Re : SCUDS.TV#16 : le Summer Scuds.
Alors que Cyprien c'est ni à faire ni à refaire.
T'inquiètes pas, vu le bide que ça a fait, ils vont pas recommencer de si tôt.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
La boutique NoWatch.net !
Découvrez La collection
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Alors que Cyprien c'est ni à faire ni à refaire.
T'inquiètes pas, vu le bide que ça a fait, ils vont pas recommencer de si tôt.
S'intéresser à un sujet et y être fidèle, c'est quand même deux choses différentes...
D'ailleurs tout ça ne laisse pas beaucoup de place aux scénarios originaux
Mais ça tue la créativité de dire ça!!
Parce que dire aux gens de connaitre un minimum le sujet dont ils traitent ça s'appelle "tuer la créativité" ? Je ne suis pas d'accord, c'est juste le minimum. Quelqu'un qui fait une daube ignoble mais avec un minimum de maitrise du sujet, je dirais "c'est geek mais raté". Au réalisateur de Cyprien, je lui dis juste que c'est pas geek alors que ça prétend l'être. Je ne lui empêche même pas de faire son film, je lui fais juste remarquer que c'est de la merde, donc tu vois je tue rien du tout ![]()
Y a un truc que j'ai (et pas mal de mes collègues ) on a du mal à comprendre:
Pourquoi le seul domaine qui est complètement survolé est l'informatique...
Les films/séries sur la médecine sont le plus souvent respecter depuis urgences, pour docteur House des médecins vérifient le scénario, dans scrubs c'est respecté également (comme quoi ce n'est pas le coté sérieux de la série qui joue sur le respect du domaine)
Mais dès que ca touche à l'informatique, on peut voir des trucs énormes:
- la souris peut etre débranché (mode ligne de commande only)
- d'ailleurs ils ne valident jamais leurs lignes de commandes ... (la touche entrée aussi est débranchée)
- on peut implanter un virus créé et compilé sur un pc terrien sur l'ordinateur d'extraterrestre ![]()
Un petit article assez marrant sur ce sujet:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0
-la-totale
Il ne s'agit pas de maîtrise mais de connaissances, un réal qui maîtrise son sujet fait un bon film, sinon c'est qu'il ne le maîtrise pas assez.
Je m'éloigne un peu du sujet du geek en parlant de la créativité, mais je continue de penser (et il me semble important de le dire) que le diktat des codes précis et intransigeants dans les films de genres est une chose qui va détruire ces films. Tout le monde chie sur Twilight en avançant l'argument des vampires qui brillent au soleil. Ce film est blindé de défauts et je suis pas le dernier à le critiquer, mais cet aspect précis est peut-être le seul élément un peu innovant du film (ou du livre).
Cependant, tout les geeks se jettent sur cet élément comme étant la faute de gout ultime, parce que ce n'est plus le vampire de Stoker.
Cette attitude pousse le ciné de genre (donc le ciné de geek
) à un conservatisme qui confine à la consanguinité des œuvres et ça empêche d'avoir des sujets nouveaux ou qui se renouvellent.
C'est pour ça que le respect d'une adaptation par rapport à l'original n'entre pas dans les critères du film geek.
(fin de la parenthèse)
(bien sur ce raisonnement ne s'applique pas à Cyprien)
Ca je dois admettre, ils font toujours tout au clavier. Même pour supprimer un fichier, c'est au clavier. Ils piratent n'importe quoi,, même les serveurs les plus sécurisés du monde en 30 secondes, ils ne pourraient pas se permettre de faire ça dans une série médicale.
"Prenez ce comprimé, dans 10 minutes, vous n'avez plus de cancer, madame Michu."
Il ne s'agit pas de maîtrise mais de connaissances, un réal qui maîtrise son sujet fait un bon film, sinon c'est qu'il ne le maîtrise pas assez.
Je m'éloigne un peu du sujet du geek en parlant de la créativité, mais je continue de penser (et il me semble important de le dire) que le diktat des codes précis et intransigeants dans les films de genres est une chose qui va détruire ces films. Tout le monde chie sur Twilight en avançant l'argument des vampires qui brillent au soleil. Ce film est blindé de défauts et je suis pas le dernier à le critiquer, mais cet aspect précis est peut-être le seul élément un peu innovant du film (ou du livre).
Cependant, tout les geeks se jettent sur cet élément comme étant la faute de gout ultime, parce que ce n'est plus le vampire de Stoker.Cette attitude pousse le ciné de genre (donc le ciné de geek
) à un conservatisme qui confine à la consanguinité des œuvres et ça empêche d'avoir des sujets nouveaux ou qui se renouvellent.
C'est pour ça que le respect d'une adaptation par rapport à l'original n'entre pas dans les critères du film geek.
