1

Sujet : Geek Inc HD Podcast 80: Les Geeks VS Apple Music Event

Cette semaine, des super héros, du rêve, des guerriers, des TV media center, des pommes et de la musique et une renaissance ou presque...

Au programme:

Culture:
-Batman Arkham City
-Kick Ass 2
-Peter Pan Neverland
-Ultramarines

High Tech:
-LG et PLEX
-DARPA Learning Computer
-Apple Music Event
-Google Wave le retour!

Epic Week:
-Epic Win: Epic Citadel de Epic Games
-Epic Fail: Nouveau Paddle Xbox 360

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc HD Podcast 80: Les Geeks VS Apple Music Event

Bon ben que dire de plus ... Vous tenez la bonne formule. toujours aussi plaisant à regarder. Y a de la news commentée, de la bonne humeur, des blagues et deux types souriant à qui on a envie de taper dans le dos et dire "allez c'est ma tournée"

les incrustes sont bien faites, franchement on ne pourrait pas trop faire la différence avec une émission dite "pro" à part peut être que dans l'émission dite "pro" il y aurait surement une bimbo pour faire les décor smile

Je voudrais revenir sur W40k étant un peu un gros fanboy bien que je ne joue plus depuis quelques années, je voudrais juste apporter la précision suivante: Les ultramarines appartiennent à un chapitre des space marines tout comme les blood angels les dark angels etc.. L'univers est beaucoup plus complexe que celui de Starcraft car il y a un background beaucoup plus développé (nécessaire pour le jeu plateau) il y a également plus de races que dans starcraft puisque on a les humains (space marine, garde impériale et les sœur de la bataille) mais aussi les Orks , les Eldar et les Tyranides, Le chaos (des space marines corrompus que je ne classe pas dans la catégorie humain) et plus récemment les Nécrons. Enfin bref (copyright Cédric  tongue ) tout ça pour dire que je pense que Starcraft a du s'imspiré du jeu de plateau mais est ce bien grave ?

En ce qui concerne le DA je dois avouer que je suis comme vous un peu dubitatif, non seulement sur les graphismes et les effets spéciaux mais également sur l'histoire ! Pourquoi les Ultra marines ? certes c'est le chapitre de base des Space marines mais c'est pas le plus intéressant d'un point de vu background ensuite pour quoi faire? si c'est une série promo du jeu de plateau c'est vraiment dommage ? J'ai toujours rêvé de voir un film ou un DA inspiré de l'univers de W40k mais j'ai peur d'être déçu! il y a quand même pas mal de moyen pour rentrer dans l'univers: des bouquins des BD et même de la musique (bon faut aimer le métal smile)

Bon Vivement le 81 !!!

P.S: elle sort quand l'app Geekinc V2 ?

Dernière modification par _Popy (12-09-2010 11:35)

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

3

Bien d'accord avec toi _Popy, un geekinc de très bonne facture encore une fois.

- Batman Arkham City :
Oulala ça met l'eau à la bouche, j'ai hâte.

- Ultramarines :
Moi je suis (était plutôt) un gros gamer sur Starcraft et Warcraft mais je connais mal l'univers de W40k. Mais si Blizzard s'est inspiré de W40k, et au vu de la qualité de leurs jeux, je me dit qu'il faut que je m'y intéresse de plus près. En tout cas je suis d'accord la qualité de la synthèse du DA est très moyenne.

- LG et PLEX :
Encore un essai de convergence qui me semble mal engagé, les performance du hard dans une TV ne sont pas encore assez poussés pour offrir une expérience utilisateur satisfaisante (en tout cas pas pour moi). En même temps, vu la vitesse à laquelle ça bouge dans ce domaine...

