1

Sujet : Geek Inc Podcast 83: Les Geeks VS Halo

Cette semaine un gros sujet sur Halo à l'occasion de la sortie de Reach. On vous parle de l'univers et du jeu. Des images de kinect en vrai avec Cédric, un gros accessoire pour iPhone, une smartwatch, de BD avec alex et plein d'autres choses...

Au programme:

Culture:
-Halo l'univers
-Halo : Reach
-StarWars 3D en 2012
-Fable III Kingmaker sur Android, iOS, Windows Phone 7
-Zombies et FVZA

High Tech:
-Sony Ericsson LiveView
-Kinect, premier contact
-Nintendo 3DS, la sortie!
-Scooter Electrique Mini avec dock iPhone

Epic Week:
-Epic Fail : Hotline Hadopi
-Epic Win : Free Mobile

PS: Pour rappel, ce podcast a été tourné, monté et publié en 24h à cause d'un souci lors du premier enregistrement...

Rédac. Chef de Geek Inc, le podcast sur l'actu et la culture Geek!

2

Re : Geek Inc Podcast 83: Les Geeks VS Halo

Le programme est alléchant!

Twitter : @PierreDavila

3

Deux petites choses concernant Halo. D'abord, on ne le sait pas forcément, Halo devait être un jeu exclusif pour Mac avant que Bungie ne soit racheté par Microsoft. D'ailleurs la première présentation de Halo a été faite lors de la Macworld de 1999. La vidéo est disponible sur YouTube. Autre chose : pour ceux qui veulent un test de Halo Reach, je ne peux que leur conseillé le test d'Alex du Québec. Un grand moment *oh putain* disponible sur YouTube aussi. A voir *oh putain* absolument ("je veux buter du connard", sic !). lol

Concernant le petit "coup de gueule" de Cédric à la fin, je suis d'accord avec toi. Vous faîtes du bon boulot. Je suis toujours ravi des sujets que vous abordez, ceux qui vous critiquent parce que le podcast ne parle pas de jailbreak doivent se tromper de podcast. Geek Inc est toujours resté fidèle à sa ligne éditoriale et c'est très bien comme ça. wink Et effectivement, je n'avais jamais entendu parlé du Scooter Mini...

4

Culture

L'univers Halo : Il a l'air très riche et très intéressant même si elle est assez classique (Starcraft, Warhammer, Stargate SG1…). J'achèterai bien les bouquins si ils sont intéressant et surtout si il ne faut pas connaître les jeux vidéos!

Halo Reach : Je n'ai jamais trop jouer à la série car je n'ai jamais eu de console Microsoft. Mais j'ai pu jouer assez longtemps à Halo (un pote avais du me passer sa console et Halo tongue) et le jeu m'avais pas du tout emballé. Je trouvais que le gameplay était un peu lourd peu réactif (en même temps à l'époque je faisais du UT04 en version compétition donc c'est vrai que tout pouvais passer pour lourd et peu réactif hormis Quake).

Donc je n'ai jamais suivant l'univers et les jeux donc je n'y jouerais pas. Sauf si un pote me repasse la console et le jeu xD.

Zombie : A lire si j'ai du temps …

Star Wars 3D : Je fais partie de la jeune génération d'après vous. Né en 86 je n'ai pu voir que les 3 1er au cinéma et encore je n'ai vu que le plus mauvais (le 3) au cinéma.
J'avoue que Star wars n'est pas un univers que  je vénère donc la 3D ça va pas me changer la vie.

High tech

Montre sony : Je m'en fous totalement. Aucun intérêt pour moi.

Kinect : Pas de Xbox 360 (pas encore car si je gagne au jeu concours tongue) donc ça m'intéresse moyen et je vois pas de jeu "gameur" pour le périphérique et le mode casual c'est bon j'ai la Wii donc c'est bon j'ai déjà tout ce qu'il faut en jeu stupide pour des soirées entre potes smile.

Sinon je vois pas un père qui ne joue pas, utiliser Kinect pour se mater un film. Enfin c'est mon avis le père ne comprendrais pas et abandonnerais et mettrais le DVD dans le vieux lecteur DVD.

Nintendo 3DS : Perso je n'imaginais pas la 3DS en france en 2010 donc ca me choque absolument pas et puis faut bien que les japonais se refile tous les défauts pour qu'on ai un bon produit.

Scooter Electrique Mini : Marrant mais pas terrible quand on habite dans les montagnes donc pas pour moi. Je confirme que les scooter électrique ca marche nickel un pote en avais un c'était la folie l'accélaration et on pouvais déjà faire 70-80km (c'était il y a 10ans).

Bonne emission, toujours assez marrante.
J'attends avec impatience le compte rendu sur GT5 de la part de notre pilote geek tongue. Perso j'ai réservé la version Signature.

L'envahisseur Japanophile
L'année 2010 est totalement pourrie vivement sa fin.

5

Salut a tous,bravo pour ce podcast ça doit vous prendre enormement de temps c'est sur et cela ce vois à l'écran car le podcast est bien souvent de qualité.
Pour ce qui est est du sponsoring moi aussi je trouve ça pas des plus agréable mais je comprend bien que vous le fassiez pour pouvoir nous pondre des excellents sujets.
Pour tous le reste c'est nickel continuez comme ça vous ètes au top et ne changez rien.
Petite précision par rapport au playstation move vous oubliez peut etre que le move utilise également une caméra et pour prendre comme exemple le jeu "eye pet "on peut interagir egalement sans le playstation move et caresser son animal ou creer des dessins qui prennent vie dans le jeu(avions,voitures,ballons etc ...)donc je pense que vous faites fausse route quand vous dites que kinect et entre la wii mote et le playstation move,pour ma part je pense plutot que c'est le move qui conbine ces deux technologies(kinect et wii mote).
bonne chance pour la suite et vite le prochain podcast  smile

6

Très bon podcast.

Kinect est simplement une évolution du EyeToy de chez Sony. Pourquoi Sony ne l’a pas fait évoluer en faite ? Simple, regardez le catalogue de jeux qui utilise ce périphérique, une misère et tellement casual. La raison, elle n’est simplement pas pratique pour pleins genres de jeux.

7

Super podcast comme d'habitude, mais surtout pour ma part grosse amélioration du traitement du sponsor !
Cette fois j'ai bien compris que c'était une publicité et non pas une discution ou une analyse comme les autres. Du coup je n'ai plus rien a dire pour ronchonner maintenant mince alors !

Bravo et continuez comme ça !

8

Episode monté-tourné en 24 H ? Incroyable, je le trouve comme les autres, d'excellente facture.
C'est vraiment un plaisir de vous regarder, j irais bien le dire sur itunes, mais je n ai pas de compte et pas envie de le telecharger.

Je ne suis pas un fan d'Halo, n ayant pas non plus la 360 (ps3 user ici smile ) et vous avez quand meme reussi a me donner envie, il faut dire que le montage que je regarde en HD de vos épisodes est très réussi et beau a regarder.

Merci encore pour ce bon moment passé en votre compagnie meme s'il est vrai que connaissant le sponsor par coeur j'en suis maintenant arrivé a le sauter (3min)

Apres les éloges me vient quand meme une question : Vous faites un compte rendu (surtout Cedric) sur le kinect, mais visiblement ca ne semble pas etre "la" révolution. Que se passe t'il si vous faisiez un commentaire plutot négatif sur ce produit ? Microsoft vous ré inviterait il quand meme pour découvrir en avant première leurs autres produits ou etes vous tenu de faire un minimum de bonnes remarques pour conserver vos futures invitations ?

9

@Lord_slpk:  C'est une question de fond effectivement... même d'éthique.
Perso je n'hésite pas à défoncer un produit quand je le trouve nul (avec des arguments bien sur) et même si une marque nous à proposé de le tester.

Pour des produits "moyens" j'essaye de mettre en balance les cotés positifs mais aussi ceux négatifs. je donne mon avis même si il n'est pas terrible en argumentant, le poditeur se fait son avis.
Les marques savent comment ca marche, nous avons notre propre ligne éditoriale (si je puis dire) et sommes libre de nos propos.

A+

10

Super podcast comme d'habitude, j'espère qu'un jour kinnect sera dispo sur pc, on pourra piloter une interface pc genre windows kinn8 special edition (prononcez kinneight) <-- haaaaaaann le sale jeu de mot, on aurait un media center pilotable en motion gesture in the air lol, couplé avec de la reconnaissance vocale si on a une belle voix mdr.On pourrait récupérer la photo de son boss sur facebook et lui coller des tartes virtuelles lol.
Bonne continuation
ps: il parait que clara morgane vient sur le prochain podcast???

11

chico44 a écrit:

ps: il parait que clara morgane vient sur le prochain podcast???

Hein? Clara Morgane sera dans le prochain GeekInc????? Il faudra enregistrer le podcast en public alors! Et je serai au premier rang...   tongue

12

Fidèle poditeur depuis votre numéro 6, je me permets pour la première fois de vous saluer pour le travail d'excellence que vous accomplissez depuis tout ce temps. Richesse des sujets traités, ton aimable et bon enfant font de votre podcast un charme. Encore merci à vous.

J'oubliais, juste une petite question : est-ce que Numericable, votre sponsor, sera dans l' "Epic Fail" de la semaine prochaine pour avoir fait parti du duo de tête des envois de mails par l'Hadopi, avec son consort Bouygues Telecom, et avoir de surcroît dénoncé auprès de la Haute Autorité l'attitude de l'opérateur FREE se refusant à cette mascarade ? (cfr. http://www.numerama.com/magazine/16991_ … wscomment)
Ou bien, seconde possibilité qui m'effraierait plus, Babozor avait-il totalement raison lorsque, lors d'un des derniers Apéro du Capitaine, il remettait en cause l'intégrité éditoriale des podcasteurs soumis au sponsoring ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, chers Geekers, en mon soutient inconditionnel.
Bien à vous.

13

Dans le prochain, non car il est déjà tourné wink

14

Dans le 85 on reçoit un invité qui n'aime vraiment pas hadopi et on va discuter des événements de être semaine ( hadopi, Numericable, free et les autres) . On aura un decalage d'une semaine car le 84 est déjà dans la boite...

15

Ah chouette!!!!! Il me tarde de voir le 85 et d'entendre ce que vous allez dire sur Hadopi et sur les FAI...  tongue

16

Noodles a écrit:

Ah chouette!!!!! Il me tarde de voir le 85 et d'entendre ce que vous allez dire sur Hadopi et sur les FAI...  tongue

+1 !

17

Ben facile, on va les défoncer wink Surtout que c'est Korben que l'on aura sur la canap avec nous...

18

Blague à part on va relater les faits et chacun donnera son avis...

19

J ai hate de voir cet épisode sur Hadopi avec Korben que je suis également.

Pour information, un excellent lien sur les differentes solution pour contourner Hadopi : http://fr.readwriteweb.com/2010/01/04/u … ti-hadopi/

20

Halo le jeux: no comment: je ne suis pas fan de fps sur console, je prefere les tps (suis pas sur du nom) comme gear of war, resident evil...

Kinect: j'ai une xbox, mais je le sens pas trop...
Pourtant j'etais assez enthousiaste a sa premiere presentation, j'etais curieux de voir les jeux de combats ou les jeux casual qui pourrait bien exploter le filon. Pour en avoir debatu au boulot, un truc qui pourrait être pas mal pour kinect: des brassières, genouillères et gants reconnaissable par l'interface.
Ca permettrait de mieux distinguer les coudes/mains d'etre plus precis pour un investissement minime smile
Pour les jeux de voiture j'aurai du mal a avoir les mains tendu pour simuler le volant pendant une course entière sad
L'anecdote du volley donne deja plus envie wink
Ca dependra du prix et des jeux dispo

