101

Re : Tonight On Mars, ep.#6 : le Mara-TOM !!!

Martin a écrit:

Ouuuuuuuuuuuhhhh ça envoie sec! Attention crache pas trop j'ai moitié de sang ardennais dans les veines et c'est pas ma consanguinité qui va m'empêcher de te casser la gueule  tongue  lol

Moi juste un quart de sang ardennais, mais je suis révolté par ces propos qui écartent par omission la règle d'éthique primordiale : on ne bouffe que ses propres enfants, jamais ceux des autres.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

102

Étrange, je pensais que la mode était au congélo ces derniers temps, je n'ai pas de souvenir de cannibalisme en famille.

Sinon, je tenais à remercier encore une fois nos deux dénicheurs d'exception !
J'ai pu voir ce fameux western "La chevauchée des bannis" dont vous vantiez avec un vif enthousiasme les mérites. C'est une véritable pépite sur laquelle je ne me serais certainement jamais penché.
Merci beaucoup. Messieurs, il est temps de promouvoir un peu plus votre émission, car il faut que ce genre de bons plans tombe dans l'oreille du plus grand nombre !

J'en ai profité pour regarder un autre western (assez similaire), "La ville abandonnée" de William Wellman et je le conseille aussi fortement.

I have a perfect cure for a sore throat: cut it.
Tout neuf sur Twitter

103

Batou a écrit:

Étrange, je pensais que la mode était au congélo ces derniers temps, je n'ai pas de souvenir de cannibalisme en famille.

C'est pas incompatible, ça évite juste de choper des maladies quand on bouffe des enfants crevés depuis quelques jours déjà.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

104

Te fous pas de notre gueule, dans les Ardennes il n'y a pas l'Électricité.
Les gosses ont les conserves dans du gros sel !

105

CityStars a écrit:

Les gosses ont les conserves dans du gros sel !

Et vos profs de Français, vous les avez tous empailles?
Pour l'économie locale c'est peut-être intéressant d'utiliser les collèges pour stocker le foin mais y'en a qui dise qu'a force d'envoyer les jeunes ardennais bosser a 12 ans vous ne vous rendez pas service sur le long terme wink

Prenez exemple sur les picards, vite!  tongue

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

106

Heu attends, les picards c'est ceux qui épousent leur sœur c'est ça ? Ah bah je passe alors.
Sinon pour l'orthographe, sachez, très cher, que je m'adapte à mon public pour une meilleure interaction

(en vrai je jouais à Red Dead Redemption en même temps donc j'ai tapé le post à l'arrache)

EDIT : Je ne suis par Ardennais, mais Marnais. Je dirais même plus : SPARNACIEN !

Dernière modification par CityStars (04-09-2010 01:28)

107

Très bon TOM, pour une fois j'ai presque tout regardé (bon ok j'ai encore zappé quelques films mais bon...). Je suis surtout contente d'avoir vu une petite critique de Daybreaker, je pensais vraiment pas le retrouver ici! Pour moi le film n'avait pas fait beaucoup de bruits, je pensais qu'il était presque passé inaperçue  hmm  Faut croire que non!

Pour ce qui est du reste je retiens toujours les films du Dr No et de sa nanarre zone, ça fait toujours du bien lors de petites soirées tranquilles entres geeks  big_smile

Voilà, j'ai pas trop le temps de développer, juste que j'suis très contente d'avoir retrouvé Daybreaker et que, comme d'hab', vous êtes super les gars  smile

108

Tous le monde rechigne sur l' "ennui poli" de Dr No, mais pour moi c'est ça qui fait la force du Duo. On retrouve pour le parrain les deux avis principaux de cinéphiles : la symphonie de Beethoven et l'ennui poli. C'est idéal, si on pouvait avoir comme ça 2 avis aussi représentatif pour chaque film ça serrait parfait. Parce que quand les deux aiment de la même manière, c'est mignon mais c'est pas interessant et ça aide pas le film.

VivaTOM

109

Bon, j'ai fait un énorme pas en avant, j'ai passé le dernier TOM sut mon LCD fraîchement acquis. Eh bien j'ai encore plus apprécié ce podcast, si c'était encore possible.

