Re : SCUDS.TV#16 : le Summer Scuds.
Certes, c'est très dissipé et les sujets sont légers, mais bon, on est en mode vacances quoi cool soyons indulgents.
Sinon pour moi, mon idéal féminin de cinéphile s'est révelé lorsque j'ai vu "Il était une fois en Amérique"(84), et la déjà sublime Jennifer Connelly. Indétrônable!
Arggggh oui (enfin plus dans Il était une fois en Amérique qu'à la fin de Réquiem for a dream quand même
)
Et puisqu'on est dans les Sergio Leone, Claudia Cardinale dans Il était une fois dans l'Ouest c'est pas mal non plus !
d'ailleurs, suis je le seul à avoir baver devant Gwyneth Paltrow dans le premier Iron Man? C'est une de mes rares shtonga post-préadolescence hormonale^^
Non Jeff t'es pas tout seul ^^
Un peu plus tard il y a eu Cixi de Lanfeust mais aussi Anya de Paradis Perdu
Ma première chtonga de BD je pense ![]()
Sur Rambo :
J'aimerais juste revenir sur un amalgame qui est fait un film de la culture geek n'est d'après moi pas forcement avec des références geek ou des personnages geek. Pour moi une oeuvre geek c'est une oeuvre qui parle à mon imaginaire. Cela peut venir de plusieurs façons : soit par les thèmes abordées, soit par la capacité à donner envie d'évoluer dans le monde développer par cette oeuvre. D'après moi Rambo est une oeuvre geek car il a su parler a mon imaginaire (et oui petit je voulais être Rambo). La comic con est un bon étalon de ce qu'on peu trouvé dans la culture geek mais est d'après moi trop réducteur. En effet, quid de la musique ? ou est Toy Story qui pour moi est une oeuvre geek fait par des geek. En effet qui n'a jamais rêvé de voir ses joués se mettre à bouger?
Sinon je suis d'accord avec la définition de Alexandre Astier rappeler plus par CityStars
"un geek est une personne qui ne parvient pas à trouver une raison satisfaisante de devenir adulte."
Bah oui mais Rambo, c'est une exagération de quelque chose qui pourrait arriver, Toy Story c'est une pure histoire qui fait appel à l'imaginaire. Déjà dans ce sens, elle fait beaucoup plus geek. Et même d'après la définition d'Astier que tu cites (la meilleure définition que j'ai trouvé à ce jour, la meilleure déf de tout suck my geek d'ailleurs), Toy Story colle parfaitement à la situation. Rambo, peut être pour certaines personnes, mais j'ai beau adorer les films, j'aurais préféré être Obi-Wan Kenobi que John Rambo; ce sera le cas de beaucoup de geeks je pense. C'est dans ce sens que je le trouve pas geek ![]()