1

Sujet : Geek Inc Podcast 81: Les Geeks VS HDHomeRun

Cette semaine, un animé, du fanfilm, un peu de star wars, de la BD, un roman, de la musique, un double tuner hd, encore un peu de média center et du fail pour ce numéro 81!
Au programme:

Culture:

-Summer Wars
-The Zelda Project
-Des news sur l'univers Star Wars : Fanfilm, clone wars, The Old Republic
-Metronom
-Jour J
-Le livre sans nom
-Weezer et l'album Hurley

High Tech:

-HDHomeRun
-iOS 4.2 Beta iPad
-Plex Nine
-HD Remote

Epic Week:

-Epic Win: Boxee Box arrive et pas cher!
-Epic Fail: Android et les tablettes...

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 81: Les Geeks VS HDHomeRun

Cet episode sur le Home Server + media center + connect TV va devenir urgent, on s'y perd de plus en plus entre toutes ces solutions, et qui fait quoi...

3

Le trailer de the old republic que tu commente date de l'E3 dernier, en tout cas les images que tu as incrusté!

Va falloir se mettre à jour les mecs!!!  lol

4

@Martin> j'ai pas réussi à récupérer le dernier pour le montage mais c'est hyper proche et c'est ça qui est inquiétant...

5

pour revenir sur plex nine , il ne serait pas plus simple un simple client dlna sur iphone ou ipad.
D'ailleurs y en a t'il qui valent le coup ? (par exemple couplé à un ps3 media server ou un microsoft media center)

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

6

WilnocK a écrit:

Cet episode sur le Home Server + media center + connect TV va devenir urgent, on s'y perd de plus en plus entre toutes ces solutions, et qui fait quoi...

+1

quitte à le faire en plusieurs morceaux non ? De toute façcon là en une heure ca va être chaud les marrons tongue

Vivement les hors séries de Geek inc ^^

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

7

Un gros + 1
Vivement le sujet sur les media center

Pour en revenir au couple Eye TV + HDhomerun cela semble super interessant (en tout cas dans mon cas / j'ai collé des rj45 partout dans ma baraque )
Par contre cela ne fonctionne que sur mac  neutral

Sur PC on peut coupler le HDhomerun a windows media center par exemple pour gérer les enregistrements
On peut streamer ces enregistrements vers l'iphone / ipad avec air video

Par contre pour diffuser en live le flux TV ça se gate sérieusement.
==> Il n'existe pas d'appli HDhomerun
==> Air video ne gère pas ce streaming

La seule solution à ma connaisance est d'utiliser Vodobox
Avec son vodobox iphone server du côté pc et safari du coté iphone / ipad

Ca semble bien marcher  (hormis un temps de chargement un peu long)
http://www.youtube.com/watch?v=1p5jh4pl7uw

Par contre il faut s'assurer que le HDhomerun soit bien compatible avec vodobox (a priori oui car vodobox annonce une compatibilité à 99% avec les tuners compatibles VLC et il me semble avoir lu et / ou entendu que VLC fonctionnait avec HDhomerun)

Et surtout il faut s'assurer que  windows media center et vodobox pourront fonctionner ensemble (un tuner chacun) quand il faudra streamer une chaine sur son ipad pendant qu'on en enregistre une autre sur son pc.
Et la je cale un peu....

J'espère que vous suivez toujours  hmm

Ca coûterait 50€ je me lancerai à l'aveugle mais bon 179€ c'est pas une broutille

Si certains d'entre vous ont plus d'infos ou veulent tout simplement en discuter c'est avec plaisir (MP ? / création d'un sujet dans la section bla bla ?)

@Cédric : Désolé de polluer un peu le topic  roll

++ à tous.

8

sympa comme toujours

j'aime beaucoup le retour du doc Alex et ses bd, j'ai été obligé d'acheté promethe...le pauvre a l'air tout triste de pas etre deguisé ! mais libérer le nom de Zeus !

pour android, je crois que google n'est pas fan des tablettes avec leur android si elles font plus de 7". ca tombe bien pour samsung qui a la sienne qui fait...7" et qui contient l'android market. je suis le premier a gueuler apres la pomme pour son environnement fermé et tout mais l'avantage que ca procure est d'avoir un nombre restreint de telephones et 1 tablette qui fonctionnent sous ios. ca evite les dispertions et les resolutions exotiques pour les développeurs.

je suis actuellement en grand dilemme avec moi meme (c'est le plus dur) sur mon futur lecteur multimedia.
j'ai actuellement un vieux dvico 4100 sur une tv lcd hd ready 720p qui me suffit largement la ou je suis (afrique) mais il me reste 1 an pour me decider quoi prendre entre le lecteur multimedia a puce dediée (dvico, wdtv hd ou popcorn) et un mini PC avec plex ou XBMC.

donc comme dit plus haut, il devient urgent de faire ce podcast sur les media center...et quite a faire un podcats  pour chaque solutions (allez 2 soluces quand ya pas trop de chose a dire)

9

Toujours aussi bon... et le rythme est effréné !  big_smile

10

Encore un super podcast de plus!!!!!