- Google Wave le retour!
Oui alors là, je vois pas bien l'avenir de GW même en standalone. En tout cas faut saluer Google pour avoir mis son code à disposition de la communauté. Plus d'info ici : http://googlewavedev.blogspot.com/2010/ … n-box.html

- DARPA Learning Computer :
haaaaaa mais c'est Skynet ! Je m'attend à voir arriver schwartzy frapper à ma porte ! "Toc Toc Toc", "oui", "Sarah Connor ?"
tam tam tam tatam, tam tam tam tatam ;-)

- Apple Music Event :
Bé vous avez tout dit (mais non c’était pas trop long ;-) ), vous êtes pas bien d'accord tous les deux mais c'est ça qui est bien. Moi je penche plus du coté de Julien (vous noterez la richesse de mes arguments :-p ).

Voilou, beau boulot.
Ah si, une petite critique, c'est normale que les micros soient dans le champ ? C'est tout ce que j'ai trouvé pour critiquer ;-)

4

Non les micros étaient mal positionnés, on fera mieux la prochaine fois!

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

5

Je reviens rapidement sur le passage sur AirPlay <-> UPnP

J'ai bidouille dans mon salon 2-3 objets dans l'espoire de les faire dialoguer ensemble, ce n'est pas veritablement un plaisir (ni un succes), tant les formats/protocoles sont aussi varie que ferme.

Pour m'y retrouver, UPnP / Bonjour / Zeroconf / AirPlay / DLNA sont toutes des technologies similaire?

UPnP, Zeroconf & DLNA sont Libres & Ouvertes
Bonjour & AirPlay sont Fermees & Ouvertes, ouvert signifiant ici que tout le monde est libre d'integrer cette technologie moyennant un cout de license a l'entre (?)

Actuellement, UPnP souffre de failles de securites (?) cela est-il corrigible dans une evolution future (apres tout le Wi-Fi B fut une mega bouze egalement en son temps)

Y'a t'il d'autres forces en presences?
H.264 a bien trouve son opposant avec WebM...

6

Entre vous qui répétez tout le temps "plein de chose" et moi qui répète chaque épisode "Super podcast comme d'hab", Geekinc est vraiment un podcast de bègues!  big_smile
Mais bon, quo dire pour changer? continuer comme ca?

J'avais pas entendu parler de LG/Plex mais la j'avoue que l'interret me laisse Per Plex justement (oui je sais, désolé)

Dernière modification par DarthGilou (13-09-2010 03:46)

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

7

Bonsoir super podcast comme tout le temps. Sinon la pub sera-t-elle toujours mise de la sorte ? Je trouve que cela est un peu long... Pourquoi ne pas faire comme dans la grotte du barbu ? dans un autre décor (Du genre Jérome avec le fond vert de zapcast qui vous fait plusieurs spots que vous mettez ensuite dans tous les podcast vidéo) voilà pour la petite suggestion bonne continuation.

8

Cedric tu l'as pressenti et bien le voila: le bracelet pour ipod nano:

http://www.trendsnow.net/cms/uploads/ipod_watch-01.jpg
Plus de photos ici:

Watch band for the new apple ipod  nano

Un avis sur tout et surtout un avis

9

à quand un bracelet pour l'ipad ?  tongue

Tout commence et finit par un T.

10

Ou le collier pour le porter autour du cou avec le logo Mercedes-Benz  d'affiché  big_smile

Un avis sur tout et surtout un avis

11

Perso le jour ou on peut synchro un Spotify dessus, je l'achetes

Dernière modification par sheppard (14-09-2010 14:13)

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

12

Franchement le nano me tente bien ^^. Surtout avec le bracelet pour faire du vélo c'est la classe!

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

13

Ce qu'il manque à l ipod nano c le Bluetooth parqu'en mode "montre" le casque va être pour le moins gênant ! Domage que ça ne soit pas encore le cas ! Avec un casque comme celui qu'à presenté cedric ca serait génial !!!

Benprimus

14

Enfin teste Epic Citadelle, clair que ca fait envie. Assez impressionnant. j'ai hate qu'ils nous sortent tres vite des jeux bases sur ce moteur

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou