1

Sujet : Tonight On Mars, ep.#7 : Kick "Kick Ass" Ass

Fini de rire, Plissken et No l’ont mauvaise : Kick Ass les consterne encore plus en DVD qu’au cinéma. Résultat : il ne leur faut pas moins d’un Mégatom pour botter le cul de Matthew Vaughn. Côté line-up, les deux enragés se font les dents ce mois-ci sur Dans ses yeux, Black Dynamite et – en guise de Tom chrono (cherchez pas, c’est nouveau) – Anvil et Lebanon. Plissken applaudit à la saison 2 de Hero Corp (mais beaucoup moins aux suppléments), avant de replonger avec No dans les délices des Rétro-TOM : Wall Street, Le Cercle rouge, plus deux rétro-TOM chrono : Breakfast Club et The Klansman. Enfin, dans la rubrique UltimaTom, un suprême de nanar servi cette fois par Plissken (L’Immortel) et un vibrant hommage de No à feu le réalisateur japonais Satoshi Kon. ToM#7, c’est aussi l’émission d’un petit changement, avec l’arrivée de notre sponsor. Bienvenue à lui !

Et of course on attend  plus que jamais vos commentaires pour ce ToM qu'on voulait plus court....(et ben c'est raté!!!)

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Tonight On Mars, ep.#7 : Kick "Kick Ass" Ass

Mais c'est la fête des haricots!!!
M'y attendai même pas.
Champagne

Plisken a laissé poussé la stache, trés classe. Vous faites comme dans les sitcom vous changez de look à chaque saison pour marquer une évolution?

Avis post visionnage: (rapidement parce qu'il faut faire dodo)

KICKASS, pas revu mais toujours le même avis. Le coup d'internet youtube fait partie des choses qui m'ont le plus irrité. C'est un pauvre gimmick sans aucun discour, il n'y a strictement rien derrière, c'est du faux clin d' oeuil générationel espérant que tout le monde se dise "han mais c'est trop vrai ça!". Je trouve également le traitement de la violence des personnages completement schizophrène: le méchant qui passe du statut de meurtrier psychopathe au statut de méchant pathos.
Egalement l'aboutissement ultime du romantisme de ce film où il s'enfile sa copine par dessous la jupe contre une poubelle derrière un fastfood. Non mais WTF,en plus ce films montre une image vulguaire, stupide et insultante de la génération et la culture à laquelle il prétend s'adresser.
Toute tentation de greffer une réflexion derrière ce film serrait absurde. Et comme le dit JPleskin, les scènes d'action ne sont même pas bonne, donc ce nest même pas un bon défouloir.
Ce films fait un patchwork d'archétypes vides supposé lui offrir ses lettre de noblesse. Violence cru sans aucun sens, gimmick sociaux, etc...

Dans ses yeux:
concurrent du Tombeau de Luciolles?
J'ai bien envie de le voir mine de rien. Le genre de film auquel je ne me serrait JAMAIS interessé en plus. Merci TOM

Black Dynamite:
Un peut le même avis, pétard mouillé. Quelque gag marrant, un films trip. "Ca ne fait pas un film"

Lebanon: Je veux!

Anvil!!!!!
Je l'ai vu ce WE, "BOULVERSSANT", j'ai A-DO-RÉ, un film qui parle de la vie d'artiste maudit, de l'engagement, du dévouement à la musique. Des vrai "personnages" bigger than life.
Ma copine qui n'est pas dutout intéressée par le Heavy Metal ( elle fait du chant lyrique au conservatoir superieur) a encore plus aimé que moi. Là où le dévouement dépasse les genres.
The Show must go on.

Hero Corp.
Pas encore regardé cette série, mais ça donne envie.

Numericable:
"Ho oui, je vais vite aller m'abonner de ce pas. Vous voyez Numericable, Nowatch vous ramène des sous."
(R.A.F)
Trés classe ta villa Dr No!

Le Cercle Rouge: Chef d'oeuvre. Mais je suis amoureux de Bourville donc ce n'est pas objectif. Il me faut le DVD!