Je ne savais pas comment vous faire pour tenir le rythme, mais bravo...

Twitter : @PierreDavila

11

Salut les geeks,

Tout d'abord bravo pour tous les podcast d'avant la période du 1 par semaine et du sponsoring...

Je dois vous avouer que je suis très déçu de la tournure que prennent les derniers épisodes, on dirait de plus en plus du téléachat, et on a perdu en route la confiance que l'on vous accordait, dû au fait que vous étiez des geeks qui parlaient aux geeks.

Maintenant qu'il y a cette annonce publicitaire numéricable, qui est présentée tellement naturellement, comment savoir que les autres produits que vous présentez ne sont pas non plus sponsorisés ?

Ce serait peut être moins gènant si vous parliez plus de culture ( bd, manga, animé, films etc... ).

Bon courage pour la suite, en espérant une amélioration dans les épisodes à venir.

12

Il faudrait sans doute un second visionnage du dernier podcast et revoir la définition du téléachat :
36 min de culture
3 min de sponso
8 min sur le HD homerun
Rupture des closes de confidentialité d'apple pour présenter un béta.
Bref beaucoup d'engagement dans la rédaction du podcast.

De plus nowatch a choisi numéricable comme sponsor, ce n'est pas une vente d'un encart publicitaire mais un choix qu'ils ont fait de se faire aider et permettre de fournir un contenu toujours plus fourni. Numéricable est un bon FAI, en aucun cas les messages ne mentent à ce sujet ou font l'apologie d'un truc douteux. Je crois que nombre des podcasteurs sont eux même chez numéricable (Cédric et Matthieu si je ne dis pas de bêtises).

Je trouve désagréable d'accoler l'étiquette de vendu lorsqu'on souhaite faire de sa passion un métier.
Je n'aurai sans doute pas le même discours si le podcast était composé à 90% de message subliminaux publicitaires. Mais je crois qu'on en est loin. Perso j'ai confiance en Cedric et Julien, je ne retrouve aucun de principe de vente forcée dans leur discours, ils sont toujours dispo si tu as des questions sur le matos testé.

Et tout la somme pour la modique somme de 99 francs .. ah non Pierre c'est gratuit tout ça !

Dernière modification par Corbak (23-09-2010 08:20)

@MrCorbak

13

J'ai beau penser la même chose que toi sur le fond, mais quelque chose est cassé pour moi, je n'arrive plus à acrocher comme avant, quand je regarde j'ai ce petit doute qui fait que je ne prends plus le même plaisir, rien a faire...

Pour information, j'aurais été tout à fait prêt à payer pour sponsoriser ce podcast, ou nowatch.tv d'ailleur et ainsi leur permettre de garder leur virginité smile

Effectivement peut être que ce podcast ne se prétait pas vraiment à mes critiques ( que j'espère constructive ) mais comme je n'ai pas vu de sujet ' divers ' j'ai posté ici, si je me suis trompé merci de déplacer le sujet.

14

Personnellement j'ai aussi un peu de mal dans la façon dont est traité le sponsor dans l'émission. Je ne suis pas de l'avis de friteuseb et je pense réellement que Cedric et Julien (ainsi que les autres animateurs nowatch) sont honnêtes quand il donnent leur avis sur l'offre Numericable. Je peux comprendre leur enthousiasme et l'arrivée d'un sponsor de cette taille est fantastique pour nowatch.
Mais à mon sens, et la je rejoint un peu notre invité surprise, si on veut que je le contenu rédactionnel soit crédible il faut rester neutre vis a vis de ses annonceurs. Je pense que c'est une erreur de trop donner son avis dessus , (quel-qu'il puisse être , même si on se doute bien qu'ils ne vont pas dire que c'est de la merde  wink )
Le traitement des podcats de revision 3, par exemple, fait bien la séparation entre la partie éditoriale et les annonceurs ce qui d'une part donne un ton plus pro à l'ensemble (mais la c'est peut être pas l'effet recherché) mais surtout évite la confusion des genres.