Le scooter electrique: on en voit deja à paris, je sais pas qui les produits, mais j'ai deja remarqué des bornes de charge sur la capitale. D'ailleurs la mairie de Paris poussait le concept deja l'an dernier : http://parisecret.20minutes-blogs.fr/ar … rique.html
D'ailleurs, quand on parle moteur propre, il ne faut jamais oublier de regarder du coté d'une entreprise francaise MDI, proposant une motorisation à air comprimé: http://www.mdi.lu/airpod.php
Pas de deux roues pour le moment sad
Parcontre un ovni dans le secteur des deux roues (entre guillemet) c'est le smera (à voir )
http://www.consoglobe.com/ac-automobile … ique.html, a quand la moto d'akira ? smile

Epic win:Oui l'arrivée de free sur ce marché est une très bonne nouvelle, on se souvient tous du raz de marée qu'ils ont provoqué en baissant le prix de l'adsl. J'espère que les prix des autres opérateurs baisseront enfin
Il faut noté qu'actuellement c'est assez aberrant de pouvoir telephoner gratuitement sur un mobile ricains et payer pour un mobile en france sad

note:
Je regardais l'emission de turbo parlant du EX1 de peugeot: je vous conseille de vous renseigner sur cet ovni aux performances electrique dingue (10 G de poussée, une accélération d'une F1...) un jet sur roues smile
A voir aussi: http://www.turbo.fr/actualite-automobil … urtive-gt/

J'oubliai de dire que je trouve votre émission toujours aussi bien, j'apprécie de vous regarder, j'aime ce coté discussion de potes autour d'un verre wink
Convivial, des sujets intéressants,

Dernière modification par mika (10-10-2010 16:05)

Supercapote, le heros du quotidien
Auteur du framework php francais: mkframework

21

mika a écrit:

note:
Je regardais l'emission de turbo parlant du EX1 de peugeot: je vous conseille de vous renseigner sur cet ovni aux performances electrique dingue (10 G de poussée, une accélération d'une F1...) un jet sur roues smile
A voir aussi: http://www.turbo.fr/actualite-automobil … urtive-gt/

Tu vas rire on en parle dans le 84 que l'on a enregistré il y a une semaine wink

22

J'ai failli être cité dans Geek Inc smile
Blague à part, l'electrique avance à grand pas le seul et gros frein restant les bornes d'alimentation ainsi que le temps du plein
Et au problème des bornes pour faire le plein, il y a une marque (je sais plus laquelle) qui propose une voiture électrique embarquant un moteur thermique permettant le cas échéant de recharger les batteries.
Pour le temps de recharge, il y a aussi Renault qui propose un systeme d'echange de batterie qui dure 3 minutes wink

EDIT : Ne citez pas quand vous répondez au post juste au dessus. Merci

Dernière modification par sheppard (11-10-2010 08:06)

23

Comme tu le dit le gros problème reste les bornes. Quand une borne sera installée sur mon emplacement de parking/box de l'immeuble où je loue mon appart je passe à l'électrique. Sinon aucune raison de le faire si c'est pour galérer pour charger sa batterie.
J'ai vu l'offre de Renault: la bagnole à 30000€ il me semble et ensuite un forfait de 70 ou 80€ par mois. Et ça que l'on roule ou pas.

Sinon pour le 10g de la EX1, t'as vu ça ou ? Je suis un peu sceptique sur le chiffre.

Dernière modification par Spitfire-mk-V (11-10-2010 07:40)

Un avis sur tout et surtout un avis

24

Spitfire-mk-V a écrit:

Comme tu le dit le gros problème reste les bornes. Quand une borne sera installée sur mon emplacement de parking/box de l'immeuble où je loue mon appart je passe à l'électrique. Sinon aucune raison de le faire si c'est pour galérer pour charger sa batterie.
J'ai vu l'offre de Renault: la bagnole à 30000€ il me semble et ensuite un forfait de 70 ou 80€ par mois. Et ça que l'on roule ou pas.

Sinon pour le 10g de la EX1, t'as vu ça ou ? Je suis un peu sceptique sur le chiffre.

Renault propose plusieurs modèle de 15000 à 23 -25000 de mémoire

Pour l'EX1, me suis trompé: 1G, scuse wink

25

Ouf tu me rassure parce qu'avec 10g ils auraient dû vendre un entrainement en centrifugeuse avec la bagnole.

Un avis sur tout et surtout un avis