26

Re : SCUDS.TV#16 : le Summer Scuds.

Paul Atréides a écrit:

Certes, c'est très dissipé et les sujets sont légers, mais bon, on est en mode vacances quoi  cool soyons indulgents.
Sinon pour moi, mon idéal féminin de cinéphile s'est révelé lorsque j'ai vu "Il était une fois en Amérique"(84), et la déjà sublime Jennifer Connelly. Indétrônable!

http://s2.noelshack.com/old/up/images1-e18f565b88.jpeg

Arggggh oui (enfin plus dans Il était une fois en Amérique qu'à la fin de Réquiem for a dream quand même big_smile)
Et puisqu'on est dans les Sergio Leone, Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest c'est pas mal non plus !

Eodred a écrit:

d'ailleurs, suis je le seul à avoir baver devant Gwyneth Paltrow dans le premier Iron Man? C'est une de mes rares shtonga post-préadolescence hormonale^^

Non Jeff t'es pas tout seul ^^

K@rot a écrit:

Un peu plus tard il y a eu Cixi de Lanfeust mais aussi Anya de Paradis Perdu

Ma première chtonga de BD je pense big_smile

K@rot a écrit:

Sur Rambo :
J'aimerais juste revenir sur un amalgame qui est fait un film de la culture geek n'est d'après moi pas forcement avec des références geek ou des personnages geek. Pour moi une oeuvre geek c'est une oeuvre qui parle à mon imaginaire. Cela peut venir de plusieurs façons : soit par les thèmes abordées, soit par la capacité à donner envie d'évoluer dans le monde développer par cette oeuvre. D'après moi Rambo est une oeuvre geek car il a su parler a mon imaginaire (et oui petit je voulais être Rambo). La comic con est un bon étalon de ce qu'on peu trouvé dans la culture geek mais est d'après moi trop réducteur. En effet, quid de la musique ? ou est Toy Story qui pour moi est une oeuvre geek fait par des geek. En effet qui n'a jamais rêvé de voir ses joués se mettre à bouger?
Sinon je suis d'accord avec la définition de Alexandre Astier rappeler plus par CityStars
"un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte."

Bah oui mais Rambo, c'est une exagération de quelque chose qui pourrait arriver, Toy Story c'est une pure histoire qui fait appel à l'imaginaire. Déjà dans ce sens, elle fait beaucoup plus geek. Et même d'après la définition d'Astier que tu cites (la meilleure définition que j'ai trouvé à ce jour, la meilleure déf de tout suck my geek d'ailleurs), Toy Story colle parfaitement à la situation. Rambo, peut être pour certaines personnes, mais j'ai beau adorer les films, j'aurais préféré être Obi-Wan Kenobi que John Rambo; ce sera le cas de beaucoup de geeks je pense. C'est dans ce sens que je le trouve pas geek smile

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

27

ahh bah j'allais mentionner cixi pour les oublieux, mais vous y avez pensé ^^ c'est bien!!

on a jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes
follow me on twitter... or not!

28

Salut les Scuders !

Arf ! Vous avez pas vraiment utilisé les infos HYPER PRECIEUSES qu'on vous a envoyé... une énumération en effet ^^'

Alors je prends 2 min pour détailler un peu ; )

Chez les Gameuses, c'est vrai qu'on ADOREEEEE les beaux ténébreux comme Dante (Devil May Cray), Galen Marek "Starkiller" (Force Unleashed) ou Sephiroth (FFVI)...

http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2008/02/DevilMayCry4_Xbox360_1-150x150.jpg http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/Starkiller_150.jpg http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/Sephiroth_150.jpg

C'est connu, les nanas aiment les bad boys  tongue

Par contre, pour des personnages comme Nathan Drake (Uncharted), Ezio Auditore (Assassin's Creed 2...) ou le Prince (il a pas de nom celui-là !?!... Prince of Persia), c'est un peu plus mitigé. Simple attirance physique ou réelle addiction pixellisée ? Suffit de regarder la façon dont les filles en parlent (sur notre site ou sur d'autres sites de gameuses d'ailleurs)...

Et nos fantasmes non-vidéoludiques ?

Pour moi qui suis une geekette pur-jus (geekette c'est plus joli que geek hein ? ; ), j'ai aussi eu un grand nombre de coups de coeur étant enfant/ado...

Tout de suite je pense à Richard Dean Anderson dans Mac Gyver (héro geek ou pas ?), que certaines d'entre nous on eu plaisir à retrouver un peu plus 'mûr' dans StarGate SG1. Y'a aussi Fox Mulder de X-Files qui en a fait frissonner plus d'unes (et le retour de David Duchovny dans Californication... dans un autre registre mais vraiment bon ^^). Et évidemment Johnny Depp dans 21 Jump Street (j'ai oubliée le nom de son personnage... who cares  cool  !) !

http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/MacGyver_150.jpg http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/FoxMulder_150.jpg http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/JohnnyDepp_150.jpg

Côté super héros... je crois que Wolverine (X-men) est mon préféré ! Sous les traits de Hugh Jackman, il a pris une nouvelle dimension dans mon imaginaire... Jusqu'à la pub Lip-thon en faite (maintenant il m'horripiiiiile !!!)

http://www.lesgameuses.eu/wp-content/uploads/2010/08/Wolverine_HughJackman.jpg

Enfin tout ça pour dire que... les années 90 (et même avant) ont été très prolixes en mâles sexy. En même temps, quand on a 13 ans et qu'on est bourrée d'hormones ^^'

Vous n'êtes pas d'accord avec moi les filles ?

Kassy

Kasilla@LesGameuses

29

Moi j'fantasme sur Yolande Moreau.

Sinon cool le podcast ! Mais un peu comme Sheppard, j'ai du mal a comprendre certains débats, et ce qui en ressort. tongue

30

Je pense que ce numéro était plus consultation des avis de chacun que réels débats...
Après tout, c'est le numéro d'été, donc à la cool wink

31

Ce scuds était vraiment simpat mode vacance a font ,donc les débat était très ouvert. Il faut aussi dire que que l'on peut pas definir une icône geek , au final on pourra juste faire une grosse liste interminable mais c'était simpat d'avoir l'avis des scuds quoi ^^

32

Hahaha ! Je me suis bien marré tout du long, des sujets très intéressants et même si j'aurais rajouté bien des sex-symbols g33k à la liste je suis plutôt d'accord sur la plupart qui m'ont au moins fait baisser ma tension une fois dans ma vie ^^

33

Bugli a écrit:

Moi j'fantasme sur Yolande Moreau.

Sinon cool le podcast ! Mais un peu comme Sheppard, j'ai du mal a comprendre certains débats, et ce qui en ressort. tongue

C'est l'ete faut pas chercher trop loin non plus, les sujets ne sont pas la pour faire dans la prise de tete

Je demande des royalties payable en etiquette de bouteille de rhum pour le sujet Rambo Hero Geek.

Quand vous aurez finis de mettre a genoux le serveur, j'aimerai pouvoir le voir cet episode...

34

sheppard a écrit:

Tout comme le N° précédent, je vous trouve en baisse de régime. C'est assez sévère même. J'ai l'impression que tout le monde campe son rôle mais sans vraiment y croire. C'est sans doute faut, mais c'est l'impression que ça me donne. C'est peut-être aussi à cause des "débats" dont l'intérêt m'échappe, toujours est-il que je me suis ennuyé.
Vous avez perdu quelque chose en cours de route, ce je ne sais quoi qui faisait que vous pouviez parler de tout sans que ça soit ennuyant. Là, vos échanges deviennent limites convenus, sans surprise et surtout sans passion.
Faudrait peut-être songer à une nouvelle formule.

Assez d'accord.
Bon, par rapport au précédent, on a au moins l'impression que chacun a quelque chose a dire sur tous les sujets, pas comme le 3ème sujet du 15.
Ensuite on voit que les vacances vous font du bien, vous avez l'air plus frais.
Et finalement, très bon montage, qui donne un vrai plus.

J'ai passé quand même un assez bon moment, j'ai assez souvent sourit, parfois rit, mais, mais, mais...

Je n'ai pas l'impression de voir des débats ou des vrais discussions (mis a par un peu sur le sujet Rambo, mais il avait été tellement traité dans le forum, que le sujet ne m'a pas spécialement passionné, ça faisait un peu ressassé). Ca donne un peu l'impression d'être devenu un succession de sketches, avec arguments pré-convenus ou chacun intervient en jouant un role. Comme le dit Shep, je ne sens plus vraiment de surprise ou de passion, mais beaucoup de convenance et de retenu. On a l'impression que vous vous cherchez un peu, hésitants entre le "on part en Live" total et le trop conventionnel.

Pour moi SCUDS n'a jamais été spécialement attractifs pour ces sujets et ce n'est pas  sa vocation, d'autres en traiteront presque toujours mieux que vous, que ce soit des podcast dédié(Geek Inc, RDV, Appload, TOM ou autres) voire le Fofo (ou il y a plus d'avis et pas de limite de temps).
Non,  SCUDS m'a toujours plus intéressé pour son "ton", son ambiance et la depuis 2 épisode, je ne retrouve plus vraiment cela.
Un petit mieux quand même par rapport au 15, mais j'espère que ce n'est qu'une passe et pas une nouvelle direction pour ce podcast

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

35

sheppard a écrit:

Tout comme le N° précédent, je vous trouve en baisse de régime. C'est assez sévère même. J'ai l'impression que tout le monde campe son rôle mais sans vraiment y croire. C'est sans doute faut, mais c'est l'impression que ça me donne. C'est peut-être aussi à cause des "débats" dont l'intérêt m'échappe, toujours est-il que je me suis ennuyé.
Vous avez perdu quelque chose en cours de route, ce je ne sais quoi qui faisait que vous pouviez parler de tout sans que ça soit ennuyant. Là, vos échanges deviennent limites convenus, sans surprise et surtout sans passion.
Faudrait peut-être songer à une nouvelle formule.

Je serais moins sévère que Sheppard mais je comprends sa position. Je le rejoins même sur la plupart des remarques.
Je ne pense pas a une réelle baisse de régime mais simplement une certaine stagnation du fond (surtout au niveau des vannes wink )  alors que la forme ne cesse de progresser.

Sinon, ce que je trouve "limite" c'est le délais entre le tournage et la diffusion (on en connait les raisons et elles sont justifiées mais bon ) ... du coup, le scuds aux sujets estivaux tombe un peu (carrément)  a contre temps. Quand tout le monde prépare la rentrée, les SCUDS se demandent quel string emmener dans la valise ! Franchement, qui prépare ou se soucie de ses vacances passe le 15 Aout ? Et le sujet sur Rambo ressemble a une exhumation du même sujet qui était actif sur le forum il y a 2 mois.

Je regarde parce que je vous aime bien, mais avec 3 autres gus devant l'objectif je passe mon chemin car j'ai pas la tête aux sujets proposes wink J'ai l'impression de regarder une rediff de "Jeux sans frontieres" en Octobre

Rassurez vous, y'a encore pas mal de marge avant que SCUDS ne rejoigne le commun des mortels mais, voila, c'est la dure loi du Show Bizz : "Servez du caviar une fois, vous étés condamne a en servir tout le temps smile"

--------------------

Sinon, évidement que RAMBO est un héros geek ! Il a pas était créé pour les geeks mais rien n'empêche certains geeks de s'approprier le film, l'univers et le personnage. Et c'est pas parceque c'est geek que c'est QUE geek, ca peut etre aussi autre chose.

