1

Sujet : Scuds 17.5 :Star Wars, The Social Network, The Walking Dead, Inception

C’est l’heure du changement pour le trio de vieux déglingos. En cette rentrée 2010, SCUDS étrenne une nouvelle formule en deux temps. Première partie : les targets d’Arnaud, Jérôme et Philippe : film, série, jeu vidéo, événement, sortie DVD, nous débattons dans le plus pur « SCUDS style » sur les temps forts de l’actu geek récente ou à venir. A l’issue de chacun des trois « targets », la technologie révolutionnaire du »Gaulophone » calculera en temps réel notre niveau d’excitation pour chaque sujet. Deuxième partie : Le Gros Débat, consacré ce mois à Inception. Et bien sûr les egotrips pour clore en beauté. On attend fébrilement vos retours et d’ici là, scuddez bien !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

2

Re : Scuds 17.5 :Star Wars, The Social Network, The Walking Dead, Inception

LES TARGETS

The Social Network
Interessé, forcement, mais je suis mitigé entre film sans interet et bon drame ciblant un public d'au moins 500.000 de personnes. On sait que machin a un égo de malade, qu'il ferrait tout pour avoir ca tete sur les billets de 1 dollars et qu'en plus ca a l'air d'être un beau pourri. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'aller nourrir son égo. D'autant plus par Fisher qui doit être un des réal favoris du gars (il est jeune, donc il est fan de Fight Club).

3/5

Star Wars
Rien a faire, j'en ai franchement assez des enculades de Lucas et encore plus si on a le droit au nouveau Anakin à la fin de l'épisode 6 (que je trouve honteux et irrespectueux envers l'acteur original, totalement effacé). De plus, on a appit il y a quelque jours la sortie dans l'ordre (comprennez I à VI) de Star Wars en 3D au cinéma ou l'on nous dira encore une fois qu'il s'agit d'une experience inédite et bla bla bla (vomis marketing). Surtout qu'apparemment, la sortie du suivant au cinéma dependra uniquement du succès du precedent, ce qui signifie qu'en commençant par I II et III on est quasiment certain de ne jamais voir les trois qui nous interessent au cinoch (vu que la nouvelle trilogie, c'est un peu de la merde).

0/5

The Walking Dead
Je l'attends avec impatience, pas grand chose a dire si ce n'est qu'un générique amateur a été crée... et il est tellement bon qu'il devrait, à mon gout, devenir officiel. Je met au defi les graphistes officiels de faire mieux (ça va être dur).
(john, ca devrait te plaire wink )
http://vimeo.com/15266890

5/5

LE GROS DEBAT

Inception
Ce film m'a totalement conquis de bout en bout, on ne s'ennui pas, on en prend plein les yeux et là tête. Nolan prouve une fois de plus qu'il est l'un des seuls à faire du blockbusters grand public contenant des éléments bien plus haut niveau, c'est du blockbuster de grand luxe. Le film m'a conquis par son casting, son scenar et toute l'ambiance visuelle ou sonore. On va pas refaire le débat sur la fin mais tout le film m'a vraiment retourné (et les débat sur la fin, sur l'interpretation du film dans son integralité, ça m'emmerde un peu tongue). Bizarrement, malgré tout cela, ce n'est pas pour moi un de mes films préféré et même pas mon Nolan préféré. Je vois Nolan comme un jeune Sam Raimi avec des moyens, dans le sens ou il travail vraiment ce qu'il fait, qu'il bosse en amont avec son entourage, qui n'aime pas mettre du CGI à mort et qui produit des films qui marchent.

EGOTRIPS
Cubain : Évidemment que c'est bien ! tongue
Damouk : C'est ou qu'on le dl illégalement ? tongue Sans déc, l'extrait était franchement sympa.
John Plissken : C'était sympa cette pub. C'est français d'ailleurs.

Je voulais en envoyer un mais le site de SCUDS etant décédé, je pensais que l'idée était morte.

Concernant la nouvelle formule, j'aime assez au final. Vous tenez, selon moi, un très bon rythme.

Dernière modification par CuberToy (01-10-2010 18:17)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

3

Pour les égotrips il suffit de faire ta vidéo et de l'envoyer à nos amis !
Ils se chargent du reste smile

La classe !

Président exécutif de l'ANJdCMP
Association des Naturistes Jongleurs de ChocoMiam de Paris

4

Ouais Farquaal ca je sais bien, mais ce que je disais c'est que la période Egotrip perso c'était quand y'avait le site. Vous remarquerez que c'est mort en même temps que le site et qu'il n'y en a plus eux après. N'ayant plus nulle part ou les afficher, je me disais (et vu que y'a plus rien je dois pas être le seul) que c'était mort en même temps que le site voilà tout tongue

Après, j'en ai un ou deux en tête, on verra qui passera le premier.

Petite question en passant, peut on monter nos egotrip ? (passer des extraits etc...)

Possesseur d'un tél iMotorola de 2005, d'un énorme ordi portable iAcer de 2006, d'un lecteur mp3 iCarrefour qui range les musiques n'importe comment et d'une carte graphique iAti au seuil de la mort.

5

Pour l'instant les egotrips sont sur le channel YouTube de NoWatch, et on leur fera une place a eux sur le portail 1.5

http://www.youtube.com/user/NoWatchTVfr … 2CA5EB9DAA

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

6

Alors, bravo les gars pour la volonté de vous renouveler et pour le gaulophone que les plus grands scientifiques de la galaxie vous envient !

Les targets :

Le film sur face de bouc
Comme The old cuban, je vais très peu au cinéma et franchement, cela ne m'attire vraiment pas. Et puis, je ne suis pas une fan de David Fincher (je me suis ennuyée à mourir devant The Panic Room).
1/5

Le nouveau coffret Star Wars qui va changer ma vision de la vie
N'ayant pas de lecteur Blu-ray, la question est assez vite réglée. En même temps, je n'ai pas non plus le coffret DVD. En clair : je ne suis pas du tout dans la cible.
1/5

The Walking Dead
Là, d'un coup, ça change tout (et oui, dès qu'on parle de séries, je m'emballe, allez savoir pourquoi....). À la base, je ne suis pas une fan absolue des zombies, mais John m'a bien donné envie de découvrir cet univers. Ce qui n'est absolument pas raisonnable, car ma résolution de la rentrée séries US est de freiner ma consommation de séries US, parce que là, ça devient carrément plus gérable. Pauvre de moi !
3/5

Le gros débat : Inception

Alors, je partage l'enthousiasme de Damouk et The Old Cuban : le film m'a embarquée et j'ai éprouvé du plaisir cérébral à suivre les méandres du scénario/montage. En sortant du cinéma, il m'a fallu quelques minutes pour revenir à la réalité. C'est vrai que les personnages ne sont pas fouillés, mais l'essentiel n'est pas là. En revanche, j'ai trouvé la scène en apesanteur dans l'hôtel un poil trop long.

[MODE JE ME LA PÈTE GRAVE ON]
Damouk, je vois que tu as piqué ma théorie et c'est très très très maaaaaaaallllllllll !!!!!!!!!!!! John, tu as toi aussi puisé dans ma réflexion intense (qui n'est pas loin du génie, il faut bien le dire) pour faire ton intéressant face à tes petits camarades et franchement, c'est moche. Des preuves ? Vous voulez des preuves ? Voici ce que j'écrivais le 03/08/10 à 11 : 02 dans le topic consacré à Inception (à la page 6 pour les malotrus qui oseraient remettre en question mon intégrité sans faille) :

Astiera a écrit:

Sinon, j'ai beaucoup aimé et ce côté film de braquage m'a un peu fait penser à Ocean's Eleven (la préparation du coup, le recrutement de l'équipe, les merdes de dernière minute, l'équipe qui se quitte séparément avec un petit sourire). Le rôle de Di Caprio ressemble un peu à celui qu'il avait dans Shutter Island (très bon film également). Conclusion : il maîtrise les hommes torturés par leurs femmes décédées !

Alors, alors, on n'est pas face à du copitage caractérisé ? Et je ne veux pas entendre l'excuse du "je n'ai pas le temps de lire tout ce qui se dit sur le forum". Tss, tss, tss, lorsqu'on prépare un gros débat qui a été fort débattu sur le forum, il est de votre devoir (oui, j'ai bien écrit devoir, j'ai pas peur de dire les choses, je suis trop une rebelle) de tout lire et de tout retenir.
[MODE JE ME LA PÈTE GRAVE OFF]

Dernière modification par Astiera (01-10-2010 19:23)

7

Yes! Je vais vite me mater ça...  big_smile

Twitter : @PierreDavila

8

Graham Bell se retournerai dans sa tombe si il voyait ce magnifique Gaulophone™ ^^

Alors mes réactions pour ce SCUDS 17.5

Déjà premièrement, la nouvelle formule... bon bah Gaulomètre à 5 les gars... oups ^^" : Target à 5 ! Non sérieusement du frais dans SCUDS, pour un podcast qui, bien que toujours passionant, manquait cruellement de nouveautés (si ce n'est Emilio qui moi me fait un effet boeuf !), l'arrivée du Gaulophone™ (un parent du Gaffophone ?) et des Targets permet de varier un peu les plaisirs wink D'ailleurs je sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça mais...

Les Targets ça ressemble vachement à des Ego-trips de plus d'une minute (on cherche à tricher ?) ^^

Les Targets

The Social Network

Alors la première fois que j'ai sur qu'un film sur Facebook allait être fait, j'ai eu un gros "What the Frak !!". Ensuite, j'ai vu les bandes-annonces et... bah ça m'a pas plus emballé sad je sais pas c'est juste que ça m'intéresse pas. Après je comprends que certains puissent aimer, ne serait-ce que pour l'analyse du phénomène FB, mais pour moi ça me tente pas vraiment !

1/5

Star Wars Blu-ray

Haha ^^ Alors premièrement, je suis un gros fan de Star Wars ! De deux, bah j'ai deja en DVD la trilogie originale remasterisée, avec scènes en plus, et la promesse de tonton Georges que c'est le dernier montage ^^ !
Donc pour moi ça sera non (de plus j'ai pas de platine Blu-ray xD) même si je sais que je les racheterais un jour dans une autre édition !

En parlant de ça : Jèrome, j'ai aussi en ma possession la triologie originale en VHS pré-1997, la dernière edition avant cette ignominie, avec les illustrations de jaquettes super belles ^^ et je cherche aussi un moyen de les mettre sur DVD smile

1/5

The Walking Dead

Fan du comic, futur fan de la série ? on verra bien, mais j'ai hate ^^

4/5

Le Gros Débat

Alors Inception : pour moi ce film est génial, ne serait-ce que pour l'univers, Nolan a su créer un univers très bien fichu, quoique complexe au premier abord ! Mais tellement génial smile Ce film a été une grosse claque cinématographique, tant et si bien que j'ai vu le film 3 fois (2 en VF et une en VO). Alors le seul truc qui m'a un peu dérangé, c'est toutes les hypothèses sur le film, ok ya un truc avec la bague, ok on sait pas si la toupie elle tombe ! Mais comme dirais Jérome : On s'en fout ! le principal c'est que le film embarque et ne lache pas pendant plusieurs jours après la sortie du cinéma !

Voilà voilà ^^ En espérant qu'il y aura du débat, parceque moi les débat, et bah j'aime ça smile

"Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement" B.Vian

9

Je viens de m'enfiler ce dernier Scuds d'un seul coup (attention aucun double sens dans cette phrase... De toute façon je n'ai jamais été très suppo) et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer. J'aime beaucoup les Targets qui, il est vrai, ressemblent à une version plus longue des Egotrips, mais qui permettent à chacun de s'exprimer un peu sur le choix des autres.

The Social Network : J'attendrai qu'il sorte en VOD ou qu'il soit diffusé sur une chaine pour me faire un petit avis mais je n'attends pas grand chose en fait de ce film. 1/5

STW en Blu-Ray : Jamais été un fan des 2 trilogies de de leurs univers (non, pitié !!! Ne me lapider pas...) 1/5

The Walking Dead : Je viens d'offrir le #1 du comic pour l'anniversaire d'un ami, grand fan de zombie (http://visezlatete.blogspot.com/) mais je vais préférer, pour ma part, me pencher sur la série TV. 3/5

Inception : Pas vu... J'attends la sortie Blu-Ray.

Pas de réel avis sur les Egotrips mais en tout cas, une excellente émission "de rentrée" (qui m'aura encore pas mal fait marrer) pour vous les gars... Continuez sur votre lancée smile 4/5

Instagram : beng2
Twitter : @monpensebete

10

Difference entre Targets et Egotrips :

Egotrip : Généralement c'est un coup de coeur perso - pas vraiment de débat derrière
Targets : un truc qui nous marque, en négatif ou positif et donne lieu à un mini débat

Scuds.tv - Zapcast.tv - NoWatch.tv - NoWatch.fm - Appload
Follow me !

11

Salut aux scuders de la part d'un spectateur fidèle mais peu intervenant ^_^ !

Émission tres intéressante comme d'hab, on s'ennuie pas une seconde  lol
Une petite requête : serait-il possible d'avoir l'illustration que vous avez passé pendant le super débat du super film qu'Est Inception :-)

Merci !

12

Pas d'edit en mode invité ^^'
Trouvé grâce à mon meilleur ami, M. Google !

Je le met en Spoil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu. En tout cas, vivement le Bluray !!

Spoiler/Révélation - surligner le texte pour affronter la vérité !http://www.webotoff.fr/wp-content/uploads/2010/08/Inception-Graphe.jpg

13

TheOldCuban a écrit:

Egotrip : Généralement c'est un coup de coeur perso - pas vraiment de débat derrière
Targets : un truc qui nous marque, en négatif ou positif et donne lieu à un mini débat

Merci pour cette mise au point smile

Instagram : beng2
Twitter : @monpensebete

14

Je viens de finir ce Scuds 17, au début quand vous avez énoncé la nouvelle formule je dois avoué que j'ai eu un peu peur "Quoi ?! Plus qu'un seul débat ? Mais c'est dommage ils vont parler de moins de chose, et cætera, et cætera... " Mais finalement j'ai complétement adhéré ! Les Targets, le Gros débat, tous ça c'est parfait !
Un très bon Scuds comme toujours smile (Et j'ai bien aimé le foutage de gueule sur John à la fin "et là tu shoot the ours !"  lol )

Alors je vais être très rapide.
The Social Network --> J'attend patiemment, ce film à l'air génial. Mis de côté la partie historique sur la création de FaceBook, les désaccords et le vol d'idées de Mark Zuckerberg, ce film pourrait être une totale fiction racontant un destin particulier avec une touche de drame, et c'est comme ça que je perçois la bande annonce.

Les BlueRay de Star Wars --> Arnaque.

La série TV Walking Dead --> Très très grosse attente, je suis un fan du comics et vraiment j'ai hâte !

Inception --> J'ai adoré ce film, je ne connaissais pas l'histoire, je ne savais rien du film en entrant dans la salle, et je suis ressortit émerveillé !

15

TheOldCuban a écrit:

C'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle ^^ Merci de l'éclaircissement

"Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement" B.Vian

16

Bonne formule les gars, qui ne durera peut être pas éternellement mais qui marche très bien sur ce premier épisode.

Targets :

1/ The Social Network : j'attends ce film plus pour le Fincher que pour le sujet (et j'en profite pour défendre Benjamin Button qui m'a vraiment ému après m'avoir fait craindre le pire dans la première demi-heure).

3/5

2/ Star Wars : je chie comme vous tous sur ce qu'a fait Lucas de la licence Star Wars, mais comme Philippe je suis le premier à tomber (consciemment) dans le panneau. Il se trouve que j'ai pas de lecteur Blu-ray (dure dure la vie étudiante), mais par exemple pour Star Wars 3D, sur que je vais me faire avoir. Malgré tout je peux pas cautionner le principe donc sale note.

1/5

3/ The Walking Dead : le comics m'a tout simplement ébloui et tenu en haleine, j'en suis pas encore venu à bout faute de moyens et temps, mais ce trailer a tout ce qu'il faut pour annoncer un grand truc. Et comme je l'ai déjà dit dans le topic qui y est consacré, laisser le rôle de Rick à Andrew Lincoln est un choix osé mais que je sens bien (vu dans Love Actually et L'arnacoeur notamment, dans des registres complètement différents).

Le gros débat : Tout a été dit et redit sur Inception. Pour ma part, j'ai adoré le casse-tête, ce qui me permet de briser la théorie farfelue de Philippe sur les geeks tech' et ce genre de scénars. Mon cher Plissken, sache que je suis autant une nouille que toi sur tout ce qui touche à la tech, mais ce genre de scénarios casse-tête chinois, quand ils sont réussis, me font oublier le côté lisse des personnages sans reliefs. J'adore les films où il faut sortir les mouchoirs, mais je ne les situe juste pas dans le même registre, et je ne pense pas forcément qu'il faille les deux pour faire un chef d'oeuvre.

Egotrips :

1/ l'album de sheppard je tacherais de le prendre à la FNAC je cherche justement un nouveau kif musical.
2/ toujours pas vu cette série, mais je ne suis pas série-phile, trop chronophage pour les concilier avec les études médicales; je préfère me focaliser sur des films pliés en 2 heures...
3/ j'ai failli mourir de rire sur cette merde d'égotrip complètement foiré du début à la fin ! Ceci dit, ne crois pas que l'egotrip était raté, ça m'a permis de découvrir cette pub juste énormissime.

Voilà pour ce soir, bonne nuit à tous smile

"Le quotient intellectuel d'un groupe est égal au quotient intellectuel de la personne la moins intelligente du groupe, divisé par le nombre de membres du groupe."

17

Vous nous faites une rentrée en fanfare avec cette nouvelle formule de Scuds !
Well done!
Je me suis bien marée et adoré vos blagues à deux balles comme d'hab !
Jérôme je trouve que tu es trop modeste : tu exprimes très bien ce que tu ressens!
Philippe, tu aimes te faire tripoter par tes copains hein petit coquin (et que mon micro est mal placé, et que ma pomme d'adam bute contre le micro...)

LES TARGETS

The Social Network
500.000 de facebookers et moi qui m’en fous comme du dernier chef d’oeuvre de Dany Boon.
L’hitoire de la création de FB et l’ego de Zuzu WTF?  Mais je suis d’accord avec le Professeur Plissken, le trailer fait un peu plus tripper. Pas assez pour me donner vraiment envie de le voir ceci dit. Mais un de mes amis arrivera bien à m’y traîner vu que je n’ai aucune volonté.  Ce sera sans surprise et sans saveur.
1/5

Star Wars
Lucas ne s’est apparemment pas assez sucré sur Star Wars et continue dans la sodomisation de ses adorateurs, mais on ne peut pas lui reprocher de négliger les préliminaires.
Sachant cela, je devrais passer mon tour...Oui mais je suis faible, je n’ai pas les VHS ni les DVD et j’ai un lecteur Blu Ray... Bref, je suis dans la cible...Aie!
3/5

The Walking Dead
Moi je dis que c’est la fête du slip! Des vrais zombis qui me mettent l’eau à la bouche ! Vivement la sortie du film !
5/5

LE GROS DEBAT
Inception
J’ai vu le film 2 fois.
Non pas parce que je l’ai adoré du 1er coup mais pour la raison inverse.
J’avais trouvé ça long et était resté insensible au jeu de Di Caprio qui de toute façon ne m’a jamais fait beaucoup d’effet.
Le jeu de Marion Cotillard me sortait par les yeux.
Je trouvais que les scènes avec elle n’étaient pas crédibles.
Dans l’ensemble purtant, j’avais bien aimé car le scénar me plaisait.
Je n’étais pas non plus en grande forme, j’ai donc décidé de donner au film une seconde chance : et là ça a été un choc!
Je suis complètement entrée dans le film.
Connaissant l’histoire, je pouvais être plus attentive au jeu des acteurs et aux enjeux des différentes scènes. Astiera et le professeur Bouron ont raison: c’est un film de casse avec toutes les caractéristiques du genre !
A un détail près : c’est triste. Ce n’est pas froid comme dit Philippe c’est mortellement triste. La culpabilité et l’amour d’une morte c’est pas follement léger léger.
C’est pourquoi j’ai vraiment adoré l’entrée en scène de Eames, qui en plus d’être sexy en diable, apporte enfin une touche de fun. La scène de rencontre de Di Caprio avec Tom Hardy m’a d’ailleurs fait penser à la série Alias.
Et l’a où je me suis étonnée moi même c’est que Maul/Cotillard m’a touchée. Je ne l’ai plus vue comme une chieuse mais vraiment comme la représentation de la culpabilité de Cobb. Et quand elle saute persuadée de sortir d'un rêve j’ai vraiment été déchirée d’horreur et de chagrin (oui j’ai un coeur moi Professeur Plissken)
Je rejoins complètement le Professeur Keinborg sur l’architecte joué par Joseph Gordon-Levitt! Psychorigide, bouillant intérieurement mais minimaliste dans ses interactions, ami lucide sur les dérapages de Cobb mais fidèle jusqu’au bout.
J’ai pris mon big foot pendant les scènes de l’hôtel.

Un gros défaut à ce film quand même : la longueur des scènes de combats avec les gardiens de la conscience de Robert Fischer.
Surtout dans la neige.
Mais l’idée de Jérôme sur la coque de protection de l’inconscient me plaît bien!

Au final, un film excellent qui m’a fait réfléchir, qui m’a réjoui, qui m’a fait frissonner et pleurer.
Pas un chef d’oeuvre, mais pas loin.

Ah la fin, est-ce un rêve ou non ?
Je pense que oui, pas du fait de la toupie mais parce que quand Cobb revoit ses enfant, c’est la suite de la scène où il est sur le point de les quitter sans revoir leur visage tandis qu’un homme le presse de partir. Les enfants sont dans la même position avec les mêmes fringues...

EGOTRIPS
The OldCubain : Je ne connais pas, alors je mets ça sous le coude pour les longues soirées d’hiver wink
Damouk : Merci pour cette découverte. Félicitations Mister Sheppard ! P.. c’est nous qui allons devoir te servir à boire maintenant ! ^^
John Plissken : En plus de me faire découvrir une pub sympa, tu me fais hurler de rire. Que demander de plus ? Shoot the ours!!!!

Encore une fois du bon S.C.U.D.S., un très très bon cru. Si j’osais je dirais, du bon du Bonnet Vonnet !  ^^

Merci et bravo !
Bisous roses

Dernière modification par Pschitrose (02-10-2010 01:21)

18

CuberToy a écrit:

The Walking Dead
Je l'attends avec impatience, pas grand chose a dire si ce n'est qu'un générique amateur a été crée... et il est tellement bon qu'il devrait, à mon gout, devenir officiel. Je met au defi les graphistes officiels de faire mieux (ça va être dur).
(john, ca devrait te plaire wink )
http://vimeo.com/15266890

5/5

Excellent !
J'adore !

19

Tout d'abord, excellentissime (sisi !) épisode qui permet à SCUDS de se renouveler visuellement et dans le principe !
Je trouve l'idée du Gaulophone Target (pardon) géniale et superbement bien mise en place.
RIP au chien, et à Emilio.

Maintenant, le concret !

STAR WARS :

Target à 1/5 pour moi.
A chaque fois c'est la même chose : une meilleure image, un meilleur son (et c'est vrai), des bonus, des nouvelles features, une scène ajoutée (yahou...).
Bon, encore une fois le montage de 97, bah fallait s'y attendre quoi.
Je plussoie le Cubain, Lucas a chié sur sa license, même s'il faut pas totalement l'enfoncer quoi... Money is Money, malheuresement.

THE SOCIAL NETWORK

Alors là, grosse grosse target à 4/5 voire 5/5 depuis les dernières critiques et la BA.
J'espère que Fincher va nous pondre un truc magique qui marquera sa carrière, parce que sinon il va commencer à franchement baisser dans mon estime. Wait and See !  tongue

THE WALKING DEAD

Target à 3/5.
Je connais absolument pas le comic, mais d'après les critiques de Plissken et de plusieurs NoWatcheurs/euses (notamment sur Twitter), ça a l'air excellent. Wait And See, mais je veux pas risquer d'être déçu.  smile

INCEPTION

Je l'ai déjà dit sur le forum, pour moi ce film est vraiment un chef d'oeuvre, un film quasi-parfait.
Le scénario est couillu, prend du risque ! J'en attendais beaucoup, et j'ai été comblé.
Musique, Jeux des acteurs, Scénario, Montage, Mise en Scène, Trame.
Perfect. Un vrai film de braquage fantastique réussi. Le film nous tient en tête même encore des semaines après.
Les seuls points négatifs étant le trait psychologique des autres personnages, qui aurait mérité un approfondissement, et la scène de la forteresse enneigée, qui a été relativement bâclée (le niveau qui aurait du être le plus intéressant, limbes mis à part) par rapport au reste du film.
Ca reste selon moi un chef d'oeuvre qui marquera mon adolescence, ses défauts étant largement masqués par ses qualités.
Nolan est désormais mon réalisateur favori du moment !
Ah oui, et la toupie, on s'en branle total : on saura vraiment jamais, il y a des arguments super intéressants et passionnants des deux côtés, mais l'intérêt est qu'il ait pu finir par revoir ses enfants.

EGOTRIPS
Damouk : Ca a l'air vraiment d'être du lourd, je fonce écouter ça.
Plissken : Foirage total de l'égotrip big_smile J'avais déjà vu cette pub virale, mais c'est vrai qu'elle est juste ENORME.
TheOldCuban : Je connais pas cette série, mais CockSucker ! ça a l'air d'être du bon big_smile

QUELQUES REMARQUES

Franchement cet épisode, c'est du très très lourd, le meilleur SCUDS peut-être, ou presque.
J'ai pris mon pied comme un taré, et la séquence de la sortie de salle était très ingénieuse.
Le point négatif mais aussi totalement subjectif (et oui il faut la citer cette micro-bactérie) :
- Le Gros Débat, trop court pour moi et qui aurait mérité un approfondissement  : aller plus loin qu'Inception, hypothèser (néologisme...) sur la renaissance de la SF (la vraie), la cérébralisation des films (dont blockbusters) au cinéma, ...

Voilà, et un énorme merci aux SCUDS pour ce moment fort !  cool

20

juste pour balancer ce lien !

La fin d’Inception révélée
http://geekattitu.de/2010/09/30/la-fin- … n-revelee/

21

Pour commencer merci pour l'épisode. J'ai pas mal réfléchis pendant et beaucoup rigolé donc très bon épisode smile.
En tout le nouveau format est pas mal du tout mais faut voir sur la durée.
Les Target c'est sympa à voir mais le gaulophone vendez le à un ouzbek, SVP. tongue

THE SOCIAL NETWORK
2/5

J'avais pas encore vu la bande annonce et ca me touche un peu mais sans plus ... En elle même l'histoire de Facebook je m'en fout totalement mais la bande annonce est bien fait et donc remonte un peu l'avis. Mais je n'irais pas le voir au cinéma mais j'attendrai de la voir à la télé

STAR WARS :
1/5

Et oui l'argument de vente est classique. Venez voir le plus beau Star Wars avec le DV ... Blu Ray. La scène rajoutée c'est la 2eme arnaque.

En clair c'est une suite d'arnaque pour retirer des sous aux geeks ultra fan! Donc très peu pour moi.

THE WALKING DEAD
4/5

Mr Plissken à dis 5/5 alors ca doit être bien tongue. Non il n'y a pas que ça,j'aime bien le thème zombie et donc la série peut me plaire. J'attends donc avec impatience la série car c'est pas pour dire que en ce moment les zombie c'est Resident Evil 3D ... et ca fait peur :s.

INCEPTION

Euhhh pas vu.

EGOTRIPS
Damouk : A écouter mais ca semble très particulier. Mais la chanson me paraissais pas trop mal.
TheOldCuban : A voir alors.
Plissken : Alalala j'en ai pleuré de rire! Tu l'a tellement bien foirer ! Mais oui très connu (maintenant)

Voilà pas grand chose à dire donc, si ce n'est bonne continuation smile.

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

22

Pas une seul cigarette
Pas de rhum (erreur de ma part, je m'excuse)
On y parle que de films&series
Pas une seul fois vous ne parler de technologies (tout au plus du Rubic's cube)
Des nouveaux noms un peu gadget: gaulophone, target...
L'habillage visuel qui devient un lourd (l'echelle + bruitage...)
Le mode TARGET: C'est du "Like" a la facebook pour le coup, pas la peine de faire 1 a 5, faite du +1 0 -1 (a la rigueur du +2 +1 0 -1 -2)

Le contenu est toujours aussi bon, mais le "branding" ne me convient pas, vous avez entierement raison de faire ca en 2 temps: les TARGETS + un debat, vous parlez de plus de choses, c'est moins eprouvants, mais clairement, je ne regarde pas, j'ecoute ca me suffit.

Je pense que le fait que vous ayez du le 'refaire' c'est le gros probleme, vous etiez trop preparez, et vous etiez fatiguez..

Pour Inception: Nolan fait un beau boulot, je pense reellement que ce gars a un potentiel de creativite tres interessant.

Edit: je me corrige

Dernière modification par WilnocK (02-10-2010 12:11)

23

Heuuu mec je veux bien prendre toutes tes critiques, mais pas celles sur l'absence de RHUM !!!

Y en avait !

John Plissken 1er, Président du praesidium suprême du Grand Conseil Scuds.
Followable sur : http://twitter.com/JohnPlissken ; Lisible sur  : http://johnplissken.blogspot.com/

24

J'ai A-DO-RE cette nouvelle formule de SCUDS !! Tout simplement. Le découpage est pertinent au niveau timing et le principe des Targets me plaît beaucoup. Le nouveau générique est classe aussi, bravo à celui qui l'a réalisé. Peut-être que l'émission mériterait d'être un peu plus longue en revanche. C'est pas beaucoup 1h20 de SCUDS je trouve, contrairement à TOM où ça colle parfaitement.

Oui je précise que je me suis pris 2h40 de John Plissken dans la tronche hier, je deviens accro. big_smile

Les Targets

The Social Network : La première fois que j'ai entendu parler d'"un film sur Facebook", ma première réaction à dû être "Rien à foutre". Plus tard, j'ai lu qu'il allait être réalisé par David Fincher. Ca m'a surpris. Fincher qui fait un film sur Facebook ? Quelle drôle d'idée. Et puis j'ai vu le teaser, génial, puis le trailer qui m'a définitivement convaincu d'aller le voir. Ensuite, j'ai vu le flash de Cinéfuzz sur ce film qui n'a fait que confirmer qu'il a l'air de claquer sa mère.

4/5

Star Wars : J'ai pas de lecteur Blu-Ray donc c'est vite plié... Cependant, représentant une génération qui n' pas connu la version originale, j'aimerais savoir quelle est la différence fondamentale entre le montage d'origine et celui de 1997.

1/5

The Walking Dead : C'est grâce à John Plissken sur Twitter que j'ai découvert que cette série verrait le jour. Et pour tout dire, ça a l'air plus qu'attrayant. Je n'ai pas lu le comic mais les images promo et la bande-annonce font très très envie. Le seul point négatif étant la présence de Sarah Wayne Callies. Espérons qu'elle sera meilleure que dans Prison Break.

Sinon, tout comme CuberToy, j'ai été emballé par le générique réalisé par un fan. Il mériterait carrément d'être utilisé par la série. Bravo à celui qui la fait, c'est grandiose. D'ailleurs les dessins utilisés proviennent du comic d'après ce que j'ai lu.

4/5

INCEPTION

Grosse attente, grosse satisfaction en sortant de la salle. Comme Damouk et Astiera, je le vois comme un film de casse, la comparaison est bien trouvée. Et comme Jérôme, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je trouve ça dingue de mettre autant de choses en 2 heures, Nolan est franchement excellent. Tout est bon dans ce film. Je rejoins cependant John Plissken quand il dit que le film est froid. C'est vrai, c'est pas la franche rigolade. Mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande ? Je ne pense pas. La musique d'Hans Zimmer est une nouvelle fois ultra puissante. C'est lourd, c'est fort, c'est boche (notez le calembour).

Un très très très grand film.

En tout cas, bravo pour ce SCUDS, la nouvelle formule est très bien. J'attends le prochain avec impatience. smile

25

Je vois le concept, le scuds<-->la target, à ceci près que le scuds est censé atomiser son objectif et pas le valoriser, mais bref, le renouveau est louable, je marche.
Le gros débat : inception.
Je note que les arguments de Plissken vont vite mouche et aucuns contre-argument ne pointe jamais à l'horizon.
J'embrasse tous les arguments de John, ce film flatte l'intellect, ce film est brillant, mais en le voyant, j'ai eu la désagréable sensation d'être emmené là ou on voulait que j'aille, comme dans un message publicitaire,on me force la main et ça moi j'aime pas !
C'est un peu aussi comme une expérience de bobsleigh, c'est vertigineux,on est canalisé, il faut être hyper concentré et au final on est content que ça s'arrête!
Je ne suis pas anti-Nolan, loin de là, j'ai adoré Insomnia, j'ai juste l'impression içi que la performance, l'exercice de style l'intéresse plus que le résultat, c'est tout.

Dernière modification par Paul Atréides (02-10-2010 13:39)

Paul (Muad'Dib) Atréides
(10175 - 10217)