Voila c'etait mon avis sur le sujet et je continu de trouver les podcasts de nowatch d'une qualité fantastique, keep up the good job guys !

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

15

Merci pour vos réactions.
Je souhaite tout de même préciser une chose, j'adore nowatch.tv sinon je ne prendrais pas la peine de venir écrire sur le forum, d'acheter un tshirt de geek et de passer mes soirées à regarder les podcasts.

L'intention est juste de mener une reflexion sur un sujet qui n'est pas neutre sur la tournure que va prendre la chaine à long terme.

Maintenant, j'ai dis ce que je pensais et suivrais du coin de l'oeil l'évolution de la gestion du sponsoring chez geek inc au cas ou.

16

Ph3nyx a écrit:

Le traitement des podcats de revision 3, par exemple, fait bien la séparation entre la partie éditoriale et les annonceurs ce qui d'une part donne un ton plus pro à l'ensemble (mais la c'est peut être pas l'effet recherché) mais surtout évite la confusion des genres.
!

C'est vraiment que le changement de décor façon revision 3 permet de faire le distingo. le décor façon netflix permet de voir qu'effectivement c'est un sponso.

Juste en suggestion peut être amenè non pas cela en discussion a deux parti ( utilisation deux protagniste) mais en discussion unilatérale permettrait d'y voir plus clair, quand les deux donnent l'avis la discussion et le débat avance quand l'information se fait avec une et unique personne.

Enfin en gros :
1 chroniqueur = pub
2 chroniqueurs = débat tongue

@MrCorbak

17

Effectivement, pour ma part je n'aurais aucun problèmes si l'annonce était traitée de manière plus "publicitaire" avec une vraie démarcation entre l'annonce et le podcast.

18

Arf le retour de la pub wink

Je comprends vos réactions mais 2 choses:

1. Nous annonçons le message du sponsor, donc dire que vous nous faites plus confiance sur le reste du contenu car il est peut être sponsorisé, je vous trouve un peu vaches... Nous n'acceptons pas les tests sponsorisés, je le redis encore une fois. Concernant le sponsor numéricable, c'est comme netflix ou go daddy chez revision3, sauf que pour ne pas lasser on change le message toutes les semaines, histoire de ne pas avoir toujours le même message.
On annonce toujours le sponsor et vous n'avez plus le titre de rubrique à ce moment là...

2. Si certains sont prêts à payer, pas tous... Et pour faire vivre geek inc et les centaines de milliers de téléchargements avec l'hébergement ça coute 1 smic par mois. On a de la chance d'avoir un hébergeur qui nous fait confiance et d'avoir trouvé un sponsor qui va nous permettre de vous proposer toujours plus de contenu.

Après si pour certains nous sommes devenus "trop TV" qu'ils aillent voir si à sur la TV on trouve du contenu non formaté comme sur nowatch avec seulement 3 minutes de pub...

Et pour rappel, on ne vit pas du podcast, je passe des nuits à faire geek inc sans être payé pour le faire, juste par passion et pour partager avec vous! Tout balayer d'un revers de la main sous prétexte qu'il y a 3 minutes de pub c'est à vous décourager...

Sur ces bonnes paroles je retourne à la préparation du 83... Car nous devons faire ça en plus de notre boulot, je le rappelle...

Cédric, un peu énervé de se casser le cul smile

19

Hello les Geekinc

D'habitude je passe la partie sponsor, vu les réactions ici j'ai regardé avec attention la partie ou vous décrivez l'offre numéricable, c'est vrai qu'on ne sait pas trop si c'est un commentaire perso ou un discours publicitaire. Personnellement je m'en fou vu que je passe systématiquement les passages pub dans tout vos podcasts et ce, pour deux raisons essentielles la première, c'est que c'est la même pub pour tout les podcast et ensuite ben... parce que de toute façon vu que je n'habite pas une grand ville la fibre c'est pas encore pour moi.

Je comprends les critiques car  la façon dont vous présentez votre sponsor peut prêter à confusion dans le sens ou on arrive pas trop à faire la différence entre le ton du reste du podcast et cette partie.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit : Pouvez vous faire une transition plus radicale avec le ton du podcast ? Est ce que c'est une volonté de votre part ou du sponsor de placer l'annonce en plein milieu du podcast ? Pouvez vous chapitrer le podcast pour que ceux qui le veulent puissent passer la pub plus facilement s'ils le veulent et aussi pour qu'on puisse avoir accès a une rubrique plus facilement.

