1

Sujet : La PS3 déchu du rang des consoles indemne

Eh oui vous êtes surement au courant mais il paraitrait que la ps3 serait hacké par un petit dongle usb donc pourquoi pas un sujet la dessus genre:

_Bien ou mal ?
_Comment la ps3 est-elle tombé ?
_Pourquoi ? (et la réponse n'est pas PARCE QUE !!!)
_A quand une offre légale intéressante ?
_Est-ce que Sony va répondre ? comment ?

Voila je pense que ce serait un bon sujet  big_smile
a+ les geeks

2

Re : La PS3 déchu du rang des consoles indemne

Hacké ou pas, ça m'intéresse pas plus que ça... ma PS3 normal me va très bien.

3

le seul truc qui me plairait "en plus" sur ma slim d'origine, c'est un vrai beau media center au lieu du menu d'origine peu pratique...

follow me on twitter :  nEmaTh2TCR

4

Le hack de la péhesstroa effectivement pour l'utilisation de hombrews ca peut avoir un sens et encore quand tu vois le prix du dongle USB (~130 euros) tu peux t'acheter un média center type WD live player pour moins cher. Donc pas vraiment d'interet au final si ce n'est l'envie de bidouiller sa console.

Après reste donc ces fumiers de pirates,et c'est vrai que des jeux à 70 euros ca peut faire réfléchir.

La prochaine mise à jour de la console pourrait bien mettre tout le monde d'accord et corriger la faille qui permet l'exploitation du hack. et donc 130 euros foutus en l'air.

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

5

ouais...ça fait réfléchir mais bon...

sur Wii...j'dois avoir pas loin d'une 40aine de jeux que mon tonton d'amérique m'a envoyé sur un disque dur...et finallement...j'ai pas joué à la moitié d'entres eux...et pour l'autre moitié j'y joue une fois l'an environ...

ma PS3...je sélectionne mes jeux...test les démos sur le PSN etc...et ne craque que pour un jeu de temps en temps...(un tous les 2 mois à peine)...et pourtant, je joue tous les jours et je ne m'en lasse pas...

pour ma part, je ne piraterai pas sur PS3 smile

6

Moi qui suis un gros gamer et un chasseur de trophée je me demande bien quand même... mais j'attends un peu, voir comment sa va se passer, si avec les MaJ de Sony sa tiendra ou pas... Sa fais certes un petit prix au debut, mais pour un gamer sa rattrape vite les 70 euros à l'unité le jeux ...
Un sujet peut être intéressant en effet smile

7

Avoir des trophées sans des vrais jeux je trouve que c'est se foutre de la gueule du monde. Surtout qu'il y a des système de location de jeu vidéo maintenant. smile

8

Location de jeux vidéo , dans le trou du cul de la France, sa existe pas, pis si tu regarde par la , quand tu loue un jeu, tu ne l'a pas vraiment ... exactement pareil que le téléchargement, sauf que tu paye la location a un gars, alors que le téléchargement gratuit.

9

C'est con qu'on ne puisse pas téléchargé des appartements, ou des voitures, ça donnerait un autre sens au mot "louer".

Tout commence et finit par un T.

10

Pour avoir tester la location de jeu, ça fonctionne trés bien même dans les terres les plus reculés. Bon sauf si tu n'as pas de facteur mais là c'est un autre soucis et les messages postés sur le forum sont retransmis de messages émis en morse.

Débloquer des fonctionnalités bridés par le constructeur me semble plus juste que de ne pas respecter la valeur des choses (même si celle ci parait cher, il y a toujours un contrecoup).

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

11

Je trouve et pense que à 70 euros le jeu c 'est abusé et voilà la cause du téléchargement. Si il y avait des offres vraiment intéressantes, hormis la location qui n 'es pas vraiment un offre attractive je trouve et non je ne suis pas radin, mais si il y avait de vrai solution sa empêcherai largement le piratage, même si je pense que la PS3 ne sera pas autant touchée que la Wii ou même la PSP ou ds.
Après je dirait 70 euros pour un jeu vraiment énorme et fantastique comme GOW3 le mériterait un peu plus mais quand même...

