1

Sujet : Geek Inc Podcast 78: Les Geeks VS Eureka

Cette semaine un gros podcast de plus de 1h20! Série TV, cinéma, jeux, app, sons, tablettes, etc...
Au programme:
Culture:
-Epic Win
-Eureka
-MUBI sur PS3
-En bref: Bioshock Infinite, SyFy, The Event, The Guild saison 4, Cobra le film, Mass Effect 2 sur PS3, GT 5 en kart, Guild Wars 2, kinect pour se bouger le cul, Outcasts
High Tech:
-Facebook Places
-Enceinte M-Audio AV40
-Square
-Comicbook lover
-En bref: iTV Show HD, Chrome web store et tablette, Tablette Motorola, Tablette HP

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 78: Les Geeks VS Eureka

Fini les vacances, on ne rigole plus !
Un épisode bourré de bonnes news mais tout d'abord je tiens à vous féliciter pour le montage et le nouvel habillage trés classe. J'ai eu un petit soucis en lecture sur la xbox360 (via Vuze) l'habillage étant trop près du bord, le bas des titres est plus difficile à lire mais rien d'insurmontable. L'incrustation dans les bandes annonce est un plus, l'oeil n'est pas trop attiré par la vidéo en N&B et l'oreille comprend mieux ce qu'il se passe (oui monotache et monosens chez moi).

L'émission est toujours hyper interactive, vous être vraiment communicatif, à peine vous aviez commencé avec epic win que l'application était déjà téléchargé et installé.

Pour revenir sur les sujets :
- Epic win en fan de JDR j'y vois une façon de se faire une liste de tâches à faire tout en ajoutant un côté fun, il ne manque qu'un beau site bien fini ( et vu les finitions de l'appli on en doute pas) et il y a moyen de créer quelque chose de fun. Pas encore au top à voir pour la suite ( pour le moment c'est ni plus ni moins qu'un to do pour moi).

- Mubi est trés prometteur, j'espère qu'il fera son apparition sur xbox360

- Syfy des showreel toujours bluffant mais je n'y trouve toujours pas mon compte, je tombe inlassablement sur des rediff d'hercules ou de regenesis ... ca m'inspire pas des masses ... The Event sent le réchauffé, l'émission qui va faire le buzz et ne sera pas reconduit pour une 2e saison. En ce qui concerne Kinect, j'ai hâte de voir ce que vaut ce petit accessoire, faire des pompes avec un coach oui, du basket dans le vide moins.

- Facebook places -> désactivé

- Les enceintes me tentent beaucoup à voir dans le cadre d'un utilisation petit home cinéma ?

- Square ne semble pas être encore disponible, dommage permettre à tous de pouvoir faire une opération bancaire avec un terminal mobile est révolutionnaire.

- Les tablettes on verra bien mais vous me faites toujours envie avec vos ipad wink Itv Show est déja super sur iphone, l'app semble magnifique sur ipad.

La pub de l'appli V2 est énorme, si vous faites des pubs pour nowatch je suis pour wink

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

3

Wouah !!! La pub pour la version 2 de l'app "Geek Inc" déchire sévère... Superbe boulot Cédric. Vivement sa sortie smile

Sinon, je retiens surtout Epic Win (je l'avais téléchargé suite à un tweet de Cédric mais pas encore essayé), Euréka (j'ai,envie de découvrir la série) et j'espère comme Corbak que Mubi existera un jour sur XBox 360 car j'ai pas vraiment l'intention d'acheter un PS3 pour ça smile

Pour ma part, pour mes séries, j'ai choisi (pour l'iPhone de ma femme et mon iPod Touch), l'application "Next Epsiode" présentée dans le dernier "AppLoad"... J'utiliserai sûrement ITV Show quand nous aurons acheté notre iPad (peut être pour la fin d'année).

Corbak a écrit:

L'incrustation dans les bandes annonce est un plus, l'oeil n'est pas trop attiré par la vidéo en N&B

J'ai bien aimé aussi la présentation des enceintes par le biais de la vidéo filmée avec le iPhone smile

+1

Encore bravo à vous 3 pour cette excellente émission smile

Dernière modification par ben_g2 (26-08-2010 21:40)

Instagram : beng2
Twitter : @monpensebete

4

Episode super et les nouvelles incrustes sont nickel, je n'ai pas encore essayé sur mon plasma 127" (ce qui me donnera l'occasion de faire un geekinc everywhere) mais en tout cas c'est génial !

Merci pour ces beaux partages, je ne connaissais pas Eureka, et c'est une série qui m'a l'air d'être très prometteuse, et si en plus les DVD ne sont pas très cher c'est parfait. De plus, j'ai toujours été agréablement surpris par SYFY (bon sauf l'émission de geek avec Lio, là ça passe pas du tout), géniallissime wink.

Avec le Facebook places, vous allez sauver du monde tongue.

Pour ce qui est de ITV Shows HD, c'est comme Betaseries en faites ? wink J'ai l'impression d'avoir une ergonomie un peu à la http://seriesaddict.fr/ niveau programme et résumé hormis le truc sympa où l'on peut dire si l'on a regardé les épisodes.

Pour l'appli geekinc, je ne savais pas en quoi ça consistait avant le fabuleux spot, mais si cela était sur Android, ça serait génial ! tongue. (bouhhhh le rabat-joie bouhhhh, en tout cas c'est super intéressant).

Dernière modification par Ysu (26-08-2010 22:07)

5

Excellent podcast !

6

Salut les Geekinc

Alors là je me lève et j'applaudis en gueulant bravo ! Vraiment excellent ce nouvel habillage! On s'approche de plus en plus voir même on dépasse (n'ayons pas peur des mots) ce qui peut se faire dans le milieu pro de la télé. Je n'ose imaginé ce que ça doit bouffer à Cédric comme temps pour faire tout ca.

j'ai bien aimé les incrustes noir et blanc pendant les démos ou les BA c'est chouette et ça ne parasite pas le regard.

Pas mal le coup d'utiliser l'iphone comme caméra d'appoint pour filmer au plus près.

Super idée de faire venir Sophie, c'est chouette car c'est ce qui manque à Season1 voir les BA des série qu'ils présentent; ça serait bien qu'elle revienne de temps en temps histoire de présenter les séries avec les BA:) sans faire de l'ombre ni doublon avec season1 bien sûr

Pour Mubi j'en avais entendu parlé mais comme je n'ai pas de PS3 j'avais pas creusé, ça a l'air prometteur et c'est vers ce genre d'offre qu'on devrait se diriger petit a petit si les major ne sont pas trop bêtes si on pouvait rajouté les série en VOST et HD pour 20$/mois je prends.

Continuez comme ça c'est un vrais plaisir de vous retrouver toute les semaines. De la bonne humeur des vannes (j'ai l'impression que Cédric se censure un peu domage  big_smile ) et pleins de geekeries : j'adore.

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

7

Je "überkiffe" le nouvel habillage, les incrustations, la "deuxième caméra" iPhone, le teaser pour l'Appli V2... mais aussi le contenu de ce podcast 78. Mes félicitations à toute la team et big up à Cédric pour la post-prod qui doit être à s'arracher les cheveux (et bon anniversaire par la même occasion). T'as du courage et de la patience pour nous servir un podcast de qualité.

Bon va falloir que je regarde Eureka maintenant...

8

Très bon épisode ^^ Je plussoie les avis sur le nouvel habillage, avec une mention spéciale pour l'incrust N&B pendant les demos smile Par contre le boulot Post-prod Oô

Sinon : bons sujets, à part que j'ai un peu décroché sur les tablettes mais sinon du tout bon ^^ Merci à Sophie, il est vrai que honnetement ça apporte un vrai plus au podcast, je connaissais Eureka que de nom mais maintenant je sens que je vais bouffer de l'episode ^^

Pour Itv Show, j'utilisait Betaseries avant, j'ai essayé l'appli Itv sur mon iPhone, mais je trouve pas ça très ergonomique (je penses que le format iPad convient mieux à ce genre d'appli), je vais donc rester sur Betaseries avec une exportation Reuseuseu et iCal ^^

Et le Final ^^ cette BA mais elle déchire sa mère en classe affaire quoi !! Mais ne nous fésez pas un coup comme Ironman 2 ==> La BA est énorme, le film est... 'fin vous le savez ^^ Mais pour ça je penses que je serais pas deçu ^^

Voilà wink Hate au prochain maintenant ^^

Dernière modification par Anaphylactik (29-08-2010 11:00)

"Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement" B.Vian

9

je ne peux que plussoyer les commentaires précédent sur l'habillage, un tres bon plus a un deja tres bon podcast

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

10

Merci à vous!On va améliorer encore le truc, les titres sont effectivement trop au bord de l'écran, je corrige ça pour le prochain. On va ajouter une rubrique à la fin aussi, et une nouveauté à base de BD et romans de SF dans les numéros à venir...

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

11

CedricBonnet a écrit:

On va ajouter une rubrique à la fin aussi, et une nouveauté à base de BD et romans de SF dans les numéros à venir...

Gaulomètre au zénith ! Je trouvais justement que ça manquais un peu de BD et de littérature dans l'ensemble des podcatsts Nowatch, je vais être comblé !

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

12

Le podcast m'as bien plus ! Vous m'avez donné envie de regarder Eureka, ce que j'ai commencé a faire, mais vous n'aurez pas un site en streaming ou on peut visionner TOUS les épisodes de la série ? (car là, ça commence bien, je ne trouve pas le S1E2 :S)

13

@corbak: pour les enceintes tout dépends du volume a sonoriser mais pour une pièce de 20m² cela ira largement !
A+

14

@swooty : Je pense que tu ne trouveras pas ton bonheur ici. Mais tu sais ce qu'on dit à propos de Google, hein ? ^^

http://twitter.com/iztkombi1 Vous savez que vous voulez cliquer !!!!

15

Super Podcast comme d'habitude ! Et la pub de l'app est excellente ! a quand l'app pour Android ?! big_smile

16

Nobody, t'as raison, la pub pour la V2 de l'appli est vraiment super bien faite, et pas bidon smile.
Sinon, ba on attends désormais le Geek Inc de la semaine prochaine.

17

Merci à Julien d'avoir parlé d'enceintes. C'est un sujet assez peu abordé en général (surtout pour sonoriser un ordi)(Perso un iMac).

Sa description est hyper complète et répond à toutes les questions que j'aurais pu poser.

Je suis dans la même démarche que lui, je veux sonoriser mon mac sans avoir un caisson de basse qui traine par terre (et donc avec des fils en plus qui courrent). J'ai donc acheté un Kit Genius assez similaire il y a quelques mois (amplifié, 2x20w RMS, boite en aggloméré avec un boomer et un twitter par enceinte). J'en suis content mais ça reste moyen en qualité de son et surtout en connectique (Jack ou rien) en voyant ce qu'à fait M-Audio c'est assez tentant. (Bon, 40 euros de plus quand même pour le M-Audio).

Et pour "essayer" de préciser le sentiment de Julien sur la redécouverte de la stéréo avec un kit 2.0, et bien tout simplement : Avec un caisson de basse séparé, on ne peut pas profiter des effets stéréos sur les basses ! Et oui tout bêtement.

Bref, je suis super content d'avoir vu cette séquence.

Merci.

Pîf.
**

18

Superbe podcast, comme vous nous avez habitué depuis le début !
Même si tout les sujets traités ne m'intéresse pas toujours (mais il en faut pour tout les goûts), je trouve que Geek Inc ne faiblit pas avec le temps, bien au contraire !
Merci à vous messieurs et madame, car Sophie n'est pas en reste, même si elle n'est pas là souvent.

J'ai été particulièrement attentif à la présentation des enceintes M-Audio AV40, puisque je suis l'heureux propriétaire de la version en dessous les M-Audio AV30 que j'utilise pour mixer les enregistrements de mon groupe, mais aussi pour sonoriser mon Macbook Pro dont les enceintes intégrées ne sont pas top.
Si elles sont moins puissantes que les AV40 (30W RMS), elles ont l'avantage d'être moins lourdes, moins volumineuses pour mettre sur un bureau, pour un budget d'environ 90€.

Tu as raison, Julien, quand tu dis que tu redécouvres ta musique avec ce type d'enceintes, j'ai eu immédiatement le même sentiment lors de mes premiers essais.
Par contre, je déconseille fortement d'activer le booster de basses, ça gâche la clarté du son.

19

Merci Anarkhia (J'ai fais un Copier-coller de ton pseudo car je ne savais plus où mettre le "H" dans ton pseudo tongue )... (bah ouais quand même, C pas évident).

J'en profite pour poser des questions à Julien sur l'AV 40

Même si j'adore avoir des JAck 6.35 et des RCA, c'est prévu le pauvre jack 3.5 ? (j'ai un iMac qui ne propose que ça - et - A contrario - une table de mixage qui n'est PAS super d'accord).

Paskeu mon Mac, à moins que je paye l'extenstion Display port.. Il est censé avoir une sortie optique (au fond du jack casque (Toslink (lien optique))) ?

J'ai pas été super clair, je la refais : Mon Mac au fond du jack propose une sortie optique. Est-ce possible de le raccorder au AV40 en optique ? Vu qu'il est blindé de connectiques il doit bien prévoir ça ?

Julien, tu m'as intéressé en disant que c'était des enceintes de monitoring amplifiées.

Bises.

Pîf.
**

20

ouch je suis un peu à la bourre la !

@ piflyon: oui les AV 40 sont livrés avec in câble jack 3.5 - RCA donc pas de pb tu pourras connecter ton macbook àces enceintes.
Par contre il n'est pas possible d'utiliser le signal optique sur ces enceintes (il n'y a pas de convertisseurs optique-analogique dans les enceintes). Je te recommande de changer les câbles livrés avec qui me paraissent de piètre qualité. Avec un cable jack - RCA blindé (à 10€ max) ça marche impec.

@Anarkhia : Hé bien merci de nous être fidèle depuis un bon moment m'sieur !
Pour les AV 40 il est vrai qu'elles sont un peu encombrantes mais déjà moins que mes enceintes de salon (colonnes) wink

A+

21

@ Julien : tu avais trouvé des kit 2.1 ou2.0 valables avec entrée spdif ?

Dernière modification par Ph3nyx (08-09-2010 16:28)

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

22

C'est un super pODcast comme tous les autres ce qui est dommage par contre c'st qu'il y a pas beaucoup de podcasts à 3 lol  big_smile

Geek Power!!!!!