1

Sujet : Springpod #21 - Stop-Motion, Une histoire de mouvement fixe

http://img.over-blog.com/300x150/3/15/06/03/podcast-21.jpg

Aujourd'hui, on parle de Stop-Motion dans Springpod ! Un podcast assez long et rempli d'infos (davantage historiques et culturelles pour cette fois, même si on n'oublie pas les amateurs de pratique "à la maison"), pour une seule et bonne raison : nous ne sommes pas deux, ni trois... mais cinq à co-animer l'émission. Un grand merci à Nathan et Adrien qui, en plus de Loïc et Jérome déjà habitués de l'émission, ont eu la gentillesse de participer.

Je peux vous dire que l'enregistrement de ce podcast n'a pas été de tout repos, d'une part pour réussir à réunir tout le monde au même moment... mais surtout au même endroit. Ça ne se voit pas trop, mais la chambre dans laquelle nous avons tourné est vraiment trop petite pour permettre de rentrer aisément à cinq, surtout quand on a l’intention... de filmer en multicaméra ! Et oui, c'est la grande nouveauté de ce numéro, et ce qui est sur, c'est qu'on ne le fera pas à chaque fois... Galère, galère, mes amis !

Allez, un petit jeu pour finir, avant de vous laisser vous plonger dans l'univers des studios Aardman et autres Ray Harryhausen : j'ai eu une ENORME surprise au moment du dérushage, qu'il a fallu à tout prix masquer dans le montage. Découvrirez-vous de quoi il s'agit ?

Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage, et à dans deux semaines !

[video (flash player not installed)]

2

Re : Springpod #21 - Stop-Motion, Une histoire de mouvement fixe

FIRST!

Je l'attendais cet épisode avec katsuhono, je surveille beaucoup sa chaine.
Un épisode sympathique, je vois que tu sais te servir du multicam d'adobe premiere.

Par contre est-ce que c'était obligé de mettre la video de la décomposition accélérée du rat? ( tongue )

http://j-world.over-blog.com
Follow me @jaystylesman

3

Excellent épisode, comme d'habitude !
Juste 2 petites remarques :

Vous lisez trop vos feuilles, ou du moins j'ai l'impression que c'est du lu ou du par coeur (c'est un peu l'effet "Wikipedia" si vous voyez ce que je veux dire). Essayez d'expliquer avec vos propres mots, ça sera plus simple à comprendre et ça montrera que vous avez compris et que vous ne lisez pas simplement une feuille. smile
Il faudrait améliorer le son (qualité, réglage, micros ?), mais enfin bon c'est très mineur (je chipote).

Bonne continuation !

4

Salut, sujet très intéressant et bien amené. On sent que vous êtes passionné par les technique du cinéma et que vous maîtrisez votre sujet. Le fait d’être cinq ne gêne en rien la compréhension même si parfois vous vous coupez la parole.

Je suis complètement d'accord avec chokhandy, il faut encore travailler pour améliorer le son et la qualité d'image. C'est le principal défaut de l’émission. Avec le son au maximum j'avais du mal à vous comprendre. Une version HD serait top aussi pour ceux qui regardent les podcasts sur la télé.

Bonne continuation !

5

Un excellent numéro comme d'habitude un sujet qui m'intéresse énormément, merci de l'avoir aborder.

J'ai un petite remarquer concernant la qualité de la vidéo, sans vous regarder sur une tv de 102 cm je regarde le podcast sur mon écran de 26" et je ne distingue plus les détails de vos visages, les textes sont légèrement floutés. Bref je dirais qu'il y a eu un petit soucis de compression.

@MrCorbak
Sur Xbox Gamertag : MisterCorbak et ZuneTag

6

Salut à tous ! Voici mes réponses pour les remarques qui ont été faites précédement. Tout d'abord, au niveau de la qualité d'image. Déja, sachez qu'il vaut cent fois mieux télécharger le fichier sur iTunes que de la regarder en stream sur Dailymotion, car le site les compresse une nouvelle fois, après tous les mauvais traitements que j'ai déja infligé à ma vidéo pour qu'elle soit compatible ipod. Mais le problème de la qualité d'image ne persistera pas longtemps, car -breaking news- dès le prochain numéro, vous aurez de la HD ! Je ne pouvais pas avant car mon ordi n'était pas assez puissant (j'ai donc dû investir pour vous wink
Deuxième problème du podcast : le son. Et là, vraiment, je peux dire qu'on a fait tout notre possible sur ce numéro, en essayant de parler fort et d'utiliser un micro indépendant plus proche de nous. C'est vraiment le matériel qui nous manque. Mais il y a un espoir : Jérome a investi dans un micro comme ceux de GeekInc, qui ne nous sert pour l'instant à rien mais qui sera bien utile si on s'en fourni un deuxième (allez, fait péter le porte-monnaie, Jéjé ! ^^)
Voila pour mes réponses à vos quelques remarques, j'espère que ces problèmes ne vous ont pas trop empéché d'apprécier le podcast.
Good bye & see you next time in HD !

7

Ne vous inquiétez pas , plus que 109 € et ensuite nous pourront avoir  un son de bonne qualité wink

Dernière modification par L'homme à la veste (18-10-2010 16:11)

8

Bien intéressant cet épisode!!!

9

tres bon comme d;hab, bon un petit peu trop lu par ci par la, mais ca reste tres interessant, y compris les nouveaux intervenants, bienvenue a eux!

Dernière modification par DarthGilou (19-10-2010 03:43)

"Aaagh! " (Admiral Ozzel)
http://twitter.com/DarthGilou

10

Je suis un fan incontesté de SpringPod et même si y'a encore des défauts, on sent chez vous la passion pour le côté artisanal du cinéma. Vous prouvez qu'avec peu de moyens mais beaucoup de motivation, on peut arriver à de superbes résultats.

D'ailleurs j'essaye de reprendre vos techniques DIY pour l'amélioration de mon propre podcast alors merci encore !