26

Re : Geek Inc Podcast 84: Les Geeks VS Pogoplug

Sans probleme, ce que tu demandes c'est un serveur (L)AMP, ou (L)APP, LifeHacker propose une methode pour utiliser pogoplug comme system host.
Mais d'un seul coup, le modele economique de l'entreprise reste beaucoup plus difficile, ce qui a de la valeur sur Internet, c'est l'information, en particulier s'il s'agit des tiennes...
Relire mon post post plus haut, j'y link aussi une video pour plus de detail

27

Merci je vais voir.

En fait il semblerait que le fameux PP soit ceci  big_smile

http://www.seagate.com/www/fr-fr/produc … _dockstar/

Et bien quitte a devoir activer online autant jouer la carte d'une marque comme Seagate.

28

c'est une boite supplementaire qui s'ajoute entre le routeur-wifi, la machin-box, le NAS, la Time Capsule... bien que ca ne consomme pas beaucoup de courant, cela revient encore a ajouter un element qui n'est pas necessaire fondamentalement, car chacun possede deja le materiel suffisant pour realiser les fonctions

mesquinerie profonde le modele proposer est sans WiFi, ni stockage, dans la mesure ou le système est fait pour etre relie au reseau de la maison ce n'est pas dramatique, il est tout de meme tres mesquin de faire croire qu'un logiciel de partage 'en ligne' open-source peut couter 100EUR

Vie Privee mais qu'est ce que c'est que cette histoire d'enregistrement/activation sur le site? si on achete le produit, on aimerai pouvoir s'en servir sans avoir a s'activer quelqu'part non plus!!! pareil pour les personnes a qui j'echange des fichiers, elles doivent etres inscrites pour avoir un permalien?!! Cela revient donc au meme en terme d'enregistrement des donnees echangers, la maison mere (pogoplug) est capable de retrouver ce que j'echange, et avec qui? encore une fois ma vie privee ne m'appartient plus, c'est encore du MSN cette histoire! mes informations passent par un noeuds de centralisation qui n'est pas necessaire au model

Les pbs que me pose ce pogoplug sont ceux dont tu parles. Pour moi il ne s'agit pas de détails ... on oublie l'absence de wifi puisqu'apparemment ça va être corrigé, ce qui est un minimum  roll mais ce que je mets en gras me pose un REEL problème...

29

Hello tout le monde !

Je vois que le sujet pogoplug ne vous laisse pas indifférent ! Tant mieux c'est aussi l'idée d'une présentation d'un matos dans le podcast... pouvoir en parler dans le forum !
Pour ma part ce qui me gene le plus c'est le coté solution propriétaire... dont la perennité n'est pas assurée. C'est un inconvenient pour moi mais peut devenir un avantage pour le commun des mortels qui ne sait par exemple pas ouvrir un port sur sa box...
Mais je prefere aussi utiliser un disque dur externe... plus souple d'usage !

@Corbak : tres bonne idée de diy d'un baquet en écureils morts ! big_smile

A+

Dernière modification par julien (18-10-2010 11:04)

30

Nous sommes entierement d'accord

Ceci dit tout cela est de l'ordre du détail d'ailleurs j'attends maintenant avec impatience chaque GeekInc. Je reviens du boulot je branche mon iphone sur Itunes et.. ce soir... ouééé
le nouveau GI est là  smile  Long a télécharger donc il faudra patienter. Ce soir donc et demain dans ma voiture (non là j'écoute je ne regarde pas  lol  )

Juste une question: si jamais je décidais d'opter pour une tablette Archos 7It, est ce que je pourrais qd meme mettre vos podcasts dedans ou bien est ce que je devrai attendre l'ipad V2 pour prendre une tablette ? (patience.. mouais ça va etre long  wink  ) Bref ipad ou rien ?

Merci

Pascal
d'Aix en provence