Je vais balancer des évidences mais le duo Plissken/No est à présent super bien rôdé et fonctionne à merveille, personne ne vole la vedette à l'autre, c'est vraiment savoureux.

Petite remarque technique encore une fois sur des soucis d'égalisation du son mais bon, c'est encore une fois une question de budget...

Vivement le numéro 7 et longue vie à TOM, ne touchez à rien, c'est juste parfait.

110

Merci au sieur Plissken et à DrNo pour ce TOM de haute volée. Grosse envie de bouffer du dvd/bluray après visionnage, comme d'habitude votre enthousiasme est communicatif.

J'ai adoré votre critique de la Horde. En fait c'est tout ce que j'aime dans TOM, pas de retenue dans les propos, pas d'auto-censure, c'est de la critique sans filtre et putain ça fait du bien. On est tellement habitué aux avis mous du genou dans la presse alors vous voir concasser un  film avec un tel enthousiasme, ça fait plaisir.

J'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps avant la prochaine édition.

Merci encore !

Lisible sur Twitter ! et audible dans SplitScreen

111

Encore un excellent épisode, à suivre avec un carnet à la main pour noter toutes les références (comme quoi c'est encore possible d'avoir une crampe à force d'écrire !).

Côté technique je trouve la musique trop forte lorsque vous démarrez une critique, on doit tendre l'oreille pour vous comprendre... mais sinon le reste est impeccable !

Côté films :
- Daybreakers : vu comment vous descendez le film, j'ai bien envie de le voir du coup !

- L'arnacœur : j'ai vraiment adoré ce film, en grande partie pour la référence à Dirty Dancing (Quoi ? Dr No n'aime pas ? je m'offusque plus que pour le parrain !). Contrairement à No j'aime beaucoup les acteurs principaux, mais il est vrai que ce sont les personnages secondaires qui donnent de l'attrait au film. Par contre je suis déçue d'entendre que les commentaires audio ont été bâclés, j'imaginais qu'avec François Damiens cela aurait pu donner une autre dimension comique au film... tant pis !

- Mandy Lane : J'ai passé un bon moment ; j'ai vu TOM#6 avant le film et je l'ai suivi tel que vous l'avez commenté, c'est à dire d'abord comme un film de teenager et ensuite comme un survival. Enfin bref j'ai pas été déçue, mais l'histoire ne m'a pas attiré suffisamment pour que je le vois une seconde fois.

- Fantastic Mister Fox : Alors là je suis sur le cul d'apprendre qu'il existe encore des œuvres de Roald Dahl que je n'ai pas lu ! Étant une grande, il n'est pas question que je passe à côté du film. Tient, en plus j'apprends que Mathilda a été adapté: merci TOM d'enrichir chaque mois ma culture personnelle ! (au fait le film est bon ? quelqu'un l'a vu ?)

- Le Dernier Samaritain : ha, toute mon enfance (rire glauque) ! C'est marrant que Plisskein dise qu'on se fout de l'histoire car effectivement, on s'en fout ! Je me souviens de pratiquement chaque scène et je ne sais toujours pas de quoi parle le film  lol ! J'avais zappé Kim Coates (Tig dans Sons of Anarchy), mais je suis certaine que cet acteur doit  être abonné à ce genre de rôle : il a la tête de l'emploi...

- Predator : c'est pas vrai que je n'ai toujours pas vu ce film ! Par contre à critique égale le 1 me tente plus que le 2...

- Le Parrain : je n'ai vu que le 1, mais je vais rattraper mon retard grâce à mes cousins américains (d'origine italienne, cela va de soit) qui doivent m'envoyer la K7... oh ! A votre avis, un parrain à notre époque se lancerait-il dans le piratage ? (Faut vraiment que j'arrête de mordre violemment des cuillères pleines de glace à la Cody !)

- Friday Night Lights : franchement, John, bravo pour l'anticipation de possibles critiques sur "une série qui parle de football américain" car c'est exactement la réaction que j'ai eu ; ben du coup je vais la tenter.

- Black Dynamite : oh la la faut absolument que je me le procure celui là ! juste énorme !

Sinon j'ai maintenant une liste de 18 films/séries à voir juste en regardant TOM#6, c'est à la fois engageant et franchement frustrant !

Vous pouvez m'appeler Nède, mais c'est Dame Nède pour les vilains !

