Tout d'abord, excellentissime (sisi !) épisode qui permet à SCUDS de se renouveler visuellement et dans le principe !
Je trouve l'idée du Gaulophone Target (pardon) géniale et superbement bien mise en place.
RIP au chien, et à Emilio.
Maintenant, le concret !
STAR WARS :
Target à 1/5 pour moi.
A chaque fois c'est la même chose : une meilleure image, un meilleur son (et c'est vrai), des bonus, des nouvelles features, une scène ajoutée (yahou...).
Bon, encore une fois le montage de 97, bah fallait s'y attendre quoi.
Je plussoie le Cubain, Lucas a chié sur sa license, même s'il faut pas totalement l'enfoncer quoi... Money is Money, malheuresement.
THE SOCIAL NETWORK
Alors là, grosse grosse target à 4/5 voire 5/5 depuis les dernières critiques et la BA.
J'espère que Fincher va nous pondre un truc magique qui marquera sa carrière, parce que sinon il va commencer à franchement baisser dans mon estime. Wait and See !
THE WALKING DEAD
Target à 3/5.
Je connais absolument pas le comic, mais d'après les critiques de Plissken et de plusieurs NoWatcheurs/euses (notamment sur Twitter), ça a l'air excellent. Wait And See, mais je veux pas risquer d'être déçu.
INCEPTION
Je l'ai déjà dit sur le forum, pour moi ce film est vraiment un chef d'oeuvre, un film quasi-parfait.
Le scénario est couillu, prend du risque ! J'en attendais beaucoup, et j'ai été comblé.
Musique, Jeux des acteurs, Scénario, Montage, Mise en Scène, Trame.
Perfect. Un vrai film de braquage fantastique réussi. Le film nous tient en tête même encore des semaines après.
Les seuls points négatifs étant le trait psychologique des autres personnages, qui aurait mérité un approfondissement, et la scène de la forteresse enneigée, qui a été relativement bâclée (le niveau qui aurait du être le plus intéressant, limbes mis à part) par rapport au reste du film.
Ca reste selon moi un chef d'oeuvre qui marquera mon adolescence, ses défauts étant largement masqués par ses qualités.
Nolan est désormais mon réalisateur favori du moment !
Ah oui, et la toupie, on s'en branle total : on saura vraiment jamais, il y a des arguments super intéressants et passionnants des deux côtés, mais l'intérêt est qu'il ait pu finir par revoir ses enfants.
EGOTRIPS
Damouk : Ca a l'air vraiment d'être du lourd, je fonce écouter ça.
Plissken : Foirage total de l'égotrip
J'avais déjà vu cette pub virale, mais c'est vrai qu'elle est juste ENORME.
TheOldCuban : Je connais pas cette série, mais CockSucker ! ça a l'air d'être du bon 
QUELQUES REMARQUES
Franchement cet épisode, c'est du très très lourd, le meilleur SCUDS peut-être, ou presque.
J'ai pris mon pied comme un taré, et la séquence de la sortie de salle était très ingénieuse.
Le point négatif mais aussi totalement subjectif (et oui il faut la citer cette micro-bactérie) :
- Le Gros Débat, trop court pour moi et qui aurait mérité un approfondissement : aller plus loin qu'Inception, hypothèser (néologisme...) sur la renaissance de la SF (la vraie), la cérébralisation des films (dont blockbusters) au cinéma, ...
Voilà, et un énorme merci aux SCUDS pour ce moment fort !