1

Sujet : Les films animés DC comics !

Hey Hey Hey,
Comme vous avez pu le constater, dans le dernier Cinefuzz on parle de direct to DVD qui viennent de sortir en France, Batman Under the Red Hood et Batman Superman Public enemies.

Le producteur Bruce Timm étant toujours de la partie, depuis 10 ans il nous offre de petites perles avec ses poulains réalisateurs. S'il continue certaines séries, il se penche surtout sur les long métrages !

Petite liste :
- Superman Doomsday de Lauren Montgomery, Brandon Vietti et Bruce Timm
- Wonder Woman de Lauren Montgomery
- Green Lantern First Flight de Lauren Montgomery
- justice league Crisis on Two Earths de Lauren Montgomery et Sam Liu
- Batman Superman Public ennemies  de Sam liu
- Batman Under the Red Hood de Brandon Vietti
- Batman Superman Apocalypse (lien entre Doomsday, wonder woman et public ennemies) de Lauren Montgomery

et bientot, Batman Year One de Lauren Montgomery et Sam Liu.

Je suis vraiment étonné que personne n'en parle tant ces films ont un niveau scénaristique élevé et sont souvent merveilleusement animés. Certes il y a mieux mais ca reste le marché de la vidéo et ici l'animation permet de partir dans des vrais délires SF fidèles aux BD ainsi que de développer des personnages qu'il serait impossible de voir en live (oui faudrait que les prod se bouge le cul et arrête d'être frileux..
Si vous en avez vu dites ce que vous en pensez et sinon, Foncez ! ... puis dites ce que vous en pensez  tongue

http://toonbarn.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/Superman-Batman-Apocalypse.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/1716/supermandoomsday1.jpghttp://4.bp.blogspot.com/_hrdwcncbaQ4/THKSImT9dVI/AAAAAAAAESM/tJrc8-LQA5A/s1600/Justice+League+Crisis+on+Two+Earths+(2010).jpg

2

Re : Les films animés DC comics !

Alors là je m'inscris en faut ! Je m'insurge ! J'accuse !

Alors que le forum n'existait pas encore, que la maigre communauté Nowatch errait dans l'ombre des commentaires du blog Scuds, j'avais, moi, prêché la bonne parole à mes frères en leur parlant du Green Lantern, First Flight de Lauren Montgomery qui n'a que le défaut d'être un dessin animé (par rapport au fait que ça aurait pu faire un sacré putain de film).

Donc, non, vous n'avez pas le monopole des dessins animés DC/Warner, monsieur, vous ne l'avez pas !  tongue

Je tiens d'ailleurs à signaler que Marvel tente la concurrence en lassant aussi leurs dessins animés. Pour l'instant je n'ai vu que Hulk Planet... ben il leur reste beaucoup de travail.

Dernière modification par sheppard (27-09-2010 06:29)

Tout commence et finit par un T.

3

J'ai eu la chance de voir ces films et ils sont d'un niveau très inégal.
Comme dit Shepard Green lantern est excellent.
d'ailleur le film green lantern devrait reprendre la même histoire qui est un mix de l'origine de Hal jordan et de Sinestro corp war il me semble.

Le Batman under red hood est une petite merveille lui aussi.
Par contre justice league Crisis on Two Earths et Batman Superman Apocalypse ont un scénar plutôt léger et un graphisme brouillon.

" le pavet dans la marre"
@dooclock

4

Salut,

Grâce à Phill et le dernier CinéFuzz, j'ai découvert ces animes.

Le problème c'est de s'y retrouver quand on n'a pas forcément suivi toute les histoires via les BD.
D'ailleurs, est ce qu'il y'a un site de référence sur le sujet ?

Il est vrai que certains films sont particulièrement bien soignés tant au niveau du scénario que des graphismes.
J'ai trouvé Doomsday un peu simpliste au niveau de l'histoire.
En revanche, j'ai beaucoup accroché sur Under The Red Hood et The mask of phantasm (graphisme vieillissant néanmoins).

Suite au conseil de Chokhandy, j'ai aussi regardé Gotham Knight qui est composé de 6 mini histoires.
Visuellement c'est splendide, même si on imagine bien que les scripts sont légers pour faire tenir 6 courts dans un film de 75 minutes.

Merci pour la découverte. Je m'attaque ce soir à Batman Vs. Dracula

Dernière modification par chmox (27-09-2010 08:11)

Gimme a hug, you food !

5

Mon mail faisait penser a une appropriation Sheppard ? ne t'en fais pas je te laisse toute gloire méritée.
Mais c'est vrai que le tout fait une vrai unité. Certes les films sont très inégaux. Mais franchement, même si les scenarii sont parfois léger, ca fait plaisir de voir dans des films des personnages tels que Darseid dans Batman Superman Apocalypse (qui sur le coup, est un enchainement de combats vraiment jouissifs). Mais a en voir trop, on  sature vite, ce qui est le cas de Crisis on Two Earth !

Sinon Hulk planet m'a un peu saoulé même s'il faut reconnaitre l'histoire osée. Sinon Sam Liu avait aussi fait les Hulk VS, et celui avec Wolverine était juste triant !
Les japonais se mêlent de la production de plus en plus. En fait le Studio japonais Madhouse à une récente tendance à se placer partout et ce n'est pas forcément le meilleur qui en ressort (rien qu'a voir Yona et Highlander...).

héhéhé Chmo va devenir un puriste ^^ T'as raison de te refaire les plus anciens, même si tu me fais mal au coeur pour The mask ohf phantasm. Sinon Gotham Knight fut une  trop grosse déception mais Vs Dracula sentait la bouse et se revelait finalement être un bon divertissement bien sombre. Mais bon, j'aime pas le design de cette série...

6

pas encore vu le Cine fuzz qui en parle mais la question que je me pose c'est au niveau graphique, est ce que cela se rapproche plus des animated series actuelles ou cela reprend le graphisme de la BD ?

@trohzen    born to geek
Si tu glandes bien, tu arrives bien !

7

@philfuzz... je blaguais, tu sais.  wink

@chris, j'attends le film avec un certain intérêt, car, comme tu le dis, ils se sont apparemment basé sur l'histoire de l'anime. De plus, je me suis toujours fixé 3 bonnes raisons d'aller voir un film et ici je dois dire que Ryan Reynolds, Martin Campbell et James Newton Howard remplissent largement mes espérances. Verdict le 17 juin 2011.

Il paraît que le Wonder Woman de la même Lauren Montgomery est aussi très réussi, mais je ne l'ai pas vu... pas encore.

8

je sais bien  smile

Wonder woman est très bon (Montgomery est une fille !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne le savais pas ^^ en tout cas elle fait les meilleurs !).
Sinon pour Green Lantern, j'avoue avoir peur, car dès qu'il faut lancer les super héros dans un délire de pure SF lié à la magie, les prods sont très frileux !

9

A noter que côté prod, on a Geoff Johns de Smallville et Herb Gains de Watchmen. Pas vraiment des débutant dans le genre.

10

Pour ceux qui l'auraient raté est sortit :  "Superman Shazam : The Return Of Black Adam".

Un court de 25 minutes dont j'ai trouvé le dessin et l'animation très léchés.
Evidemment en si peu de temps le scénario laisse un peu à désirer.

Bonne journée.

Gimme a hug, you food !

11

j'ai carrément zappé ton post.
oui c'est un court bien sympa même si je trouve qu'il a le syndrome des DA américains (surtout des cartoon) qui montrent de grands espaces publics sans personne !
Sinon toujours prod Bruce timm et la réal est confiée a Joaquim Dos Santos qui a fait 4 courts métrages "Showcase"
Shazam, Green Aarow, The Spectre et Jonah Hex.

