Bon bah allons-y dans le débat hein 
J'en suis au passage où tous vous répondes "non, je ne regarde plus la TV" et d'ajouter "bien évidemment que le podcast peut remplacer la télévision". WTF ?!
Le podcast et la télévision sont deux choses bien différentes.
Malgré tout le respect que je dois à NoWatch et sans doute à bon nombre d'autres (je ne regarde que Scuds, TOM, et Geek Inc. Cet épisode de ZapCast c'est parce qu'il y a les NoWatcheyurs). Bref, il n'y a pas l'universalité que peut proposer une télévision en podcast ou du moins, à ma connaissance, ces derniers ne couvrent ni les mêmes sujets, et ne disposent certainement pas des mêmes budgets qu'une télévision.
Alors qu'on n'allume pas sa TV pour ne pas se taper Secret Story ou la Roue de la Fortune, et qu'on préfère passer ce temps économisé à regarder un Scuds, je suis on ne peut plus d'accord. Mais il ne faut pas abuser non plus. Pour ma part, mes repas (petit dej', midi si j'suis chez moi, et soir) se font assez souvent devant i-télé. Comme _Popy, j'aime également regarder les reportages sur Arte (principalement animaliers). Et puis de temps à autres, quelques programmes sont assez sympa à regarder.
Il y a une diabolisation assez hautaine qui est souvent faite de la TV. Je trouve le "kill your TV" assez stupide parce qu'en l'état actuel des choses, il paraît insensé de se séparer totalement de son téléviseur. Du moins c'est mon avis.
Alors oui, sans doute l'arrivée de Google TV va un peu changer la donne car on aura accès à des choses venues du net sur sa TV, mais on observe donc que le vrai média qui supplante la TV, c'est Internet. Car dans ce cas, on peut parfaitement y trouver les informations mondiales, nationales et régionales, y regarder des documentaires etc. Cela étant, concernant ces mêmes documentaires, on constate qu'il s'agit souvent des chaines de télé qui proposent de revisionner sur leur site (ou alors il faut aller chercher ces docu sur torrent).
Bref, le podcast est clairelement une belle fenêtre sur la culture geek, les technos etc, mais ne peut, au jour d'aujourd'hui remplacer pleinement les médias télévisés. Ou alors, c'est qu'on préfère vivre dans sa petite bulle techno-geek, et j'trouve ça assez dommage.
Dernière modification par CityStars (28-08-2010 11:52)