Dernière modification par nobody94 (04-09-2010 01:10)

12

nobody94 a écrit:

Location de jeux vidéo , dans le trou du cul de la France, sa existe pas, pis si tu regarde par la , quand tu loue un jeu, tu ne l'a pas vraiment ... exactement pareil que le téléchargement, sauf que tu paye la location a un gars, alors que le téléchargement gratuit.

HOOONNNK Mauvaise reponse

Telecharger, ce n'est pas gratuit, c'est juste que ca ne coute rien, ce qui n'est pas pareil du tout.
N'est gratuit que ce qui est donne gratuitement et marque comme tel.

Lire Lessig cc tout ca...

13

personnellement j'achète bcp d'occaz en france, des jeux indé en ligne et du neuf a prix raisonnable la plus part du temps au UK. 70€ dans un jeu est un luxe que je ne me permet que très (très) rarement.
Mais bon je continue quand mm a faire vivre l'industrie du jeu vidéo, parce-que malheureusement le piratage touche énormément les développeurs de jeux. Et si je veux du bon jeu , ben y a pas de secret , faut aussi des sous ! (en plus du talent ou de l'innovation)
Mon message c'est simple , soutenez l'industrie du jeux vidéo (l'une des dernières qui ne se fout pas encore complètement de la gueule de leur client ... enfin ca dépends des boites ) achetez les jeux que vous aimez ! N'achetez pas cette puce.

14

les jeux que j'ai, je dépasse en général les 200h de jeu dessus (COD6, MAG, GTA4, bientôt GT5 et COD7)...rien que pour ça, ça mérite largement leur prix...

15

_Bien ou mal ?

bah disons que le concept  du bien et du mal est difficilement transposable à l'info,pour le consommateurs, c'est plutot bien, pour Sony, c'est plutot mal , pour un PCIste il est normal de pouvoir jouer/modifier/parametrer  tout systeme info, un Applelien, c'est dommage de briser un systeme qui marche très bien .Donc le bien et le mal la dedans, on s'en fout un peu.
D'ailleurs c'est assez drole de voir que ca va couter cher de hacker sa PS3. bref dans le modele economique de la PS3 on a un nouvel intervenant entre sony et le consommateur.

Est ce que ca va ruiner l'industrie du jeux, bof, la XBox et la WII ont perdu leur virginité tres jeune, c'est pas pour ça que les editeurs de jeu ont arrété de sortir des jeux pour ces consoles. C'est quoi le marche du jeu video, en moyenne  4-5 jeux par an et par utilisateurs,alors meme si on hack sa console, ne serait ce qu'avec Noel- anniversaire - autres , le compte est vite fait, les jeux sont achetés et c'est les gros editeurs qui en profitent.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

16

@WilnocK: Excuse moi si j'ai déformé ta définition de la gratuité  smile

@Ph3nyx : J'essaye de temps en temps à acheté en occaz moi aussi, mais faut pas abusé non plus, les jeux PS3 sont excessivement cher! Bien évidemment des Block-Busters méritent d'etre payé un peu plus chers, mais même pour soutenir l'industrie du jeu video, je ne pourrai pas balancer des 70 euros tout les mois, évidemment si j'avais les moyens sa me dérangerai pas  big_smile

@Trohzen : Je pense que même avec l'arrivé de cette puce, qui est équivalente a 2 jeux neufs ( et on imagine que les Possesseurs de puces ne font pas en télécharger que 2 ... ), l'industrie du jeux video sur PS3 ne serra pas vraiment touché puisque les joueurs on peut etre pris leurs habitudes comme Ph3nyx d'acheter leurs jeux en UK ou en occaz et que leur faire débourser 120 euros pour cette puce changerai leurs habitudes. Bien sur, le non cout d'un jeux est intéressant les jeux continueront d'être vendu comme les éditeurs le font. Ils n'y as pas trop de problèmes la dessus

17

Je suis pas de votre avis , sur la WII comme sur la DS il y énormément de piratage et bcp d'éditeurs tiers ont tous simplement abandonné ces plateformes. Il n'y a guère que nintendo qui fait encore du fric sur ces 2 supports. Les autres s'en sortent à peine. Et les vrais jeux gamers ne se vendent pas , ils sont piratés. Résultat il ne se vend plus que des jeux "casuals" qui sont destinés au joueurs occasionnels (ceux qui n'ont pas les connaissance technique pour hacker leur console).