112

Extrêmement en retard, j'ai regardé une grande partie de ce TOM (oué je le regarde par tout petits bouts) et je trouve vraiment que c'est vraiment et toujours un podcast extraordinaire. C'est passionné, le duo est parfait...
Dans celui-là en particulier, le le choix des films m'a encore plus intéressé que d'habitude :
- J'attendais un avis sur Mr. Fox avant de le voir, et je l'ai trouvé extrêmement drôle et intelligent, avec un dessin assez troublant au début mais auquel on s'habitue.
- Chuis bien content d'avoir eu des avis sur l'Arnacoeur que j'hésitais à voir...
- Je suis vraiment fan de la rubrique Retro-Tom qui permet de ne pas consacrer l'émission qu'à l'actualité, et qui est particulièrement intéressante pour cet épisode.

Franchement, c'est clairement le meilleur podcast de Nowatch : équilibré, jamais en manque de souffle, vraiment riche et, ce que j'aime, complet aussi bien au niveau du film que des bonus.

PS : J'aime pas faire des panégyriques mais bon, j'ai du mal à critiquer ce podcast. Désolé. hmm

"It is a mistake to think you can solve any major problems just with potatoes."
twitter @julhien

113

N'étant pas un cinéphile du tout, je regardais au début ce podcast plus pour Plissken et son humour ... douteux tongue.

Mais grâce à vous ma culture film grandit épisode après épisode, donc déjà pour ça merci.

Sinon Mr Fox (vu à Annecy au festival) et Arnacoeur (vu avec la cpoine) se sont deux bon film pas extraordinaire mais de bon film bien sympa smile.

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

114

Shini a écrit:

je regardais au début ce podcast plus pour Plissken et son humour ... douteux tongue

Non mais quand même quoi !! John et son humour légendaire !! je crois même avoir entendu un certain Mister Carpenter dire "Moi je regarde Tom tous les mois ! Mais c'est pas pour leur contenu ridicule ! c'est parceque John est vraiment poilant !!"

Alors si même John Carpenter le dis !! John !! t'es fort !!

Ps: Oublie volontaire du Dr No !! il a tué mon chat dans un cauchemard !!

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

115

Farquaal a écrit:

Ps: Oublie volontaire du Dr No !! il a tué mon chat dans un cauchemard !!

Mémo personnel : ne JAMAIS lire les post de Farquaal sans avoir AU MINIMUM 2gr/litre de sang.
Fort risque d'incompréhension !

116

2gr de sang/litre d'alcool plutot...

117

Hahaha, tu es démasqué Boozeman !

http://img441.imageshack.us/img441/497/theboozeman.jpg

Tout commence et finit par un T.

118

Comme d'habitude Carpenter à tout compris!

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

119

Énorme TOM  !! Long mais bien équilibré

on frise le "chef d'œuvre"

Énorme golomètre sur la serie "Friday Night Lights",
comme nos 2 comparses de TOM, je ne saurais trop vous recommander cette série qui dépeint une Amérique profonde frisant l'analyse sociologique.

Golometre Atomique en attendant le TOM #7

@buzzixx

120

J'adore votre émission .Vos critiques sont trés bonnes ,c'est drole et on sent que vous étes passionnés .
Je me demande souvent comment vous faites pour vous souvenir de films que tout le monde a oublié ou pour connaitre des films dont je n'ai jamais entendu parler .
Vous avez un nouveau fan !
Par contre pour avoir aimer "l'arnacoeur " je pense que vous irez en enfer  wink

Dernière modification par malefice (25-09-2010 01:57)

121

Argh mais quelle horreur !
Je viens de voir All the Boys Love Mandy Lane sur Canal, vous aviez bien vendu le film... mais comment dire... je n'ai vraiment pas acrroché et pire j'ai trouvé le film complétement raté.
Et je ne suis pas le seul vu sa note imdb...
En revanche j'avais bien aimé le film Wackness du même réalisateur.
Je vous laisse, je vais continuer à rattraper mon retard sur le visionnage des TOMs!

Développeur de l'application Android 'Podcast Addict'
Twitter: http://twitter.com/bambou51 | Blog: http://revesdegeek.fr

122

Oui c'est un film de merde.