Autre Exemple : Dalida est un icone gay ...
Pourtant elle a pas était créée par ou pour les gays.
Et ma grand mère, qui a toute la collec de Dalida, ne semble pas être total addict de la tarte aux poils.
CQFD!

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

36

Houlà, la vieille garde se rebelle !  lol

Tout commence et finit par un T.

37

J'ai eu le temps de voir le premier sujet, je trouve ca plutot sympas d'avoir ce scuds apres coup, car ca permet de se rememorer cse vacances.
le petit cote madeleine de proust comme le dit Damouk.

cet episode fait une cesure, pour preparer les sujets de la rentre qui seront certainement plus houleu.

Je n'ai pas encore vus le rambo, mais je trouve ca super de reprendre un sujet du forum, c'est tres 2.0 comme facon de faire, on en parle un peu, puis on peu revenir dessus, avec une analyse differente/evolue.
Bien sur pour la vieille garde du forum, ce n'est pas la meme sensation, certains dise "rechauffer", moi je dit plutot que le forum devient une source des inspirations possible de sujets, et permet ainsi de relancer/sourcer les debats.

38

Bonjourno chers Scudeurs et Scudeuses (de plus en plus nombreuses et ça c'est bien! )

QUOI ! Notre Garde hyper rapproché se rebelle ! C'est la jacquerie qui gronde, le prix du pain augmente, le blé se fait rare ?!
Alors oui bien sur, le summer scuds est plus "léger" niveau débat que les precedents. Bé oui, nous aussi on a besoin de temps calme par moment, et ça peut nous arriver d'être d'accord sur un sujet. C'est rare mais ça arrive.

Toujours est il que nous lisons avec attention vos posts et vos critiques bandes de salopards, mais comme dit plus haut, on ne peut pas se forcer non plus à ne pas être d'accord.  Nous avons déjà tout un tas de sujets en réserve, sans savoir si ça donnera un débat intéressant ou pas mais nous cherchons avant tout des sujets qui nous feront réagir.

Et quand au sujet réchauffé de Rambo, pourquoi s'interdire de revenir plus longuement sur un débat initié sur le forum ? Rappelez vous qu'il y a environ 800  inscrits sur le forum, (829 exactement), ce qui représente environ 4% du public scuds (d'après les calcul du MIT).

Allez on vous prépare un scuds #17, en attendant continuez à nous fouetter on aime ça, surtout Jérome.

PS : Non mais Treme quoi !... bon j'ai été un poil déçu par les derniers épisodes ... on en reparlera

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

39

Ce n'est pas vraiment dans le fait que vous soyez d'accord. Ça n'a même rien à voir.
Pour faire court et forcément dur, il vous arrivaient avant d'être d'accord mais ça restait intéressant. Là, moins.

Un coup de mou, certes ça arrive à tout le monde. Mais 2 de suite, "it's a pattern" comme dirait Will Travers.

Cela dit, je plussoie ton égotrip sur Treme.  wink

Tout commence et finit par un T.

40

loin de moi l'idée de me mettre à dos la garde rapproché... (oula faut que je fasse gaffe a ce que j'écris moi  tongue ) mais pour contre balancer les avis je n'entends pas vos arguments mes amis !
je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ce numéro 16, je l'ai trouvé complètement dans le ton d'un épisode plus détente qui sciait à merveille avec la forme estival qu'ils ont voulu donner au podcast.

41

WilnocK a écrit:

Bien sur pour la vieille garde du forum, ce n'est pas la meme sensation, certains dise "rechauffer", moi je dit plutot que le forum devient une source des inspirations possible de sujets, et permet ainsi de relancer/sourcer les debats.

Je ne pense pas, mais je dois faire partie de la vielle garde
Cas 1: le sujet n'as pas genere beaucoup de commentaires et donc ne sera surement pas juge assez interessant pour inclure dans un SCUDS
Cas 2: il en a genere beaucoup, auquel cas il y aura beaucoup d'avis exprimes, donc difficile de faire du neuf lors du podcast et en plus vu le temps necessaire pour le publier(ce n'est pas une critique, juste un fait), lors de la sortie de celui ci le sujet traite sera surement quasi "mort" sur le forum.
Apres je comprend que les membres du fofo, ce n'est pas un gros % des auditeurs du podcast, il n'empeche que quand tu en fais partie, tu ne peux t'empecher de penser que ca fait "rechauffer"

42

Hey ! Très bon scuds les gars ! Bonne idée de thématique.

Le Geek Au Soleil

Bon alors perso, quand je pars en vacances, je suis déconnecté. Bouquin, BD, Comics, carnet.
J'emmène juste mon iPod Touch chéri, avec lequel je regarde les news, twitts, actus, deux fois par semaine.
J'aime bien un peu quitter le Oueb, même s'il est en perpétuel mouvement (ça c'est un peu chiant).

Geek Sexy

Je plussoie TRES fortement le choix de Plissken avec Gwen Stacy, juste magnifique.

http://www.kingroom.com/movies/2007/spiderman/gwen-stacy.bmp

J'y ajouterais également Mary Jane Watson (mais là plus "sexe" que "love", pour reprendre les mots de notre cher John).

http://www.comicsreporter.com/images/uploads/fffmaryjane.jpg

Sinon, Catwoman dans le film de Burton. Egalement, la princesse Leia, évidemment, dans Le Retour du Jedi. Jar Jar Binks, aussi.

Rambo : héros Geek ?

Je pense que Philippe a trouvé la définition juste de la rondelle Geek ( lol ) : A partir du moment où il y a une mythologie, un monde créée, et que l'on aime ce monde, on peut parler de culture Geek. Ce mot est tellement traîné dans la boue et stéréotypé par les séries, films, articles, que finalement, le mot Geek ne veut plus dire grand chose. Y'a qu'à voir les réactions des gens dans la rue à la question "Pour vous, c'est quoi un Geek ?" pour voir que les gens ne savent en fait pas, ou peu. (je n'ai plus le lien sous la main de cet excellent micro-trottoir).
Faudrait inventer un nouveau mot pour définir notre culture, je propose Ouzbek, ou Chtonga, au choix.  cool
Donc, on peut dire que Rambo est CULTE, et GEEK, car parodié plusieurs fois (répliques ultra connues), et présentant un véritable univers codé, comme Star Wars.
Mais bon, SAW, par exemple, est culte, parodié, présente un univers très codifié, mais n'est pas pour autant vraiment geek. La définition de la Comic Con de San Diego n'est pas suffisante, car Geek, c'est plus que ça. Élargissons notre rondelle de Geek ! Amen.

Sinon, j'attend avec impatience le prochain SCUDS. L'idée du débat STEPHEN KING est EXCELLENTE (perso, j'adore ses bouquins, enfin sauf quelques uns) ! N'hésitez pas également à faire un débat sur INCEPTION qui s'élargirait sur l'éventuelle renaissance de la SF ?
Ce que j'attends dans le prochain SCUDS : Stephen King, Inception, Cousinsky, le stagiaire Robot, du gaulomètre, des putes Ouzbèkes, et surtout votre talent pour créer un coktail d'enfer pour la rentrée !  big_smile

43

Damouk a écrit:

QUOI ! Notre Garde hyper rapproché se rebelle ! C'est la jacquerie qui gronde, le prix du pain augmente, le blé se fait rare ?!