Franchement j'ai beaucoup aimé l'animation des personnages. Les couleurs et dessins sont assez merveilleux dans le western de 10 min Jonah Hex.
A la limite, je pense que le superman Shazam est le moins bon...

Ha et aussi, il y a pas mal de guest (Alyssa Milano, Linda Hamilton, Malcom Mcdowell ...)

12

Nouveau anime DC qui vient de sortir aux Etats Unis

All Star Superman

http://www.horreur.net/img/allstarsuperman-dvd.jpg

Adaptation de la BD de Grant Morrisson que j'ai trouvé assez innovant en therme de mythologie Superman en animation.
Le film n'est pas encore sorti en France.

13

Tres bonne idée que d'en parler.
Sam Liu revient sur Lex Luthor, qu'il avait propulsé président dans "public enemies" et donne une sorte d'apogée dans la dualité avec Superman.
Dedans, les deux ont une relation qui depasse vraiment les archétypes du méchant et du gentil. comme dans The Killing Joke ou Batman essaye de raisonner le Joker, Superman essaye de voir une bonté en Lex qui se proclame mauvais uniquement à cause de la présence de l'homme d'acier (rappelons aussi incassable). Leur relation est donc assez déroutante tant ils se connaissent que trop bien.
Et surtout, si "Apocalypse" partait sur un delire très SF, ici on reste sur la terre mais la SF domine et donne une grosse ampleur aux personnages quant à leur évolution (le savoir de superman est impressionnant).

Question graphismes, Liu change encore et revient sur un style plus carré qu'il y a avait dans la série Superman.

D'ailleurs en parlant de superman, un fan film d'une très grande qualité est sur internet, je vous laisse en jouir pleinement :

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … 2WVlmNqMMs

14

Mon commentaire en un mot sur ce que j'ai vu :
- Green Lantern First Flight de Lauren Montgomery : sympa
- justice league Crisis on Two Earths de Lauren Montgomery et Sam Liu : bof
- Batman Superman Public ennemies  de Sam liu : bof
- Batman Under the Red Hood de Brandon Vietti : excellent
Red Hood m'a vraiment surpris, j'ai beaucoup aimé. C'est un peu le même genre que le comics Batman : Silence.

15

http://www.catsuka.com/interf/icons4/batman_year_one_01.jpg
en plus de Batman year one (dont voici les premières images) on parle également d'une adaptation de the dark night returns.
Je n'ai pas vu Green Lantern First Flight, je suis plus un accoutumé de batman dont les "animés", et en particulier Red Hodd, sont très réussis.
petite question:
Dc s'en sort très bien en terme de prod et laisse marvel  à la traîne, mais avec les succès ciné et le rachat par disney, marvel va t-il revenir en force ?

Geek 2² ever
@faraksen

16

S'ils peuvent tenir le niveau de Batman Under the Red Hood (que j'ai trouvé excellent), ce serait vraiment chouette.

Je sais pas si vous avez vu les Licences Marvel en Anime Jap. ( Xmen, Iron Man, Wolvy) mais ah la cata !

17

Oui le Studio Mahouse t Marvel est assez incompatible je pense. Je vais continuer les X-men par pure fan attitude mais clairement je suis déçu du premier episode !

18

Faraksen a écrit:

on parle également d'une adaptation de the dark night returns.

J'avais laissé passer cette info !
J'avoue que ça fait envie, mais j'ai du mal à imaginer une adaptation animée vu l'angle utilisé par Miller sur cet ovni qu'est The Dark Knight Returns.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

19

et hop le trailer de batman year one

[video (flash player not installed)]

Geek 2² ever
@faraksen

20

Salut a tous je vois que certains ont vu batman superman publics enemies et j'aimerais bien le voir si quelqu'un peu m'envoyer un lien pour le télécharger ce serais super sympathique !!^^
Merci d'avance
Batbisous a tous wink

21

Pour ma part, je l'ai downloadé à l'ancienne sur la Mule si je me souviens bien.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."