Donc non cette possibilité de piratage n'est pas sans conséquence.

18

Ph3nyx a écrit:

Je suis pas de votre avis , sur la WII comme sur la DS il y énormément de piratage et bcp d'éditeurs tiers ont tous simplement abandonné ces plateformes. Il n'y a guère que nintendo qui fait encore du fric sur ces 2 supports. Les autres s'en sortent à peine. Et les vrais jeux gamers ne se vendent pas , ils sont piratés. Résultat il ne se vend plus que des jeux "casuals" qui sont destinés au joueurs occasionnels (ceux qui n'ont pas les connaissance technique pour hacker leur console).

Donc non cette possibilité de piratage n'est pas sans conséquence.

je ne prend pas en compte la WII qui est une console familiale orienté casual et jeune enfant. meme si elle est piraté, les jeux se vendent dessus. si les editeurs se detournent de la console c'est tout simplement qu'elle est à la ramasse. TU jouerais a un Uncharted II,GOW, heavy rain? sur WII avec graphisme inferieur a ce que tu peux avoir sur Xbox ou PS3?

Prenons le cas de la XBox, piraté et pourtant il y a toujours des editeurs dessus.et puis le piratage ca vend aussi de la console, preuve en ait le Wii et la xbox.

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

19

Niveau Gameplay, graphisme , etc la Wii est a la ramasse, et pour des jeux casuals la PS3, et bientôt X360 feront beaucoup mieux et beaucoup plus précis, donc c'est pour sa que les éditeurs se barrent de la Wii, pas a cause du piratage, et comme dit Thohzen le piratge fait vendre des consoles! On s'y retrouve presque je dirait .

20

Pas vraiment pour la PS3 qui est vendue a perte par Sony. 

L'argument prix s'entend mais si les jeux sont à 70€ à leur sortie, on les trouve un mois plus tard en ocas à 40 - 50€.  Sans compter les platinum avec des AAA à 40€. Pour finir, les jeux PS3 ont toujours été à 70€, pourquoi acheter la console si on n'a pas les moyens d'acheter les jeux ?

Gimme a hug, you food !

21

nobody94 a écrit:

Niveau Gameplay, graphisme , etc la Wii est a la ramasse, et pour des jeux casuals la PS3, et bientôt X360 feront beaucoup mieux et beaucoup plus précis, donc c'est pour sa que les éditeurs se barrent de la Wii, pas a cause du piratage, et comme dit Thohzen le piratge fait vendre des consoles! On s'y retrouve presque je dirait .

Il tiens pas ton argument.
Tu crois que les éditeurs de jeux gamers laisseraient tomber un marché de plus de 73 millions de consoles de salons pour la wii et de 130 millions pour la DS, parce-qu'il n'y pas de HD ? Si leur jeux se vendaient réellement et s'il n'étaient pas autant piratés on aurait nettement plus de jeux "gamers" sur ces consoles. D'ailleurs toute les tentative de jeux gamers sont a chaque fois des bides retentissants , malgrès la qualité des jeux salués par la critique. Quelle raison à cela selon toi ?
Certes il y a le public a qui s'adresse ces jeux. Mais ca ne suffit pas a expliquer le peu de vente de ses jeux.

