1

Sujet : Springpod n°20 - Deux pour le prix d'Un

http://img.over-blog.com/300x150/3/15/06/03/podcast-20.jpg

En ce 11 septembre ensoleillé, Springpod fait ça rentrée ! Au programme, un épisode pas extrêmement long mais qui a demandé beaucoup de travail en raison de sa densité. C'est aussi un podcast un peu particulier pour moi puisqu'il me permet de revenir sur plusieurs des films que j'ai réalisé dans ma jeunesse... Images d'archives inside, donc ! Avec, en plus, de nombreux extraits de films pour saupourder le tout d'une touche de professionnalisme. Mais, pensez-vous, quel est donc le sujet de ce podcast semblant si alléchant ? La réponse en le regardant ! Bon visionnage !

Le podcast sera dispo sur iTunes dans quelques jours seulement, à cause d'un problème de transfert complétemment indépendant de ma volonté...

[video (flash player not installed)]

2

Re : Springpod n°20 - Deux pour le prix d'Un

Excellent comme toujours, je crois avoir trouver la frontière sur la scènes des deux sœurs...
Je suis demandé si il y allait avoir un springpod sur mon effet favori et ben...le voila. big_smile

http://j-world.over-blog.com
Follow me @jaystylesman

3

Je connaissais pas du tout Springpod avant aujourd'hui mais j'ai vu sur Twitter que celui-ci était particulièrement bien donc j'ai regardé par curiosité. Et je dois admettre en effet que c'est vraiment très intéressant. Je regarderai les suivants, promis. smile

4

Qui trouveras le secret de cette effets trés spécial en premier , je me le demande ? wink

5

Pareil que Boucot, c'est un tweet + un com sur un post de nowatch sur FBK qui m'a incité à regarder et je ne regrette pas. Je suis très très impressionnée par ta culture et ta passion Adrien ! Tous ces essais sur les effets spéciaux dénotent un véritable amour du cinéma et une ténacité hors pair. Merci de partager avec nous tous tes trucs et bravo !!!
smile

6

Alors, soit tu as rotoscopé les deux bras du deuxième clone...(embrassade dans le vide)
Ou alors...C'est pas un clone. big_smile  lol

http://j-world.over-blog.com
Follow me @jaystylesman

7

Ce numéro prouve une fois de plus et de manière bien supérieur, ta passion. Un très bon numéro 20.
Pour la solution, c'est la tête de ta sœur qui est greffé sur le corps d'une doublure permettant l'acolade. Une légère vibration entre la tête et le corps permet d'identifier la solution. C'est du super bon boulot wink

8

En tout cas je remarque une différence de taille entre les deux filles. Mais à part ça, je me suis pas penché précisément sur la question. :-°

N'empêche, c'est fou de penser qu'il y a 110 ans, les effets spéciaux étaient déjà pas trop mal foutus. Franchement, Georges Méliès a été très bon là-dessus.

9

J'adore. C'est toujours aussi génial. Pendant le passage sur le champs / contre-champs j'ai eu l'impression d'écouter mes cours smile

Alors pour l'effet de la sœur, je pense que c'est une doublure sur laquelle tu as collé le visage de ta soeur. J'ai bon ?

Merci encore de partager ta passion !

10

Oh, par contre, l'anecdote de la caméra en rade, je l'avais vu attribué à un des frères lumières plutôt qu'à Méliès. Tu as une source ?

11

Merci à tous pour vos commentaires! Ravi que cet épisode vous plaise autant! One Eye Pied, je nai pas reussi à retrouver précisement la source que javais utilisé pr préparer le podcast, mais j'ai trouvé un équivalant. C'est sur le site de l'académie de Nancy, une page réservée à Georges Melies : http://www.ac-nancy-metz.fr/cinemav/fx/fxm.htm
Au paragraphe : "L'origine de mon premier "truc" : un accident de caméra" ils en parlent. Voilà, encorenmerci à tous, rdv dans quelques jours pr l'explication du trucage... Mais je crois avoir déja lu la réponse wink

12

Ok, mon prof de ciné s'était peut être emmêlé les pinceaux à l'époque.
Quoi que, le matos était tellement archaïque qu'il ne serait pas surprenant que la même mésaventure soit arrivé à Lumière ET à Méliès smile

13

Super, comme d'hab!

14

ahhhhhh l'enfoiré ;-) (amicalement) Tu sors ton episode un peu tard, dans le sens que il aurait fallut que je l'écoute il y a un an. (je fini ma serie basé sur le principe du clonage)

Sinon bravo, tu m'impressionne a chaque fois et tu es bien documenté. Tu es une référence. Et pour le plan de ta soeur, j'ai hate de voir la reponse !

15

Bonsoir je pense avoir trouvé pour ta soeur (avec l'indice sa m'a paru flagrant...) et en effet "elles" semblent ne pas avoir la même taille.

16

je laisserais mon commentaire lorsque le podcast sera dispo sur Itunes ( c'est long ???)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

17

Ca y est ! il l'est, trohzen.

18

Yes merci, je mate ca ce soir et je dis du bien, comme les autres, de ce podcast ^^

@trohzen    born to geek

19

Tres bon comme d'hab et en progression constante a chaque episode.
En t"entendant parler de l'histoire des effets speciaux comme ca avec cette passion et en donnant presque l'impression que tu l'as vécu, tu me fait penser a un "mini-Sheppard" dans sa "Sceance du pere sheppard". Il a d'ailleurs a bien connu Melies...  lol

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

20

Haaaaa ce bon vieux Georges !..... aie

# se fait un tour de rein #

Tout commence et finit par un T.

21

tres bon podcast sur le pan technique, on apprend plein de trucages, et surtout j'apprecie que tu nous fasses partager tes experimentations dans le domaine.
Bref tu viens de gagner un poditeurs et surtout un futur questionneur ^^

@trohzen    born to geek

22

Toujours aussi bon!
J'ai rien à dire de plus que ce qu'il y a déjà été écrit, donc je vais pas m'étendre.

Ce podcast m'étonne toujours à chaque ep, GG!

May the force be with the Geeks!
@Psyko_Phoenix

23

félicitation super épisode !

24

Bravo Super épisode !

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

25

Superbe épisode, continue ! big_smile