26

Re : ZapCast#13 Spécial NoWatcheurs

Ben moi je l'ai trouvé bien sympa ce zapcast, moi je regarde la Tv. Pour du sport, des séries et des films. J'aime beaucoup les journaux de Canal + et des émissions comme le grand journal. Tout ce qui est TF1 je bannis, et M6 pas loin non plus. J'aime bien les voyages alors ça m'arrive de regarder des reportages mais j'ai rarement le temps. Ce dimanche j'ai vu un truc sur les philippines sur Canal + c'était bien sympa smile.

Une chaîne Podcast ce serai sympa, enfin je veux dire en diffusion continue comme une chaîne de TV. Une Web TV, mais regardable sur une TV ce serai bien quand même. Pour que ça arrive, il faut évidemment des financements. Mais d'un autre côté on perd la liberté de regarder le podcast quand on veut et où on veut.  Pour ce qui est de la TV, à part Game One et Nolife voir les chaînes de mangas, y a pas grand chose. Et ce serai bien que ça change...

27

Un peu déçu
Bien sur, c'est très sympa de voir un peu la tète des Nowatcheurs, mais je pense que cela aurait pu faire l'objet d'un "hors série" plutôt que partie du podcast.
J'aime beaucoup le concept de Zapcast, le ton, la présentation tout ça, mais je trouve que depuis quelques épisodes, il y a un focus trop important sur Nowatch (CineFuzz, TOM, Season1...) (4 épisodes sur les 3 dernier sont des présentations de podcasts Nowatch ou autours de l'univers Nowatch).
Alors bien sur il faut faire un peu de pub, oui tout le monde ne connait pas tous les podcast nowatch..... je sais, moi y en a comprendre, mais j'espère que ça va se calmer un peu, ce que personnellement j'attend de Zapcast c'est de me faire découvrir d'autres podcast que Nowatch ou "proche" de Nowatch (l'Apéro, la Cave...).
Entre les "crossovers" et les reportages Zapcast, on commence à frôler le co-sanguin, et ça c'est mal. Alors, oui il n'y a pas que ca , grâce à Zapcast j'ai découvert des trucs sympas, mais j'aurais souhaiter plus

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

28

DarthGilou a écrit:

je trouve que depuis quelques épisodes, il y a un focus trop important sur Nowatch (CineFuzz, TOM, Season1...)

4 épisodes sur les 3 derniers sont des présentations de podcasts Nowatch ou autours de l'univers Nowatch

Je suis d'accord, 4 épisodes sur 3 c'est trop !!! 3 sur 3 c'est deja bien wink

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

29

oui, bon, un probleme de taux de change, ca arrive, taquin va !  smile

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

30

Sur ce sujet ne vous inquiétiez pas. Nous avons conscience que les derniers numéros de ZapCast étaient un peu nombrilistes, mais le numéro 14 n'aura rien mais alors RIEN à voir avec Nowatch (teaser inside  big_smile )

31

Il est vrai que l'ITV des NoWatcheurs fait "un coup de pub" pour NoWatch, neanmoins les Poditeurs parlent aussi de "la grotte du grenier du capitaine de l'apéro du barbu etc.." et les invités présent sont Babozor de la grotte du barbu et François Descraques de French Nerd/Nolife. Et on fini sur l'avis d'Alain Carrazé sur les webseries (sachant que NoWatch n'a pas de webserie.. pour l'instant ;p)

Mais sinon vous n'avez pas tort, Zapcast reprend ses marques éditoriales après plusieurs mois de perturbations, nous devrions avoir plus de temps (cross fingers) pour aller à la rencontre d'autres podcasts ou contenus audiovisuel web

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

32

L'ITV de Rémi Gaillard ? Ouais vous voulez surtout venir voir le climat exceptionnel de Montpellier ...

Un avis sur tout et surtout un avis

33

En même temps cet episode se focalise vachement sur la comic-con: je suis pas très sur que les podcasts y soient très présent à part nowatch et ceux avec qui ils gardent le contact...

34

Pas déçue du tout !
Je reprends mes sessions de rattrapage de podcasts Nowatch et ce numéro m'offre en plus la tête de Nowatcheurs sur un plateau, y'a bon!
"Kill your TV" a pour moi toujours été dans le sens que The Old Cubain en donne. Mais concrètement je paie clairement ma redevance pour rien. Je n'allume jamais mon poste et du coup si je veux qd même passer à un écran HD c'est pour du contenu suédois et podcasts + DVD.
Les programmes que je regardais étaient les débats politiques, les émissions culturelles et les docs. Mais Les débats comme la culture sont bien trop formatés par ce réseau de grande distribution diffusion.
La richesse, la créativité et la diversité des podcasts d'aujourd'hui me font penser à ce fourmillement d'innovations qu'a été la télé lors de sa naissance et du début de son développement... Est-ce que la professionnalisation de ce format passe par le sponsoring, indéniablement. Est-ce que cela peut engendrer des dérives. Oui et non. Je crois que les auditeurs/spectateurs de podcasts ont un choix et une liberté que le réseau de diffusion de la télé ne permettait pas. Cela leur donne donc un pouvoir plus grand.
Jérôme, ouille ça pique mes zoneilles ton utilisation de "pierre d'achoppement" ; il me semble que tu voulais dire que "Tom Merritt est une pierre importante à l'édifice qu'est Twit". Or la locution "pierre d'achoppement" signifie "obstacle" !    roll

Sinon qui a trouvé les 35 films en 2 minutes ?
Voilà ceux que moi jai trouvés :
Singing in the rain, Titanic, Les dents de la mer, Taxi Driver (oui bon c'était donné mais heu quand même hein), La Panthère rose,  le Tambour, il y a la scène du landau du cuirassé Potemkine qui est très reconnaissable, le dictateur, les temps modernes, Orange mécanique, Objectif lune (Countdown). J'hésite entre Dracula et Nosferatu. Ah et j'oubliais Easy Rider.

Merci Christophe et Jérôme pour ce bon moment smile

Dernière modification par Pschitrose (11-09-2010 16:28)

35

Trés surpris d'entendre du How to destroy angels en fin de podcast....même si ce n'est pas l'album de l'année et que ce "side project" du grand Sensei Reznor et plus pour faire plaisir à sa compagne (trés jolie madame au passage...), cela fait toujours du bien d'entendre des musiques dites alternative....Kill your tv mais aussi et surtout Kill your NRJ radio! : d'ailleurs si quelqu'un connait un bon podcast consacré aux musiques alternatives : je suis preneur!

36

Le dernier ZapCast (le #15) est maintenant dispo :

[video (flash player not installed)]

Twitter : @PierreDavila

37

Et le vieux cubain vient d'ouvrir le topic.  wink

Tout commence et finit par un T.

38

Merci Sheppard, je ne viens de le remarquer. Autant pour moi!

Twitter : @PierreDavila