version non geek.
Je prends mon iPod nano et des bouquins.
Les bouquins seront un peu geek car il s'agira des 3 derniers tomes d'IG Magazine et pour un peu plus de culture SF je vais prendre le début de la compagnie des glaces et pour apaiser les mœurs 16 Go de Mp3 à base de Hard Rock/Métal.
Pour ce qui est des jeux vidéos je suis en total accord avec John, c'est un divertissement de la vie de tous les jours ou pour les jours fériés mais pas pour les vacances.
Pas d'internet non plus car je n'ai pas de smartphones mais un portable qui fait téléphone uniquement.

En clair, je ne prends pas d'ordi donc pas de séries, pas de film mais de la musique, des bouquins et .. ma copine!

Changeant chaque année de coin je privilégie des vacances de visites et non pas farniente et coup de soleil tongue. Surtout que les geeks prennent très vite des coup de soleil.

Geeky Sexy

Je suis d'accord avec John pour moi il y a 2 catégories Love et Sexe. Par contre je suis d'une génération plus manga que comic (et oui éveiller par Cowboy Bebop) donc je rajouterais des photos des personnes nommés.
En cherchant je n’ai trouvé que peu de référence sexy en film et séries proche d’un sujet geek car sinon il y a évidemment Cat, par contre en japanim’ j’en ai pas mal tongue.

Du côté Love :

Arcueid Brunestud de Singetsutan Tsukihime, totalement amoureux avec son côté intouchable et colérique.

Côté Sexe :

Bayonnetta avec son côté fatal qui fait beaucoup d'effet.
Quistis de FF8 : Le mythe de la jeune femme à lunette avec tailleur et cheveux attachés.
Alissa Milano : Belle et rapidement dénudée grâce à ses premières expériences cinématographiques.
Motoko Kusanagi de GITS : La cyborg hyper sex et hyper forte.

Comme Dzpixel la femme de Code Lisa tongue. Quel bonasse !!!

Moi aussi j'utilise toujours un personnage féminin dans les jeux vidéos et pas que pour les MMORPG mais aussi les FPS, 

Rambo geek?

Plutôt contre l'idée qu'il soit une icône geek. Geek n'est pas, pour moi, applicable pour un type de film, série, ...

Egotrip
John : Intéressante pour ce qu'on a entendu. Tu met que ca ressemble à Airbourne mais je pense que ca ressemble plus à no Guts No Glory qu'à Runnin' Wild (que je préfère largement car un peu plus métal)

Pour les 2 autres ego. Je vais regarder le début pour me faire une idée.

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

23

Pour les vacs : j'aime bien faire comme Jérome me mettre une série de coter et pendant un jour de pluie me matter toute une saison , je ne peux me passer de mon itouch car pour moi la musique c'est vraiment essentiel et  j'emporte quelques bouquins aussi sinon j'arrive très bien à me passer d'internet pendant les vacs.

Pour le côté sexe :

Au niveau des séries , Vanessa Angel de Code lisa c'est juste une bombe.
Christina Applegate de Mariés, deux enfants qui joue la fille Kelly elle avait toujours des trucs moulants.
Erica Durance( surtout la scene du striptease et de l'épisode avec Aquaman quand elle sort de l'eau) et Kristin kreuk(juste magnifique) de Smallville.
Jaime Murray dans la saison 2 de dexter, beaucoup de scène de cul avec elle d'ailleurs dans cette saison.

Au niveau des mangas, Gally dans Gunnm.
Faye Valentine dans Cowboy Bebop.

je tiens à citer un jeu c'est dead or alive , avec toutes ces bonasses en bikini  big_smile

24

Hello les Scudeurs et scudeuses

Ca faisait un petit moment que je n’avais rien posté sur le forum après le visionnage d’un podcast, surement par manque de temps et surtout parce que je suis une grosse feignasse. Shame on me et je répare la chose (faudra pas venir se plaindre après hein !)

J’ai passé un bon moment c’était très gay gai smile

Avant de passer au 3 sujets d’abord mes petites critiques (oui je me permets d’en émettre je suis un ouf). Comme Sheppard je trouve que vous êtes un peu moins percutant et drôle depuis le 14, ceci dit on gagne en sérieux côté débat et ce n’est pas pour me déplaire mais la déconne c'est la vie (ma phrase fétiche).
J’ai également trouvé que c’était un peu long surtout sur le dernier débat peut être parce qu’il a déjà été fait sur le fofo et qu’on tourne en rond.

Côté technique c’était plutôt bon pas de micro en berne, on entendait tout le monde c’était cool (un peu trop parfois je plains celui qui vous écoute avec un casque). Côté déconne y en avait moins et ça manque un peu (surement le mauvais alcool ou la chaleur je ne sais pas) Je retiens ce jeu de mot complètement pourri mais qui a failli me faire tomber de mon canapé "Est ce que la princesse "jabbale" ?" j’adore.

De plus je constate que le fossé social se creuse de plus en plus entre vous! Il y a un pauvre parmi vous (je ne le citerais pas par courtoisie c’est celui qui n’a pas d’ipad smile ça m’a choqué non sans dec tout le monde a un ipad ! non ? vous êtes sûr ?

Les transitions entre les débats avec les teasers c’est plutôt bien ça dynamise le podcast bonne idée je pense que ça serait bien de le faire entrer dans votre format.

Ceci dit on passe un bon moment et c’est sympa le coup de l’enregistrement en plein air ça avait un côté champêtre intéressant  wink  (oué ça veut rien dire mais ça fait bien)

1er débat Les vacances du Geek

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que les vacances doivent faire obligatoirement une coupure nette avec la vie de tous les jours. Pour moi les vacances c’est "faire ce qu’on veut quand on veut" autrement dit enlever les contraintes de la vie de tous les jours quelqu’elles soient comme devoir se lever à une heure précise, baiser bouffer à heure fixe etc..

Les vacances me permettent de me mettre à jour en ce qui concerne mes lectures (comics et bouquin essentiellement) et série.

Je suis ce qu’on appelle un « tuned addict » c'est-à-dire que je ne supporte pas ou très mal d’être déconnecté de mes centres d’intérêts quelqu’ils soient : twitter (ceux qui me suivent ou qui ne me suivent plus depuis, le savent) mais aussi mail et surf cependant je me coupe totalement du boulot que ce soit mail ou téléphone et là que mon village soit mal desservi est appréciable. Donc oui je choisis mes hôtels en fonction du wifi (gratuit de préférence) et de la couverture réseau. Manque de pot ma maison en Corse est très mal desservie côté 3g et c’est dur mais le village d’à côté a du edge smile je souffre …

Mon matériel vital est donc composé d’un pc portable, d’un disque dur externe gavé de séries, de mon ipad gavé de comics et bd et de mon Iphone (qui n’est jamais à plus de 2 m de moi en permanence) . Ça c’est le minimum vital si je pars plus d’une semaine si seulement une semaine alors je me contente de l’ipad et de mon iphone.

Je dors peu donc le soir que faire, comme Jérôme soit je lis soit je matte des épisodes à la chaine d’une série que je n’ai pas vue durant l’année et dont tout le monde dit qu’elle est bien.

Je suis tombé à court de lectures et je me suis dit tiens je vais me prendre un roman de gare sur l’ipad WTF les prix !! Le dernier Maxime Chatam la promesse des ténèbres est à 17 € les Frédéric Dard sont à 12 € en moyenne  c’est du grand n’importe quoi on nous refait le même coup que pour la musique.

Même si l’ipad est fortement à déconseiller sur la plage (illisible et on peut te le piquer) il est bien sympa pour lire sans la lumière allumée en réglant la luminosité au minium on peut lire 4 à 5 heures sans soucis de fatigue pour les yeux. J’ai utilisé mon ipad pour transporter tous mes comics de retard c’est quand même bien appréciable parce que c’est lourd et ça prend de la place.

2eme débat le Sexy geek

Comme pour le 3 ème débat, de quoi parle-t-on exactement ? De nanas qui plaisent aux geeks (si on part de l’hypothèse fantaisiste qu’il existe une définition universelle et consensuelle du geek cf 3eme débat) ou de geekette sexy ? J’ai pas bien saisi en fait.

Je suis bien d’accord que l’image du geek boutonneux et aussi sexy qu’une chaussette d’un marathonien est complètement stupide, mais c’est celle qui colle encore un peu trop (comme la chaussette) au terme de geek. Si on regarde certains geek de série on voit que certains ne sont pas du tout puceau! Vous vous souvenez de Dustin Diamond a.k.a Screetch le geek moche de "Sauver par le gong" ? Hé ben il a mis en image la définition du dirty sanchez (je vous laisse chercher sur le net pour les feignasses cliquer ici )

Bon je suis un homme alors je vais faire exactement la même distinction que John y a les fantasmes amour et les fantasmes cul ! Et ce n’est pas du tout pareil !!! (Ma femme n’a jamais voulu le comprendre surement parce que justement les femmes ont le plus souvent besoin d’aimer pour baiser pffff quelle perte de temps…)

En ce qui me concerne j’ai vraiment du mal à fantasmer sur des êtres irréels telle que des perso de bd ou comics ou encore de jeu vidéo. J’ai bien la collection des Dangers girls mais ça n’a jamais éveillé en moi ne serait ce que le début d’un "Tchonga". Par contre les actrices ou les présentatrices de météo alors là oui "Tchonga" à tous les niveaux.

Dans le trip amour parce qu’elles sont jolies, fragiles et sexy (mais bon après elles passent aussi dans le trip cul parce qu’il ne faut pas déconner) Denise Richards, Dina Meyer, Michael Ironside heu merde non pas lui et Tanya Young

Dan le trip cul pur (si je puis m’exprimer ainsi) je vais mettre (si seulement roll ) Scarlett Johansson et Kat Von De  Ouais les femmes tatouées c’est mon plus gros "Tchonga" d’ailleurs Jérôme a cité les suicides girls je vous conseille car ces filles sont tout simplement sublimes

3ème débat Rambo héro geek

Je dois être franc ce débat commence à me sortir des trous de nez !! Et ceci pour plusieurs raisons. La première réside dans le fait qu’on n’arrive pas à définir correctement et de façon cartésienne le terme de geek. Pour moi le geek a toujours été un gus qui a un contact plutôt privilégié avec la techno après ce gus vit dans un monde où, et j’en arrive à mon 2ème point,( il est tout aussi difficile de définir le mot culture) il y a la culture.

Pour moi tout est culture, la culture c’est le truc qui permet un enrichissement de soi surtout spirituel (dans le sens esprit pas dans le sens religieux). Je pense et ça bien sûr c’est ma vision perso du truc, qu’on ne peut attribuer à qui que ce soit la culture au sens large il y a des mouvements mais parler de culture geek ou punk ou quoi que ce soit me gonfle parce que ça voudrait dire que si on est geek on ne pourrait pas aimer la musique classique sous peine de ne plus faire partie des geek . On a tendance dans les milieux autorisés à définir la culture comme quelque chose d’élitiste que le simple mortel non initié ne peut appréhender, vous demandez a un académicien ce qu’il pense des comics il va vous dire que ce n’est pas de la culture et que pour lui seul les grands écrivains en font partis.

C’est très difficile pour moi d’exprimer exactement le fond de ma pensée comme je l’avais dit précédemment dans le débat "rambo est il un héros geek" je trouve que c’est difficile de coller une étiquette sur tel ou tel héros populaire ou pas d’ailleurs. Il y a des gens des geek des non geek et ils aiment rambo donc JohnPlissken a raison si des geek aime Rambo il est un hero geek mais il a tord si des non geek aime rambo alors rambo n’est pas un héros geek.

Quoi qu’il en soit comme le dit la chanson je suis geek et même quand ça ne sera plus à la mode je serais toujours geek. Avec le temps on assume mieux ses gouts que ce soit en matière musicale ou bd livre etc.. en effet quand on est plus jeunes on a parfois la tentation de dire qu'on aime tel ou tel truc pour faire partie de la "communauté" tout ça pour dire qu'en fait on s’en cogne un peu que Rambo soit un héro geek ...

Bon voilà mon avis qui va surement évoluer rien n’est gravé dans le marbre mais au jour d’aujourd’hui (yes je l’ai placé lol ) c’est ce que je pense.