Pour suivre les différentes interventions de Cedric et Julien dans plusieurs podcasts je pense que la démarche de geekinc est sincère (tout comme les autres podcast d'ailleurs) et que ça ne remet absolument pas en cause le reste, quand ils disent que c'est de la merde ou que c'est génial on peut leur faire confiance c'est ce qu'ils pensent.

Pout ma part je pense que la pub est un "mal" nécessaire pour le permettre d'avoir du matos pour tourner dans de meilleures conditions et pourquoi pas plus tard d'en vivre (vivre de sa vraie passion qui n'en rêve pas ?). Moi je reste convaincu que leur démarche est sincère et qu'il suffit juste comme à la télé de zapper la pub si ça ne nous plait pas.

Continuez à faire ce que vous faites avec passion !

P.S de tout cœur avec toi Cédric je crois qu'on sait tous le temps que tu passes a faire du bon boulot de post prod

Dernière modification par _Popy (26-09-2010 09:05)

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

20

Tout comme popy de tout coeur avec vous 3, c'est vraiment un boulot de dingue et de qualité !

@MrCorbak

21

Juste quelques petites précisions au niveau des sponsors pour rassurer les inquiets :

- NoWatch n'imposera jamais un sponsor à un podcasteur, c'est stipulé dans notre charte, donc si un podcasteur pense qu'un sponsor risque d'interférer avec sa ligne éditorial et sa crédibilité, il le refusera.

- Les sponsors n'ont aucun droit de regard sur le ton et le contenu de nos podcasts. le message du sponsor et systématiquement validé par le podcasteur en premier avant d'être validé par le sponsor.

- La "plage publicitaire" sera toujours clairement indiqué par la phrase "et maintenant un mot sur notre/nos sponsors", vous êtes toujours avertit "qu'on fait de la pub" à ce moment la (il n'y aura pas de marquage visuel : sinon tout le monde va zapper le sponsor, et a ce moment la autant ne pas en mettre wink de plus les podcasts audio n'ont pas de marquages visuels possibles, donc on ne veux pas faire 2 poids 2 mesures)

- Contrairement à certains blogs, il n'y aura jamais de "sponsors cachés" sur NW ou de billets sponsorisés "discrètement planqués". Nous voulons offrir un beau produit publicitaire à nos sponsors, mais nous tenons également au respect de nos visionneurs avant tout.

Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour prendre l'habitude des sponsors, autant pour vous que pour nous,  à la différence de revision 3, on a eu plusieurs années sans sponsors, donc c'est sur que c'est un changement pour tout le monde.

Merci de votre enthousiasme !

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

22

J'ai pas spécifiquement d'attentes ou de dégoût en ce qui concerne les sponsors mais pourquoi ne pas les mettre à la fin si ça gonfle du monde ? Dans les 2 derniers j'ai vu le message pub et comme c'est toujours la même chose la troisième fois je passerai le moment smile. Sinon j'ai pas trouvé de changement dans ce que vous faites, c'est toujours aussi bon. D'ailleurs je vais très certainement aller voir ce que j'ai manqué ^^. Bonne continuation et bon courage.

23

Un emplacement pub à la fin vaut 10x moins puisque tout le monde arrêtera le fichier avant d'avoir vu la pub. Je crois qu'il y a un mechanisme que certains comprennent pas wink quand un sponsor paye un espace, c'est pour être vu, pas pour être zappé wink

Pour ce qui est de la répétition, on va varier un peu, Numericable, comme nous, decouvre le format podcast, on va trouver nos marques (haha, jeu de mots !)

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

24

en meme temps, au milieu ou a la fin, il existe toujours la petite barre d'avancement pour aller au point souhaiter.
Aux debuts de revision3, ils mettaient le sponsors au milieu, avec un point de chapitre juste apres... tout le monde passait le passage des sponsors. du coup, ils ont change, et poser le point de chapitre avant le sponsor, du coup tu y avais droit. Puis, comme les device se sont diversifier, et que le chapitrage est une propriete d'apple, ils l'ont enleve.
Enfin, le sponsoring de Revision3 n'a pas toujours ete a la fin, mais aussi au miliieu et au debut...

25

Le spot de pub au tout debut je trouverai ça bien tant qu'à faire, là on a numéricable 2 fois.  wink