Encore un excellent épisode, à suivre avec un carnet à la main pour noter toutes les références (comme quoi c'est encore possible d'avoir une crampe à force d'écrire !).
Côté technique je trouve la musique trop forte lorsque vous démarrez une critique, on doit tendre l'oreille pour vous comprendre... mais sinon le reste est impeccable !
Côté films :
- Daybreakers : vu comment vous descendez le film, j'ai bien envie de le voir du coup !
- L'arnacœur : j'ai vraiment adoré ce film, en grande partie pour la référence à Dirty Dancing (Quoi ? Dr No n'aime pas ? je m'offusque plus que pour le parrain !). Contrairement à No j'aime beaucoup les acteurs principaux, mais il est vrai que ce sont les personnages secondaires qui donnent de l'attrait au film. Par contre je suis déçue d'entendre que les commentaires audio ont été bâclés, j'imaginais qu'avec François Damiens cela aurait pu donner une autre dimension comique au film... tant pis !
- Mandy Lane : J'ai passé un bon moment ; j'ai vu TOM#6 avant le film et je l'ai suivi tel que vous l'avez commenté, c'est à dire d'abord comme un film de teenager et ensuite comme un survival. Enfin bref j'ai pas été déçue, mais l'histoire ne m'a pas attiré suffisamment pour que je le vois une seconde fois.
- Fantastic Mister Fox : Alors là je suis sur le cul d'apprendre qu'il existe encore des œuvres de Roald Dahl que je n'ai pas lu ! Étant une grande, il n'est pas question que je passe à côté du film. Tient, en plus j'apprends que Mathilda a été adapté: merci TOM d'enrichir chaque mois ma culture personnelle ! (au fait le film est bon ? quelqu'un l'a vu ?)
- Le Dernier Samaritain : ha, toute mon enfance (rire glauque) ! C'est marrant que Plisskein dise qu'on se fout de l'histoire car effectivement, on s'en fout ! Je me souviens de pratiquement chaque scène et je ne sais toujours pas de quoi parle le film
! J'avais zappé Kim Coates (Tig dans Sons of Anarchy), mais je suis certaine que cet acteur doit être abonné à ce genre de rôle : il a la tête de l'emploi...
- Predator : c'est pas vrai que je n'ai toujours pas vu ce film ! Par contre à critique égale le 1 me tente plus que le 2...
- Le Parrain : je n'ai vu que le 1, mais je vais rattraper mon retard grâce à mes cousins américains (d'origine italienne, cela va de soit) qui doivent m'envoyer la K7... oh ! A votre avis, un parrain à notre époque se lancerait-il dans le piratage ? (Faut vraiment que j'arrête de mordre violemment des cuillères pleines de glace à la Cody !)
- Friday Night Lights : franchement, John, bravo pour l'anticipation de possibles critiques sur "une série qui parle de football américain" car c'est exactement la réaction que j'ai eu ; ben du coup je vais la tenter.
- Black Dynamite : oh la la faut absolument que je me le procure celui là ! juste énorme !
Sinon j'ai maintenant une liste de 18 films/séries à voir juste en regardant TOM#6, c'est à la fois engageant et franchement frustrant !
Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !