Hello les Scudeurs et scudeuses
Ca faisait un petit moment que je n’avais rien posté sur le forum après le visionnage d’un podcast, surement par manque de temps et surtout parce que je suis une grosse feignasse. Shame on me et je répare la chose (faudra pas venir se plaindre après hein !)
J’ai passé un bon moment c’était très gay gai
Avant de passer au 3 sujets d’abord mes petites critiques (oui je me permets d’en émettre je suis un ouf). Comme Sheppard je trouve que vous êtes un peu moins percutant et drôle depuis le 14, ceci dit on gagne en sérieux côté débat et ce n’est pas pour me déplaire mais la déconne c'est la vie (ma phrase fétiche).
J’ai également trouvé que c’était un peu long surtout sur le dernier débat peut être parce qu’il a déjà été fait sur le fofo et qu’on tourne en rond.
Côté technique c’était plutôt bon pas de micro en berne, on entendait tout le monde c’était cool (un peu trop parfois je plains celui qui vous écoute avec un casque). Côté déconne y en avait moins et ça manque un peu (surement le mauvais alcool ou la chaleur je ne sais pas) Je retiens ce jeu de mot complètement pourri mais qui a failli me faire tomber de mon canapé "Est ce que la princesse "jabbale" ?" j’adore.
De plus je constate que le fossé social se creuse de plus en plus entre vous! Il y a un pauvre parmi vous (je ne le citerais pas par courtoisie c’est celui qui n’a pas d’ipad
ça m’a choqué non sans dec tout le monde a un ipad ! non ? vous êtes sûr ?
Les transitions entre les débats avec les teasers c’est plutôt bien ça dynamise le podcast bonne idée je pense que ça serait bien de le faire entrer dans votre format.
Ceci dit on passe un bon moment et c’est sympa le coup de l’enregistrement en plein air ça avait un côté champêtre intéressant
(oué ça veut rien dire mais ça fait bien)
1er débat Les vacances du Geek
Je ne fais pas partie des gens qui pensent que les vacances doivent faire obligatoirement une coupure nette avec la vie de tous les jours. Pour moi les vacances c’est "faire ce qu’on veut quand on veut" autrement dit enlever les contraintes de la vie de tous les jours quelqu’elles soient comme devoir se lever à une heure précise, baiser bouffer à heure fixe etc..
Les vacances me permettent de me mettre à jour en ce qui concerne mes lectures (comics et bouquin essentiellement) et série.
Je suis ce qu’on appelle un « tuned addict » c'est-à-dire que je ne supporte pas ou très mal d’être déconnecté de mes centres d’intérêts quelqu’ils soient : twitter (ceux qui me suivent ou qui ne me suivent plus depuis, le savent) mais aussi mail et surf cependant je me coupe totalement du boulot que ce soit mail ou téléphone et là que mon village soit mal desservi est appréciable. Donc oui je choisis mes hôtels en fonction du wifi (gratuit de préférence) et de la couverture réseau. Manque de pot ma maison en Corse est très mal desservie côté 3g et c’est dur mais le village d’à côté a du edge
je souffre …
Mon matériel vital est donc composé d’un pc portable, d’un disque dur externe gavé de séries, de mon ipad gavé de comics et bd et de mon Iphone (qui n’est jamais à plus de 2 m de moi en permanence) . Ça c’est le minimum vital si je pars plus d’une semaine si seulement une semaine alors je me contente de l’ipad et de mon iphone.
Je dors peu donc le soir que faire, comme Jérôme soit je lis soit je matte des épisodes à la chaine d’une série que je n’ai pas vue durant l’année et dont tout le monde dit qu’elle est bien.
Je suis tombé à court de lectures et je me suis dit tiens je vais me prendre un roman de gare sur l’ipad WTF les prix !! Le dernier Maxime Chatam la promesse des ténèbres est à 17 € les Frédéric Dard sont à 12 € en moyenne c’est du grand n’importe quoi on nous refait le même coup que pour la musique.
Même si l’ipad est fortement à déconseiller sur la plage (illisible et on peut te le piquer) il est bien sympa pour lire sans la lumière allumée en réglant la luminosité au minium on peut lire 4 à 5 heures sans soucis de fatigue pour les yeux. J’ai utilisé mon ipad pour transporter tous mes comics de retard c’est quand même bien appréciable parce que c’est lourd et ça prend de la place.
2eme débat le Sexy geek
Comme pour le 3 ème débat, de quoi parle-t-on exactement ? De nanas qui plaisent aux geeks (si on part de l’hypothèse fantaisiste qu’il existe une définition universelle et consensuelle du geek cf 3eme débat) ou de geekette sexy ? J’ai pas bien saisi en fait.
Je suis bien d’accord que l’image du geek boutonneux et aussi sexy qu’une chaussette d’un marathonien est complètement stupide, mais c’est celle qui colle encore un peu trop (comme la chaussette) au terme de geek. Si on regarde certains geek de série on voit que certains ne sont pas du tout puceau! Vous vous souvenez de Dustin Diamond a.k.a Screetch le geek moche de "Sauver par le gong" ? Hé ben il a mis en image la définition du dirty sanchez (je vous laisse chercher sur le net pour les feignasses cliquer ici )
Bon je suis un homme alors je vais faire exactement la même distinction que John y a les fantasmes amour et les fantasmes cul ! Et ce n’est pas du tout pareil !!! (Ma femme n’a jamais voulu le comprendre surement parce que justement les femmes ont le plus souvent besoin d’aimer pour baiser pffff quelle perte de temps…)
En ce qui me concerne j’ai vraiment du mal à fantasmer sur des êtres irréels telle que des perso de bd ou comics ou encore de jeu vidéo. J’ai bien la collection des Dangers girls mais ça n’a jamais éveillé en moi ne serait ce que le début d’un "Tchonga". Par contre les actrices ou les présentatrices de météo alors là oui "Tchonga" à tous les niveaux.
Dans le trip amour parce qu’elles sont jolies, fragiles et sexy (mais bon après elles passent aussi dans le trip cul parce qu’il ne faut pas déconner) Denise Richards, Dina Meyer, Michael Ironside heu merde non pas lui et Tanya Young
Dan le trip cul pur (si je puis m’exprimer ainsi) je vais mettre (si seulement
) Scarlett Johansson et Kat Von De Ouais les femmes tatouées c’est mon plus gros "Tchonga" d’ailleurs Jérôme a cité les suicides girls je vous conseille car ces filles sont tout simplement sublimes
3ème débat Rambo héro geek
Je dois être franc ce débat commence à me sortir des trous de nez !! Et ceci pour plusieurs raisons. La première réside dans le fait qu’on n’arrive pas à définir correctement et de façon cartésienne le terme de geek. Pour moi le geek a toujours été un gus qui a un contact plutôt privilégié avec la techno après ce gus vit dans un monde où, et j’en arrive à mon 2ème point,( il est tout aussi difficile de définir le mot culture) il y a la culture.
Pour moi tout est culture, la culture c’est le truc qui permet un enrichissement de soi surtout spirituel (dans le sens esprit pas dans le sens religieux). Je pense et ça bien sûr c’est ma vision perso du truc, qu’on ne peut attribuer à qui que ce soit la culture au sens large il y a des mouvements mais parler de culture geek ou punk ou quoi que ce soit me gonfle parce que ça voudrait dire que si on est geek on ne pourrait pas aimer la musique classique sous peine de ne plus faire partie des geek . On a tendance dans les milieux autorisés à définir la culture comme quelque chose d’élitiste que le simple mortel non initié ne peut appréhender, vous demandez a un académicien ce qu’il pense des comics il va vous dire que ce n’est pas de la culture et que pour lui seul les grands écrivains en font partis.
C’est très difficile pour moi d’exprimer exactement le fond de ma pensée comme je l’avais dit précédemment dans le débat "rambo est il un héros geek" je trouve que c’est difficile de coller une étiquette sur tel ou tel héros populaire ou pas d’ailleurs. Il y a des gens des geek des non geek et ils aiment rambo donc JohnPlissken a raison si des geek aime Rambo il est un hero geek mais il a tord si des non geek aime rambo alors rambo n’est pas un héros geek.
Quoi qu’il en soit comme le dit la chanson je suis geek et même quand ça ne sera plus à la mode je serais toujours geek. Avec le temps on assume mieux ses gouts que ce soit en matière musicale ou bd livre etc.. en effet quand on est plus jeunes on a parfois la tentation de dire qu'on aime tel ou tel truc pour faire partie de la "communauté" tout ça pour dire qu'en fait on s’en cogne un peu que Rambo soit un héro geek ...
Bon voilà mon avis qui va surement évoluer rien n’est gravé dans le marbre mais au jour d’aujourd’hui (yes je l’ai placé
) c’est ce que je pense.
En tout cas merci aux 3 compères pour ce moment de détente et de réflexions enjouées autour d’un verre de rhum. Continuez à faire ce que vous faites c’est rafraichissant et toujours instructifs avec les débats qui se poursuivent sur le fofo après et ça j’aime
Vive nowatch
P.S. je n’aime pas trop celui qui a des lunettes de soleil je trouve que ça serait mieux sans lui …
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ;
Google+ instagram:_Popy