Breakfast Club un pure chef d'oeuvre, un talent hallucinant pour parler de l'adolescence et pour diriger des acteurs jeunes qui crèvent l'écran.

Satoshi Kon:
je ne connaissais pas son nom mais en fait j'ai presque tout vu de lui. Donc effectivement un trés grand bonhomme. Il me semble que j'avais LU Magnetic rose en BD et pas VU en animé. Grand bonhomme!!
Show must go on.

Encore un excellent episode, vraiment.

Je vous fait des bisous, je vais me coucher.

Dernière modification par Brainkite (29-09-2010 01:00)

3

Ouais on va meme changer de look d'une émission à l'autre, voir d'une rubrique à l'autre ! A l'étude.... mais mate plutot l'émission et laisse nous ton comm' en détail petit garnement...

Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

4

très bonne émission comme d'hab', vous savez donner envie de voir les films surtout the klansman qui m'a tapé dans l'oeil et l'immortel  lol . Petit intervention rapide sur Melville et le dernier réalisateur français au rayonnement mondiale j'ai penser à Chabrol qui était, je pense le dernier réal français à être connu et reconnu à l’étranger.
Tout à était dit sur Satoshi Kon, une filmo qui déboîte et une oeuvre à voir et à revoir.
Et comme il n'y a pas de raison que seul John ait droit à son instant frime: Michael Jai White, le héros de Black Dynamite, a un petit rôle dans The Dark Night, bizarre que DrNo ne l'ait pas remarqué  lol .

Geek 2² ever
@faraksen

5

Le sifflement suraigu, c'est mon laptop ou le podcast ?

6

le podcast j'avais le meme sad

Donc à part ce petit problème de souffle, je me surprends encore à rester scotcher devant mon écran comme un moustique sur une ampoule ! (creve saleté de moustique de merdeuuuhhh ! spouicht! )
Pas grand chose à dire car il y a des Nowatcheurs beaucoup mieux placés pour faire des pavés et qui s'y connaissent bien plus que moi tongue

Néanmoins, je vais me précipiter sur la plupart des films cités dans l'émission et surtout Breakfast Club ( oui je sais shame on me ! je ne l'ai jamais vu en entier ^^ )

Donc au nom de ma gentille conseillère à la banque ... je vous dis merdeuhh !!
Sinon moi je vous dis encore merci ! Continuez comme ça c'est toujours un régal !

A vous l'antenne !

Dernière modification par Farquaal (29-09-2010 11:26)

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

7

SodaCitron a écrit:

Le sifflement suraigu, c'est mon laptop ou le podcast ?

Je suis en train de regarder le podcast et j'ai moi aussi un sifflement sir-aigu...  hmm

Twitter : @PierreDavila

8

Grrrr ... TOM#7 n'est toujours pas dans mon MIRO (ou alors je le suis  neutral )

Well, you better learn your lesson before to start to teach ... G.Eluerd
Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

9

alors pour le probleme de son : j'en ai parlé sur twitter voici qq jours, mais j'aurais dû en dire aussi un mot ici, my bad, j'ai zappé hier soir il était un peu tard : on a eu d'ENORMES galères de son et d'image sur ce TOM et en effet il y a ce sifflement dont nous ne comprenons pas la provenance et contre lequel on a rien pu faire. Heureusement il n'est là que pendant la rubrique Megatom essentiellement. On tachera de résoudre le problème pour la prochaine émission, mais on pense surtout que des que ce sera possible, il faudra qu'on renouvelle notre équipement micros, avec du matos plus performant. C'est promis, c'est pour bientot, et d'ici là merci de votre patience.

10

Bon niveau musique, impossible de trouver pour ma part (un peu comme d'hab en fait... faudrait mettre la musique de Assault un de ses quatres je la connais bien, je me suis endormi devant le film et donc retour au menu, musique en boucle durant toute la nuit et au petit matin en me levant... bref).

Pour ce qui est du TOM

Kick Ass
Je crois que tout ou presque a été dit sur le film depuis ces six derniers mois. Je partage entièrement l'avis de John sur le film (ce qui étrangement n'était pas le cas à la sortie du ciné, mais il faut dire que j'aime prendre du recul pour me faire un avis et 24h après, j'y ai repensé et je pense sincèrement que c'est une merde). Au passage j'avais adoré Stardust et je le conseil !

@JohnPlissken, Romitas Jr sur spidey c'est surtout fin 90 début 2000 en duo avec l'excellent Strazynski (créateur de Babylon 5 entre autre) et pas trop 80 (ok il a fait un peu... année 80 c'était surtout Defalco puis ce gros tocard de McFarlane).

Anvil
J'ai très envie de le voir perso, je me laisserai sans doute tenter un de ses quatres. Pas franchement gros fan du genre de musique mais ce genre de docu/fiction est une chose que j'adore vraiment.

Hero Corp

J'ai adoré cette serie, la saison 2 gagne en maturité et en qualité d'écriture. Le personnage de John arrete enfin d'être un clone de Arthur dans Kaamelott (au niveau dialogue et jeu dans la saison 1 c'était quasi identique) et ça fait franchement du bien. La saison 2 annule également le soucis d'ecriture sur John qui était tantôt un loser craignos, tantot un leader d'exception. Bref, même si les bonus sont nazes (ce que je ne peux confirmer ou infirmer puisque je suis pauvre et n'ai pas encore le dvd en ma possession) la serie en elle même vaut le coup d'être acheté selon moi.

Satoshi Kon

De lui je n'ai vu que Tokyo Godfather que j'avais adoré. Son CV à lui seul nous permet tout de même de dire qu'il manquera à l'animation jap, qu'on aime ou non ce genre.

Petite note : La petite promo Numericable était affligeante. Je comprends la nécessitée pour NoWatch d'avoir des sponsor etc, mais présenté de la sorte sans subtilité et un peu trop "prenez ca dans la face entre deux rubriques" c'est inbuvable. Le ptit logo au début (et a la limite un résumé de l'offre en fin d'émission, assez court) me semble largement suffisant, si je veux regarder le teleachat je zappe sur TF1. Ce n'est pas tellement contre vous hein, parce que ça peut sembler un peu violent et que l'on voit bien que vous n'avez fait que lire le truc sans passions aucune (et que vous meme ca vous a surement saoulé de devoir le faire). Encore une fois je comprends l'utilité d'un sponsor, mais il peut etre tout aussi content de la pub faite si c'est fait avec subtilité. La ca faisait franchement coupure pub insupportable.

Dernière modification par CuberToy (29-09-2010 14:15)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

11

Un petit com en passant : j'ai vu toute la première partie : Sur Kick-Ass, Dans ses yeux, Black Dynamite et le Tom Chrono mais là je m'étais déjà à moitié endormie.
Kick-Ass : Sans surprise, John et No vous m'avez enlevez toute envie de voir ce film. C'était déjà le cas avec tous les débats ici ou sur Twitter. Mais là, vous avez enfoncé le clou !
Ras le bol de la violence gratuite et soi-disant tellement fun, youpiesque!

Dans ses yeux: Thriller et romantisme ? Je le mets dans mon panier, hop ! Merci de la découverte !

Black Dynamite : je n'en n'ai pas vu l'intérêt en dehors de me rappeler des originaux (les Blaxploitation) et de me dire que ce serait sympa de les revoir et de réentendre du bon son !

Après c'est trop flou pour que je puisse en parler, j'avais déjà glissé dans un monde peuplé d'un Dr No avec des Tees improbables, de Wookies @JohnPlissken, @IntheBlix, @NotFarquaal, @Herve-Coiral...comiques de profession, d'une authentique Princesse, @Mahude et d'un type avec une cape et un casque noirs qui essayait de se faire passer pour un méchant avec un nom zarb @DarthGilou ^^

Merci donc pour ce TOM7, je regarde la suite ce soir ou demain ! Vous faites une excellente tambouille au fond de votre grotte !
Bravo pour le sponsoring de Numéricable.
John tu es magnifique en Wookie !
No arrête de taper John !

12

Le breakfast club LE film de toute une génération d'adolescents (je suppose qu'on a quasiment le même age mon cher John) que de souvenir .. je crois qu'on tiens la un bon achat blue ray (est il prévu une version fr ?)

merci pour ce TOM "absolument incroyable"(© DrNo) !

http://www.playersfactory.fr
Rejoignez la communauté de jeu en ligne

13

@Cubertoy, au sujet de ta remarque sur le sponsor. Je comprends à 100% ta position et je réagirais peut etre pareil si j'étais à ta place. NEANMOINS, voilà les raisons pour lesquelles nous avons accepté le sponsor, et crois moi je pense sincèrement qu'elles sont toutes légitimes.

La présence d'un message publicitaire délivré par nous même, en plein milieu du podcast, a été la source d'une intense réflexion entre Yann et moi. Réflexion d'autant plus grande que mine de rien, lui comme moi avons des cartes de presse et donc une mentalité de journalistes, pas de publicitaires - mentalité qui implique des réflexes de méfiance instinctifs et davantage d'états d'âmes. Je ne dis pas du tout qu'on a plus d'éthique que tout non-journaliste, je dis juste qu'on a... une configuration spéciale par rapport aux questions de déontologie et de probité éditoriale. A l'issue de notre réflexion, on a décidé avec Yann d'accepter le sponsoring de TOM par Numéricable pour les raisons suivantes (vous avez remarqué : on a DECIDE, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge, on aurait tout à fait pu refuser ce sponsoring proposé par Num.)

1) Le deal de sponsoring qui a été conclu avec Numéricable est indissociable d'une "pause pub" au milieu du podcast, animée par les podcasteurs eux-mêmes. Ceux qui suivent les podcasts de Revision 3, type Totally Rad Show ou Diggnation savent de quoi je parle. Il s'agit d'une formule de promo qui a fait ses preuves aux Etats-Unis chez Revision 3 et qui passe là-bas comme une lettre à la poste auprès des fans. Bon, je SAIS qu'en France, la mentalité n'est pas la même mais bon, les études le prouvent : lorsque la promo d'un sponsor est faite par les propres podcasteurs pendant leur émission, le produit est mieux valorisé. C'est comme ça.

2) On ne nous a pas demandé de faire de la promo pour des aspirateurs et des scies sauteuses, comme dans n'importe quel télé achat, mais pour un opérateur du câble sur des offres cinéma. C'est donc un sponsor cohérent avec TOM. De la même façon, nous ne sommes pas sponsorisés par un éditeur vidéo, ce qui aurait été pour le coup totalement douteux déontologiquement.

3) Il s'agit d'un essai, sur une période précise, à l'issue de laquelle on aura toujours la possibilité de ne pas renouveler le deal (de notre fait ou du leur d'ailleurs).

4) A partir du moment ou on accepte ce principe parce que nous considérons qu'il en va de la bonne santé de nowatch (que nous sommes condamnés à développer économiquement si on ne veut pas disparaitre), il faut le faire dans les règles. Et les règles, c'est de délivrer le message que le sponsor souhaite que l'on délivre : en l'occurence celui qu'on vous a lu devant la caméra.

Contrairement à toi, je pense que justement il est important et honnête de montrer que pendant la lecture de ce message, nous sommes dans de la promo explicite, promo que nous n'essayons pas de dissimuler sous une mise en scène faussement passionnée. Pendant les deux minutes du message, nous disons clairement "et maintenant voici un message de notre sponsor". Sans dévaloriser le message, ni le vendre façon VRP hystéro en disant "c'est génial", "excellent, abonnez vous!", "pourquoi attendre davantage" etc.... On donne juste les faits de l'offre proposée et à vous ensuite de vous faire un avis.

Voilà. Maintenant, encore une fois, je comprends complètement que tu aies pu trouver un peu violent le procédé, normal, puisque c'est une first time et que c'est un peu surprenant. Le temps seul dira si tu l'acceptes ou pas.

Je peux juste te promettre sur ma carte de presse que le sponsor n'aura jamais la moindre incidence, pas une seule seconde, sur l'intégrité éditoriale de Tonight on Mars (et il en va de meme pour les autres podcasts sponsorisés de NW). On tient à notre crédibilité et notre déontologie Yann et moi, plus précieuse que tout, et si jamais un jour le moindre conflit d'intérêt devait se présenter, notre choix serait immédiat.

Mais pour l'instant, crois moi, nous pensons sincèrement que cette parenthèse pub dans le podcast est pour le bien de nowatch. Got it ?

Merci de ton soutien et de te manifester à chaque émission en tout cas, tu fais partie des fidèles et on compte sur toi pour que ca dure.

14

Comme j'ai dit, je comprends l'utilité du sponsor et ne doutais pas une seule seconde que cela ne changeait rien à la ligne éditorial du podcast (que j'ai aimé comme tout les autres avant). Il y avait ce petit truc en plus qui m'a sur le moment fait l'effet d'une bombe lâchée de nulle part sans déclaration de guerre au préalable tongue

Comme tu le dis, c'est sans doute plus choquant parce que c'est une première, c'est quelque chose qui me passera surement (d'autant plus que comme tu le souligne, et je l'avais bien remarqué, il existe une cohérence avec l'offre VOD etc...) Par contre, je ne pensais pas que c'était un choix de votre part, ce qui légitime surement un peu plus la chose (comme tu l'as dit, je pensais que NoWatch l'avait imposé). Après tant que ca ne change pas TOM en lui même, moi ça me va très bien. Mon passé de mateur de télévision m'a apprit à occulter complètement les coupures pub tongue

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

15

-La nanarzone était très drôle.

-J'ai vu Perfect blue mais je connais pas le reste de l'oeuvre de ce réal japonais.Vous m'avez vraiment donner envie d'en savoir plus

-Pour Kick Ass , je suis décu également mais pas pour les mêmes  raisons :

La violence et la réal ne m'ont pas dérangé mais le  script ne marche pas .

Pour moi le personnage intéressant du film est HIT GIRL  , je trouve les motivations et les enjeux  de son personnage plus forts que ceux de Kick Ass , qui n'a aucune raison valable de devenir un super héros et pourrait facilement se sortir de cette situation . En gros en regardant ce film , j'en avais rien à faire du gars en vert  mais  je voulais vraiment voir la petite réussir.
Bref j'attend avec impatience le spin off ou HIT GIRL sera le personnage principale du récit ( je dois avouer que j'adore les histoires de filles qui se vengent  ).

Je pense également que cette jeune actrice va devenir une énorme Movie Star dans les prochaines années .

Par contre je suis d'accord avec vous sur l'incohérence du personnage de RED MIST et sur la scène de torture qui est complétement inutile.

-Entièrement d'accord avec vous sur "Black Dynamite" et "Dans ses yeux" ( mème sur le coté flippant du réal dans les commentaires )

-Vous pouvez vous faire sponsoriser par des marchands d'armes , je m'en fiche   big_smile

Votre émission est super , continuez !

Dernière modification par malefice (29-09-2010 21:03)

16

je suis le seul a attendre le flux RSS? Vous passez par itunes ou le streaming?

Ondulé Par-ci par-là luné Pas les idées bien installées It is a shame I never feel the same

17

Charlie : read my tweets d'hier soir petit chenapan, j'ai dis que le flux RSS/i'tunes ca serait pour ce soir  :-)

Mais on a une réu nowatch à 21h, ca risque donc d'etre un peu tard.

Patience patience !

18

oki oki merki ... je passe plus sur twitter ca bouffe trop de temps wink
je me regarderais ca demain alors

19

Voila j'avais préparé mon "seau" à popcorn mis mes pantoufles couché les gosses, une main dans le calcif l'autre dans le seau et paf toujours pas là en RSS....

sad

Bon ben ça sera pour demain soir

Tiens c'est vrai qu'on ne le voit plus trop sur Tweeter le mariachi oriental

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas .[Pierre Desproges]
twitter ; Google+ instagram:_Popy

20

Salut à tous, je sais que je ne devrais pas poster ainsi, avant même d'avoir vu ce TOM jusqu'au bout, cependant j'ai été un peu désagréablement surpris par cette "coupure pub".