(fin de la parenthèse)(bien sur ce raisonnement ne s'applique pas à Cyprien)
Ton point de vue ce tient, pour le cas de Twilight, je fais partie de ceux qui n'apprecient pas cet ecart, j'explique pourquoi:
Le vampire c'est un icone, dans la majorité des films, livres traitant du sujet ils respectent au moins l'histoire du soleil, le pieu dans le coeur ... apres certains ne sont pas d'accord sur l'eau benite, la croix (dans certains films ils jouent la dessus)
Mais la peur du soleil c'est quand même redondant, et si on enlève ce détail qui fait que c'est un personnage ne vivant que la nuit, ca pourrait etre n'importe quel autre personnage alors
Il ne devient qu'une brute assoiffée de sang ![]()
Dans Blade d'ailleurs il me semble qu'a un moment l'un des chefs vampire sort dehors, parce qu'il a sur lui une sorte d'ecran total puissant, mais on respecte la peur du soleil...
Pour Cyprien,
1. c'est pas comme si le réalisateur revoyait à sa facon un personnage fictif, le personnage existe
2. c'est un nerd qu'il sur-caricature, pas un geek
3. Pour moi pour qu'on inclut un film dans la culture geek, faut quand même que la majorité des geeks (sinon une part importante) le considère comme tel. Ici c'est pas le cas ![]()
Ca je dois admettre, ils font toujours tout au clavier. Même pour supprimer un fichier, c'est au clavier. Ils piratent n'importe quoi,, même les serveurs les plus sécurisés du monde en 30 secondes, ils ne pourraient pas se permettre de faire ça dans une série médicale.
"Prenez ce comprimé, dans 10 minutes, vous n'avez plus de cancer, madame Michu."
Exactement ![]()
Ca me fait penser à une réponse de GM à Bill Gates
Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes :
* Votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
* Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
* Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue, il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
* Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre un virage à gauche, l'auto irait simplement tout droit puis refuserait de repartir. Pour remédier à cela, il faudrait procéder à un échange standard du moteur.
* Les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre “Car95” et “CarNT”. Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité.
* Macintosh développerait des voitures fonctionnant à l'énergie solaire, fiables, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elles ne pourraient emprunter que 5 % des routes.
* Les témoins d'huile, de température, et de batterie seraient remplacés par un unique témoin “Défaillance Générale”.
* Les sièges exigeraient que chaque passager soit de la même taille et de même poids.
* L'airbag demanderait "Êtes-vous sûr ?" avant de s'ouvrir.
* Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la rouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple : simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
* General Motors vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de carte routières DeLuxe de la Société Rand MacNally (depuis peu filiale de la General Motors), même lorsque vous ne le souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50 % moins vite (ou plus). À cause de cela General Motors deviendrait une cible fréquente de procès.
* À chaque fois que General Motors sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
* Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton “Démarrer” pour stopper le moteur.
Pourtant ils le font. Regarde le nombres de cas qui sont traités en 45 minutes dans Urgences. De même que dans les séries policières, les gars de la morgue sont toujours disponibles, même le week end.
Plus sérieusement, si on fait toujours tout au clavier c'est tout simplement que ça rend mieux à l'image plutôt qu'un type qui clique ici et là avec sa souris. C'est con, mais c'est comme ça. Le cliquetis rapide des touches vous donne l'impression que le mec bosse et que c'est sérieux, de plus ça permet au réal de ne pas montrer l'écran. Prenez une même scène, filmée de la même manière, avec le même type qui fait la même chose mais avec une souris, et vous allez automatiquement ressentir une perte de vitesse. Or, chez les ricains, le rythme est plus important que le réalisme.
Mais sinon, on peut avoir aussi des séries hyper réalistes, avec des enquêtes qui mettent des mois, voire des années à se résoudre, comme dans la vraie vie. Mais quelque chose me dit qu'on va trouver ça chiant.
Est-ce qu'un film geek peut être raté? Je dirais que oui : tous les films de genre français réalisés ces dernières années sont pour moi des films geeks mais ratés (pour la grande majorité)...
C'est vrai que les séries télé médicales sont vachement réalistes, alors que dès que ça touche à l'informatique ça l'est souvent beaucoup moins, mais j'ai remarqué que dans des séries comme "24" on voit rarement les écrans d'ordinateurs, j'imagine que si on voit une bécane tourner sous Windows 95, 98 ou 2000 ça donne tout de suite un coup au réalisme d'une série ou d'un film...
Boucot a écrit:Ca je dois admettre, ils font toujours tout au clavier. Même pour supprimer un fichier, c'est au clavier. Ils piratent n'importe quoi,, même les serveurs les plus sécurisés du monde en 30 secondes, ils ne pourraient pas se permettre de faire ça dans une série médicale.
Pourtant ils le font. Regarde le nombres de cas qui sont traités en 45 minutes dans Urgences. De même que dans les séries policières, les gars de la morgue sont toujours disponibles, même le week end.
![]()
Plus sérieusement, si on fait toujours tout au clavier c'est tout simplement que ça rend mieux à l'image plutôt qu'un type qui clique ici et là avec sa souris. C'est con, mais c'est comme ça. Le cliquetis rapide des touches vous donne l'impression que mec bosse et que c'est sérieux, de plus ça permet au réal de ne pas montrer l'écran. Prenez une même scène, filmée de la même manière, avec le même type qui fait la même chose mais avec une souris, et vous allez automatiquement ressentir une perte de vitesse. Or, chez les ricains, le rythme est plus important que le réalisme.
Mais sinon, on peut avoir aussi des séries hyper réalistes, avec des enquêtes qui mettent des mois, voire des années à se résoudre, comme dans la vraie vie. Mais quelque chose me dit qu'on va trouver ça chiant.
Pour ton exemple de vitesse/boulot, le bohnome pourrait ouvrir un IDE (visual, eclipse ...) creer un projet, coder le bordel, le compiler puis le lancer ![]()
Ou en mode ligneDeComandophile il pourrait créer un ficheir sous vi, l'ecrire, l'enregistrer, puis le compiler /executer ![]()
De plus, pour éditer une image ca choquerait personne qu'il utilise un peu sa souris, et un peu le clavier (voir les deux en simultanés comme lorsqu'on fait de la 3D ![]()
La citation de cyprien, je suis désolé, mais elle fait partie des erreurs énormes qu'on peut entendre, et la, le coté effets visuel... c'est juste que le mec qui ecrit des fois il sait pas du tout de quoi il parle ![]()
Cependant, tout les geeks se jettent sur cet élément comme étant la faute de gout ultime, parce que ce n'est plus le vampire de Stoker.
Salut,
C'est un point intéressant que tu soulèves.
Personnellement, ça me pose en effet un gros problème cette histoire de vampires qui brillent.
Le problème c'est que si on part du principe que les vampires ne craignent plus la lumière, ils n'ont plus de point faible. Ils deviennent donc de facto l'espèce la plus puissante sur terre. D'autant plus que leur mode de reproduction est plutôt simple et rapide.
Dans Twillight, on a donc un gros problème de cohérence quand on voit des vampires vivre dans un monde toujours contrôlé par les humains et des vampires installés tranquillement dans une maison de campagne.
Ceci dit, je ne connais pas suffisamment la mythologie de Twillight pour juger de sa qualité, mais déjà ce point me gêne fortement.
Dernière modification par chmox (26-09-2010 18:59)
Twilight c'est un film romantique de merde pour ado et qui n'a que de vampire que le nom. Pas par rapport aux vampires mais par rapport à TOUT le film. C'est une bouse. J'ai failli arrêter le Dvd avant la fin.
Le cinéma de genre peut être extra. J'en veux pour preuve le dernier film avec Yollande Morreaux et Benjamin Biollait. J'ai un doute sur les noms. Mais ça tue !! Les textes sont énorme.
@Ysu: La meute a en effet l'air excellent, j'adore le teaser
@chmox: Twillight est bien une bouse et tout les problèmes que tu cites sont réels (en plus du scénar en bois et de l'absence de réel fond). Mais la vraie faiblesse de ce film et le traitement, le simple fait d'avoir des vampires brillants ne suffit pas à en faire une merde (il y a d'autres efforts qui ont été faits dans ce sens^^). Même si l'idée, sur le papier, est casse gueule, elle ne suffit pas à faire du film l'immonde horreur que l'on a vu (c'est un tout). Au contraire, elle est même la seule chose qui mérite(rais) qu'on s'y arrète deux secondes
- on peut implanter un virus créé et compilé sur un pc terrien sur l'ordinateur d'extraterrestre
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 -la-totale
Tiens tu viens de me rappeler le nanardissime Independance Day, où les aliens sont réduis à néant quand on branche un PC dans leur vaisseau pour les hacker. Ça aurait vraiment été le bordel si les aliens ne tournaient pas sur du 220V.
mika a écrit:- on peut implanter un virus créé et compilé sur un pc terrien sur l'ordinateur d'extraterrestre
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/0 -la-totaleTiens tu viens de me rappeler le nanardissime Independance Day, où les aliens sont réduis à néant quand on branche un PC dans leur vaisseau pour les hacker. Ça aurait vraiment été le bordel si les aliens ne tournaient pas sur du 220V.
Et ils tournent sur windows aussi
[mode troll ?]et pas sur Nunux ou Poire[fin de troll ?]
Hop, maté le summer of SCUDS et en profite pour apporter ma petite pierre au débat sur les fantasmes de notre enfance g33k avec un titre qui a fait éclater les gaulomètres tout autant que les bonnets : Soul Calibur

Mention spéciale pour Ivy (en bas à droite), dont le petit coté SM rajoute un piment non négligeable à ce soutien gorge (profonde) qui suggère à peine les poumons très avantageux de la dame.
Au passage, en cherchant des illustrations de ce jeu, je suis tombé sur un classement des plus belles fesses du jeu vidéo.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 6 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.