Je n’ai pas compris l’intérêt du POGOPLUG.
En effet, un « cloud » à la maison, indépendant d’internet, bah c’est un NAS local (de par le fait).
J’ai un Lacie Network Space 2 sur le réseau, sur lequel je peux brancher autant de disques durs que je veux (on peut y coller un hub USB) (moi j’ai 4 disques en USB collés dessus sur un Hub qui est relié au NAS). Quand vous dites que le port USB maitre du POGO ne sert qu'à insérer une clef Wifi....
Ne lisez pas trop vite : J'EXPLIQUE.
Je peux monter sur le bureau du mac n’importe quel disque connecté au Nas précité (LACIE, pas cher). Sur PC, je trouve facilement mon bonheur dans les favoris réseau.
Admettons : Je suis ailleurs et Hors réseau local ? Je peux décider de donner à n’importe qui l’adresse FTP du NAS (donc qui dit FTP, dit de partout dans le monde).(IP, DynDns, etc.)
J’ai payé l’engin 139 euros avec en plus 1TO en interne (ça on s’en fiche), mais surtout, il a un port USB maître qui me permet d’y adjoindre autant de disques que je veux.
Si je veux qu’un ami se connecte à mon NAS via internet, je lui donne l’adresse FTP (URL, IP Int'l ou DynDS, avec Free c’est facile : URL) et mot de passe, et il n’a nullement besoin de s’inscrire sur un site quelconque ! (contrairement à « votre » PogoPlug où il faut s'inscrire).
Ah, et oui, le NAS (Lacie Network Space 2 - Ethernet) fait serveur imprimante. Efficacement. (J'ai 6 ordis à la maison, 2 Mac + 4 PC) et 2 imprimantes partagées sans souci.
J'ai donc mon "Cloud" Perso, que je peux partager (avec parcimonie quand même) avec mes amis far far away.
C’est curieux votre emballement pour ce PogoPlug qui, finalement, n’apporte pas grand chose (relire au dessus), voire, au contraire, amène des contraintes nouvelles.
A Moins que je n’ai rien compris (ce qui est Totalement Possible).

Je vous aime.
Pîf.
**