En tout cas ça confirme le fait que t'as bien lu des bouquins sur l'Histoire de France  lol

Dernière modification par Denethor le Matamore (19-08-2010 13:17)

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

44

J'ai bien aimé cet épisode, rafraichissant de vous voir un peu dehors smile Sinon, mes petites réactions aux sujets:

- Ce que j'emmène en vacances: Macbook, Appareil Photo, iPod, mon téléphone et quelques magazines, mais souvent je les achète sur place. Donc j'y vais plutôt "léger", quant à la connexion internet je coupe beaucoup. Je reste quand même aux affuts des mails, mais le reste je coupe. Si j'amène mon ordi c'est surtout pour voir un peu les photos que je fait.

- Sur le sujet "Sexy Geek", je dirais d'abord une chose, il ne faut pas oublier les GeekManGay bon sang  tongue Bon, je vous excuse, mais faut que ça se reproduise hein !
Je suis d'accord avec la sélection des gameuses, sauf sur jack sparrow qui ne me fait absolument rien...
Je rajouterai Dexter, je confirme pour Daniel Craig qui est vraiment pas mal et aussi robert downey jr.
Pour les jeux, grosse chtonga pour Nathan Drake et je confirme pour le reste de la liste.
Ouep, moi aussi j'aime bien ces bad boys  tongue

- Pour le dernier sujet, je suis complètement d'accord avec damouk, rien à dire de plus.

Voilà, un très bon scuds, vivement le prochain  tongue  Et aussi le RDS avant.

Moi aussi je gazouille sur Twitter et c'est ici que ça se passe.

45

Alexizzz a écrit:

Je rajouterai Dexter

Je plussoie grave !!!!!! tongue

46

Je ne vais pas faire un pavé, je suis un peu flemmard sur le coup mais j'avais deux-trois trucs à dire quand même.

Concernant la "baisse de régime" constatée par certains, je ne suis pas le mieux placé pour commenter, je ne suis SCUDS que depuis le #11 (lorsque vous avez invité Lionnel et Simon Astier pour Hero Corp) et donc je n'ai peut-être pas le recul suffisant pour constater une réelle évolution dans le ton. Je pense cependant que ce n'est pas dû à vous trois, ce n'est pas une baisse de régime ou une stagnation mais plutôt un choix de sujets sur les deux derniers Scuds qui n'ont pas une propension à générer un débat passionné (Geek sexy, le geek en vacances notamment). Donc je ne suis pas inquiet pour l'avenir, je ne pense pas que l'on est sur un déclin de l'émission mais attention à ne pas choisir de sujets trop "plats", même si on peut comprendre la démarche dans ce Scuds spécial été.

En parlant de ça, bravo pour l'image, réellement belle, le son nickel et le montage absolument brillant et qui a dû demander beaucoup de boulot. Le cadre bucolique y est aussi sûrement pour quelque chose. J'ai bien aimé les transitions entre chaque sujet avec les teasers, mis à part la toute fin où je pense qu'il n'était pas nécessaire de rajouter la réunion secrète. Finir avec la musique de Treme aurait été, je pense, la meilleure option.

En ce qui concerne le premier sujet, les vacances du geek, j'ai pour ma part passé une semaine début août à Barcelone, en famille. j'ai pu profiter de la beauté de la ville et n'ai jamais eu besoin de recourir à Internet. Ca ne m'a pas manqué le moins du monde. Je n'apporte pas mon PC en vacances, seulement des livres, comme beaucoup je vois.

Par ailleurs, je rejoins Chokhandy lorsqu'il parle de la Comic Con de San Diego. Car même si je pense qu'elle est un bon témoin de ce qui se fait actuellement en terme de "culture geek", comme l'a dit John Plissken, elle ne saurait suffire à la définir. En effet, elle ne concerne que les Etats-Unis et exclut, de fait, ce qui se passe en France, en Angleterre, au Japon, en Corée du Sud, etc... C'est pour ça que la création de la Comic Con à Paris est une initiative géniale et qui mérite de prendre de l'ampleur.

De même, tout ce qui est à la Comic Con n'est pas geek. Par exemple, l'année dernière, Sherlock Holmes a été présenté à San Diego et pourtant c'est un film qui n'est pas fait spécialement pour les geeks, le personnage de Sherlock Holmes, pour le coup, n'est pas une icône geek du tout. (PS : J'ai vu le film l'autre jour, j'ai franchement bien aimé. Musique parfaite, image superbe, acteur principal génial)

Au niveau des égotrips, j'ai bien aimé le nouveau concept de John Plissken, c'est original mais ça marche. Malgré le fait que ce n'est pas un style de musique que j'affectionne, je ne peux que louer la démarche.

Treme, honnêtement, n'est pas une série que j'ai envie de voir. Déjà j'aime pas le jazz alors vu que c'est une série qui est en bonne partie basée là-dessus, ça complique les choses.

Rescue me, c'est pas que j'ai pas envie de la voir mais je dois avoir une dizaine de séries à voir avant donc c'est pas gagné.

Continuez comme ça en tout cas, faites-nous rêver.

Zut, un pavé !

47

Boucot a écrit:

Par ailleurs, je rejoins Chokhandy lorsqu'il parle de la Comic Con de San Diego. Car même si je pense qu'elle est un bon témoin de ce qui se fait actuellement en terme de "culture geek", comme l'a dit John Plissken, elle ne saurait suffire à la définir. En effet, elle ne concerne que les Etats-Unis et exclut, de fait, ce qui se passe en France, en Angleterre, au Japon, en Corée du Sud, etc... C'est pour ça que la création de la Comic Con à Paris est une initiative géniale et qui mérite de prendre de l'ampleur.

De même, tout ce qui est à la Comic Con n'est pas geek. Par exemple, l'année dernière, Sherlock Holmes a été présenté à San Diego et pourtant c'est un film qui n'est pas fait spécialement pour les geeks, le personnage de Sherlock Holmes, pour le coup, n'est pas une icône geek du tout. (PS : J'ai vu le film l'autre jour, j'ai franchement bien aimé. Musique parfaite, image superbe, acteur principal génial)

Arh Toutafen Mizier Boucot, il faut trouver un juste milieu ! Mais comment, telle est la question.

D'ailleurs Sherlock Holmes (le film, hein) n'est pas si loin (attention c'est contestable) de la culture Geek. Mais il n'est pas dedans. Mais son univers particulier (le film, toujours) est très attrayant.

Dernière modification par chokhandy (19-08-2010 16:02)

48

Salutations,

Eh bien que voilà un Scuds rafraichissant  smile . Ça fait plaisir de vous voir aussi détendu avec des sujets également détendus et légers.

En vacances :

J'aimerai me débrancher de tout pendant mes vacances, mais une force irrésistible (dark side ?) me pousse vers un cyber café au bout d'une semaine. Rien de bien méchant à faire, emails principalement. Comme je communique beaucoup par email, il me faut une connexion numérique.

De charlie koller :
Franchement, qui prépare ou se soucie de ses vacances passe le 15 Aout ?

Moi ! Merci de penser à ceux qui prennent leurs vacances en septembre...

Geeky & sexy :

Hummm...Beaucoup ont été cité,  mais je remet les sexy girls de Cobra comme l'a cité ben_g2.
L'humanoide, stonga !

En série TV, je remonte assez loin avec Chapeau melon et bottes de cuir et la très charmante Purdey joué par Joanna Lumley .
Une autre blonde britannique qui avait marqué mon esprit était la délicieuse Glynis Barber dans le rôle de  Harriet Makepeace dans Mission Casse-cou.  Ça rappelle de bons souvenirs tout çà.

@Damouk : Quel est  l'appareil photo que tu utilises pendant le Scuds ? Il fait de belles photos et n'est pas très volumineux. Merci.

Et pour terminer, un message de soutien :

@Emilio : Je suis un partisan des machines, j'ai ma carte  big_smile . Je te soutiens contre ces 3 individus qui te maltraitent.
Mais sache Emilio, que les machines ont pris le pouvoir et que tu seras vengé !
Cf Terminator 2, toussa quoi...

Dernière modification par Samano (19-08-2010 16:26)

49

@sheppard Le coup de mou c'était rentrant de vacances plutôt, sur le tournage je nous ai trouvé plutôt en forme, à la fraiche.
Tu l'as trouvé mou le Californien et son Ipad ? C'est notre nouveau model de présentation, on cherche des idées neuves en fait.

@DarthGilou et @charlie koller Est ce qu'on doit s'interdire un sujet sur inception pour cause de long débat sur le forum ? Non bien sur. On a toujours un train de retard sur l'actu de toute façon, on ne peux pas réagir assez vite avec nos délais de tournage montage mise en ligne ...

@Denethor le Matamore  Ha ouai ! toujours dedans, je suis en pleine terreur, et là je flippe qu'il nous ressortent la tranchante.

@Alexizzz moi je suis complètement d'accord sur le fait que tu sois complètement d'accord avec moi

@chokhandy Stphen king ouai un débat sur les adaptations cinéma ou TV des ses livres, a voir avec Plissken et le Cubain. ( interdiction de faire un post sur Stphen king maintenant)

@Samano c'est un panasonic lumix GF1 avec un objectif 50mn focale fixe mais qui ouvre à 1:1
et bonne vacances !

Damouk : Ancien chef des Scuds. (avec les 2 aut') et nouveau chef d'Aguiche Room avec l'autre

50

@Damouk Rien a dire sur votre attitude, vous etiez bien, a la fraiche, decontracté du g.., pas de probleme la dessus, mais un coup de mou sur le contenu qui vous fait perdre un peu votre "piquant"
Les 2 premiers sujets ne sont pas des débats (meme sentiment que @Eodred), le premier vous nous racontez votre check list de vacances rien de plus.
Le deuxieme vous donnez vos phantasmes d'ado geek, mais ou sont les débats? Je trouve meme que sur le 2eme sujet, l'idée de Jerome de demander des avis aux geekeuse sur le forum avant les discussions etait bonnes, mais peu utilisée dans le sujet lui meme (lu tres vite, donne meme l'impression de ne pas avoir ete jusqu'au bout, sentiment apparamment au moins un peu partagé par @Kasilla). Peut etre, certainement meme, une idée à creuser, mais pour l'instant pas exploitée pleinement
Quand au 3eme sujet, bien sur il n'est pas question de s'interdire un sujet déja commencé sur le fofo, sinon ca serait trop limitatif, mais la vous commencez le débat en faisant explicitiment référence aux discussions du fofo, puis vous donner vos avis, avec en fin de compte peu de références a ce qui a été discuté sur le fofo a part la référence a Stif, peu d'idée/opinion différentes exprimées par rapport au forum et finalement, encore une fois, meme pas tant de débat que ca entre vous.

Dans un but d'étude approfondi, je me suis refait 2 anciens épisodes au hasard puis a nouveau le dernier, et mon sentiment est que par rapport aux précédents épisodes, ce qui a changé, c'est que les interactions entre vous sont devenues presque quasiment exclusivement des blagues/vannes que vous échangez, mais qu'il n'y en a presque plus sur les sujets eux memes (peut etre justement parce que ceux ci s'y pretent moins) ce qui pour moi faisait le "piquant" de SCUDs
Dernier point: tu as raison, on ne peut pas vous forcer a ne pas etre d'accord, mais si vous etes d'accord entre vous et avec tout le monde, alors il n'y a plus matiere à débat, (cf la définition d'un débat qui implique des avis contradictoires). Nous ce qu'on veut c'est du sang, des tripes et des boyaux, des combats epiques de gladiateurs ou vous depouillez à coup de fouet vos corps huilés, ou le vainqueur garde les 2 oreilles et la queue des perdants... bon je m'égare un peu la, désolé, la chaleur...   wink