En tout cas merci aux 3 compères pour ce moment de détente et de réflexions enjouées autour d’un verre de rhum. Continuez à faire ce que vous faites c’est rafraichissant et toujours instructifs avec les débats qui se poursuivent sur le fofo après et ça j’aime smile

Vive nowatch

P.S. je n’aime pas trop celui qui a des lunettes de soleil je trouve que ça serait mieux sans lui …

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

25

Je reviens rapidement sur ce podcast.
La qualité visuelle de ce podcast est excellente. J'adore les couleurs que la caméra de gauche donne à la scéne.
Je tiens aussi à féliciter le/la/les monteur/se/rs/ses pour l'excellent boulot fait sur ce scuds.

Je vais revenir rapidement sur les sujets aborder:

Les vacances :
Tout dépend des vacances que je prends. Si c'est en familles ou chez des potes j'ai du mal à me déconnecter mais j'adore faire des rando et autre visite et là aucun problème pour me déconnecter. Par contre au retour j'ai toujours l'impression d'avoir loupé plein de truc important. Des choses qui sont passés sous mes yeux et que hélas je ne pourrais jamais rattraper...

Les icônes sexy :
Pas assez d'images d'après moi et hélas pour moi c'est le moins bon débats de ce scuds puisqu'il se résume uniquement à une énumération. L'axe de fin aurait été intéressant comme débat. A savoir est-ce que l'univers geek est lié au côté sexy. Est-ce que c'est pas parce que au départ la culture geek concernait plus un publique masculin et qu'un moyen de les faire venir c'était de les aborder par l'axe du sexy et de l'imaginaire lié à celui-ci.
Personnellement je pense que cela est plus ou moins lié mais que ce n'est pas obligatoire. D'après moi les prémices de la cultures geek viennent des contes et légendes ou un chevalier devait sauver un princesse et donc ce qu'on retrouve maintenant dans notre culture "geek" ce sont des variantes autour de ce thème.
En plus d'après moi la culture geek est un bon moyen de sentir les tendances sociales actuels. Ainsi si nombre d'oeuvre geek utilise la femme forte, sexy et intelligente comme héros, c'est qu'à l'heure actuel l'émancipation de la femme est un sujet chaud. Les femmes cherchent à être indépendantes mais tout en restant attirante. La culture geek ne retranscris que cette état de fait.

Pour en revenir à la question original :
Ma culture étant très bédéphiles je vais citer Luna de Luna fatal (Spirou chez dupuis)
Un peu plus tard il y a eu Cixi de Lanfeust mais aussi Anya de Paradis Perdu
D'un point de vu filmique je citerais Selene de Underworld
Mais aussi Tea Leoni dans Bad Boys
En série je ne citerais que Veronica Mars qui m'a réconcilié avec les blondes

Sur Rambo :
J'aimerais juste revenir sur un amalgame qui est fait un film de la culture geek n'est d'après moi pas forcement avec des références geek ou des personnages geek. Pour moi une oeuvre geek c'est une oeuvre qui parle à mon imaginaire. Cela peut venir de plusieurs façons : soit par les thèmes abordées, soit par la capacité à donner envie d'évoluer dans le monde développer par cette oeuvre. D'après moi Rambo est une oeuvre geek car il a su parler a mon imaginaire (et oui petit je voulais être Rambo). La comic con est un bon étalon de ce qu'on peu trouvé dans la culture geek mais est d'après moi trop réducteur. En effet, quid de la musique ? ou est Toy Story qui pour moi est une oeuvre geek fait par des geek. En effet qui n'a jamais rêvé de voir ses joués se mettre à bouger?
Sinon je suis d'accord avec la définition de Alexandre Astier rappeler plus par CityStars
"un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte."

Je pose une question ouverte maintenant :
Est-ce que le propre de l'oeuvre geek ne serais de faire débattre des gens sur elle même et cela avec passion ?

Egotrip
John : j'aime la façon de faire l'egotrip mais j'accroche pas à ce type de musique.
Arnaud : Tu m'as furieusement donné envie de me mettre à cette série.
Jérome : ça m'a l'air pas mal en effet.

Sinon à part ça:
Peut être devriez vous trouver des petites rubriques pour les futurs scuds afin de changer un peu la formule, de la faire évoluer et de ne pas rester figé. Un changement de décor est appréciable mais pas suffisant. En plus, faire une ou deux rubriques entre les débat permettrait de faire retomber l'énergie dégager durant les débats et donc de mieux marquer la différences entre les débats.

En tout cas vivement le RDS

Dernière modification par K@rot (18-08-2010 20:02)