J'ai pu lire ton message John à ce sujet, il n'y a pas grand chose à opposer à cela. J'avoue avoir un peu de mal à saisir le but d'un Nowatch TV pour le coup, si j'y retrouve les mêmes composants nauséabonds qu'à ladite TV.
Bien sûr, ça n'a pas un gros impact sur le visionnage.
Certes, ce n'est qu'un annonceur pour le moment et le message est en cohérence avec le contenu de l'émission.
Évidemment vous garderez votre verve inégalable et cette fougue incomparable pour anéantir ou glorifier chaque parcelle de pellicule sur laquelle vous tombez.
Mais je ressens certains de ces arguments comme un camouflet, ou un renoncement. Avez-vous succombé aux sirènes, cette histoire de croissance nécessaire pour la survie de Nowatch tient-elle réellement debout ? Pensez-vous vraiment que ce sont les moyens financiers qui vous permettrons de renouveler l'émission, de capter notre attention, voire de conserver de l'intérêt ?

Je suis un naïf dans l'âme et un utopiste en sus (et la critique est facile)... Je vais certainement me faire affreusement conchier pour avoir écrit cela.
Ne vous méprenez pas et ne m'en veuillez pas trop, cette réaction est à la hauteur de l'estime que j'ai pour votre boulot les gars. Voilà, il fallait simplement que ça sorte. Je ne changerai en rien mes habitudes, je trépignerai toujours à l'approche d'un nouvel "épisode".
TOM est une perle dans la bouse ambiante, que cela reste ainsi !

I have a perfect cure for a sore throat: cut it.
Tout neuf sur Twitter

21

Je sens que l'arrivée de ce sponsor fait entraîner de gros débats, comme pour GeekInc...

Twitter : @PierreDavila

22

Merci pour cette déclaration enflammée, je n'ai rien à ajouter par rapport à mon message précédent qui résume ma pensée sur le sujet.

Si, juste une chose : les "moyens financiers" dont tu parles (hé c'est pas non plus l'euromillion, les gars, hein) nous permettront notamment de nous offrir dans qq mois un meilleur matos pour éviter définitivement les couilles sonores du genre de celle de ce dernier TOM. Et vous garantir un meilleur confort d'écoute. Enfin, dans la mesure ou nous souhaitons tous professionnaliser Nowatch, ces sponsors sont aussi une étape nécessaire. Voilà, y a pas 36 solutions. La seule chose qui doit compter à tes yeux (et aux nôtres) c'est la protection de la qualité de nos émissions. Et je suis a peu près certain que tu n'as rien à craindre du sponsor de ce coté là. On y veillera tous, vous les premiers.

23

Je n'ai pas encore vu le TOM mais je voulais réagir aux réactions vis-à-vis de la pub. Je n'arrive pas à comprendre qu'un petit message publicitaire associé à de multiples explications de Nowatch (Philippe ici, mais aussi Jérome et les autres) puisse provoquer cette foules de réactions (on a même crée un topic à cet effet...)

Les gars, faut savoir ce que vous voulez : vous êtes les premiers (j'en fais partie) à faire remarquer les quelques problèmes mineurs de son/image, et vous râlez contre le seul système de financement possible pour y remédier. Et quand on commence à sortir les notions "éthique", c'est le pompon. Si j'ai bien compris, sans la pub, l'avenir de Nowatch est compromis. Ben on l'accepte, à partir du moment où les limites sont bien définies par les diffuseurs (et elles le sont !).

Dieu sait que je suis le premier à descendre la pub en général, mais c'est un mal nécessaire. Mais si demain Nowatch renonce à la pub et disparait, vous serez dans quel camp : celui des coeurs purs qui crieront "au moins, ils ont été braves et sont morts avec panache en respectant nos plus grands idéaux" ou du côté de ceux qui regretteront le l'unique contrainte de sa survie : la pub ? C'est manichéen et caricatural, mais je pense que ça représente bien les choses. Et j'ai choisi mon camp.

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

24

Perso j'ai pas gueulé contre la pub tongue
J'ai juste fait remarqué la surprise, et puis je vais pas me repeter ^^
Ici on parle de reactualisation de matos, du coup ca me semble censé.

Parce que perso, pour le son pourrav je m'en tape tant que je comprends ce qu'on me dit (et constatez que je ne me suis jamais plaint d'un problème de son ou de camera penchée d'un degrés vers la gauche ou ce genre de connerie, parce que je m'en bat totalement les ouilles avec des portes fenêtres double vitrage et que l'on ne me fera pas croire que cela joue sur la qualité du podcast final). Et qu'on me parle pas de respect du spectateur ou ce genre de trucs... bullshit. Si on peut avoir mieux ok, mais si c'est pas génial, on s'en fout royalement (mais je sais que certains ici sont pointilleux sur le sujet, chose qui me reste complètement impossible à comprendre). Le jour ou j'aurai envie de me lancer dans le podcast, je le ferai avec ce que j'ai et puis basta par exemple (en ayant en tête que je pourrai faire mieux, bien évidemment... mais le manque de moyen ne dois pas entraver l'envie de dire des choses et d'en faire des vidéos).

Pour tout ce qui est devenir "pro" etc... j'vais attendre de voir ce que ça donne avant de lacher les loups.

Dernière modification par CuberToy (29-09-2010 18:45)

25

Bon alors on dévie surement du sujet principal qu'est TOM #7, mais je pense que la question du sponsoring est importante.

Pour ma part, avant de commencer, j'ai toujours trouvé étrange le fait de s'appeler Nowatch TV alors que le leitmotiv du projet c'est quand même Kill your TV Bref ceci étant dit, sur la question du sponsoring.
Il est vrai que quand l'on suit Nowatch de près, c'est parce qu'on est tous frustré par la TV, et qu'on cherche un autre moyen de mater une émission. Et les débuts de Nowatch, et même les débuts de Scuds étaient parfaits. On trouvait ce qu'on avait par ailleurs, une réelle libre expression, un humour pourri, rien de formater. la perfection je vous dis ! Et puis le projet Nowatch est arrivé. Quelque chose d'énorme se préparait. Les petits gars voulaient des moyens. Et ça pense par le sponsoring.
C'est clairement relou ! Mais pour nous tous, je pense que c'est aussi chiant pour nous que pour les Podcasteurs. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On veut que le podcast francophone se développe, il faut donc des moyens. Et Nowatch même si le projet finalement est de financer un complot qui renversera le pouvoir Ouzbèke avant le 21 Décembre 2012 ( Oulah je m'égare là !), ne peut pas révolutionner la société actuelle. Faut de la thune ! Et ça passe par ce sponsoring redondant.

Quitte à être dans le HS et la dissert' j'avoue que le sponsoring représente un peu le syndrome que je ressens chez Nowatch. Je rejoins un peu Sheppard dans un de ces nombreux post où il expliquait que vous aviez perdu un truc en route. Avec moins de virulence je dirais que quelque chose dans la façon de penser Nowatch a changé.
Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, mais c'est peut être ce côté professionnel que vous acquérez au fur et à mesure, l'habitude qui prend le pas, mais les débats sont moins intenses, les réactions moins virulentes. Je trouve qu'on a plus l'effet de surprise !

Pourtant, je suis toujours aussi content de voir que TOM, Scuds, Geek Inc et consort sont dispos, mais j'ai plus cette folle envie de me délecter de ces joutes verbales amusantes et passionnantes. Mais bordel, continuez parce que malgré tout Nowatch ça pète ! smile

www.virtual-boy.fr  Ecrire pour exister. En chair et en os. En encre et en mots.
Viendez ma bande ! http://twitter.com/Bizou_