je prends des exemples comme madworld qui a été encensé par de nombreux journaux et qui obtient une note de 8.7 de moyenne sur de nombreux test sur vgchartz , n'a été vendu qu'a 500 000 exemplaires. idem pour dead space 200 000 exemplaires sur wii près de 2 millions sur les 2 autres consoles. Okami 300 000 exemplaires .. etc etc ..
La réalité est la .. sur le cercle d'amis que j'ai , je dois en avoir 4 ou 5 qui ont des wii et TOUTES sont piratés (idem pour les ds). y a pas de secrets. J'ai autant , voir plus de potes qui ont des xbox 360 et quasiment aucune ne sont piratés parce que les gars veulent pouvoir jouer online.
Alors voila c'est sur que ca fait vendre des consoles , mais je dirais qu'on s'en fou bien , des consoles sans jeux ca ne sert à rien . Et moi j'ai pas envie de jouer a nobody94 party ou a super Throzen world le restant de mes jours  big_smile et c'est ce qui se passera (se passe déjà sur wii) si on achete pas les jeux qu'on aime , et que du-coup on ne subventionne pas les bonnes boites de création de jeu

Dernière modification par Ph3nyx (04-09-2010 20:59)

22

Tu croit vraiment que c'est a cause du piratage que de bon jeux sur Wii font un bide?  Une partie peut être mais peut être tout simplement que le joueur Wii est un gamin de 5-6 ans préférant jouer a Pokémon et autre jeux casuals que de jouer a de bon jeux. Les éditeurs veulent faire du chiffre et donc du fric, et ils savent que sur PS3 ou X360 ils feront plus de fric car déjà le jeu est plus cher et sa vendra mieux car le joueur PS3/X360 est un peu plus mature et est capable de jouer et d'apprécier de bon jeux ( Dead Space par exemple ).

Qu'est ce que tu aurai contre un nobody94party? tongue

23

nobody94 a écrit:

Tu croit vraiment que c'est a cause du piratage que de bon jeux sur Wii font un bide?  Une partie peut être mais peut être tout simplement que le joueur Wii est un gamin de 5-6 ans préférant jouer a Pokémon et autre jeux casuals que de jouer a de bon jeux. Les éditeurs veulent faire du chiffre et donc du fric, et ils savent que sur PS3 ou X360 ils feront plus de fric car déjà le jeu est plus cher et sa vendra mieux car le joueur PS3/X360 est un peu plus mature et est capable de jouer et d'apprécier de bon jeux ( Dead Space par exemple ).

Qu'est ce que tu aurai contre un nobody94party? tongue

Bien sûr le piratage n'est pas la seule cause de l'échec de certains jeux sur wii ou sur DS, mais je te renverrai vers ce classement des titres piratés : concernant celui de la wii, ce n'est pas le 1er qui m'embête (parce que Nintendo en a vendu des brouettes) mais quand tu vois qu'house of dead a vendu dans les 500 000 exemplaires et qu'il a été téléchargé à 860 000, moi çà me pose un problème. Tu pourras toujours répondre mais d'où viennent ces chiffres, qu'un exemplaire piraté n'est pas un acheté, quand on arrive à avoir pratiquement le double en volume côté piratage, l'éditeur (même si Sega n'est peut être pas l'éditeur qui a le plus de mal à vivre) peut en avoir marre et aller ailleurs.

Et quand tu lis après la lettre d'un petit éditeur qui veut survivre, il faut peut être se dire que même si tu ne joues pas à tous les jeux, que tu les as longtemps après les autres, çà vaut le coup pour certaines personnes que tu les achètes ...

24

Je comprend bien que le piratage nuit au éditeurs, mais les prix sont la raison première! Moi j'achète en réfléchissant , m'informant avant et tout, mais je regarde aussi le prix! Un jeux a 70 euros, même excellent rebute un peu à l'achat.  Si les prix était beaucoup plus attractif il n'y aurai pas autant de téléchargement, et personnellement je ne téléchargerai plus du tout, comme une grande majorité de personne je pense.

25

tout a fait d'accord 70 euros c'est clairement trop , d'ailleurs c'est en france qu'on trouve les jeux les plus chers (comparé au japon aux us ou au uk), on nous prends pour des vaches à lait.